Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pokémon, La Grande Aventure
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas Le cousin. Sortir des 150 premiers n'est pas un calvaire bien au contraire. Quand tu as des personnages comme Silver, Gold et Platinum qui se promènent dans la suite du récit je peux te dire que ça n'est pas un énorme mal que de quitter la première partie de la série, d'autant plus que les personnages ne vont pas tous disparaitre dans la nature comme par enchantement, des arcs reviennent aussi sur les premiers personnages.

L'arc qui est actuellement en scan aux alentours du tome 42 et qui met en avant Gold, Silver et Cristal de la seconde génération est juste génial.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute, mais j'ai jamais trouver les pokemons des autres générations vraiment intéressant... m'enfin, je verrai. Aussi longtemps que Red gard son pikachu, son venusaur et son gyaryados, je n'est rien à dire Wink .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arg, moi qui m'attendais à un "les scans du tome 43 sont dispos!" Sad L'attente est longue après le cliffhanger de fou du tome 42.

Vu que le topic est remonté je poste mon avis:
J'ai vraiment bien aimé, mais la qualité est cyclique. À chaque nouvel arc de nouveaux héros sont introduits et il y a un temps de présentation des nouveaux personnages pas très intéressant. Mais ensuite à chaque fois l'intrigue se met en route et l'histoire devient intéressante. Mes arcs préférés sont les arcs Yellow et RougeFeu/VertFeuille, ceux que j'ai le moins aimé Or/Argent (trop lent à mon gout) et Diamant/Perle (pas assez intéressant). Le problème de la qualité cyclique est contourné dans des arcs type RougeFeu/VertFeuille, Platinum et HeartGold/SoulSiver, où l'on connait déjà les personnages, et qui commencent grosso modo in medias res, ce qui est un grand avantage. (De ces trois là Platinum m'a le moins convaincu, c'est un peu la foire aux légendaires, mais la double page avec l'embuscade de Cynthia m'a bien fait rire).

Le scénario est parsemé de petites surprises, il y a souvent des liens fait avec d'anciens passages, ça donne le sentiment que le scénario est littéralement très bien ficelé, toutes les questions finissent par trouver leur réponse, mêmes les questions que l'on ne se pose pas. Il y a aussi des plus grosses surprises, et dans ces moments là le dessin peut-être un peu gamin n’empêchent pas du tout des séquences bien bien stylées. Toutes ces surprises rendent la lecture très agréable.

À propos du "très peu de développement chez les héros", je pense que ça dépend desquels: Silver, Ruby, Sapphire, Emeraude sont quand même assez développé j'ai trouvé.

Par contre, je ne sais pas trop ce que cela vaut pour des personnes qui n'ont pas joué aux jeux principaux, certaines fin de combat pourrait passer de "oh bien pensé" à "c'est un peu tiré du chapeau cette attaque" surtout quand les objets/baies prennent de l'importance à partir de l'arc Emeraude.

Sinon j'ai vu qu'il y a plein d'autres manga sur Pokémon, il y a d'autres qui valent la peine (autre que Blanc/Noir qui fait parti de celui là et que je commencerai une fois HG/SS lu) ?

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le cliffhanger de fou du tome 42.


Oui. Ce putain de cliffhanger de malade. Putain de team All Star qui débarque et on nous laisse la fin du tome la dessus. Ca devrait être limite interdit de finir un volume sur un truc aussi énorme.

S'non Deep j'suis à peu près raccord avec toi au niveau de la qualité des arcs, et d'ailleurs j'aime beaucoup tout passage avec Yellow, et accessoirement l'arc avec Deoxys qui m'avait à l'époque mis de petites étoiles dans les yeux. S'non quand aux autres mangas sur Pokémon je ne saurais te dire, je ne les ai pas touché.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle avoir lu le tome 2 ou 3 quand j'érais jeune. J'avais juste était méga choqué de voir un Arbok se faire trancher par le Reptincel de Regis o_O

Mais j'aime bien la façon dont est amené le scénar, surtout grace a ce coté réaliste. Ça vaudrait sans doute le coup que je m'y remette Smile

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deep Blue a écrit:
Arg, moi qui m'attendais à un "les scans du tome 43 sont dispos!" Sad L'attente est longue après le cliffhanger de fou du tome 42.


Seriously? Surprised
Je pensais pas qu'il durerait autant ce manga. ^^

Bon bah je n'ai que les 5 premiers tomes chez moi. J'ai bien aimé, c'est simple et efficace. On perd pas de temps, Sacha gagne la Ligue Pokemon au bout de 5 tome, le tout en capturant Mewtwo entre temps... Rien que ça.

Un truc qui m'a particulièrement gêné (En bien ou en mal, je ne sais pas!), c'est les capacités qu'on invente au Pokemon... Voir un Mystherbe invisible dans des prairies ou Mewtwo se battre avec une cuillère géante, ça me pique les yeux quand même!

Si je me rappelle bien, j'ai beaucoup aimé la petite fille qui a volé le Carapuce. Elle m'avait fait rire pendant son combat contre le Prof. Chen. Smile

Bref, je me suis arrêté quand Sacha est porté disparu et on suit après les aventures d'un nouveau personnage qui avait un pouvoir spécial (il me semble que c'était qu'il pouvait communiquer avec les Pokemon).

Si quelqu'un pouvait me dire ce qui est arrivé à Sacha... Histoire que ma curiosité soit comblée. Je me rappelle que ça avait un lien avec le conseil des 4 mais je suis plus trop sûr. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais putain. C'est vrai qu'ils ont traduits le nom par Sacha au début de la parution française pour coller avec le dessin animé. Mais dans les faits de ce n'est pas Sacha, Aka Satoshi en japonais de la version anime.

Le personnage principal de la série est Red. Et il a fait encore quelques coups d'éclats par la suite, du genre aller se crasher volontairement avec un vaisseau après avoir évacué tout le monde, se faire pétrifier avec Yellow dans ses bras dans le style portée de princesse après un arc Deoxys assez géant, ce genre de chose Smile

Mais actuellement l'arc Arceus à la fin du volume 42 est génial.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais absolument pas connaissance de ce manga oO
ça me tente x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil Kaengel, j'aime beaucoup tout ce qui se passe avec Yellow!

Jikuu a écrit:
Si quelqu'un pouvait me dire ce qui est arrivé à Sacha... Histoire que ma curiosité soit comblée. Je me rappelle que ça avait un lien avec le conseil des 4 mais je suis plus trop sûr. ^^

Hm t'es vraiment sûr ? Le mieux serait de lire la suite je pense. Si tu veux vraiment savoir envoi un Mp, j'ai pas très envie de le dire ici, je fais pas trop confiance aux balises spoils.^^

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

!!!

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/04/25/Pokemon-la-grande-aventure-revient-chez-Kurokawa

Citation:

Comment avez-vous choisi les noms des personnages ?
Soucieux de toujours offrir aux fans de Pokémon des ouvrages d’une qualité irréprochable, Kurokawa travaille en étroite collaboration avec la Pokémon Company. Leurs équipes nous ont aidés à réaliser une nouvelle traduction plus fidèle au manga original et au jeu. Pokémon étant un univers entièrement balisé de termes et nomenclatures officiels, les héros du manga possèdent donc les noms officiels correspondant chacun au jeu qu’ils représentent.


C'est une année folle 2014, tellement de bonnes nouvelles de partout.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WOOOOT ?!

JE VEUX ! 12 Juin 2014 hein ? Hein ?

Parfait parfait. La date est parfaite. Je montrerais donc à quel point je suis un grand garçon pour mes 25 ans deux jours après en me chopant ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemman_Saiko
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une nouvelle bien réjouissante, en tant que grand fan de Pokémon et particulièrement des deux premières générations je ne peux passer à côté ! Very Happy
En plus, le prix est juste hyper bas pour 500 pages. Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement là c'est une offre super intéressante. Après ça date pas d'hier mais le manga de Pokémon Aventure c'est quand même quelque chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir ce manga en achetant la nouvelle édition aujourd'hui (Coup de chance il restait que 2 exemplaires x) )

Que dire, si ce n'est que c'est vraiment du très bon! Je n'en suis encore qu'au début mais ça me plait bien! Je prendrai les autres volumes dès qu'ils sortiront. Smile

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zed
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 77
Localisation: (ender) minecraft

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en faite ca ma beaucoup impressioner de voir un sujet a ce manga car ses très vieux.j'ai lu les 5 premier tome a ma librairie(réservée bien sure) mais j'ai n'ai jamais trouver le sixième tome (j'habite au canada) tu connais un site qui la se serait vraiment super pour moi de pouvoir voir la suite.

_________________
le pouvoir c'est l'or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tome 1 en ma Possession et c'est pas de la merde .
Kurokawa a fais un bon taf , faut dire ce qu'il est .
Couverture très belle , papier classique , mais de qualité et impression haute définition si je puis dire . En espérant un même niveau pour les tome 2 et 3 .
Une histoire originale et violente qui accroche tous de suite le lecteur qui au regard de la licence n'est pas ciblé enfant bizarrement au même titre que les jeux video . J'attend la suite pour vraiment juger .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum