Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [FILM] Ponyo sur la Falaise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 9:14 pm    Sujet du message: [FILM] Ponyo sur la Falaise Répondre en citant

Pour une fois je vais parler d'un film d'animation intitulé "Gake no Ue no Ponyo"
Ce film qui a été dirigé par Hayao Miyazaki est comme à son habitude un conte vraiment magnifique. Il est sorti au cinéma en France il y a peu de temps.



L'histoire parle d'une petite fille poisson qui s'enfuit de sa maison sous marine pour se retrouver échouée sur la terre ferme et sauvée par le jeune Sousuke. Sousuke a une petite coupure au doigt et cette petite sirène juste en lui léchant le doigt, soigne sa blessure.
Il faut peu de temps pour que Sousuke se rende compte qu'elle n'est pas un poisson rouge mais un être capable de communiquer.
Il baptise cette petite sirène Ponyo.
Mais bientôt des créatures marines envoyées par le père de Ponyo viennent la reprendre...
Ponyo se découvre alors une capacité surprenante en voulant devenir humaine. A cause du sang de Sousuke elle peut à présent avoir des bras et des jambes...



Au début, j'étais pas convaincu je dois dire, puis finalement je me suis dit que c'était un Miyazaki quand même!
Et je ne le regrette pas, c'est un conte vraiment pas banal, qui aborde des thèmes comme la pollution par exemple. Ponyo est un personnage vraiment attachant elle est mimi comme tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sha-chan
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 204
Localisation: Et mon cul c'est du poulet ?

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu y a deja un mois en VOSTFR au ciné Very Happy

Franchement je le conseille, il est vraiment bien, des personnages attachants, du mystère, une histoire très intéressante...époustouflant ! Bref c'est du Miyazaki quoi :p

Ma note : 9/10 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum