Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quand j'étais petit je voulais...et maintenant je suis....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vos rêves sont-ils devenus réalité?
Oui!
6%
 6%  [ 6 ]
Non.....
22%
 22%  [ 22 ]
Je ne peux pas encore le dire!
68%
 68%  [ 68 ]
"autres..à préciser"
4%
 4%  [ 4 ]
Total des votes : 100

Auteur Message
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 1:58 am    Sujet du message: Quand j'étais petit je voulais...et maintenant je suis.... Répondre en citant

Voila j'ouvre ce topic pour parler de ce que vous vouliez être a travers les ages!
Pour quelles raisons?
Ce que vous êtes devenue?
Mais encore mainteant votre reve...est?

Voila donc ce topic s'ouvre de votre enfance a votre age actuelle vos reves de metiers..mais ce que vous êtes devenues!

Apprendre que ses reves peuvent devenir réaliter..juste avec un peu de travail a fournir...
Expliquer nous vos anciennes/actuelles motivations!
Aidez les autres...si besoins est..ou encore dire son avis.... m'enfin voilà à vous!

------------------------------------------------------------------------------------

Donc voila moi quand j'était petit ..je me souviens juste que je voulais être cuisinier...ce plaisir de mélanger des ingrédients inventer...des petits rien ...qui sont exquis....
Mais j'était/ je suis trés difficile niveau cuisine trés trés.....donc je n'aurai voulu gouter...et ma cuisine aurai était selon mais petit gout...Ce qui fait pas beaucoup de recette on en reste au: Steack/frites...

Aprés j'ai voulu être acteur....pour la célébriter...le plaisirs des filles qui se jettent sur nous Rolling Eyes alalala....puis mon cousin est devenue comédien!
Et je me suis dit: "pourquoi ne pas faire pareil...et plus tard je ferai Comédien/acteur"
Donc actuellement je fais du théatre dans une troupe...et je compte bien en faire ma vie...plus pour les raisons " des filles qui se jettent sur moi" mais..je ne sais pas sa m'attire...de plus il parait que sur scene je suis bon >_< et j'ai une mémoire d'éléphant...donc......

Donc voila...je fais du théatre et mon reve actuelle et que je compte accomplir...c'est Comédien/Acteur...et au sommet: Réalisateur....Mais là si je parlais de mon imagination..on en sortirais plus Wink

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant petite, j'ai voulu être présidente de la république.
Mon programme ?
Frites à l'école.

Bon.
Ensuite, j'ai voulu être superman, policière ( comme ceux à la télé, hein Surprised ), pompier, dresseuse de tigre, Indiana Jones et James Bond réunis, présentatrice du JT sur TF1, vétérinaire, astronaute ...

Evidemment, mes illusions se sont envolées, et je brigue un nouvel avenir : bosser dans la déco.
Créer des intérieurs, créer des décors pour le cinoche ou le théatre ...
Tout sauf être une Damidot.
Parce qu'elle est exaspérante.

Pour le moment, je viens d'intégrer une école, et j'ai déjà plusieurs contrat xD
J'vais pouvoir me constituer un pur book avant d'avoir fini ma formation ( que je commencerai en septembre :p )

Oui, c'est loin de mes rêves d'enfant.

Notez que j'ai jamais voulu être chanteuse, coiffeuse, dessinatrice, princesse ou encore danseuse :p

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'vous bat tous
Moi quand j'étais tous petit je voulais etre éboueur parce qu'ils bossait qu'un jour par semaine Very Happy
Feignant dès le plus jeune age^^

Après j'ai voulu etre pompier, policier (course poursuite etc^^), archéologue, facteur (bah ouai ca me paraissait pas chiant et pèpère comme boulot^^), astronoaute.

Arrivé vers le CM2 enfin la fin de la primaire je me suis dis que j'aimerais bien etre dans un truc plutot de science je savais pas quoi.

Maintenant je suis en 1ere S donc dans une moindre mesure mon reve s'est réalisé mais je sais toujours pas dans uqoi aller post BAC meme si 'jai des idées d'école.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
BlueBlues
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite je voulais être vendeuse de bonbons, puis "escaladeuse", archéologue (longtemps ça), gymnaste pro, styliste (oui bon...on se refait pas), peintre, dessinatrice de BD, écrivain, bergère (ça c'est trés recent! Confused ), prof,...et j'en passe...

Aujoud'hui? Commerciale trop feignasse pour tout ce qui est cité plus haut (quoique vendeuse de bonbons why not? je suis toujours à temps Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halala...

Toute petite, j'ai longtemps voulu être "protectrice de la nature" parce que je trouvais ça important. J'avais créé un "club des amis des animaux", qui servait à rien, mais je faisais imprimer des cartes à ma maman et j'étais toute contente XD

Et puis, vers six ans j'ai changé de vocation, je voulais être fleuriste. Parce que la voisine d'amis à mes parents était fleuriste et que je squattais tout le temps dans son magasin, que c'était joli et que ça sentait bon.

Après, j'ai découvert le piano, donc j'ai voulu être musicienne (comme papa) mais j'aimais bien le collège aussi alors prof ça me semblait pas mal, et puis j'adorais écrire, donc écrivain ou critique littéraire ça aurait été sympa. J'aimais tout en fait, et ça a pas beaucoup changé, donc je voulais tout faire (du théâtre et des expériences scientifiques aussi...).

Au moment des premiers TP de bio et de physique chimie au lycée je me suis dit "ouah c'est trop bien", alors j'ai décidé que le théâtre et l'écriture ça pouvait se faire sans apprendre, et je suis allée en première S pour être chercheuse ou prof de matière scientifique au lycée.

Un an de première S plus tard, c'était décidé : chercheuse en génétique. Je suis allée à un forum d'orientation pour demander à une dame du CNRS ce qu'il fallait faire pour devenir chercheuse, elle m'a répondu "la voie idéale c'est de faire une prépa bio et d'entrer à l'ENS". J'ai acquiescé.

Suite à deux ans de prépa bio, je suis élève à l'ENS de Paris et je veux toujours être chercheuse (pourquoi pas enseignante-chercheuse à mes heures perdues), en génétique, biologie cellulaire ou virologie avec comme projet idéal celui que je traîne depuis la terminale : travailler sur les thérapies géniques. Dans un coin de ma tête traîne toujours l'idée de faire du théâtre, au moins en tant que loisir, et j'ai d'ailleurs joué Huis Clos, de Sartre, cette année...

Bref, je suis encore loin du bout du parcours, mais disons que pour l'instant j'ai réalisé tout ce qui était réalisable Smile

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hana-chan
Genin


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 452
Localisation: Danse la java pieds nus au milieu de la rue x3

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi petite, je voulais être dresseuse de fauve xD Puis j'ai voulu être chanteuse, mais je suis une vraie catastrophe au chant ! ^^ Et pendant tout le collège j'ai voulu être véto! Mais c'était trop de boulot, et puis tout le monde voulait être véto et je voulais faire un peu originale xD

Alors finalement je me suis orienté dans le scientifique. Je suis en seconde ISI LV2 et je compte ensuite partir en école d'ingénieur. Je me suis découvert une passion dans les bidules électrique :p

Je voulais être actrice aussi. J'ai fait du théâtre pendant trois ans, et la dernière année, c'est moi qui suit devenue le prof x) Mais c'était un club qui se faisait entre midi et deux au collège, j'ai du l'abandonner à mon entré au lycée T.T
Je compte aussi gagner un peu d'argent en donnant des concerts, mais pas en chantant xD Au piano, ça fait bientôt neuf ans que j'en fait, alors autant en profiter. Il suffit juste que je trouve un groupe qui veuille bien de moi. (Comme mon père en fait xD)

_________________
~ Plein de piment ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi réveuse devant le parcourt de GND... Si je pouvais avoir fait autant de chose à son age XD

Petite je voulais faire cétologue. Parce que le nom claquais.
Et jme suis dit que je m'en foutais moi, des gros poisson.
Alors j'ai voulu faire maitresse d'école pour supprimer les devoirs.
Et puis femme d'homme riche, parce que je me voyais bien mère au foyer comme dans les film à la télé dans de belle maison.
Ensuite j'ai voulu faire mère au foyer mais comme dans 7 à la maison pour avoir une vie saiiiiiine...
Mouaiiis.

Au final, et depuis la 6ème, je sais que ce sera dans le domaine des lettres, n'importe où ou je trouve du travail, journaliste, éditorialite, critique, tout.
J'ai une ortho de merde mais bon, jsuis en première L et j'espère, pt, intégrer une Prépa Kagne...

Au fond je sais très bien que j'ai qu'une envie : Voyager voyager voyager voyager !

Alors si je devais dire mon rève pour plus tard ce serait : Osef du travail, tant que je peux voyager. Prof de français à l'étranger ? Pourquoi pas :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, j'voulais être magicienne.
Mais pas magicienne comme les vrais magiciens.
Plutôt comme elle en fait :

...
Et ouais, Creamy. Pour ceux qui se souviennent...
C'est pour ça que je demandais à mon père, quand il partait au taff à 5 heures du mat' :
"Achète-moi une baguette magique"...
Je voulais en faire ma profession.

Ensuite, j'ai su que c'était de l'arnaque.
J'ai voulu me réorienter en pilote de F1.
Mais mon père disait qu'il y avait plein d'accidents et qu'il serait temps que j'arrête de raconter des conneries.
Il m'a dit : "Ma fille, sois normale, sois docteur".
En sixième alors, j'mettais "docteur" dans les fiches à remplir.

Ensuite, les professeurs ont découvert des capacités supra-normales en français.
- Tu veux vraiment être docteur ?
- Nan... C'est juste que j'ai rien à dire quand vous me demandez ce que je veux faire...

On l'aura deviné, après l'histoire de la F1, j'étais perdue.
Very Happy

En quatrième-troisième, j'ai découvert une affreuse obsession : la lecture (déjà présente en primaire et fortement développée au collège.)
En quatrième-troisième, j'ai découvert Arthur Rimbaud.
J'ai découvert la sensation qu'il me procurait.
(Vraiment, bonne sensation.)
Alors j'me suis dit : j'vais faire prof' de français !!!!!!

Puis au lycée, j'ai flirté avec l'idée d'être psychologue.
Mais prof' de lettres, c'était plus dans mes cordes et plus dans ma sensibilité.

J'arrive en fac', j'suis diplômée d'une licence de lettres modernes et je sais plus quoi faire.
Prof', c'est hors de question.
Je me dis que j'sais plus quoi faire parce que pour le moment, ça m'arrange de me dire que je sais plus quoi faire.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme JSP.
A Londres gosse, je voulais être trader parce que les traders de Londres sont tous riches et ont tous de belles femmes.
Ipi je me suis rendu compte que je ne savais pas compter.
J'ai pris goût aux ouvrages assez tôt, vers peut être 12-15 ans...
Cela s'est avéré non pas un sacerdoce mais juste une passion, jamais n'avais pensé faire mes humanités dans la littérature, et a fortiori dans le professorat.

De fil en aiguille, j'ai passé mon bac et A levels anglais, et j'ai quitté mon cursus de l'époque pour aller bosser un peu, dans le milieux de la mode qui m'avait toujours intéressé à Paris.
Et sans raison aucune, j'ai repris mes études, fait prépa Khâgne, et me suis lancé en Master.
Et en CAPES.
Sans réelle conviction, à l'époque je considérais le fait d'être prof comme une petite planque sympa.
Mais bon, ça ne l'est pas, comme on me l'avait prédit.
Mais j'ai continué, et me voici en dernière année de CAPES, je serai si tout se passe bien titulaire l'année prochaine ( a vrai dire Septembre de cette année.)
Mais aujourd'hui, je me rends compte que ça peut être un sacerdoce, un vrai. Pas une planque, mais un bon et beau métier.
Et il y a des fois où je me dis également que c'est exactement ce que - non pas que je ne voulais pas- je ne pouvais pas faire pour des raisons qui me sont personnelles.
Mais je continue.

Si je souhaite m'orienter vers d'autres possibilités, je reste coincé comme JSP, sans savoir vers quoi aller...
Même un Master de lettre et un CAPES n'aideront pas sur le marché, sauf... Pour être prof.
Peut être faire dans la recherche également ( sisi, ça existe la recherche littéraire) ou docteur, être prof d'uni voire maître de conférence, mais j'ai déjà mangé assez à mon goût niveau études, c'est plus qu' à voir Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JSP, tu aimes lire, mais sait tu écrire ?

Je veux dire par là, rédiger des romans et tout Razz

Si oui et si la littérature est ta passion, après des années à avoir reçu, peut être que finalement, l'heure viendrait d'apporter ta pierre à l'édifice ? Very Happy

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore écrire des pièces de théâtre et de la poésie et des textes fous.


Very Happy Very Happy Very Happy

Se faire éditer, c'est pas facile Wang' Smile

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais p'tit, je revais d'être prof, parce que j'entendais tout le monde dire qu'ils étaient payés à rien foutre et qu'ils étaient toujours en vacances!

Puis après, je me suis rendu compte que ceux qui gagnaient le plus, c'étaient les directeurs. Donc je voulais être directeur. De quoi? Bonne question! N'empeche que l'idée de vivre friqué en laissant les autres faire me plaisait!

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que y a encore mieux que ca, découvrir d'autres cultures!^^
Donc peut etre que je reve toujours?
Mais bon, n'empeche qu'après mon BTS, j'vais bien essayer de partir un an à l'étranger seul pour commencer!

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kingjutsu
Civil


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais petit, je voulais être éleveur de cochons parce qu'on avait fait une sortie à l'école et que j'avais ramassé des glands et que la maîtresse m'avait dit qu'on pouvait nourrir les cochons avec (c'est ti pas meugnon ?).
Puis après jardinier, on avait un potager et je trouvais sympa de planter, arroser et la récolte !!
Les années faisant j'aimais toujours les plantes alors pourquoi pas l'agronomie ? Ayant un dossier béton j'ai aimablement été recalé de prépa bio...
J'ai été chez une amie à mon père, radiologue pour faire passer une radio à mon frère, j'ai trouvé les images cool et je suis resté toute l'après midi pour voir comment ca marchait.
Me voilà en fac de médecine, toujours brillamment j'ai raté la première année, pas de beaucoup...
J'ai repiqué et j'ai réussi, on m'avait dit : tu passes la première année et puis c'est fini ( Twisted Evil ).
Fêtardant tout ca en deuxième année sans même passer par la case septembre.
Go pour la troisième année, début des stages à l'hopital à mi temps on se retrouve dans des services variés tous les matins exercant tanto un taff d'étudiant en médecine, tantôt de secrétaire à trier les papiers, tantôt d'aide opératoire, tantôt de meuble posé dans une salle ou dans les couloirs, ne comprenant pas tout.
4è année rebelote sauf qu'on sait faire de plus en plus de choses mais la fonction secrétariale est souvent déterminante. On apprend qu'il faut commencer à bosser comme des barges parce que y'a un concours en fin de 6è année déterminant et très dur entre toutes les facs de la france pour déterminer si tu vas faire de la médecine générale à Amiens (par exemple) ou faire grand ponte de chirurgie dans un prestigieux hopital parisien (toujours un exemple).
5è année toujours à l'hôpital, toujours en train de bosser ce foutu concours ou en gros se trouve à peu près tout ce qu'il y a à savoir en médecine et plus tu apprends de choses plus tu te rends compte que tu ne sais rien comparé à ce qu'il reste à faire.
6è année, toujours à mi temps à l'hôpital dans la joie et la bonne humeur, toujours putain de concours à préparer, les pages ou sont les items à travailler est toujours pleine de choses pas encore vues...
Fin de 6è année, tout se joue en un jour et demi, pour ma part dans une autre ville (Marseille) où on réserve un hotel près du parc des expositions ou se situe ledit concours.
Un jours et demi plus tard tout est fini, trop tard pour d'éventuels regrets et enfin des vacances.
Début juillet, stage à plein temps à l'hopital, le moment où on saura le plus de choses de notre vie sur la médecine, on sait qu'on va en oublier une grande partie en très peu de temps...
Mi juillet : résultats : je pensais avoir bien réussi mais je suis en milieu de tableau, c'est un concours j'avais qu'à être meilleur que les autres...

Préchoix sur internet pour savoir au final ce qu'on va pouvoir choisir (ville et spécialité). Je n'ai plus "spécialités médicales" dans lesquelles se trouvent la radiologie convoitée. Dans la ville d'où je venais il fallait arriver plutôt 200è max et j'étais 2500 (sur 5500)... Je me résouds à redoubler en maudissant d'avance une année de merde à venir alors que tout devait être fini... Mon chef de service m'invalide à ma demande mon stage pour pouvoir redoubler ma 6è année.
Aout, préchoix officiels du ministère, je jette un coup d'oeil, toujours pareil.
Septembre je me réinscris à la fac, sauf que, selon la secrétaire je ne suis pas sur la liste des redoulants... Problème... Je ne l'ai pas prévenu en personne et n'aurait pas recu la feuille d'invalidation de mon chef de service donc je ne peux pas redoubler, elle a dééjà envoyer les papiers au ministère, je dois aller à Paris pour discuter directement avec le représentant dans l'amphithéatre où se déroulent les choix qui sont déjà en cours et pour mon classement, 6 jours après...
Train pour Paris le jour J, je vais voir le mec, qui appelle la faculté pour savoir si j'étais redoublant selon eux, la (poufiassse connasse faux cul Evil or Very Mad ) de secrétaire dit non... Il me dit donc que je suis obligé de choisir une spécialité et une ville quand ce sera mon tour (soit 45min plus tard...) sinon c'est de l'abandon de poste et en gros j'ai fait mes 6 ans de médecine pour rien (+ 1 an redoublé Wink ) mais je pourrais repasser le concours en candidat libre en tant qu'interne (7è année).

Je vois les choix qui restent, je découvre des villes où je suis obligé de regarder sur la carte pour savoir ou elles se trouvent (je viens de montpellier) genre angers, poitiers, amiens, besançon, nancy...
Il reste lors de mon tour contre toute attente quelques places de spécialités médicales dans 3 villes, je choisis celle où je suis le mieux classé sachant qu'après il y aura encore un choix de spécialité et que ceux devant choisiront avant... Me voilà à Amiens mes bagages en main dans une contrée froide inconnue et lointaine.

7è année il faut en octobre choisir le stage que l'on va faire pour 6 mois (en tant qu'interne on fonctionne par stage de 6 mois en hopital), je n'ai pas radiologie, je ne connais pas les hopitaux ni les stages et je choisis l'anatomo pathologie. Je regarde les bouts de chairs prédécoupés par mes soins au microscope et je donne le diagnostic de ce que c'est. Très interessant vraiment mais je ne me voyais pas en faire le reste de ma vie (stage effectué dans un hopital d'Aisne dans un centre hostpitalier périphérique d'Amiens, en gros y'en a dans toute la picardie).

Quelques mois après sort le film "bienvenue chez les chtis" je me reconnais parfaitement en Kad Merad...

2è semestre, toujours pas de radiologie en vue sachant que si je l'ai pas le stage suivant je ne l'aurais plus jamais (hors maquette), me voilà en pneumologie à Creil (oui c'est en picardie !)

3è semestre j'ai mon stage de radiologie et je pourrais donc être radiologue ! Retour dans l'Aisne presque familière (même hopital).

4è semestre : même étant le dernier de ma promo les choix ont fait que je me suis retrouvé au centre hospitalier universitaire c'est à dire Amiens ou j'écris ce message de l'internat (là ou je mange, dors et vit, situé dans l'enceinte de l'hôpital, souvent peu de gens le we car ils rentrent chez eux, je ne fais pas souvent amiens-montpellier pour le we...).
Toute une spécialité à apprendre, dont le concours ne m'a apporté qu'une bribe, encore toute une formation à s'organiser pour arriver à faire ce réel nouveau métier et qui devra se poursuivre toute ma vie professionnelle pour me tenir à jour des connaissances médicales.

Si vous voulez faire médecine il faut être motivé car ce n'est pas fini après la première année.
Il me reste encore 3 ans et demi d'internat plus après 2 ans de post internat toujours en hopital et après je pourrais bosser normalement ou je veux (vers 32 ans).
Bon peut être pas car les politiques veulent changer la démographie médicale en obligeant les médecins à exercer dans des lieux imposés sauf qu'ils ne connaissent absolument pas notre cursus et n'ont pas l'air de savoir que pour moi par exemple j'ai déjà fait 4 ans de mi temps à l'hopital plus 5 ans de plein temps à l'hopital (interne) (la picardie c'est assez sous médicalisé pour eux ?) Et encore 2 ans après je ne sais pas où.
Je ne suis pas à paindre j'ai pu faire au final ce que je voulais (et j'espère que j'arriverais bien à le faire) même s'il y a eu des sacrifices.

Malife.com (copyright)
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au mieux tu essaies à comte d'auteur JSP Very Happy
Un ami l'a fait, ça lui a coûté bonbon, 5000 euros pour 2-3000 tirages je crois ^^
Après, il faut vendre soi même son oeuvre, ou la distribuer en librairie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sei' a raison JSP, faudrai que tu t'autofinances !

Ok plus facile à dire qu'à faire, mais cela reste dans le domaine du réalisable Very Happy .

Pour moi petit je voulais être fooballeur, pompier, cosmonaute, policier, ... enfin toutes ces conneries de gosse.

Au final j'ai fait des études de chimie, pour enfin être aujourd'hui ...assistant de direction, ha ha ha ha Very Happy .

Comme quoi on peut toujours faire des projets sur la comète, la vie vous rattrape toujours ! Wink

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nouille Froide
Civil


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 25
Localisation: Entre deux morceaux d'beurre.

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009, 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ça comme topic .

Tout petit deja mon père me disait ...... "fils ! Tu sera comme ton père ! Grand , beau et fort !". Bon ça doit pas être mon vrais père ou alors ça met du temps .

Je voulais juste avoir mon resto pour manger s'que je veut . 4 ans d'études dans la restauration et maintenant je bosse dans un chinois avec un patron exécrable et qui parle pas français (mais parle bien chinois ... allez comprendre.) .

Suis-je heureux ? Bizarrement oui .

Pourquoi ? Parce que j'ai du boulot .

Et puis je bouffe chinois tout les jours donc bon . Par contre j'ai prit 4kg ....

Et sinon ? Assistant du commandant Coustaud . Le premier qui rigole j'le claque virtuellement .

_________________
"Quand deux grands esprits s'rencontre , c'est comme un gros a la piscine , ça fait des vagues ."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

> Kingjutsu
Ton parcours est flippant.
T'as du courage. Bravo.


PS/ Pour le compte d'auteur, donnez-moi le temps de braquer une banque Wink

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, moi, j'ai plus trop de souvenirs de mon enfance. A un moment, il me semble que je voulais écrire des dictionnaires, quand j'étais en primaire, il me semble, mais j'ai abandonné l'idée plus tard.

Ensuite, je savais plus vraiment ce que je voulais faire.
J'avais quelques petites idées en tête, genre profiler (alliant psychologie et policier), psychologue (vu que j'ai pas mal morflé, me suis dit que ca pouvait être pas mal de mettre ça à profit, surtout que les gens se confient facilement à moi, en général), conseiller mortuaire, agent d'entretien dans un cimetierre à tondre le gazon car j'aime bien l'odeur du gazon tondu dans les cimetierres avec les marchés de fleurs juste à l'entrée, c'est une ambiance que je ne déteste pas....voulais aussi être fleuriste (comme la mère de mon amie)(j'ai pas complètement oublié l'idée non plus, si je peux l'etre là-bas)....aussi publier deux trois trucs comme travaux littéraires (j'ai toujours ça en tête d'ailleurs).

Et puis je me suis dit que pour essayer de vivre en Norvège arctique pour des raisons sentimento-personnelles, et d'essayer de me retrouver au bord de la flotte arctique (pour mêmes raisons), fallait que je trouve un boulot qui me permette de voyager à l'étranger.
Ma mère voulait que je sois avocat ou médecin, bref un truc où on gagne beaucoup d'argent. Pour lui montrer que j'étais pas d'accord, j'ai échoué deux fois de suite la fac de droit (j'avais toujours 17 ans quand je me suis inscrit en droit pour la 2e fois, vu que les inscriptions sont en septembre et que je suis né fin octobre - et que j'ai sauté une classe, donc je pouvais pas décider par moi-même étant toujours mineur). Ca m'a valu une exclusion de 5 ans dans cette section, le droit, que je détestais/déteste. Un bon moyen pour exprimer mon mécontentement. Et puis de toute façon, entre temps, j'ai atterri sous la protection de l'enfance.

Comme je sais presque rien faire, à la DASS, on m'avait dit : fais pas norvégien, ça te menera nullepart. Alors pendant un temps je les ai écoutés. J'avais pris musicologie car j'avais une bonne dizaine d'années de conservatoire derrière moi. La musicologie, j'ai très vite abandonné au profit du norvégien vu que je suis allé dans l'une des rares villes à proposer ça, et je me suis dit que je risquais bien de faire norvégien quand-même malgré ce qu'on m'avait dit. Et effectivement, j'ai pris d'abord Norvégien, pour montrer que je savais parler norvégien (vu que je parlais depuis 97, et que je me suis inscrit a la fac en 2003, j'avais largement le niveau). Après, j'ai pris Français Langues Etrangères pour espérer etre prof de langues dans un lycée en Norvège, près de la flotte arctique, ce qui est toujours mon but depuis disons 98-99.

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Fat Joe
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 283
Localisation: Lyon ou Orléans pour voir mes potes.

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien...

Moi quand j'étais petit, c'est ma mère qui me faisais tout le temps avancer alors que mon père lui me rabaissais...

Donc j'ai voulue être archéologue pendant longtemps, ou chercheur.
Manque de bol mon père me répétait sans cesse que j'étais trop con, pour arriver à faire chercheur ou archéologue.

Je me suis donc réorienté vers quelque chose plus de mon niveau intellectuel selon mon père, j'ai voulue devenir maître chien.
J'adore les animaux etc... Mais problème si je voulais engagé cette formation fallait que je reste un an sans rien faire.
Donc loupé dommage.

Mais là on me dit que trois métier me correspondrais, dans le sanitaire et social, dans la vente ou en psychologie.

Sachant que j'ai fais un petit stage en maternel j'ai adoré mais les lycées où j'allais refusais de prendre un ado bagarreur en sanitaire et social, et psycho des études trop longue...
Donc vente, poussé par ma mère je me lance 1 an dans une grande école privé où je me fais viré à la toute fin à cause de ma moyenne 9.8 insuffisante fallait que j'atteigne 10.

Donc ma seconde année je la passe en alternance notamment à Mega games Orléans (Very Happy)

Puis mon beau père et ma mère s'en vont visiter le Maroc plusieurs mois.
J'ai deux choix, partir avec eux ou retourné à Lyon ma ville de naissance. (C'était y a deux ans)

Je choisis donc de retourné à Lyon, triste de quitter et perdre à peut près tout se que j'avais connue, je commença donc un bac service, à Lyon.
on vivat pas mal d'aventure un type de notre classe que j'aimais beaucoup, à pirater des cartes dans un centre de prêt où il était en stage et me la dit.

Je n'est tout d'abord rien fais, puis le 10 février il me dit "had**** va m'offrir un cadeau en avance", je lui est donc répondu "ah oui quoi?"

Et en réponse "je lui est prit un RIB je vais transférer 1000€ d'un compte jusqu'au sien et en reprendre 900."

Sachant que c'était forcé qu'ils remontent un jours jusqu'à lui et vue qu'elle travaillait dans un autre centre de prêt du même nom à Lyon aussi je n'ai eu d'autre choix que de le dire à cette fille que j'aimais beaucoup.

Sa réaction d'abord elle s'est énervé ensuite elle la aidé à revendre se qu'il avait acheté car elle l'aimait beaucoup et voulait pas le laisser comme ça...

Quand je lui est dit de le laisser s'occuper de ça elle ma engueulé et on s'est plus reparlé pendant 3 mois.

Suite à ça j'ai eu le droit d'une fouille en règle des flics qui sont venue chez moi à vers 8h du mat, pour voir si je planquais pas du matos...
ça serais le mecs qui a fait ça qui m'aurais désigné comme celui qui l'aurais inciter à faire ça et aussi comme cerveau de l'opération.

Sans compter mon passage au conseil de discipline pour m'estoquer des aveux Very Happy
Plus tard il fut viré en septembre la décision final fut prise il a été renvoyé.
Et janvier 2009 on apprend que ma soeur est enceinte youhou, ma mère rentre d'un autre voyage du maroc.
Le 4 mars pour êtres précis, le 12 mars on fête son anniversaire!
Le 24 mars 1h20 après sa visite chez moi elle fait une rupture d'un anévrisme, elle décède donc dans la foulée.

C'est officiel que le 26, et depuis sans mon moteur, que dis-je la plus grosse partie de moi est disparu en même temps qu'elle, et je ne vais plus en cours, car je souffre de problème de santé depuis.

Et puis voilà en gros, donc je vais bientôt avoir 20 ans et puis je suis toujours pas capable de me démerder seul, et mes rêves bien, je ne pourrais plus les atteindre.

Tout ça pour dire, si vous avez une soeur, un frère, votre père ou mère dite leur combien vous les aimez autant que possible.
ça marche aussi pour les ami(e)s donc surtout dite leur ça leur fera plaisir et on sait pas se qui peut arriver dans la vie...

_________________


[quote="Turtle"]Fat c'est un enfoiré quand même. Tout le monde connaît sa réputation: il guette, il trouve, il va, il fait du va et du revient, et repars chez lui.[/quote]
[quote="Zozo"]Fat c'est le Dieu incontésté et j'ai l'honneur d'être son fils ! <3[/quote]
[quote="Bro"]Fat Joe, t'es qu'un gros thon sans avenir ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
shikaninja
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 69
Localisation: vagabond est mon deuxième nom

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant de voir le parcours de certains d'entre vous, ca m'fait une idée de la future galère dans laquelle je vais être Smile

Ben, du haut de mes 16 ans, j'ai pas vraimet énormément de chose à raconter...

Mes rêves étant plus petit était être tennis man (après 8 ans de tennis, l'ambiance m'a gavé alors j'ai laissé tomber ce rêve un peu irréalisable...).

Puis photographe à cause de mon oncle, qui est un des plus grands photographe de France et qui me faisait visiter les machines... comment développer les photos et tout ces trucs là (photographe de portrait, pas de paysage, j'aurais plutôt été tenté par paysage).

Ensuite j'ai voulu être écrivain, vu que j'adorais êcrire des petites nouvelles, ou commencer des romans sans fins et qui me font rire maintenant quand je les relis... Adorant aussi la lecture, j'ai voulu travailler dans une maison d'édition ou être libraire... c'était mon rêve de troisième.

Arrivant en seconde, je me suis à adoré les langues... principalement l'allemand (je suis en ce moment même en Allemagne pour 3 mois), je me suis donc lancé dans le programme "AbiBac" 10 heures d'allemand par semaine, avec les cours d'histoire en Allemand, et un bac d'histoire en langue allemande à la clé, voulant faire une première L pour devenir traducteur, combinant mon amour pour les livres et les langues...

En partant pour l'Allemagne, j'ai découvert de nouveaux pays, de nouvelles cultures. En Alsace, j'ai appris à apprécier le vin (que je détestais pourtant un mois auparavant) en même temps que je commencais à lire "Les Gouttes de Dieu", un manga parlant du vin, tout à fait passionant, que je vous conseille au passage. Depuis, j'ai pu partir en Croatie avec mon corres', pour 2 semaines, nouveau pays, nouvelle culture, nouveau language... l'aventure Very Happy Je pars en Pologne dans un mois, pour y rester 3 semaines et en faire le tour.

Mon rêve d'aujourd'hui est d'être oenologue, spécialiste du vin, faisant des voyages à droite à gauche pour découvrir les différents terroirs. Je me dirige finalement vers une première S, et espère rejoindre une école à 20 minutes de chez moi (à Etampe)...

La suite dans quelques années !

_________________


Voyager, découvrir, expérimenter, faire la fête... on a qu'une vie, ne la gâchons pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum