Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. la musique new age

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Avez-vous entendu le mot VANGELIS :
Oui , c’est un bon médicament
33%
 33%  [ 2 ]
cela me dit quelque chose !!
33%
 33%  [ 2 ]
Bien sur !!!
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
youssakura
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 101
Localisation: Konoha..a coté Ichiraku

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 4:12 pm    Sujet du message: la musique new age Répondre en citant

La musique new age

Vous avez certainement entendu au moins une fois dans votre vie ce mot, peut-être passait-il inaperçu , peut-être la première image vous venant à l’esprit est : 2012 , l’apocalypse . les termes correspondant : l’ère du verseau et compagnie .



Mais réellement, le concept du NEW AGE est beaucoup plus vaste que ça , c’est un courant spirituel , culturel , voire religieux pour certains ,
Bref , dans ce sujet ; on va essayer de parler d’un des fondement de ce courant , qui n’a pas forcément une relation avec les croyances et les principes de ce courant quant à son côté spirituel ; on parlera donc de la musique NEW AGE.

Mais avant que l’on se lance dans ce sujet , j’aimerais bien voir ce que vous en savez d’abord , comme ça , la discussion sera plus riche et plus constructive …[img][/img]

_________________
Vive les mangas....
Naruto- Death note.......et d'autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vangelis c'ets pas un compositeur de musique de film dont Master and commander?

Pour la musique New Age j'y connais rien du tout a pars deux minute du peuple by Francois Perusse Very Happy


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones a écrit:
Vangelis c'ets pas un compositeur de musique de film dont Master and commander?


C'est d'abord et avant tout un musicien, point barre.Mais il a pas mal composé pour des films, en effet.

Entre autres (et pour les plus marquantes) Blade Runner et 1492.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend moi je confond deux films ><
Master and Commander et Conquest of Paradise

http://www.deezer.com/track/726810
Ca en fait c'est 1492, avec Depardieu?
J'ai toujours cru que c'était Master and Commander
Bref Osef

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
youssakura
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 101
Localisation: Konoha..a coté Ichiraku

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ....
merci badgones
Et Kakashi SENSEI ... c'est tout a fait juste ce que tu as dit a propos de Vangelis
mais notre topic parle plutôt du style new age alors parlons-en un peut

MERCI

_________________
Vive les mangas....
Naruto- Death note.......et d'autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est quand que tu nous fais une présentation digne de ce nom pour qu'on comprenne ce qu'est le new age en musique et qu'on puisse cerner le sujet ?

Pour moi, "new age" ce sont certaines croyances qui se sont développés avec la chute progressive de l'ancien régime en Europe, notamment avec des influences sur le paganisme, la Wicca, et ce genre de truc, mais c'est pas musical ça.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
youssakura
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 101
Localisation: Konoha..a coté Ichiraku

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUI.. justement
je vais faire une presentation complete sur le new age mais avant je voulais savoir ce que vous connaissez dans ce domaine......
et apropos de ce que tu as dit Wang tianjun c'était vrai mais ce n'est pas ça ce que je voulais dire parcontre moi je parlais de la musique new age .
et on peuttrouver dans ce domaine :vangelis .. kitaro...........

_________________
Vive les mangas....
Naruto- Death note.......et d'autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais non.

C'est pas un genre très connu ou quoi, j'avais même jamais entendu parler de ça en musique.
La règle veut qu'on face une présentation du genre, et tant qu'à faire, met des morceaux qu'on écoute.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va pas trop s'embêter...

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Age_(musique)

Et non seulement les limites du genre sont floues, mais en plus, certains de ceux qu'on y classe se défendent de faire de la musique new age.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué mais non, ton lien, c'est sur la partie spirituelle...

Puis un minimum de présentation autre que c/c est requis, faut pas abuser non plus.


Allez, je dévoile un plan de rédaction:

-origines
-caractéristiques (instruments, atmosphères)
-thèmes abordés
-groupes représentatifs
-sous genre (s'il y a)
-exemples (deezer, youtube, etc).

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
youssakura
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 101
Localisation: Konoha..a coté Ichiraku

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sALUT
désolé je suis tres occupée c'est pour ça que je n'ai pas fait la presentation du new age mais demain elle sera prête comme tu l'as demandé Wang tianjun
et a propos de Kakashi sensei.... tu as l'air d'un musician toi si je ne me trompe pas Smile
je vous promet que le sujet sera prêt demain Smile

_________________
Vive les mangas....
Naruto- Death note.......et d'autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, j'ai rien d'un musicien, moi XD

Juste un amateur de musique, plus ou moins éclairé.
Pour revenir à la musique New Age, bah, pour moi, c'est surtout des musiques d'ambiance, plus ou moins sympas.

Toujours bien associées dans un film ou même un jeu vidéo, mais pas le genre que je mettrais dans mon lecteur.

Les meilleurs travaux de Vangelis:
Générique de fin de Blade Runner
Thème de Deckard et Rachel

Et je pourrais encore continuer longtemps, sur des mélodies soit lancinantes, soit beaucoup plus rythmées, mais toujours en accord avec le sujet.

Et assez inspirées, comme pour celles que j'ai mises, de sonorités jazz ou électro.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
youssakura
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 101
Localisation: Konoha..a coté Ichiraku

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila comme je vous ai promis .. mon sujet sur la musique new age est prêt

La musique new age :
Dans ce qui suit, on va faire abstraction du mythe NEW AGE en soi-même , c'est-à-dire de ses fondements et donc on parlera pas du new age comme un courant spirituel , culturels et religieux , on se limitera à la musique new age.
La musique new age est assez difficile à définir , cela se fait plus aisément en évoquant ses propriétés
C’est avant tout une musique très mélodique , calme non dansante , souvent purement instrumentale , évoquant l’harmonie entre l’homme et l’espace , l’homme et soi-même , souvent en relation avec le cosmos comme cela apparait bien même dans les titres de certains grands compositeurs du genre ( kitaro et vangelis en sont les leaders ) ,
Du point de vue musicale , c’est une musique électronique avant tout ,qui ne nécessite pas généralement un orchestre complet pour être exécutée ( la plupart des compositeurs du genre font appel aux synthétiseurs ) , et c’est la raison pour laquelle plusieurs musiciens n’acceptent pas qu’on qualifie leurs musiques de new age ( comme yanni ) , elle n’utilise pas l’harmonie généralement et tend beaucoup vers le côté spirituel et méditatif .

La classification de la musique new age dans une des deux écoles , voire tonale et modale , est difficile , mais comme elle influée par la musique classique européenne etla musique moderne en général , elle tend cers la tonalité , sauf que si on considère les musiques de yanni , ou enya par exemple comme musiques new age ; les choses chgangeront carément étant donné que ces dernières ont une appartenance modale plus ou moins .

_________________
Vive les mangas....
Naruto- Death note.......et d'autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum