Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les Substituts phalliques dans "Naruto"
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 12:13 am    Sujet du message: Les Substituts phalliques dans "Naruto" Répondre en citant

*Si quelqu'un trouve un meilleur titre pour le topic...*


Sybaris a écrit:
Kotetsu Hagane a écrit:
Il faudra se pencher un jour sur les substituts phalliques dans Naruto. Eusa_whistle

Comme la flûte de Tayuya et l'éventail fermé de Temari par exemple? ça explique leur manque de féminité et le fait que Kishi ai réussi à leur faire faire des combats ou elles ne passaient pas pour des nulles. D'Ailleurs on peut voir la supériorité de Temari par la grosseur et comme par hasard elle domine l'autre facilement en combat.^^

On peut aussi remarquer que comme Shikamaru n'est pas le plus viril des hommes, c'est vrai qu'il ferait un excellant couple avec Temari.
Shocked Je ne pensais pas que ma petite boutade aurait autant d'effet... Mr. Green
A vrai dire je pensais surtout aux épéistes, mais c'est vrai que tes réflexions sont très justes et probablement vraies. Cependant éventail, flûtes et rouleaux sont moins phalliques parce qu'ils ne sont pas pénétrants.

Voilà, c'est comme ça que ça a commencé, sur le topic "couples" Mr. Green.
La réponse de Sybaris m'a vraiment donné envie de me pencher plus avant sur ce thème, et je me suis dit qu'au point où j'en suis, autant livrer mon analyse, qui n'est pas bien compliquée. Wink
Etant donné que le manga s'adresse d'abord à des ados, je pense que cet aspect est probablement éclairant.
En tout cas je sais gré à Kishimoto de ne pas être "petites culottes et gros seins".



Pour faire simple, recourir à un substitut phallique pour un personnage masculin, et surtout à l'épée qui est le substitut phallique par excellence, signifie que le personnage n'est pas totalement rassuré dans sa virilité. Pour compenser cela, il utilise donc un substitut phallique, d'autant plus grand que son besoin d'être rassuré est fort.
Ce n'est donc pas un hasard si l'on retrouve de grosses épées dans les deux couples homosexuels, avérés pour l'un (Zabuza/Haku), et cryptique pour l'autre (Kisame/Itachi). L'épée est donc l'apanage de "l'homme" dans le couple. Logique. Rolling Eyes

Le corollaire de ce système est que les personnages les plus virils sont ceux qui se battent le moins possible avec des armes, donc seulement avec leurs poings. Les spécialistes en taïjutsu donc: Gaï, Lee, mais aussi Neji et Naruto. Laughing
Ce sont les personnages en principe les plus certains de leur virilité, au point qu'ils n'ont pas peur d'être maniérés à la manière d'une fille quelquefois (souvenez-vous de la toute première apparition de Gaï, OH MON DIEU !!!). Un peu comme chez les rugbymen qui n'ont pas peur d'aller très loin dans le jeu de la suggestion entre eux.


Cela signifie-t-il pour autant que Sasuke est gay ?
Je crois plutôt qu'il ne sait pas comment gérer sa sexualité/virilité.
Je suppose qu'il la trouve encombrante, à cause du fangirlisme qu'il a subi plus jeune, et aussi parce qu'il estime qu'elle le détourne de sa vengeance.
En effet, il s'appuie sur la haine pour avancer (=pulsion de mort), or l'énergie vitale/sexuelle est bien sûr pulsion de vie.
Sasuke était complexé par la puissance de Naruto, il a eu recours à la solution qu'Orochimaru lui a proposé clés en mains: une Kusanagi comme substitut phallique, plus le SM qui lui a donné la puissance sexuelle qui lui manquait.
(hum oui, parce qu'on peut considérer Kyûbi ou la marque maudite comme une métaphore de l'énergie sexuelle [Jûgo ainsi n'arrive pas à la maîtriser et devient dangereux quand il se laisse dominer par elle], j'y reviendrai quand je parlerai d'Hachibi).
D'autre part on est loin des énormes substituts de Zabuza et Kisame. Donc elle ne fait probablement pas office de substitut mais de "béquille" psychologique qu'il peut aisément maîtriser parce qu'elle est matérielle.

Manque de bol, épée + SM sont extérieurs à Sasuke et par conséquent ne sont pas la bonne voie pour découvrir et maîtriser sa propre énergie vitale/sexuelle, son éros (oui cette analyse est aussi psychanalytique, mais vous vous en serez vous-mêmes aperçus). Mr. Green
Pour faire simple, cette énergie doit être intérieure, et non pas matérialisée dans un objet, car l'objet on risque toujours de le perdre (comme Suigetsu, qui lui est désespérément à la recherche d'une virilité qu'il ne trouve pas en lui-même, d'où son projet étrange de récupérer les 7 épées des renégats de Kiri). Et cette énergie vitale intérieure est assurément la plus puissante comme le montre la facilité avec laquelle l'immatérielle Totsuka a vaincu Orochimaru et sa Kusanagi matérielle, malgré la puissance vitale effarante d'Oro.


Killer Bee lui fonctionne différemment: il réprésente une virilité triomphante et toute-puissante, matérialisée dans ses 7 épées et son bijû à l'allure taurine, le taureau étant depuis la nuit des temps un fort symbole de puissance virile. Il est donc tout à fait logique qu'Hachibi ait vaincu aussi facilement un personnage aussi mal à l'aise avec sa virilité que Sasuke. Hachibi maîtrise son bijû, en clair : il maîtrise son énergie sexuelle, et c'est aussi pour ça qu'il bat Jûgo qui la maîtrise mal.
Remarquez cependant qu'Hachibi est littéralement un monstre de virilité, c'est l'équivalent narutien des monstres à tentacules dont les hentaï sont si friands (je n'ai jamais compris comment on pouvait trouver ça érotique, m'enfin passons). Mr. Green
Le fait qu'il ait failli tuer Karin avec un tentacule montre que trop de puissance sexuelle est dangereux pour la femme.
Killer Bee est suffisamment sûr de sa virilité pour lui aussi avoir des attitudes "peu viriles", à savoir composer des vers.
On remarquera que le "dieu" de la virilité est un Noir, rappeur, avec taureau, et des tatouages. Cliché quand même. Mr. Green

C'est aussi dans le combat contre Hachibi qu'est révélée la vraie voie d'accès à sa virilité pour Sasuke : il la possède déjà depuis longtemps qui plus est: c'est son épée de chidori, qui est une extension de son propre corps et lui a permis de rivaliser et de mutiler les tentacules d'Hachibi (et accessoirement de sauver Karin).


Restent ceux qui utilisent principalement le ninjutsu : Gaara, Kakashi, Jiraya, Shikamaru. Il n'y a pas vraiment de cohérence, à moins de considérer Jiraya et Kakashi comme complets. Kakashi n'utilise pas de substituts, Jiraya n'utilise pas son rouleau pour se battre, et de toute façon un rouleau n'est pas une arme (la flûte de Tayuya non plus, mais comme c'est une femme les données sont différente).
Je note juste que Jiraya est probablement tout sauf le séducteur qu'il prétend être: il n'a pas séduit Tsunade, passe son temps dans les bars à hôtesses qui sont par définition des filles que l'on ne séduit pas/n'a pas besoin de séduire, et la seule fois où il a "chopé", c'était une jeune femme sous l'emprise d'un genjutsu. Rolling Eyes
Jiraya est peut-être resté un ado. Confused

On peut subodorer que ceux qui utilisent principalement ou presque exclusivement le ninjutsu sont restés des enfants. Ceci est corroboré par la plupart des membres de l'Akatsuki, Hidan étant une exception puisqu'il semble concentrer à lui tout seul la quasi intégralité de l'énergie sexuelle de l'organisation Mr. Green.
Gaara retourne régulièrement dans la matrice maternelle (la coque de sable qu'il utilise face à Sasuke et Deidara), cependant il ne porte plus sa calebasse (=symbole de la mère) que pour combattre. Le fait est que Gaara est demeuré asexué.

M'enfin prétendre que Kakashi est encore un enfant me fait tiquer. Étant donné qu'il est aussi bon au corps à corps et oppose avec succès un simple kunaï à Zabuza, je pense qu'il est plutôt du genre complet.
D'un autre côté, le fait qu'il ait besoin de parler avec son père pourrait indiquer qu'il est effectivement resté un enfant, car son père est mort trop tôt et s'est suicidé. Kakashi n'a pas eu l'occasion de montrer qu'il l'avait surpassé (="tuer le père"). Mais les arguments contraires ne manquent pas, notamment le chidori de Kakashi, qui est une épée de foudre. Confused

Shikamaru a développé un équivalent symbolique de l'épée de chidori (c'est-à-dire un ninjutsu pointu) avec l'entrelacement des ombres, son attaque dotée de multiples pointes.
Je me suis demandé si le couple ShikaTema ne se retrouvait pas trop masculin finalement avec ces progrès, menaçant sa complementarité. Cependant la complémentarité ShikaTema se retrouve aussi ailleurs, que ce soit du point de vue caractère (Shika calme et décontracté, Temari plus énergique et rentre-dedans) que symboliquement (Shika est Yin, il maîtrise la puissance de l'ombre, Temari est Yang et possède la puissance du soleil). De plus l'entrelacement des ombres avec ses multiples pointes le rapproche d'Hachibi. TemaShika forme donc un couple doublement équilibré et certainement le plus adulte parmi ceux de leurs génération.



Les filles maintenant ! Very Happy

Bien évidemment elles n'ont pas à être rassurées sur leur virilité. Laughing
Et pas davantage sur leur féminité d'ailleurs, même si Hinata doit apprendre à assumer/découvrir son corps de femme (parcours terminé dans le chap. 437, comme le prouvent les chapitres 441 et suivants), et qu'autrefois Sakura a dû apprendre avec Ino qu'elle aussi pouvait être jolie/séduisante, en un mot, féminine.

Comme l'a bien fait remarquer Sybaris, la puissance de Temari et Tayuya s'explique peut-être par leur substituts phalliques, et la victoire facile de Temari par la différence de taille... -___- (Combien de fois faudra-t-il répéter que ce n'est pas la taille qui compte ???? Laughing )

Temari est un cas passionnant car c'est un personnage intégralement équilibré entre Yang masculin et Yin féminin: elle utilise un accessoire typiquement féminin à la fois d'une façon féminine (rafales de vent) et masculine (pour taper). Ceci prouve qu'elle maîtrise parfaitement sa part masculine et sa part féminine, qu'elle est capable d'interchanger très rapidement à n'importe quel moment, ce qui explique pourquoi elle est si impressionnante, a tellement confiance en elle, et pourquoi elle est populaire. j'aime trop
C'est aussi la raison pour laquelle Kishi l'a peu utilisée, car un personnage intégralement équilibré n'a pas d'histoire puisque l'on ne peut pas montrer son évolution. Bien sûr il aurait pu continuer de montrer sa puissance, mais ç'aurait un peu tourné à vide.


D'autant qu'il existe un niveau encore supérieur d'harmonisation: ce sont les femmes qui se battent à mains nues.
Les personnages féminins vraiment puissants, qui se battent avec leurs poings, n'utilisent pas de substituts phalliques, qu'il s'agisse de Tsunade, Sakura, ou Hinata. Elles n'en ont pas pour autant abdiqué leur féminité, que ce soit physiquement (Tsunade et Hinata, avec leur poitrine et leurs cheveux, Sakura et ses tenues) ou dans leur caractère (même si depuis qu'elle est Hokage on a pas beaucoup vu l'aspect féminin du caractère de Tsunade. C'est peut-être pour compenser cela que Kishi lui a fait une si grosse poitrine). Personne n'irait les considérer comme des garçons manqués. Même si Naruto dit parfois que Sakura est une brute Mr. Green.
Elles disent simplement qu'elle n'ont pas besoin de substitut phallique pour être l'égal des hommes...même si le chemin pour y parvenir est long, chaotique, et pas toujours valorisant. Car c'est une voie très difficile, que même beaucoup d'hommes n'ont pas maîtrisée: les personnages qui font du taijutsu leur arme principale (sans pour autant l'utiliser exclusivement) sont relativement rares quand on y réfléchit.

En se battant de cette manière, elles revendiquent au plus haut point l'égalité de statut avec les hommes. Rappelez-vous que le fait qu'Hinata veuille rattraper Naruto pour marcher à ses côtés signifie qu'elle veut une relation d'égal à égal, puisqu'elle refuse d'être "laissée derrière". Ce refus d'être "laissée derrière" est similaire à celui qui a motivé Sakura pour devenir l'élève de Tsunade.

Et je pense que ce sont ces femmes qui s(er)ont amenées à commander.
On l'a déjà vu avec Tsunade, ça commence avec Sakura, et je pense que le parcours d'Hinata devrait maintenant l'amener a devoir assumer des fonctions à la tête de son clan, pour la préparer à son futur statut d'épouse de l'Hokage (et donc de Reine, Hinata étant une Princesse revue, corrigée, et modernisée).
Il est remarquable que la probable compagne de Naruto, le personnage avec la puissance sexuelle potentiellement la plus grande, soit une femme maîtrisant l'art de combat le plus viril. Cela est aussi valable pour le NaruSaku d'ailleurs. Même là Kishi a posé une ambiguïté dans les couples. Mr. Green


Restent les cas Karin, Kurenaï, Konan et Anko.
On ne sait pas grand-chose du style de combat d'Anko. A part les serpents que lui a laissé Oro, mais sinon c'est un peu mince.
Beaucoup de fans perçoivent Anko plus ou moins comme une dominatrice plutôt obsédée, ma foi pourquoi pas ?

Kurenaï est difficile à cerner car elle utilise le genjutsu, que peu de personnages utilisent comme arme principale. Cependant sa relation avec Asuma (qui est l'un des Jônins les plus virils de Konoha puisque combat à mains nues + pilosité développée) est semble-t-il équilibrée et égalitaire.

Karin... Rolling Eyes
Karin apparaît sous les traits d'une fangirl plus âgée transformée en prédatrice sexuelle. Le personnage est inhabituellement sexué pour le manga (il n'y a guère que Hidan et Oro, dans un registre malsain il est vrai, qui lui soient supérieurs de ce point de vue). Kishi a peut-être décidé de l'utiliser pour décoincer Sasuke, ou du moins comme vecteur pour qu'il utilise sa pulsion de vie plutôt que sa pulsion de mort. Elle ne possède pas de substitut phallique et ne se bat pas. Elle représente peut-être le fantasme caricaturé des jeunes adolescents ?

Konan, comme beaucoup de membres de l'Akatsuki, vit dans le fantasme du contrôle absolu de son corps.
Ce genre de fantasme, pour certains membres de l'Akatsuki, peut s'interpréter comme le refus du corps de l'adulte et partant le refus de la sexualité. Il est remarquable que les personnages dont on est sûr de la très grande puissance soient ceux qui ont en principe le moins expérimenté sur leur corps : Itachi, Madara, Kisame (Zetsu est peut-être une expérience de laboratoire).
Ainsi Konan ressemble beaucoup graphiquement à Hinata dans la mesure où elle est emmitouflée dans le manteau de l'Akatsuki qui ne montre que très peu de son corps, même s'il dévoile ses formes, un peu comme la veste Shippuden d'Hinata. Le problème c'est que Konan a au moins 30 ans et qu'elle ne devrait plus ignorer son corps de la sorte.

Le fait qu'elle transforme son corps en papier et qu'elle soit un ange signifie qu'elle a choisi, pour ne pas devenir adulte, d'en quelque sorte "annuler" son corps (Sasori, lui, a décidé de rester un enfant). De son point de vue et de celui de Nagato, il s'agissait de dépasser le statut d'être humain adulte.
Il n'empêche que ce n'est qu'une façon comme une autre de fuir le passage à l'âge adulte. Mais était-ce un vrai choix ou était-elle simplement inapte physiquement et moralement à devenir adulte ?
Konan est restée une enfant, et par conséquent il n'est pas étonnant que Kishi la rabaisse: elle est restée dépendante comme l'était Sakura dans la 1re saison. Twisted Evil



Very Happy
Voilà, c'était très long, mais je pense enrichissant. Il y a des personnages dont je n'ai pas parlé, d'autres que je ne cerne que mal. Si ça vous chante vous pouvez vous pencher sur leur cas. Wink
Vous pouvez aussi me prouver par A+B que je dis n'importe quoi ! Laughing

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le plus effrayant, le fait que tu es finalement contrétisés ton départ de délire sur le topic des couples, ou alors que ce que tu as pondu soit un pavé... Very Happy

Je vais tenter de donner mon avis sur ce que tu as dit, mais je préviens ca risque pas de voler trés haut.


Tu annonces que Killer Bee est le personnage le plus viril, et qu'il maitrise son énergie sexuelle. On ne peut être que forcément d'accord, d'autant plus que les taureau étants un animal à force connotation dans ce domaine. Certaines bêtes sont évalués aux nombres d'accouplement dans une seule journée. L'éxubérance de ce dernier nous montre qu'il est tout simplement un cador dans ce domaine. Toutes ces épées montrent qu'il peut agir indépendement de la quantitité qui s'offre à lui.

Il y a un personnage dont tu n'as pas parler, il s'agit de Sai. Que penser de son pinceau. Cela peut etre un substitut interressant. Le pinceau montre que Sai a élevé sa virilité au niveau d'un art. Il sait où, quand et comment l'utiliser.


Je vais pas me pencher plus sur le sujet, tu es plus réfléchi que moi dans ce domaine Kotetsu, je pense que tu peux faire une analyse interressante de Sai avec tes compétences Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente cette analyse, même s'il s'agit au départ d'un délire, je pense qu'effectivement Kishi à inconsciemment fait passer beaucoup de non dit dans son œuvre, (ce qui le cas de la plupart des artistes).

Je reviendrai seulement sur la partie féminine de l'exposé.
On sait tous que Kishi à énormément de mal avec les combats de ses Kunoïchi et que pas une seule n'a gagné un combat singulier contre leur contrepartie masculine.

Personnellement j'irai même plus loin, les seuls combats que ces dames ont "faillis" gagnér c'était soit contre des femmes soit contre des hommes assez peu viril.

Contrairement à Kotesu qui assigne un coté viril a Shikamaru avec sa technique des ombres, moi de part son physique, son coté introverti, réfléchi et non destructeur (passif) de sa technique je lui assignerai plutôt un coté féminin.

Donc pour moi les seules fois où une femme à failli gagner contre un homme en combat singulier, c'était plutôt quand elles étaient "masculines", confrontées à un adversaires plutôt efféminé.

Et on retrouve la même chose avec le combat de Sakura contre Sasori.
En effet qu'est ce que ce combat sinon celui d'une femme assez "virile" destructrice, contre un homme qui joue a a poupée donc plutôt féminin.

D'ailleurs comme à son habitude et à mon grand désarroi Sakura n'a pas vraiment gagné ce combat puisque l'auteur sous entend clairement que sasori s'est laissé tuer. Crying or Very sad

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir aimé l'analyse, vraiment, mais vraiment hein, tiré par les cheveux ! Complètement hors de...Jenesaispastropquoi

En tout cas, c'est pas mal du tout !
Pour killer bee, c'est normal, dieu c'est Morgan freeman, tout le monde le sait depuis bruce tout puissant..

Sinon le raisonnement sur la virilité, c'est pas mal. Je vais pas dire que je partage tout les points de vues énoncé Mr. Green

Quant a Anko, c'est effectivement une sadique dominatrice avéré !
cf : l'examen avant l'entrée dans la foret de la mort/ leche le kunai/ blesse volontairement naruto/ emploi des termes morbides...A un super poitrine, mais la je m'égare.

Jiraya, lover, effectivement il ne l'est pas. Il caracterise un grand caractere au japon, qui reste la perversité, mais gentillette on va dire. C'est vrai qu'au fond, il reste un peu ados, et touche avec les yeux.

Par contre, je revient sur Itachi. Data book nous certifie qu'il a une copine. Itachi l'a tout de meme tuée, mais cela avere donc son homosexualité avec Kisame XD
Nan, pas sur ça^^


Pour konan, j'aime le raisonnement, je le suit ! Smile

Pour le commandement des femmes, il est vrai que depuis la mort du sandaime, Kishi semble avoir mis plus d'importance politique aux femmes. Shizune, tsunade...Qu'avant en fin de compte. Hinata se dirige bel et bien vers ses fonctions, et a pris une grande assurance maintenant. Konan semble etre a la place du bras droit du chef officiel de l'aka, tout de meme, enfin bref...

Nan, c'etait un gros delire enrichissant, merci a toi Ko'

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais me contenter de la partie fille (Mr. Green) et puis, finalement, j'ai tout lu.

Je ne connais rien à la psycho' donc je me contenterai d'émettre quelques remarques au sujet des éléments que tu as pu mentionner. J'espère que ce ne sera pas trop décousu et incompréhensible.


Première question : Pourquoi est-ce que le fait d'avoir une épée est vu comme un substitut phallique alors que le fait d'en avoir plusieurs, dans le cas du réceptacle d'Hachibi (RH par la suite), n'est pas perçu comme tel ? Il faut donc en déduire que le fait de posséder plusieurs épées annulerait l'idée de substitut phallique (parce que la maîtrise de plusieurs éléments supposerait une plus grande maîtrise de sa virilité) ?

Donc le fait que Suigetsu recherche plusieurs épées annulerait-il sa quête de virilité ou pas ? Ou alors il faut supposer que, comme c'est une recherche c'est parce qu'il manque de virilité alors que l'abeille tueuse ne semble pas avoir cherché ses épées mais qu'elles font partie de sa façon de combattre ?


Par ailleurs, au sujet de l'affrontement Sasuke-RH. On peut sans doute voir la confrontation entre la virilité débordante du second face à la situation ambiguë de Sasuke, par exemple quand il se fait transpercer par les épées.

Néanmoins, deux choses semblent nuancer cela : Sasuke parvient à dévier la trajectoire des épées du réceptacle en faisant courir la foudre dans son corps (cf. la remarque du RH dans le chapitre 412, page 07) de même qu'il parvient à éviter la 8ème épée dans le chapitre suivant, alors que le frère du RH (le Raikage) était la dernière personne à l'avoir évitée. Faut-il voir cela comme le fait que Sasuke n'est pas si indéterminé que cela ?


Kisame/Itachi en couple homo' "cryptique". Shocked J'ai un peu de mal. Parce qu'Itachi semblait avoir un sabre quand il était dans l'Anbu et ne plus l'avoir par la suite. Donc, si on suit la logique épée-attribut phallique, le fait qu'Itachi ne l'ait plus voudrait dire qu'il a réussi à atteindre le statut d'homme, au contraire de Kisame, qui aurait besoin de son épée pour se "rassurer". Edit : il y a aussi le fait qu'Itachi avait une copine, comme le note Gouki'.


Au sujet d'Asuma : se bat-il vraiment à mains nues ? Car il utilise des "poings américains pourvus de lames" ce qui pourrait, éventuellement remettre en question sa virilité : il n'est pas assez homme pour se battre comme Gaï mais a besoin d'un complément.


Tu parlais de tentacules au sujet du RH, il y a aussi le "tuyau" dont se sert Sasori et qui est issu de son corps de marionnette, ce que l'on pourrait peut-être voir comme une autre forme de substitut phallique (de même que la "queue" démesurée de la marionnette qui lui sert de protection ?).


Pour Hidan, il a sa grande faux de même que pas mal d'autres petits outils... Dans quoi peut-on le mettre ? Adepte du plaisir solitaire (du fait qu'il semble tirer pas mal de plaisir en se transperçant le corps et en profitant de la douleur de sa victime) ?

On pourrait peut-être mettre cela en parallèle avec Karin qui s'est faite mordre à de nombreuses reprises (cf. son bras quand Sasuke la mord) afin de soigner le jeune Uchiwa et elle ne semble pas pousser de cris de douleur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oué hé hé ! Hidan est largement sado maso ! au point critique !

C'est d'ailleurs la religion du SM Jashin, en fait...
Et pour revenir a Asuma, je ne croit pas qu'il a besoin d'assumer sa virilité, en revanche je pense qu'il assume sa part de féminité, cette petite part que nous avons tous !
Cela on peut le remarqué dans l'episode ou il offre des fleurs a sa femme, les achetants d'ailleurs chez Ino. C'est un ninja, il sait rester romantique et aimant envers elle. Il nous prouve qu'il a du coeur et que c'est quelqu'un de bien !

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Si on rajoute en plus le fait que son coéquipier, Kakuzu est connu pour avoir du mal à contrôler ses pulsions et qu'il a tué pas mal de ses coéquipiers alors on peut dire que c'est un sacré duo entre un "dominateur" ayant tendance à tuer selon son état du moment et un "dominé" qui peut se faire transpercer, décapiter tout en restant en vie ; le "dominateur" pouvant, éventuellement, le réparer (cf. la situation où Hidan se fait décapiter). Cela aurait tendance à confirmer les idées de Kotetsu' (Hidan le "dominé" donc possédant une faux afin de compenser cela tout en en tirant un certain plaisir).

L'Akatsuki est vraiment une organisation criminelle ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Qwerty_fan
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 4
Localisation: Apprend à pêcher en compagnie de KISAME

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Classe le sujet, je sais pas d'où t'es venu toute cette inspiration, mais j'ai bus entièrement toutes tes paroles ^^.
Bravo Exclamation

_________________
POKEMON the return
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueBlues
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire, je ne sais pas si tout ça est trés logique, ou réel , quoi qu'il en soit je suis morte de rire.

Le Itachi homo cyptique, le Sasuke non assumé, Kakuzu SM dominator, je rigole toujours en écrivant...

Citation:
plus le SM qui lui a donné la puissance sexuelle qui lui manquait.


Laughing Laughing Laughing

Il est trés bien ce topic, j'adore je muscle mes zygomatiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LovePakkun
Civil


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 15
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

simple curiosité, que pensez vous de chôji qui peut faire grossir les différentes parties de son corps a volonté?? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur topic depuis très longtemps Exclamation

Je n'ai pas le temps de blablater ces temps-ci mais je reviendrai certainement.

Juste avant de vous quitter, je crois que la Konan de base ressemblait davantage à ce que l'on voit sur une planche de Kishi (spoil concernant Konan du premier post du topic databook 4).
La Konan là devait certainement moins être renfermée ! Dommage que ce ne soit plus le cas. ><

Peut-être s'émancipera-t-elle quand Nagato crèvera et qu'Ame aura besoin d'elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
lord morak
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 147
Localisation: quelque part...mais où?

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum...J'ai pas compris grand chose mais je vais quand meme essayer:
Donc si je comprend bien,se battre avec une arme signifie être incapable d'assumer sa séxualité?Mais tu m'étonne un peu en parlant de Konan parce que le genre impassible,après tout ce q'elle a subit c'est un peu normal qu'elle pense à autre chose qu'a ça.
et pour xa-moros:de tou tes façon,il me semble que Konan a toujours les memes vétement sous ses vétements d'akatsuki.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybaris
Civil


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LovePakkun a écrit:
simple curiosité, que pensez vous de chôji qui peut faire grossir les différentes parties de son corps a volonté?? Wink
Oro peut bien les allonger ou les transformer en serpent.^^

Sinon pour Itachi, le fait qu'il ai perdu son Katana pourrait aussi s'expliquer parce qu'il a cessé sa quête de virilité et je ne vois pas en quoi le fait qu'il ai eu une petite amie l'empêche d'être homosexuel ou au moins bi, surtout qu'il l'a tué. XD
D'ailleurs, Itachi est extrêment féminin. Si le corps à corps peut être vu comme masculin, le genjutsu, comme il affecte directement le cerveau pourrait être vu comme de la manipulation(qui est uniquement l'arme des femmes pour les québécois qui connaissent le doc Mayou XD). De plus c'est un excellant manipulateur vu ce qu'il a fait avec Sasuke et toute l'aka excepté Madara et peut être Zetsu, Nagato et Konan. De plus, Il a le même cractère froid que la femme fatale et tout ce qui lui manque, c'est la posture et les forme.^^'

Sinon lord morak, Konan à beau porté les mêmes vêtements sous son manteau, c'est justement le fait qu'elle les cache qui montre à qu'elle point elle refuse d'être une femme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kingjutsu
Civil


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le délire.

Que penses-tu d'Orochimaru qui "allonge" (contrairement aux Akimichi) ses membres à volonté ?
Son épée de Kusanagi qui s'allonge plutôt pas mal aussi (cf Kyuubi 4 queues) montre-elle qu'il a un égo très féminin en manque de virilité dans le caleçon ?

Laughing Shocked Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lord morak
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 147
Localisation: quelque part...mais où?

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybaris a écrit:

Sinon lord morak, Konan à beau porté les mêmes vêtements sous son manteau, c'est justement le fait qu'elle les cache qui montre à qu'elle point elle refuse d'être une femme.

Mais je te rappelle que dans l'akatsuki,t'a pas le choix t'es obligés de porter la veste avec les nuages rouges (meme si c'est super stiler) donc elle doit la porter de toutes façon pour revendiquer son appartenance à l'organisation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybaris
Civil


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il y a différantes façons de le porter, rien ne l'obligeait de l'attacher jusqu'en haut,ou même de l'attacher.Hidan, par exemple, laisse entrevoir ses pectoraux et le bras gauche d'Itachi n'est pas dans sa manche, de plus, elle aurait pu se mettre une ceinture. Comme ça le manteau aurait épousé ses formes. N'oublions pas non plus que Konan n'est pas un membre de rang inférieur comme Deidara, elle fait partie des fondateurs et est le bras droit d'un des chefs et aurait pu facilement exiger un manteau plus ajusté spécialement conçu pour les femmes, Nagato lui aurait surement accordé ça^^'...après tout, Le manteau d'Hiruko est bien fait pour les obèses de petite taille.^^ J'aurais pu comprendre si elle était plate ou peu attirante, mais quand on est équipé pour déconcentrer en combat( Rolling Eyes ) on essaie de la montrer.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kingjutsu
Civil


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout quand on va affronter Jirayia et Naruto Embarassed

C'est vrai que sur le databook, miam, j'avais pas fait gaffe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hu hu hu, j'escomptais que ce sujet aurait du succès, mais pas à ce point. Laughing
Même si j'étais plus ou moins sûr que Sybaris et Mat' se manifesteraient. Mr. Green

Merci pour ces réponses, et toutes les questions que vous me posez
Un sujet à la fois drôle et intéressant, ça n'arrive pas souvent, alors autant en profiter !Very Happy


Je précise que ce pavé, bien qu'il soit le fruit de réflexions de plusieurs jours voire plusieurs semaines, a été écrit d'une traite avec les personnages qui m'inspiraient le plus, donc il est très largement perfectible et incomplet.

Je ne sais pas si vous connaissez "Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim, c'est un classique. Je ne m'en suis pas servi, mais ce qui est possible avec les contes de fées est possible pour toute publication destinée à la jeunesse et à fortiori aux adolescents. Mr. Green

Il se trouve que dans Naruto cette symbolique phallique est terriblement facile à voir et récurrente une fois que l'on y fait attention. Comme dans l'épisode III de Star Wars lorsque le perchoir du chancelier galactique s'élève et pénètre dans la Chambre du Sénat avec Palpatine et Yoda -___-. Sérieux, si Lucas n'a pas vu toutes les implications sexuelles de ce passage...J'vais pas vous faire un dessin. Mr. Green.

J'ai davantage réfléchi sur certains personnages (j'ai un peu changé sur Suigetsu), certains sont difficiles à cerner comme Itachi, Sasori,Orochimaru ou Pain/Tendou.
Ou je n'ai pas très envie d'en parler ici mais plutôt ailleurs (dans le topic couples par exemple) étant donné les implications qu'ils ont pour d'autres personnages.
Ou encore j'ai peut-être du mal avec eux. Le côté malsain d'Oro me fait grimacer (pourtant dieu sait qu'Oro est de très loin mon méchant préféré de Naruto). Hidan au moins est drôle. Laughing

Bon alors, vos questions et réflexions sont passionantes ! Very Happy

Il est trop tard maintenant pour que je réponde à tout ce qui est intéressant, mais c'est en cours de décryptage et d'élaboration. Wink

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueBlues
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça est trés freudien, ce truc de voir des zizis désirés, zizis complexés , des envies de zizis ou des symboles de zizis partout. Mr. Green

Citation:
Je ne sais pas si vous connaissez "Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim, c'est un classique. Je ne m'en suis pas servi, mais ce qui est possible avec les contes de fées est possible pour toute publication destinée à la jeunesse et à fortiori aux adolescents.

Oui je crois connaitre :

Belle au bois dormant= homme-Prince nécrophile bien pervers
Petit chaperon rouge = homme-loup pédophile bien pervers aussi
ect...
(j'ai bien sur, fortement résumé le truc Wink )

C'est bien ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

BlueBlues a écrit:
Tout ça est trés freudien, ce truc de voir des zizis désirés, zizis complexés , des envies de zizis ou des symboles de zizis partout. Mr. Green
C'est pour ça que c'est drôle ! Laughing
Mais très honnêtement c'est la première oeuvre où c'est si évident pour moi. Et encore, c'est parce que c'était un sujet de plaisanterie récurrent dans le fandom que je m'y suis intéressé. Au début je pensais que ça ne concernait que quelques personnages, mais en fait il y en a partout, au secours ! Shocked
Ça doit dire quelque chose des obsessions de Kishi Laughing

Ou simplement parce que la diversité des armes des protagonistes est plus révélateur que s'ils utilisaient tous des armes à feu ou des sabres. Confused

Citation:
Citation:
Je ne sais pas si vous connaissez "Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim, c'est un classique. Je ne m'en suis pas servi, mais ce qui est possible avec les contes de fées est possible pour toute publication destinée à la jeunesse et à fortiori aux adolescents.

Oui je crois connaitre :

Belle au bois dormant= homme-Prince nécrophile bien pervers
Petit chaperon rouge = homme-loup pédophile bien pervers aussi
ect...
(j'ai bien sur, fortement résumé le truc Wink )

C'est bien ça?
Heu, à vrai dire je ne sais pas trop pour la Belle au Bois dormant gene, mais le Petit Chaperon rouge est invariablement décrit comme un conte servant à avertir les jeunes enfants et spécialement les filles des mauvaises rencontres, et notamment sexuelles. Mr. Green
D'où l'expression "Elle a vu le loup" lorsqu'une jeune fille se retrouve enceinte avant d'être majeure. Rolling Eyes
Le loup et les 7 biquets, c'est la méfiance envers l'étranger, etc.

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum