Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dr. Dre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Talaria
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009, 11:48 pm    Sujet du message: Dr. Dre Répondre en citant

Bon, je vais vous présenter celui qui est pour moi, le papa du rap us, Mr André Romelle Young alias Dr. Dre.

Dre est né un 18 février 1965 à Compton, banlieue de Los Angeles.



Il débute avec son groupe N.W.A. (Niggaz With Attitude):

Le groupe est crée en 1986 mais c'est en 1989 que le groupe va vraiment commencer à se faire connaitre grâce à leur album "Straight Outta Compton" (un album devenue une référence dans le rap), le groupe est composé à l'époque de Eazy-E, Ice Cube, Mc Ren, Dj Yella et bien évidement Dr Dre. Leur album fut un grand succès, dans cette album on peux écouter des morceaux de très grandes violences, notamment "Fuck Tha Police" , Ruthless records qui est alors le label de l'époque, reçu une lettre du F.B.I., cela n'a fait que accroitre la réputation de N.W.A., qui les rendus encore plus populaires.

Straight Outta Compton:


Fuck Tha Police:
http://www.youtube.com/v/ro08bILEvqc

Express yourself:
http://www.youtube.com/v/u31FO_4d9TY


En 1991, Dre décida de quitter le groupe, son salaire était moins élevé, il a négocié avec Eazy-E, mais aucun résultat na eu lieu, ce qui lui conduit à quitter le groupe.

Dre décide de crée son propre label appelé "Death Row Records" en collaboration avec Suge Knight. En 1992 Dre crée son premier album appelé "The Chronic" ou l'ont vit apparaitre Snoop Dogg pour la première fois. Un grand succès l'album devient multi disque de platines, grâce aux succès de "Fuck With Dre Day" (ou il règle ses problèmes avec Eazy-E) "Let Me Ride" Nothing but a G thang", Dre prouve qu'il na plus besoin de ses anciens collaborateurs et fait taire les médisant à son propos.
En 1993 il produit "Doggystyle" l'album de Snoop Dogg, ou Dre remontres ses talents et entre encore plus dans le cœur des fans.

The Chronic:


Fuck With Dre Day:
http://www.youtube.com/v/sIFsYOIz1E8&feature=PlayList&p=A0BDE56E9EB6299F&playnext=1&playnext_from=PL&index=33

Let Me Ride:
http://www.youtube.com/v/rBu2uxdvNmI

Nothing but a G thang:
http://www.youtube.com/v/5gk8pbd_DNM

Doggystyle:


What's My Name (Who I am?):
http://www.youtube.com/v/0_TcszezOVE&feature=related



Dre décida de quitter Death Row Records il se sentait sous controle et ces rapports avec Suge Knight était de moins en moins bon, pour couronner le tout en 1995 Suge demanda d'annuler "The Chronic 2" pour se concentrer sur le nouvel album de Tupac, la chanson "California Love" était prévue pour The Chronic 2 à l'origine. Dre s'en alla sans dire un mot à qui que se soit.

California Love:
http://www.youtube.com/v/37wSwAJ98Zk&feature=PlayList&p=7284AB9ECEEFC1BC&playnext=1&playnext_from=PL&index=8


Dre décide de s'exiler a Philadelphie, ou il fit la connaissance de Mel-Man, Eve, Last Emperor, Maurice Wilcher et Scott Storch (ancien membre de The Roots).
De retour en Californie il décide de créer un nouveau label "Aftermath Entertainment" et se promit de ne plus faire les mêmes érreur qu'avec Death Row Records. Sur la première compilation sortie fin 1996, Dr. Dre Presents... The Aftermath, on le retrouvait dans le rôle du gars qui a tout vu et tout fait « Been There, Done That » et qui s'est posé pour de bon.
Le publique ne fut pas enchantée ,a près avoir attendu depuis The Chronic.

Dre n'étant pas en forme, il trouva une personne qui allait le relancer, un blanc, blond, vous l'aurez comprit je parle d'Eminem. Après le succès phénoménal de "The Slim Shady LP" Dre revient dans le haut de classement.

Quelques mois plus tard Dre crée "Chronic 2001" à la prod avec Mel-Man, et de Hitman et Eminem pour l'écriture des textes.
Le succès fut impressionnant, Dre avait vraiment prouver son talent avec "Forgot About Dre" ou il réponds à ces détracteurs en disant que si un rappeur ne va pas c'est au Doc qu'il faut faire appel. Les récompenses pleuvent de partout, ce qui permet à Dre d'enchainer de nombreux rappeurs tel que Busta Rhymes, Eve, Mary J Blige, The Game, Snoop Dogg etc...

Chronic 2001:


Still D.R.E.:
http://www.youtube.com/v/kG_qcud1ShM&feature=related

Xxplosive:
http://www.youtube.com/v/LONJz_dFW7o

Forgot About Dre:
http://www.youtube.com/v/6JaMe_ob6F4&feature=PlayList&p=BC6FD73A0158554F&playnext=1&playnext_from=PL&index=55

The Next Episode:
http://www.youtube.com/v/IsY3dEpgLgk

Bang Bang:
http://www.youtube.com/v/4lS9RiByEVs


Voici d'autres musiques ou Dre est à la prod:

Eminem - The Real Slim Shady:
http://www.youtube.com/v/upZYRQr47l0&feature=related

Eve ft Gwen Stephanie - Let Me Blow Ya mind:
http://www.youtube.com/v/LTWWkGnCYIE&feature=PlayList&p=0EB827C88DBAFF73&index=0&playnext=1

Marie J Blige - Familly Affair:
http://www.youtube.com/v/uh1tsN1KmJA

Busta Rhymes - Get you Some (cette instru est d'un autres monde My God)
http://www.youtube.com/v/CNBAfFXYMDE


Un nouveau album devrait se faire appelé "Detoxification".

Voilà j'ai fait une brève présentation de Dr. Dre, j'espère que sa vous plaira et dites vos avis vis à vis de lui Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dre est un putain d'génie des platines. Il claque des samples assez énorme et l'album 2OO1 est une bombe atomique à tous les niveaux ^^ Et puis les mecs qui l'accompagnent sur l'album sont tous très bons. Que ce soit les stars Eminem ou Doggy Dog, ou les moins connu genre Devin sur "Fuck You".

'fin pour faire dans la comparaison facile West VS East, faut quand même reconnaitre que l'autre tapette de P.Diddilidoodila ou j'sais pas trop quoi, tiens pas la distance face au Doc ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chibii
Genin


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 380
Localisation: En train de boxer avec ICC

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pssssssh

_________________

«Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut.»
[ Albert Camus ]


Dernière édition par Chibii le Sam 30 Jan 2010, 12:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talaria
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peux être qu'il parle de l'ancien Dre, ou que parce qu'ils attendent depuis 10 ans l'arrivée de Detoxification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que son prochain album c'est juste "Detox" et non "Detoxification", après j'suis pas sur, mais en tout cas, vu le niveau auquel est revenu Eminem, j'espère vraiment que Detox sera à la hauteur de Chronic 2001 voir meilleur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Talaria
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison c'est Detox autant pour moi. Sa va être très dur pour Detox de faire aussi bien que Chronic 2001 étant donnée le carton qu'il la fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gAby-r0ck
Civil


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Loin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr dre c'est un fou , il a de ses sons ! Moi j'adore style Dre .. bien ! Enfin ça reste du rap ..c'pas ma première grande passion musicale ^^

_________________
idoles : Bijuu <3...//...Piepie-kun =)...// rei-chan :]...

i love him <3

Wang a écrit:
Nan mais elle est gonflée.

Elle nous demande ne pas poster ce genre d'image, mais elle même, elle a une image ou Sasuke lui tripote le sein :p

contexte ..NLD envoie des images de fille , mam'zelle Lizzie est choquée la suite j'la laisse à Wang XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Still Dre . . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koko-kun a écrit:
C'est Still Dre . . .


Et elle déchire... La meilleur de sa carrière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Talaria
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne dirais pas que c'est la meilleur de sa carrière, pour moi je dirais plutôt Bang Bang, Xxplosive, ou encore Nothing but a G thang, je trouves que l'instru est un truc de fou dans ces 3 musiques (comme dans toutes les autres dalleurs.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keziah
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain de personnage ce gars ! Pour moi The Chronic est et restera toujours le meilleur album de tous les temps,et le G-rap me manque un peu :'(

_________________
www.bonjourmadame.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibii a écrit:
Dr.Dre, ça c'etais un phénomène....

Si vous n'avez par remarque les freak de Youtube, par fois il y a au debut des chanson marque:

Dr Dre,Hear what you've been missing.


Comprend pas trop la, il est Dead non ?



"Hear what you've been missing" ça veut dire "Entendez ce que vous avez raté" c'est juste le slogan pour son casque "Beats by Dre" qui se veut un des meilleurs casques du marché, avec un son hyper detaillé, d'où le slogan. Vous l'avez surement vu dans beaucoup de clips récents sans vous en rendre compte, sur les oreilles de beaucoup de stars comme Lady Gaga, les black eyed peas, gwen stefani, busta rhymes, the game, ludacris ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce casque est une putain de bombe !!! Il me le faut *_____* Mais son prix aussi est une putain de bombe qui va faire péter mon compte en banque si j'me laisse aller Crying or Very sad

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va faire un tour sur générationMP3 tu trouveras des tests de casques.

Le Beats à la classe mais il y'a d'autres très bon casques pour moins cher.
Pour ma part étant pauvre en ce moment j'ai acheté un AKG K518 et je suis pas déçu, mais c'est sur que quand le prix aura baisser, le beats trouvera sa place sur mes oreilles !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Talaria
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Dr Dre dans le milieu de la musique à une très grandes influences, rien qu'à regarder Beats, beaucoup de star de la musique l'achète, c'est un peux comme une référence ce type.

Info, c'est officiel, pour Detox, Nass sera dedans, pour tout les fans du jeune rappeur de New York city sachez-le.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Detox,
j'en ai marre de le voir repousser à chaque fois.

là, vous trouverez la mauvaise nouvelle.

Pour s'aider à reprendre un peu d'espoir...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shika-flo
Civil


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Still Dre est énorme ^^C'est du PURE son ^^XD



Still Snoop Dogg and D-R-E (Guess who's back)
Still, still doing that shit, right?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a du new pour le papa de la G-funk;
Detox sortira bien en 2010!
Le Doc a envoyé chier Shady et a décidé de sortir son album.
Donc il en découle 2 nouvelles:
-Dr.Dre sera probablement absent de "Recovery" prochain album d'Em.
-Detox est en bonne voix pour sortir cette année.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Talaria a écrit:

Info, c'est officiel, pour Detox, Nass sera dedans, pour tout les fans du jeune rappeur de New York city sachez-le.

Ah bon je fais partie de l'album de Dre?

Laughing

^^

Bon bah sinon Dr Dre...bah c'est Dr Dre quoi lol qu'est ce qu'on pourrait dire...

Nuthin But a G Thang Exclamation

_________________
Nasty Nass in the Area!! i'm causin' mass Hysteria!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis la patte sur le Detox, je le découvre en ce moment même mais il n'y a pas de morceau avec Nas Sad Y'a un paquet de beau monde malgré tout : Snoop Dog, Xzibit, Devin The Dude (il est bien trippant ce mec là Very Happy), Nate Dog, Eminem, Methode Man et deux-trois autres que je ne connais pas ^^

Enfin bref, il a l'air d'envoyer du lourd, le premier morceau de l'opus avec Devin, "The Truth" est bien sympatoche Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum