Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les Substituts phalliques dans "Naruto"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sibo59
Civil


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce topic incroyable j'ai l'imression qu'il y a que des syhologue ^^.

Sinon j'aurait une quetion ar rapport au Raikage et a son frère. On voit bien que la virilité du Raikage est ses muscle. Notement il fait toujours de la musculation mais peut être ca veut qu'il est toujours a la recherche de virilité. Mais son frère contrairement au Raikage a 8 épées qui serait des subsitut mais alors si je comprend bien JH aurait plus de virilité que le Raikege pourtant on voit vraiment plus de virilité sur le Raikage par rapport a son frère. Mais peut etre que le Raikage voyant que son frère a plus de virilité que lui montrerait plus ces muscles pour montrer qu'il en a quand meme. Et sa expliquerait pourquoi il fait toujours de la msculation cela serait une recherche de virilité.

Sinon pour le frère du Raikage quand il écrit des textes je pense que ca serait un plaisir personnel car apperement il prend du plaisir a combattre et quand il écrit aussi il a l'air d'y trouver du plaisir. Donc je voudrais savoir votre avis si en écrivant il chercherait/ou éprouverait du plaisir.

Donc si le frère du Raikage cherche du plaisir en écrivant et le Raikage en faisant de la musculation ce serait un peu une competiotn donc je voudrais savoir vos avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rubys_rouge
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Les idées sur la forêt sont pas mal du tout, de même que tes analyses, rubys_rouge avec Gaïa et le trio d'Ame

merci^^

Mat a écrit:
(2) en étant immortel Hidan risque de voir sa moitié disparaître avant lui, ce qui n'incite pas forcément à s'investir dans une relation vu qu'elle ne durera pas éternellement*, ce qui peut être synonyme de tristesse (cf. FMA sur ce point

il y a aussi le seigneur des anneaux quand Elronde raconte à Arwen pourquoi elle doit pas tomber amoureuse de Aragorn. Car elle est immortel et si Aragorn meurt alors elle sera "comdanné" à "faire le deui" de Aragorn à vie. et sera triste à vie.


yoda_sensei a écrit:
Deidara pourrait symboliser la masturbation et le problème de l'éjaculation et de sa maitrise. Les bouches dans ses mains indiqueraient moins des orifices qu'une libido (explosive) concentrée dans ses mains...Ce personnage serait alors l'archétype de l'adolescent onaniste, ici uniquement guidé par le principe de plaisir, rebelle aux conventions sociales (voir sa relation avec Sasori), etc. La masturbation n'est évidemment pas en elle-même une perversion;

il faut ajouter à celà son faux oeil qui peux symboliser le voyeurisme.
Mais pour les bombes je crois que ça symbolise l'extase ou la jouissence.


Kotetsu Hagane a écrit:
Kotetsu: Parce qu'on est beaucoup plus vieux que toi et qu'on a beaucoup lu, écouté à l'école, au lycée, à l'université, qu'on a regardé des docus...Parce qu'on a de la culture mon petit

en fait c'est surtout la culture général. ^^

------------------------------------------------------------------------------------

ORO ET CES ELEVES:

bon d'abord en partant de " oro est un pervers, sadique, pédofil et omo", on peut constaté que ses élève sont parti du même principe, que ses élèves sont TOUS (ou prèsque) attiré par les garçons.

tout d'abor Anko:
Comme chaqu'un c'est Oro a abondonné Anko quand elle était enfant car elle était inutile.
celà peut représenté une expérience sexuelle (qui n'est pas représentée dans le manga) avec une fille mais il n'a pas vraimant apprécié donc il s'est tourné vers les mecs.
Anko quand a elle, a l'aire "sadique et perverse" et semble être attiré par les jeune enfant.
example : quand elle lance le kunai sur Naruto et qu'après ça elle lèche sa blessure.

ensuite Kimimarou :
Juugo a du mal a controler ses pultion meurtrière. On peut voir ça comme une innexpérience de sa part par rappor à la sexualitée. et qu'il a du mal a controler ses pultions.
Kimimarou dont les os peuvent être vues comme des substitus faliques
peut dominer les pultions de Juugo. (et je sais plus ce que jvoulait écrir après)

Kain:
Karin a déja été dévelopée. Mais par rapport a ce que j'ai dit. Même si Karin est une fille et même si elle n'est pas pédophil elle reste comme les autres élèves d'oro, une fille qui est attirée par les garçon. Elle n'est pas pédophile car elle n'a pas eu des "relation sexuelle" particulièremant avec oro, car Karin n'est que la gardiènne de la prison et elle est là pour chercher ceux qui s'échape.
mais comme oro et Anko, Karin est une prédatrice, car sont pouvoir de retrouver le chakra des autres peut être vu comme une forme de traque de "ses proies". Ensuite le fait que Karin prènne du plaisir à la morsure de Sasuke peut être considérée comme du masochisme.

Sasuke:
là je suis pas sure:
Pour le combat Oro vs Sasuke peut être vu comme une expérience sexuelle entre les deux. Mais cette "expérience" a mal tourné et Sasuke a vu que les vieux c'était pas pour lui.

le mec areignée (ché plus sont nom) :
l'areignée est une prédatrice qui attant que le proie vienne sur sa toile et ensuite la manger.
la toile du mec peut être vu comme le bondage.

suigetsu et Juugo ne comptant pas car ce ne sont que des expériences.

-----------------------------------------------------------------------------------

NARUTO SM

dans le fc-naru il y a eu un délire comme quoi Naruto est sm

ou en tout cas c'est plutôt un mazochiste.
exemples:
- le jour ou il met un couteau dans sa main
- quand Karui le frappe (il l'a volontairemant voulu)

après il y a quant Naruto se prosterne devant le Raikage.

conclusion: Naruto est un mazo qui aime se faire dominé.
autre example " le viol de hinata".

et par rappor à ça il y a Juugo qui aime aussi se faire dominer et donc ont peut remarquer ça ressemblance avec Yahiko un des "doubles" de Naruto.
----------------------------------------------------------------------------------

rien à foir avec le topic mais c'est quant même interresant

SASUKE ET AMATERASU:

mitho jap:
dans la mytho jap amaterasu est la déesse du solei née de l'oeil guache de Izanagi.
à cause de ses deux frères, tsukiyomi qui a tué la divinitée de la nourriture

sasuke:
La difinitée de la nourriture peut être représentée comme le clan Uchiha. Car c'est la famille qui nourri quant ont est petit.

mytho jap:
et de susanoo qui n'arrêtait pas de f**tre la m**de dans le ciel,

Sasuke:
la je sais pas trop mais sousanoo peut être représenté par Madara ou Denzo.

Mytho jap:
Amaterasu s'enferma volontairemant dans une grotte, ne voulant plus en sortir et privant la terre de soleil.

Sasuke:
La grotte peut être représenté par le désir de vengence dans le quelle Sasuke s'est "enfermé" et ne veux plus en sortir

Mytho jap :
C'est Uzume, la déesse de la bonne humeur et de la guétée, qui la fit sortir en disant qu'il y avait une déesse plus belle qu'Amaterasu était apparue. Et comme amaterasu était jalouse, elle sorti de la grotte et fit face à son propre reflet dans le miroir de yata que Uzume avait mit devant elle.

Sasuke:
par rappor à ce passage, Sasuke est quelqu'un de jaloux. il est jaloux de Naruto qui fait des progres. Tout comme Amaterasu est jalouse de la suposée déesse plus belle qu'elle.

ensuite Uzume peut être représantée par Naruto qui va "libérer" Saske de son désir de vengence.
de plus Uzume est la déesse de la guétée et de la bonne humeur se qui lie à la joie de Naruto.
ensuite la jalousie de Amaterasu à ce moment la est déclanchée par Uzume, dans le manga C'est Naruto qui rend Sasuke jaloux.

autre truc.
dans la plupard des mythologies la jalousie est un attribus féminin ce qui prouve encore que Sasuke est éféminé.

mytho jap:
l'épée kusanagi a été oferte à amaterasu par susanoo.

Sasuke:
bin là il a l'épée kusanagi
----------------------------------------------------------------------------------

TSUKIYOMI
le tsukiyomi peut être vu comme l'imagination perverse de Itachi en gros ses fantasmes.

coms débil: et comme par hasard quand il fait ça dans le manga il le fait toujour à Kakashi ^^ lol
----------------------------------------------------------------------------------


édit:

Sido59 a écrit:
Donc si le frère du Raikage cherche du plaisir en écrivant et le Raikage en faisant de la musculation ce serait un peu une competiotn donc je voudrais savoir vos avis.

oui c'est interressant comme théorie ce serait comme une espèce du petit frère qui veut épater sont grand frère

donc du coup c'est un peut comme Sasuke et Itachi comme quand ils était jeunes^^.

de vengence et du coup ça aurai était leur relation si Ita n'avait pas tué le clan ^^.

[quote="Sido59" ]Sinon pour le frère du Raikage quand il écrit des textes je pense que ca serait un plaisir personnel car apperement il prend du plaisir a combattre et quand il écrit aussi il a l'air d'y trouver du plaisir. Donc je voudrais savoir votre avis si en écrivant il chercherait/ou éprouverait du plaisir. [/quote]

oui ce que tu dit est juste

mais celà peut aussi être vu comme une espèce de recherche de l'équilivre féminin/masculin. (yin/yang^^).
Il a l'air viril mais il écri du rap (qui peut être considéré comme de la poésie) signe de chréativité.
la chréativité est un attribu féminin.
et le plésir au combat peut être vu comme de la fiertée, oui de la fièrté à montré aux autres son "équilibre".

c'est tout pour l'iinstant

ps : longue vie au topic ^^!!!

_________________
Fc. Sasuke Fc. Naruto Fc. Temari Fc. YAOIFc. Anti-sakura
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amano
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon j'aurait une quetion ar rapport au Raikage et a son frère. On voit bien que la virilité du Raikage est ses muscle. Notement il fait toujours de la musculation mais peut être ca veut qu'il est toujours a la recherche de virilité. Mais son frère contrairement au Raikage a 8 épées qui serait des subsitut mais alors si je comprend bien JH aurait plus de virilité que le Raikege pourtant on voit vraiment plus de virilité sur le Raikage par rapport a son frère. Mais peut etre que le Raikage voyant que son frère a plus de virilité que lui montrerait plus ces muscles pour montrer qu'il en a quand meme. Et sa expliquerait pourquoi il fait toujours de la msculation cela serait une recherche de virilité.

Sinon pour le frère du Raikage quand il écrit des textes je pense que ca serait un plaisir personnel car apperement il prend du plaisir a combattre et quand il écrit aussi il a l'air d'y trouver du plaisir. Donc je voudrais savoir votre avis si en écrivant il chercherait/ou éprouverait du plaisir.


Bien vu, c'est un schéma typique dans la recherche de la virilité : deux hommes qui rivalisent en termes d'aspect, de personnalité et de puissance pour paraître le plus viril des deux.

Killer Bee, pour commencer :
- il possède les tentacules du Hachibi, lui donnant un fort potentiel viril et sexuel;
- son aspect général s'apparente à un mec "cool", bien dans sa peau, ne montrant qu'une partie de son corps musclé, cachant ses yeux derrière des lunettes noires et arborant quelques tatouages (sur l'épaule droite et sur la joue gauche), histoire de lui donner un certain charme en attirant l'attention sur ces détails.
- enfin, il compose des "poèmes" typés rap, lui donnant un côté créatif et audacieux, accentuant davantage son charme et sa "cool attitude".

Avec ces éléments, Killer Bee a beaucoup de sex-appeal, même s'il ne fait pas l'unanimité (Karin n'a pas l'air emballé).

Enfin, le Raikage :
- son aspect physique est tout aussi important que pour Killer Bee, et la différence est qu'il aime le montrer pour affirmer à tous qu'il est viril (dernier chapitre).
- il semble surtout miser sur sa force, puisqu'il aime cogner à tout bout de champ. D'autant qu'on peut noter la présence de bracelets de fers à ses avant-bras, et une ceinture de "catcheur" au niveau du ventre. Curieuse image qu'on nous présente ici, non?
Pour les bracelets, je dirais qu'ils sont le prolongement extérieur de sa virilité, en corrélation avec son corps musclé, illustrant donc une parfaite harmonie entre les différents membres de son corps et un équilibre entre puissance et contrôle.
Pour la ceinture, j'avoue que j'ai du mal. La première idée qui me vient est que, dans le dictionnaire, au sens figuré, la ceinture est un système de protection, de défense. Dans le manga, elle me paraît être un système qui contient l'excès de puissance du Raikage. Vu sous cet angle, je dirais qu'elle aurait un rôle de canalisateur d'énergie, illustrant alors sa probable incapacité à contrôler totalement sa virilité. De ce fait, sa virilité paraît plus sauvage par rapport à Killer Bee, avec même l'impression que la Raikage semble vouloir trop en faire pour affirmer sa virilité, au point qu'il se laisserait aller pour y parvenir.

Voilà ce que je pense sur ce dernier détail, mais vous? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait ici mes premiers pas puisque c'est mon deuxième post (le premier étant ma présentation)... Je sens que je m'attaque à un gros morceau.

Concernant Karin :

Je m'étonne que personne pour le moment n'ait parlé de vampirisme. Sasuke mord dans ce qui ressemble à une veine (et donc il y a en quelque sorte une pénétration puisque ses dents rentrent dans la chair de Karin) pour en absorber du chakra, ce qui dans Naruto est autant une quintessence de vie que le (plus classique) sang. On sait que le vampire est une métaphore de prédateur sexuel (merci Stocker, merci Coppola), l'acte en lui-même parait de toute façon très intime puisque qu'il arrache un cri (que comme beaucoup j'interprète comme un cri de jouissance) à Karin... Maintenant qui est le vampire? Sasuke ou Karin ? La position joue beaucoup. Typiquement le vampire se nourri de sa proie par la carotide (ou variation intéressante, dans le Prince de la Nuit de Swolf par l'artère fémorale) c'est un acte dominateur, là Saskue boit via le poignet ce qui correspond plus à la soumission d'un esclave face à son maître vampire... Dans ce cas c'est Karin le prédateur, la dominatrice (ce qui validerai pas mal d'hypothèses précédentes)... Encore une expérience sur le chemin de sasuke.

Maintenant tout cela peut avoir une influence sur la relation Sakura Sasuke... Et faire de ce couple (en opposition avec le couple Naruto/Hinata où ce sont deux jeunes tous deux inexpérimentés qui vivent leur première fois ensemble, si l'on s'accorde avec l'analyse de Kotetsu-sama) une symbolique du couple où le garçon a déjà expérimenté la chose mais est déçu de ces expériences (Il a essayé les vieux avec Orochimaru et n'a pas aimé puis la soumission avec Karin et n'a pas aimé non plus) et de la fille qui pour le moment ne connait que le plaisir solitaire...

Resterai le schéma fille expérimentée / garçon puceau à représenter... Peut-être, dans ce cas, via le couple Temari/Shikamaru (mais il y a là dedans un je-ne-sais-quoi qui ne colle pas avec cette image) ou Gaara/la Mizukage?... finalement oui plutôt çà; Temari/Shikamaru ressemblent plus à deux jeunes qui ont fait leur première expérience chacun de son côté et qui seront alors en position de se retrouver, ce que l'inexpérience de Shikamaru empêchait auparavant. La semi victoire de Shikamaru sur Temari présente un côté inachevé qui pourrait s'assimiler à une "débandade", il a réussi à la conquérir/séduire (la capture) mais n'a pas pu achever/concrétiser (la capitulation). Toujours en reprenant sur les analyses précédemment faites, les ombres de Shikamaru n'avaient alors pas encore acquis leur caractère pénétrant.


Justement à propos de : Gaara. Si la symbolique de l'énergie sexuelle de Naruto et Killer bee par leur biju (et même celle de Nibi : elle attire ses "victimes" dans un cul de sac très "utérin" avant de se lâcher) est intéressant surtout vis-avis de Naruto et Bee, je ne pense pas qu'elle convienne vraiment à Gaara... D'ailleurs avec la comparaison de Nibi à de l'énergie sexuelle féminine on tient peut être une explication... Moins le biju a de queues plus il est féminin; plus il en a, plus il est masculin. Ce qui pourrait faire de ichibi effectivement la mère de Gaara et la personnification de son instinct maternel (qu'elle a malgré-elle pour cette enfant non désiré). En partant de cette hypothèse Gaara maintenant séparé de son lien avec la mère peut s'assumer en homme sexué... D'où ses fan-girls... d'où son sucés (plus une interprétation personnelle en ce qui concerne cela) auprès de la Mizukage qui a pourtant des idées assez arrêtées sur ce que doit être un homme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux deux derniers chapitres, il y a énormément de points qui m'ont marquée, je ne pense pas avoir l'esprit mal tourné mais... j'espère que cela ne choquera pas. Dummguck
Je suis particulièrement intriguée par Samehada, un sabre donc un substitut phallique mais équipée d'une bouche (symbole féminin) pour moi donc Samehada serait un symbole androgyne.
Après j'ai noté qu'il y avait, en tout cas dans la traduction française, toute une terminologie de la jouissance, si on ajoute également à cela la fusion.... j'exagère peut être mais bon.
Le fait que Kisame veuille trancher les jambes de Killer Bee, peut être interprété comme la volonté d'une castration symbolique, sachant que le poulpe est un très fort symbole érotique au Japon (tentacules, encre, pas la peine de faire un dessin....), et sachant aussi que Kisame voulait déjà trancher une jambe à Naruto (qui rappelons le est le renard, qui est aussi un symbole sexuel). Kisame chercherait -il à castrer symboliquement, toutes les personnes plus puissantes que lui et disposant de plus de chakra que lui (oh le coquin).
Et finalement le fait que Samehada le "quitte" pour un chakra plus attirant que le sien, et qu'il prenne le sabre ( symbole phallique) de Killer Bee à son insu pendant qu'il est inconscient.... bon il vaut mieux que je m'arrête là.
Ce ne sont que des constats et des pistes, que j'espère les illustres psychanalystes du CN analyseront avec plus de bon sens que moi . Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'y avais pensé aussi... C'est une partie de mon post plus haut que j'ai finalement supprimée... Bee comme image du super amant qui "vole" la "maîtresse" de Kisame parce qu'il est plus puissant sexuellement... Bon finalement, comme tu en parles je le remet...

J'en rajoute une couche sur Asuma, Shikamaru et les lames de chakra et du passage de la virilité.
Effectivement on peut voir les lames de chakra comme un substitut phallique mais il faut aussi considérer qu'Asuma investit ce substitut de son énergie interne... Ce qui en fait plus un prolongement de lui-même qu'un substitut à proprement parler, de la même manière que le fait Killer Bee (ses épées, son crayon)... Il est intéressant de noter que Shikamaru s'approprie ces substituts qu'il investit aussi de son énergie interne (une énergie Yin contrairement à son sensei)... De plus on peut voir une gradation dans l'utilisation symbolique de ses attributs virils par Shikamaru.

Début de la First gen il utilise d'abord la manipulation des ombres qui touche juste l'ombre des personne (ce qui lui permet de capturer -symboliquement sans doute séduire- Temari mais sans toutefois conclure, sans la satisfaire. Et de toute façon, "les filles c'est chiant", il ne sait pas encore quoi faire avec.)... Premier attribut le magnétisme animal
- Juste avant la poursuite de Sasuke, il apprend de son père une nouvelle technique (voir juste en dessous) mais dans le même temps son père commence à lui parler des femmes, de plus Shikaku tient un propos sexuel "sans les femmes les hommes ne pourraient naître".
-lors de la poursuite de Sasuke il a ce nouvel atout : l'étreinte de l'ombre, plus prêt du corps, une sorte de caresse finalement... Deuxième attribut les mains Là encore çà ne lui permet pas de conclure, c'est Temari qui le fait (marquant sa propriété)... Temari par la suite lui reproche son manque de virilité, ce n'est toujours pas un homme digne d'elle, il manque d'expérience.
-Dans le début Shippuuden leur relation est trouble, ils ont une attitude d'amants cachés et nient leur attirance, c'est sans doute justifié pour Temari puisqu'il lui manque encore l'expérience d'une première fois (Temari étant une guerrière/amante, pas une initiatrice, en tout cas à mon sens).
-Lors de la dernière mission avec Asuma, Shikamaru a son premier appendice perforant, les "dards" d'ombre (je ne me souviens plus du nom de la technique...) pas suffisant pour sauver son sensei (et assumer ainsi son statut d'homme, de compagnon d'arme).
-Il récupère les lames de chakra de son sensei, un substitut phallique physique. Il les utilise brillamment, cela lui a donné confiance, mais ce n'est toujours pas assez... Il doit utiliser son corps sans artifice contre Hidan pour "coller" leurs ombres (encore un coup à l'équilibre parfait, le Yin et le Yang frappent simultanément. De plus il se sert de ses deux substitut phalique pour se créer une opportunité -les dards d'ombre qui lancent la lame de chakra). A ce moment c'est fini pour Hidan, tout ce qu'il se passe par la suite suit ligne à ligne le plan de Shikamaru. Troisième attribut, un phallus de moins en moins artificiel

Pour la scène finale "intime" entre Shikamaru et Hidan, je ne peut que citer Kotetsu-sama
Citation:
Le caractère matriarcal du clan Nara peut être démontré par son emblème, qui peut être interprété comme une représentation très schématique d'un sexe féminin.

Lorsqu'il se rend dans la forêt pour éliminer Hidan, Shikamaru acquiert donc et apprend à maîtriser les secrets féminins.

Une séquence est particulièrement intéressante (c'est elle qui m'a motivé à écrire sur ce combat).
Comment Shikamaru ouvre-t-il la fosse qui va engloutir Hidan ? En lançant son couteau (donc un substitut phallique) sur l'emblème de son clan (lui-même substitut de sexe féminin).
Il s'agit là bien évidemment d'une représentation de l'acte sexuel. Il s'agit des noces de Shikamaru et de la Terre. Peut-être également une métaphore d'une éducation sexuelle de Shikamaru ?

En enterrant vivant Hidan, Shika le renvoie symboliquement dans la matrice maternelle, le condamnant ainsi à retourner au néant de la non-existence.
De plus Hidan représente une puissance sexuelle stérile, narcissique et destructrice. Hidan pratique un auto-érotisme sado-masochiste destructeur et malsain. Dans ce cas, on peut interpréter son enterrement par Shikamaru comme le renoncement aux pratiques onanistes de l'adolescence pour accepter une sexualité adulte avec une partenaire. Parce que la féminité a cessé de lui faire peur.

La présence de cerfs (symbole masculin et, dans la symbolique occidentale, royal) et la complicité qui se dégage entre eux et Shikamaru, signifie peut-être que le masculin peut parfaitement trouver son bonheur au sein du féminin, vivre en symbiose avec lui.
Apprenant cela et rassuré sur ses craintes par rapport aux filles en général, et à celle(s) susceptible(s) de devenir sa compagne en particulier, il est maintenant prêt à devenir pleinement adulte, à guider d'autres personnages, et à assumer une relation amoureuse durable (avec Temari ?) .

A cela on peut ajouter l'explosion qui clôture le tout... Symbole de sa première éjaculation "in utéro"

Pour résumer Shikamaru a fait tranquillement (et tout à fait en accord avec son caractère) son apprentissage de la sexualité par étapes et cet apprentissage est maintenant terminé.

De plus on peut noter que Shikamaru semble avoir le désir de servir de père de substitution pour l'enfant d'Asuma et Kurenai... Sans doute parce qu'en prenant les substituts d'Asuma il prend son vécu et son expérience charnelle. C'est donc à présent un homme qui a fait son expérience et qui pourrai satisfaire Temari (et sans doute de la pousser dans le statut de mère, je pense que Kurenai est vouée à un destin tragique).

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Posté le: Lun 23 Nov 2009, 2:36 pm Sujet du message:
Je fait ici mes premiers pas puisque c'est mon deuxième post (le premier étant ma présentation)... Je sens que je m'attaque à un gros morceau.

Concernant Karin :

Je m'étonne que personne pour le moment n'ait parlé de vampirisme. Sasuke mord dans ce qui ressemble à une veine (et donc il y a en quelque sorte une pénétration puisque ses dents rentrent dans la chair de Karin) pour en absorber du chakra, ce qui dans Naruto est autant une quintessence de vie que le (plus classique) sang. On sait que le vampire est une métaphore de prédateur sexuel (merci Stocker, merci Coppola), l'acte en lui-même parait de toute façon très intime puisque qu'il arrache un cri (que comme beaucoup j'interprète comme un cri de jouissance) à Karin... Maintenant qui est le vampire? Sasuke ou Karin ? La position joue beaucoup. Typiquement le vampire se nourri de sa proie par la carotide (ou variation intéressante, dans le Prince de la Nuit de Swolf par l'artère fémorale) c'est un acte dominateur, là Saskue boit via le poignet ce qui correspond plus à la soumission d'un esclave face à son maître vampire... Dans ce cas c'est Karin le prédateur, la dominatrice (ce qui validerai pas mal d'hypothèses précédentes)... Encore une expérience sur le chemin de sasuke.


Le vampirisme m'est également venu à l'esprit, mais cela fait un moment que je délaisse ce topic pour raison de casse tête sur un perso'...
La scène où Karin semble jouir de la morsure m'avait tout de suite fait penser à ce que j'avais pu lire dans la saga de Lestat le vampire, d'Anne Rice.
Lestat autorise le jeune vampire qu'il a fait "naître" à lui sucer le sang du poignet, justement...
Avec cette référence au vampire, Karin serait donc bien une prédatrice en position dominante, je suis assez d'accord.

Mais je me demande si Karin n'est pas aussi le symbole d'un certain "profil" de femmes, sexuellement parlant.
Attention, je vais dire un tas d'horreurs 'Very Happy'
Sasuke n'utilise que sa bouche.
La forme de la plaie sur Sasuke que cette opération guérit fait quand même clairement référence à une certaine partie anatomique de la femme...
Tout le monde a vu dans cette scène très érotisée l'image d'une certaine pratique sexuelle, que la plupart des femmes sont censées apprécier.
Mais j'y vois autre chose. Où plutôt, je vais plus loin.
Karin, à mon sens, est un peu la représentation de la femme qui n'a pas besoin de pénétration, voire qui la refuse, pour prendre son plaisir.
Ce qui pourrait être un signe de virginité où celui d'une pratique sexuelle parmi tant d'autres, dès lorsqu'on le recoupe avec son profil de prédatrice dominatrice, nous donne une hystérique, qui ne prend aucun plaisir à la pénétration, voire une frigide, qui aurait trouvé son partenaire idéal, mais c'est balot, ce partenaire attend d'autres pratiques.

J'ai une théorie d'ailleurs sur la concordance sexuelle.

Spoil:
Sur l'orgasme féminin, les spécialistes ne sont pas vraiment d'accord, mais il semble se dégager comme consensus que même si c'est du clitoris que vient l'orgasme, pour certaine femmes, c'est toute la zone qui doit être stimulée, donc la pénétration est "indispensable".
Pour d'autres, cela n'ajoute pas grand chose, si ce n'est bien sûr le plaisir du partenaire. Il faut une stimulation plus localisée.

Je pense que Sasuke et Naruto ont des substituts phalliques qui les prédisposent à rechercher le premier type de femmes.
Et aussi que Sakura et Hinata, qui n'ont aucun substitut et qui ont validé par leur survie une expérience concluante en la matière représenteraient dès lors le type de femmes qui s'accorde avec leur profil.

Je vais trop loin 'Shocked'
Désolé 'Embarassed'

Mais franchement, je me suis récemment demandé, à l'aide de l'ensemble de vos réflexions, si on ne pouvait pas voir aussi les couples du manga sous l'angles des correspondances de cet ordre là.

Il y a bien sûr le point de vue des complémentarités de caractères.

Un couple qui s'épanouit serait donc un couple complémentaire à tous les niveaux.

La conjonction des deux types de complémentarité appelle d'ailleurs un Naru/ Hina et un Saku/ Sasu...'Very Happy'

Temari, de par la présence d'un substitut (l'éventail) me paraît appartenir à la deuxième catégorie de femmes, ce qui est complémentaire avec Shikamaru, dont les substitut "caressants" ou "pénétrants", au choix, dénotent la capacité à composer avec cela.

Je crois que j'ai dit assez de choses scandaleuses pour le moment 'Laughing'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Prince of Konoha
Civil


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 9
Localisation: Mont Myôboku

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de substituts phalliques qu e penser vous de la relation Kisame Samehada? (surtout que Samehada le laisse tomber pour un mec qui a beaucoups de petites épées lol )

_________________
> L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. [Aristote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On lit toujours autant d'aussi jolies analyses dans ce sujet. Cela fait plaisir. Bravo. Wink

L'idée du vampirisme d'aldebaran est un apport intéressant. Bien vu. D'ailleurs, dans cette lignée, on pourrait ajouter la morsure qu'Orochimaru fait à Sasuke pour lui filer la marque maudite. Cela semble s'intégrer très bien dans ce qui peut être dit à ce sujet : Oro' mort Sasuke dans le cou, ce qui peut en faire un acte dominateur, dans la mesure où Sasuke est figé, ne peut bouger pour éviter ce contact. Cela pourrait venir s'ajouter aux analyses au sujet d'Oro' comme "gourou pédophile"... Et ce contact entre les deux a lieu sous les yeux de Sakura... Donc elle pourrait être un témoin gênant si Sasuke veut s'affirmer comme un être à la virilité affirmée (n'oublions pas qu'il lui demande de garder le silence au sujet de la marque, de ne pas en parler...). Donc cela pourrait 1) expliquer que le couple Sakura-Sasuke ne marchera pas et 2) que le jeune Uchiwa pourrait chercher à l'éliminer si elle croise à nouveau sa route, pour éviter de voir en elle ressurgir cet éventuel souvenir et la réduire au silence. C'est joyeux comme idée non ? Very Happy


Pour le développement d'Isumi je suis plutôt d'accord. Very Happy L'idée de virginité préservée est intéressante, bien argumentée, et prend du sens quand on se rappelle qu'elle gardait une planque d'Oro' remplit de gars et qu'elle démolissait celui qui voulait s'échapper (Karin, une Olivia Armstrong en puissance ? Very Happy). Mais je ne suis pas très au point pour ce qui concerne les aspects féminins évoqués donc je suis incapable d'approfondir cela. D'ailleurs peut-on en dire davantage sur l'aspect que tu évoques ? Mr. Green


Pour Samehada je ne pense pas que tu aies l'esprit mal tourné, vu que tu n'es pas la seule à avoir pensé à cette idée, Uzuki. Wink D'ailleurs, on peut en faire plusieurs lectures : celle proposée par alde', avec Bee comme le voleur de femme (car il représente la virilité, etc.).

Sinon on peut aussi partir du point de vue de Samehada. Elle a déjà goûté au chakra de Kyûbi (éventuellement à celui de Yonbi ?) et n'avait pas largué Kisame pour autant. Ce dernier déclare que Killer Bee va servir de nourriture à Samehada (chap' 468, page 17) ce qui introduit l'idée de l'homme comme objet sexuel, au service de l'appétit (débordant ?) de Samehada et censé le satisfaire. (Après vu qu'on a Kisame et Samehada on peut voir Kisame comme participant à un trio où il donne du plaisir à Samehada en satisfaisant son appétit via une offrande, Killer-Bee en parlant même comme d'une "gourmande qui va vite"... (chap' 471 p. 4))

Le point intéressant serait l'incompréhension de Kisame vis-à-vis de son épée (et, à travers, cela, l'incompréhension du féminin par le masculin ?). Il évoque que le chakra de Killer-Bee plaît à Samehada et qu'elle ne va pas pouvoir résister devant une telle saveur (chap' 470, page 17). Mais pour autant il ne se méfie pas, a confiance dans son épée et pense que, même si Killer-Bee offre à Samehada ce qu'elle recherche (des orgasmes multiples ?) elle lui restera fidèle. C'est ce qui va se passer pendant un certain temps (elle soigne Kisame, s'unit à lui).

Pourtant, il semble que Samehada se trouve face à un nouveau cas : son appétit sexuel se trouve comblé par Killer-Bee (elle ne peut avaler que six queues à la fois (cf. chap' 471), elle est donc satisfaite et ne parvient pas à supporter en une fois, la totalité de la virilité déployée par le frère du Raikage qui semble la submerger. Kisame dit qu'elle est en transe face à un chakra plus dense et plus puissant dans le chap' 471, qu'elle en "tremble de plaisir", qu'elle a trouvé un chakra qui lui plaît (chap' 472) donc si on raccroche cela avec l'idée du chakra du Bijû comme manifestation de la puissance sexuelle du personnage (qui le déborde, le recouvre) on se trouve donc face à Samehada qui ne craint pas ce trop-plein de virilité, qu'elle en redemande (ce qui contraste avec Karin face à Hachibi et l'idée évoquée en p. 1 par Kotetsu').

On est alors conduit à la scène finale : la trahison de Samehada qui protège Killer-Bee, le soigne en lui filant le chakra qu'elle a volé à Kisame. On voit alors la surprise de ce dernier et un acte de violence (il bat Samehada et la fait dégager via un coup de pied) face à cette rupture qu'il n'a pas anticipé (représentation de l'impuissance masculine qui n'a que la force à opposer à une femme qui le quitte ?). Geste vain, finalement, puisque Samehada reviendra et aidera à nouveau Killer-Bee.

Que peut-on en retenir ? 1) Le fait que le féminin est double car il peut soit prendre la puissance sexuelle de l'homme, donc l'affaiblir, pour satisfaire son appétit soit l'aider, le protéger, le soigner une fois que ce dernier a fait preuve de ses capacités à satisfaire la belle. 2) Le manque de compréhension de la part du masculin (Kisame) qui ne se rend pas compte que le plaisir qu'il procure à Samehada en lui faisant "goûter" Killer-Bee va se retourner contre lui vu ce qu'il est capable de faire éprouver à son épée. 3) Plus "classique", si j'ose dire, le fait que le féminin ne se gêne pas pour jeter ce qui ne lui est plus utile, ne le satisfait plus (Samehada rejette Kisame) et qui peut être versé à tout ce qui a pu être dit au sujet des femmes ninjas dans Naruto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je voulais évoquer le cas Kiba/Akamaru que je trouve un peu spécial, Kiba semble éprouver un amour inégalé pour son chien (d’ailleurs il vit 24/24h, dort avec, mange avec avec , bref écœurant Shocked ...aimer à ce point un humain c’est limite mais un animal ça relève du pathologique j’ai rien contre les bêtes mais bon…) Au niveau des techniques, il fusionne avec son chien pour moi la fusion évoque explicitement un acte érotique, le comble c’est qu’à partir de la NG il chevauche son chien.. ??!! (Ok oubliez ce que je viens d’écrire..Arrow )


Sinon le suçon que fait Oro à Sasuke dans la forêt ressemble à s’y méprendre au Sharingan (il existe peut-être un lien entre eux). Cette scène de Sasu/Oro à l’examen Chunin, peut s’apparenter à un viol (dont est témoin Sakura), le fait que Sasu ait besoin d’Oro peut être une forme de dépendance de la victime (instable) à son bourreau, pendant que celui-ci tente de se satisfaire.
La marque peut symboliser les séquelles/la souillure de cette agression et l'emprise de l'agresseur sur la victime qui ont disparu avec la mort de celui ci.

_________________


Dernière édition par Uzuki le Jeu 08 Mar 2012, 12:01 am; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Uzuki

Pour Kiba je suis vraiment pas sur... Plus tôt, Kotetsu avait noté que Kiba est un "double" de Naruto avec sa virilité liée à un canidé...
De fait :
- Kiba = Naruto
- Akamaru = Kyuubi mais en beaucoup moins puissant

Or Naruto ne maîtrise pas Kyuubi qui représente son énergie sexuelle alors que Kiba maîtrise parfaitement Akamaru et donc sa virilité... Chose intéressante, Kiba a fait d'Akamaru ce que Bee a fait de Hachibi : un compagnon, chose jamais tentée par Naruto, serai-ce un indice de plus sur les moyens de Naruto de maîtriser le pouvoir de Kyuubi et donc sa sexualité : vivre avec (voir fusionner avec elle comme tu l'as noté) et ne pas chercher à l'enfermer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony No Akasuna
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum J'ai quelque chose pour Choji et ses pillules:

Choji uttilise la derniere pillule apres avoir ratée tout ces coups (Experiences sexuelle ratée) peut etre que la pillule peut etre representez comme du Viagra , qui lui donne la puissance sexuelle pour faire le final......(Ejaculation) ce qui voudrais dire que Choji a encore besoin d'etre stimulé pendant l'acte

Je posterais un autre sujet sur Shaameda et Zabuza qui pourrait montrait que Zabuza est amoureux de son épée.

_________________



Vivre pour mourrir , Tuez pour vivre , telle est le cycle infernal que dieu nous fait vivre chaque jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gamakaeru
Civil


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Boku no kuni wa kuni ja nai fuyu desu...

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
si Sasuke veut s'affirmer comme un être à la virilité affirmée


Sasuke n'a rien de virile, c'est un ange de la mort qui a retourné les yeux vers l'obscurité. Il n'a pas d'autre fonction que celle de semer la mort sur son passage. Madara l'a compris et il s,en sert avec brio. Il veut causer de la destruction. Eh bien! rien de plus simple on relâche Sasuke. Je vous le dis Sasuke est un ange de la mort. Or, comme les byzantins nous l'on appris, les anges n'ont pas de sexe.

Donc, pas de vérilité pour Sasuke, je vous le dis on relève son yokatta puis on ne vois rien en dessous. Sasuke est assexué un point c,est tout!



Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anthony No Akasuna
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum Quelque chose m'est venue en me lavant Wink

Choji affronte Jirobo , ayant deja de l'experience (Sexuelle?) et est assez virile , il est musclé , Choji prend donc des pillules pour faire grossis ses membres (Akimichi + Pervers? ) mais n'arrive jamais a terminez l'acte , mais a la fin il prend une pillule pouvant etre representé comme du viagra , pour finir l'acte et cela fut sa premiere experience , et qui montre desormais sa virilité et moins son enfantisme (Il oublie les chips apres l'acte)

_________________



Vivre pour mourrir , Tuez pour vivre , telle est le cycle infernal que dieu nous fait vivre chaque jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gamakaeru
Civil


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Boku no kuni wa kuni ja nai fuyu desu...

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony No Akasuna a écrit:
Hum Quelque chose m'est venue en me lavant Wink

Choji affronte Jirobo , ayant deja de l'experience (Sexuelle?) et est assez virile , il est musclé , Choji prend donc des pillules pour faire grossis ses membres (Akimichi + Pervers? ) mais n'arrive jamais a terminez l'acte , mais a la fin il prend une pillule pouvant etre representé comme du viagra , pour finir l'acte et cela fut sa premiere experience , et qui montre desormais sa virilité et moins son enfantisme (Il oublie les chips apres l'acte)


Ouais, en plus ses pillules sont rondes, alors elle doivent forcément représenter des testicules et choji dois en prendre trois fois plutôt qu'une alors c,est qu'il doit avoir l'habitude pour pouvoir triompher.

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anthony No Akasuna
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce qui peut montrez un coté enfantin et les papillons apres sont aussi un coté feminin enfantin (Qui n'a jamais essaye enfant d'attrapez un papillon) et en prenant les pillules et apres montrez sont potentiel phalique enorme (Il allonge ses membres) il n'arrive neanmoins pas a finir l'acte etant surement encore enfant en prenant la derniere pillule , il a l'air plus adulte ce qui pourrais montré qu'il a compris que les substitut Phallique ne servait a rien et en uttilisant sa technique ultime des papillions montrant qu'il a su laissé sa virilité tout en gardant son enfantisme

_________________



Vivre pour mourrir , Tuez pour vivre , telle est le cycle infernal que dieu nous fait vivre chaque jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Samehada
Citation:
Que peut-on en retenir ? 1) Le fait que le féminin est double car il peut soit prendre la puissance sexuelle de l'homme, donc l'affaiblir, pour satisfaire son appétit soit l'aider, le protéger, le soigner une fois que ce dernier a fait preuve de ses capacités à satisfaire la belle. 2) Le manque de compréhension de la part du masculin (Kisame) qui ne se rend pas compte que le plaisir qu'il procure à Samehada en lui faisant "goûter" Killer-Bee va se retourner contre lui vu ce qu'il est capable de faire éprouver à son épée. 3) Plus "classique", si j'ose dire, le fait que le féminin ne se gêne pas pour jeter ce qui ne lui est plus utile, ne le satisfait plus (Samehada rejette Kisame) et qui peut être versé à tout ce qui a pu être dit au sujet des femmes ninjas dans Naruto.


De la à voir Samehada comme un symbole du féminisme militant (« mon corps m’appartient », liberté sexuelle, etc…) 'Laughing'
Mais nan, je doute que cette idée ait pu effleurer Kishi …
Par contre, ce qui a pu l’effleurer, c’est le thème assez connu de l’épée « démon », qui a sa volonté propre.
Donc, je verrais plus Same’ comme la mythique Stormbringer (Elric, de Moorcock) par exemple.
Stormbringer veut « Du sang et des âmes » pour Arioch le seigneur du Chaos et bien qu’elle soit à Elric, elle n’appartient qu’à elle même, poursuivant son objectif en n’hésitant pas à jouer de mauvais tour à son porteur dès lors que ce dernier la déçoit.)

Samehada veut du chakra.
Ce qui pour moi n’en fait pas forcément un principe féminin, en dépit de sa bouche.
Elle reste un substitut phallique, donc un prolongement de la virilité.
Dans ce cadre, on a un Kisame en proie aux affres de la « performance ratée », l’homme que sa virilité a trahi, qui complexe face à plus performant que lui et qui en conçoit de la colère.
Une colère auto castratrice et pour cause : devant son rival, sa virilité s’enfuit….

Sinon, Samehada peut être vue comme une image de la virilité qui évolue.
Elle exige plus de chakra, (pour que ça dure plus longtemps), symbolisant le passage de l’homme un peu « rapide » à l’homme « qui fait durer » ^^
Fini la gourmande qui va vite !
Derrière la trahison, la progression.


Anthony No Akasuna, on peut voir en effet Choji dans l'obligation d'améliorer son potentiel, ce qui est d'ailleurs non sans conséquences, vu la dangerosité des pilules qu'il doit avaler.

Sur Kiba/Akamaru
J'y vois encore un "classique" littéraire et une allusion à la lycanthropie (même si du chien au loup il y a un écart).
Sinon, tout le clan peut-être vu comme ces "meneurs de loups" qui ont bien souvent les caractéristiques physiques de l'animal.

Sur Sasuke
Le qualifier "d'ange de la mort" donc asexué, est tentant.
Son objectif actuel, sa fuite en avant dans la noirceur parle dans ce sens.
Mais il me semble que le jeune Uchiha est de tous celui qui a la virilité la plus maîtrisée ( l'évolution de kirin en est une potentielle preuve).
L'affinité raiton est aussi assez évocatrice du potentiel dont il dispose...
Si on ajoute le Katon, il devient presque Luciférien, donc pas si asexué que ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:

Sur Kiba/Akamaru
J'y vois encore un "classique" littéraire et une allusion à la lycanthropie (même si du chien au loup il y a un écart).
Sinon, tout le clan peut-être vu comme ces "meneurs de loups" qui ont bien souvent les caractéristiques physiques de l'animal.


Je ne pense pas que le thème de la lycanthropie soit dénué de symbolisme sexuel (assez bien exploité dans le film "Ginger Snaps"), même si c'est un peu moins évident que pour le thème du vampirisme, il comprend le thème de la bestialité, de la transformation du corps et surtout de la perte de contrôle face à ses pulsions. Or justement, le clan Inuzuka maîtrise complétement son côté bestial ce qui en fait une image possible d'aboutissement

Sinon pour Samehada la comparaison est bien trouvée... Il faudra que je me plonge dans ce cycle dont j'ai beaucoup entendu parlé... C'est vrai que Kisame est un peu pâle aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:

Mais nan, je doute que cette idée ait pu effleurer Kishi …


Anyway ce sujet est un peu sur les impensés du manga (on devrait rebaptiser ce sujet "Naruto, la face cachée" Very Happy), donc je doute et j'espère que l'auteur n'a pas eu les idées, ou du moins certaines idées que nous lui prêtons. Wink

L'épée-démon est-ce dans le même genre que Soul Edge l'épée qui dévore les âmes de ses adversaires et de son porteur ?

Je reste sur l'idée que Samehada est féminine, ne serait-ce que par son effeuillage au début du combat Kisame-Hachibi, elle commence à se dévêtir lentement (juste le haut, face à Ponta), puis, devant Hachibi, elle ne tient plus en place et hop, c'est la "totale" et elle est complètement nue, arrachant d'elle-même ses vêtements.

On pourrait éventuellement ajouter, en forçant le trait, que Samehada et le chakra qu'elle absorbe sont l'équivalent de l'utérus et du sperme (ce n'est pas nouveau vu que c'était implicite dans les messages précédents). Celui d'Hachibi étant d'une "qualité" supérieure, elle ne résiste pas à la tentation...

Sans oublier que les fonctions qu'elle remplit d'elle-même [notamment celle de soigner son porteur, de le protéger (cf. la protection d'Hachibi), la partie offensive se réalisant avec les coups d'épée que donnent Kisame] sont essentiellement des tâches féminines dans le manga (cf. les ninjas médecins).

Elle est alors plus un évaluateur de la virilité de Kisame, n'hésitant pas à le punir quand il n'est plus à la hauteur qu'une représentation de la virilité, soulignant par là sa profonde autonomie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Anyway ce sujet est un peu sur les impensés du manga (on devrait rebaptiser ce sujet "Naruto, la face cachée" ), donc je doute et j'espère que l'auteur n'a pas eu les idées, ou du moins certaines idées que nous lui prêtons.


Anyway, je suis au courant...'Very Happy'
Mais je propose un autre angle d'analyse, that's all, dear

Et d'ailleurs, tes arguments ne réfutent pas vraiment ma thèse, puisque selon une certaine interprétation, la virilité contenant la force vitale, il convient de la garder, pas de la dispenser à une femme.
Si Samehada était une femme, son rôle serait de prendre cette essence vitale pour elle, or elle ne fait que la tranvaser d'un porteur à une autre.

De plus, le "déshabillage", c'est pas pour dire mais il peut aussi s'appliquer à vous savez quoi...

Enfin, le rôle de soin et de protection, je te l'accorde, est plutôt réservé aux femme dans le manga, ce qui n'empêche pas de considérer que le substitut phallique peut se restaurer de lui même sans principe féminin.

Citation:
L'épée-démon est-ce dans le même genre que Soul Edge l'épée qui dévore les âmes de ses adversaires et de son porteur ?


Je ne sais pas, je ne connais pas cette référence, mais à priori, c'est un peu le même principe, oui 'Wink'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum