Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Forum rp]Le RPG NAruto selon CN ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sites Web/Internet
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goukimaster a écrit:
C'est vrai qu'on a passé haut la main le cap des 1 an !

Le plus dur dans ce genre de forum, c'est qu'il y'a toujours des couilles, des trucs qui font que :"y'en a marre", mais en fait, on est toujours la, on s'eclate toujours, et pfiou, j'ai connu les rp y'a bien plus longtemps que ça !

C'est comme ecrire un livre, faire de chaque pages une incroyable aventure. Je pense que le fait d'être, quasi-tous de CN, donne aussi cette familiarité qui nous est cher. C'est un bon forum, je persiste a le dire ! Il evoluera encore, j'en suis certains, mais il garde cette flamme, ce forum a une âme...C'est un peu comme une drogue au bout d'un moment, ça devient addictif...On se deconnecte, puis, on se demande ce que l'autre membre a posté, le besoin de voir, de lire et de ressentir ! S'imaginer une grande scene de combat, ou une discution autour d'un shogi...Combattre contre un adversaire qui parait invincible et trouver la faille, seul ou en equipe...

C'est un forum qui fourmille d'idée, ou beaucoup tente d'innover, que ce soit dans les regles ou au sein du rp, avec les membres !
Un systeme PV/CH tres rare (voir Unique) dans ce forum. Je me suis souvent balladé dans plusieurs forum rp, mais c'etait souvent ennuyeux, et un systeme complexes de bataille en full rp, ou les lignes comptaient plus que la qualité...Difficile de se plonger ainsi dans une aventure. J'etait vite deçus, tandis que la, c'est comme être dans un bon film, ou un bon livre. Les scenes défilent, nous en sommes les realisteurs et les acteurs ! Images et musiques dans les postes, rendent la chose encore plus intense...Je crois qu'il faut faire parti de cette communauté, pour arriver a integrer cette intensité collective.
Voila, c'est une partie de ma pensé vis a vis de ce forum, qui recelle du génie, et je vais pas trop loin, non non. A vous de voir si vous voulez en être, ou non !
Une page s'ecrit avec des auteurs. Et vous ? Dans quelle page serez vous ?

http://tales-of-naruto.forumactif.com/index.htm


Tu vires tarlouz' mon Gouki *3*
Mais c'est tellement beau ce que tu dis =3

Bref, je ferais pas me même discours, je vous invite juste à nous rejoindre sur ce beau forum et dans cette grande communauté, pour une bonne poillade Very Happy

Je suis aussi fier d'ouvrir la 3ème page =')

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Konochy HACHIMADA
Genin


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 429
Localisation: Dans mon lit...ZzzZZz

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plop ! Me revoilà pour newser un petit peu ce qu'il s'est passé en ce mois de Juillet très agité malgré une activité réduite à cause des vacances.


Court résumé du Rp


-Grosse attaque de l'Akatsuki sur Kumo, causant la destruction du village de la Foudre. Nibi est sur le point d'être capturé, mais les forces du village en ruines sont revenues pour sauver ce qui peut l'être encore. Les temps futurs vont être durs pour les Kumoiens survivants.

-Gouki' qui tente constamment de détruire le monde avec ses Pnjs chéris tous plus fous les uns que les autres. Dernièrement l'explosion d'une bombe 'atomique' évitée de peu et depuis deux ou trois jours, le réveil d'un étrange personnage qui a combattu le grand Rikudô avant l'ère ninja. Encore du lourd en perspective ^^.

-Les ninjas de Konoha désormait très remuants et qui font mission sur mission comme des machines sur une chaîne de montage (bande de geeks Laughing ). Voilà qui change de d'habitude Very Happy.

-Suna, le calme plat depuis plusieurs semaines, mais nul doute que tôt ou tard un Pnj cheated va leur tomber dessus Razz, parole de flemmard.

- - - - -


En dehors de tout ça, rien de bien neuf qui me viens à l'esprit.

Citation:
Les habitants du Yuunkan ont posté 15800 messages ! Merci à vous, fidèle membres de ToN !!
Le dernier Shinobi à avoir rejoint le Yuunkan est Hiro Asuka

Le Yuunkan est composé de 52 membres enregistrés


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici, moi et mes collègues répondrons volontier Wink.


Au plaisir de voir de nouvelles têtes chez nous, j'vous salue amis CNiens Razz

_________________
Flem-style, un art de vivre...reposant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up de la rentrée !

N'hésitez pas à vous inscrire pour partager une belle aventure avec nous !

Citation:
Les habitants du Yuunkan ont posté 17058 messages ! Merci à vous, fidèle membres de ToN !!
Le Yuunkan est composé de 55 membres enregistrés


Les 17.000 messages vous font peur ?
C'est juste que l'on archive Wink

Rejoignez nous sur : http://tales-of-naruto.forumactif.com/index.htm

Jaa Nee !

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les 55 membres vous font peur ?
Ah...Non ?
Merde !

En tout cas, oui, rejoignez nous, sur TON
Un excellent forum naruto, je le repete, ou on a l'impression de vraiment vivre une aventure ! Un peu comme un bon manga, dans lequel on se sentirait bercé. Qu'importe les aprioris, pour juger, faut essayer ! Alors venez tester et grimper au rideau avec nous Wink

de vrais membres
un vrai staff
un vrai forum

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les habitants du Yuunkan ont posté 17508 messages ! Merci à vous, fidèle membres de ToN !!
Il y a en tout 3 Shinobi en ligne :: 3 Shinobi confirmés, 0 Invisible et 0 Espion
Le dernier Shinobi à avoir rejoint le Yuunkan est Kakuzu

Le Yuunkan est composé de 58 membres enregistrés


+ 500 messages ou presque en 10 jours soit 50messages par jour , c'est pas mal non ?

Sur les 58 membres on doit être une trentaine actif et un noyau dure d'une dizaine de membres ( staff, membres très présents etc )

Cela peut paraitre faible mais contrairement à certains forums qui gardent leur membres inactif pour grossir leur chiffre nous on en supprime régulièrement.

Alors ce qui fait nôtre particularité , je pense que c'est vraiment nôtre imagination et nos délires , entre Bachi et Gouki on est servi mais beaucoup d'autres ne sont pas en reste !!

Il y a vraiment de tout , des post parfois proches de la philosophie d'autre plus sentimentaux ( jusqu'à de l'érotisme ) mais c'est plus rare on est pas un forum hentai hein !! du Nawak ( rencontre avec un extra terrestre a Yuki et oui ! helmut si vous voulez son nom) et de la bastonnade évidemment ^^.

Personnellement j'y trouve mon compte car je fais vraiment évoluer mon personnage (Shikamaru ) comme si on était dans un jeux vidéo et il y a certains de mes post que j'ai enregistré car ils valaient mieux que beaucoup de mes autres textes . Il y a vraiment le double aspect divertissement et écriture .

Qu'est ce qui se passe en ce moment !
Ben Kiri après avoir été détruit a été reconstruit et son nouveau chef qui se fait appeler " empereur " est un samurai qui veut prendre sa revanche sur le Yukan !!
Ca promet de l'action ^^

Sinon chaque village a des scénarios internes plus ou moins développés .

- - -

On a dépassé les 1an donc on est vraiment rodé, les prises de têtes sont quasi inexistantes ( ca arrive hein comme dans toute communauté Wink ), le forum s'améliore toujours s'enrichissant de nouvelles idées et de nouveaux membres ! Un nouveau avait préconisé de changer notre système de grade et comme c'était pertinent on l'as écouté . On est pas fermé du tout , toujours disposé à écouté , à se remettre en question et à répondre aux interrogations .

On accueil les nouveaux avec plein de cadeaux Razz alors venez nous rejoindre !

http://tales-of-naruto.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous recherchons d'urgence un CODEUR / DESIGNEUR .

On cherche une personne digne de confiance car il aura accès au panneau d'administration , donc ceux qu'on ne connais pas du tout et qui ont 10 messages c'est pas la peine !

Il ne sera évidemment pas obligé de rp , juste nous aider à faire quelques modifications de bases en terme de design et de codage ( page d'accueil etc ... )de temps en temps . Je ne pense pas que cela soit très exigeant puisqu'il s'agit de petites modifications et non pas de refaire un design tout neuf .

Si des gens sont intéressés et dévoués contacter moi ou les personnes qui ont posté avant moi par Mp , hélas il n'y aura pas d'autre récompenses que nôtre gratitude et nos remerciements Wink .

- - - - -

Concernant le forum en lui même : nous avons ouvert Iwa et Kiri au RP .

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Byob
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 56
Localisation: Sur CN

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010, 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de m'inscrire, j'ai trop hâte de commencer =D

_________________
Ma galerie: http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=23471

LIM: Dans le vie, tu c'est on est ce que l'on est, mais l'essentiel c'est d'assumer ce que l'on fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Suigetsu Hozûki
Invité





MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'inscris ce soir Wink
Revenir en haut
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au plaisir de RP avec vous Wink

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Dosu Kinuta
Civil


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 35
Localisation: sur la piste de danse , en Alaska

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja tenté une fois mais on m'a refusé les personnages de la first génération ^^ je vais réessayer avec un perso inventé :p

_________________
Aidez le développement de mon jeune poulain en le laissant absorber un peu de vos enzymes Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Nom : Kubitsa Shishidan
Surnom : Aslan
Age : 28 ans
Taille / Poids : 1m89 // 85 kilos

Histoire : Kubitsa est né dans le village d'Ame, peu après la guerre entre les villages. Ses parents et son grand frère était des survivants miraculeux de cette bataille, le genre de chanceux qui ne fut pas touché sévèrement. Ce qui n'empêchait pas de garder une haine sans nom envers les autres village. C'est donc dans cet état d'esprit, que le jeune garçon fut élevé. Kubitsa possède une maitrise inimaginable, voir parfaite, du Raiton, ce qui lui permet donc de modifié son électricité à toute les situations et d'en tiré à chaque fois le meilleur profit. Kubitsa fut donc élevé dans le but de préparer la vengeance d'Ame. Il massacra donc tous les shinobis de tous les villages ennemies qu'il rencontrait. Ce qui à force, devint un problème. Les dirigeants d'Ame décidèrent de l'envoyer en mission et de l'assassiner dès son retour, l'ayant appris, il décida de ne plus rentré au village, tout en continuant ces meurtres perpétuels. Il vécu en ermite dans la forêt, et devint un chasseur hors pair dans le Yuukan. Il est totalement voué à Pain et n'a jamais été membre de l'Akatsuki, même si il participe de temps à autres à leurs opération. Il a réussi, à lui seul, à détruire la totalité du village de Kumo, ne laissant derrière lui que de rare survivant ...



Nom : Serizawa Suzuran
Surnom : Wolffy
Age : 25 ans
Taille / Poids : 1m80 // 70 kilos

Histoire : Cet ancien Juunin de Kiri a quitté la brume pour une sombre affaire de trahison ayant couté la vie a son équipe qui comportait ses meilleurs amis et son amour. Devenu irascible, aigri et totalement plongé dans une haine sans nom, il rejoignit Suna dans le but de trouver un travail avant de faire une rencontre avec un ninja d’Oto, Sena, qui lui proposa un travail dans ses cordes. Il a alors suivit son acolyte a Tanzaku pour y faire régner sa loi jusqu’au moment où son coéquipier disparu durant une attaque de l’Akatsuki. Il fut alors sauver par le Jinchiruki d’Hachibi avec qui il se lia d’amitié. De retour a Oto, il servit Orochimaru pendant un temps avant de finalement le trahir pour une divergence d’opinion, entrainant un genre de réaction en chaine provoquant la destruction d’Oto et la disparition d’Orochimaru. Le ninja redevenu nukenin se dirigea vers Tanzaku où, ancien protecteur, il était devenu le traquer par une organisation. Quelques temps plus tard, la donne changea, il se retrouva recruter par Katô, le chef de l’Inquisition qui s’avéra être un genre de père pour lui, dans un sens tout particulier qui consistait a lui faire gouter l’enfer pour qu’il progresse… Entre temps, avide de pouvoir, Serizawa passa un pacte avec Moro, la déesse louve, qui lui offrit un pouvoir monstrueux … Le nukenin quitta ensuite Katô, après quelques péripéties, il partit se réfugié sur Nagi, une île prêt de Kiri.
Depuis ce moment, il ne cessa de peaufiner ses sceaux tandis qu’a chaque pleine Lune, il relâchait son trop plein d’énergie dans un petit massacre entre personne consentantes. car oui, Serizawa est un loup-garou.

- - -


Ces deux hommes font partis, au même titre que les membres de l'Akatsuki, des hommes les plus puissants du Yuukan. Après s'être rencontré dans un bar de Tanzaku, il créèrent une alliance mutuelle pour former le duo le plus dévastateur de l'histoire des shinobi ...

Seras-tu capable de les battre et montrer ta puissance ?
Pourras tu réaliser ton nindô et montrer le shinobi qui sommeil en toi ?

Tu le sauras, en t'inscrivant sur Tales of Naruto !

http://tales-of-naruto.forumactif.com/forum.htm

Citation:
Les habitants du Yuukan ont posté 18726 messages ! Merci à vous, fidèle membres de ToN !!
Le Yuukan est composé de 55 membres enregistrés

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouai c'est pas du tout mon délire, je trouve ça un peu trop glauque! Razz

Mais par contre je trouve ça vachement cool que vous fassiez plaisir en faisant ça donc je vous souhaite une bonne continuation les gens ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

minimaxpower a écrit:
mouai c'est pas du tout mon délire, je trouve ça un peu trop glauque! Razz



Je disait ça aussi, au debut, y'a longtemps !

Maintenant je rp depuis quoi, 3 ans, plus ? Je sais plus, je m'eclate, c'est ma dope ! (pas le shampoing hein ) !

Enfin bref, juste pour dire, qu'on est la, toujours, au moins jusqu'a la fin du monde en 2012 !

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Minimum 2012 xDDDDD
Même les Mayas peuvent pas nous détruire, c'est des minable à coté du virus 48.

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wassup
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 275
Localisation: London

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, sa fait un trempe que je suis pas allé sur ToN enfin m^me si j'ai demandé la suppression du compte xD (Light Setsune).

J'aimerais bien me réinscrire moi Razz Mais bon j'aurais jamais le temps ^^

Bon, j'arrête le flood..

Alors Kubitsa et Seriz' on fiat un alliance ? Whouaw, sa doit faire peur.. Je passerais un de ces jours je pense ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben avec toi ça s'est fini en queue de poisson c'est dommage tu étais un très bon membre Wink.

Tu t'es mis la pression tout seul en t'obligeant à poster plusieurs fois par jour tout les jours, ce qui n'était pas nécessaire et donc tu as un peu craqué !
Perso j'avais du boulot cette semaine j'ai pas posté ni mercredi, ni jeudi, ni vendredi ! chacun fait en fonction de ses disponibilités !

Bref ca serait vraiment cool si tu revenais et tu seras de nouveau accueilli à bras ouverts Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eychi'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 78

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de m'inscrire et je n'i comprend rien !
j'ai jamais jouer a un RPG forum .

_________________
I\/I I\/I
l|l Symétrie l|l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le principe n'est pas très compliqué c'est le même que pour un jeu de rôle sauf qu'ici ca se passe par écrit sur un forum.

Tu choisis un personnage et tu l'incarnes, tu décris de ce qu'il fait, tu le fait parler, combattre, interagir avec les autres membres, tu le fais progresser, gagner de l'argent etc le tout à travers des posts et en respectant les règles d'écriture.

Je pense pas que ce soit cela le plus compliqué après tu as peut être effrayé par les règlement du forum qui est assez imposant et découpé en 3 :
- Règlement du Role playing game, c'est celui qui t'intéresse normalement et si tu commences le rp concentre toi sur celui pour le début : il explique ce que c'est le rp et comment faire évoluer le personnage sur le forum ( l'écriture mais aussi l'apprentissage des techniques, les soins, les grades ...)

- Règlement du forum : concerne tout ce qui touche au respect, au comportement des membres sur le forum mais aussi sur la chat box, l'activité des membres, les sanctions etc

- Règlement des combats : ou on explique nos 2 systèmes de combats, celui avec barre de chakra et pv et le second qui est un système de combat libre, juste basé sur la qualité et le contenu du rp ( full rp)

On comprend que le règlement des combats est délicat mais on propose à tout les nouveaux de faire un combat pour les initier et généralement si ils sont motivé ils comprennent rapidement et intègrent le système.

Après je t'invite à te connecter sur la chatbox pour qu'on puisse parler et t'expliquer les choses plus en détail si cela t"intéresse ya toujours du monde ou presque. C'est très rare qu'il y est pas un seul membre du fofo de connecté en journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wassup
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 275
Localisation: London

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y réfléchis beaucoup Morm' et je pense sérieusement que je m'y remettrais peut être :] Bref, assez polluer ici je t'envois un mp demain ;]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant



___________________

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 19164 messages
Nous avons 55 membres enregistrés

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sites Web/Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum