Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. DES poèmes et DES poèmes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakuno
Civil


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 39
Localisation: j'ai dis qu'il fallait pas me chercher !!!!

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 12:15 pm    Sujet du message: DES poèmes et DES poèmes Répondre en citant

j'ai l'idée de faire un petit concours de poèmes et bien sur les haikus sont autorisés
vous pourrez poster vos poèmes et on votera pour les meilleurs (3 poèmes au max ) et faidrais aussi leur mettre une titre pour les reconètre


s'il vous plait , veyez ne pas vous moquez des poètes et poèmes

_________________

The Way Of Naruto


Dernière édition par sakuno le Sam 23 Mai 2009, 7:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voir avec les écrivains du coin, essaye de rameuter ceux du forum car les habitués de la rubrique risque de ne pas aimer le côté "classement" propre aux mauvaises ambiances.
Donc j'attend un peu interrogative, si les auteurs suivent, no soucis je bloquerais pas ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, un concours de poésie ne me dérangerait pas, il suffirait que je trouve le temps et l'inspiration.
Après, au niveau des classements ça m'inquiète un peu, tout le problème de la question réside quelque part dans la capacité à trouver des personnes ayant suffisament de culture, de compétences pour juger des poèmes et écartant tout favoritisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose une idée.
Déjà elle part, soyons clair, du principe que je participerais mais ne voterais pas.
Envoyez moi vos poèmes à date fixe.
Ensuite je les mets tous dans le post du début sans indiquer leurs auteurs, on votera alors pour le numéro de poème sans pouvoir avoir son auteur.
Evidement on se connait et on devinera surement entre les lignes mais ça peut aider ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, vu comme ça, saha ^^

Je prends, moi Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Admettons... Même si quelque part, ça me dérangerait un peu de ne pas poster mes poèmes moi-même.
Ne voudrais-tu pas inverser les rôles, plutôt, Saharienne ? Tu t'enlèves toi-même du jury, alors que tu es certainement mieux placée que moi pour juger.
A part ça, il me paraît évident qu'on ne peut pas voter pour sa production (d'ailleurs, qui aurait l'orgueil de le faire ?). Une autre question : les poèmes doivent-ils être en vers ou en prose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mikazuki a écrit:
A part ça, il me paraît évident qu'on ne peut pas voter pour sa production (d'ailleurs, qui aurait l'orgueil de le faire ?). Une autre question : les poèmes doivent-ils être en vers ou en prose ?


Moi Mr. Green (non, je déconne Very Happy)

Etant donné qu'il semble que les Haikus soient aussi possibles, je pense que chacun fait ce qu'il veut, côté rimes et organisation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.
Et qui est le "on" qui votera alors ? Tout le monde, ou un jury dédié à la tâche ? Les deux idées me semblent bonnes, remarquez, mais c'est la composition du jury qui m'embêterait. A part Saharienne, et Je sais pas, je ne connais pas grand monde qui connaisse beaucoup de la poésie et qui ait les qualités requises pour juger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Occupée ce wk pour suivre l'histoire de pret cependant t'as deux solutions pour le jury :
-Un jury de "qui s'y connait", à voir de qui il s'agit.
-Un jury de tous, selon nos gouts.

Pour ma participation je vous laisse juge de ma compétence à participer.
Par contre je tiens à ce que les participations soient anonymes ^^
Je lis ça dimanche aprem pour voir comme ça a tournée :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le jury, je sais pas...

Un petit sondage pour tout le monde, limité sur la durée (une semaine, par exemple), ça serait pas mal, je trouve...

Pour l'anonymat, pas de souci ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
sakuno
Civil


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 39
Localisation: j'ai dis qu'il fallait pas me chercher !!!!

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi un jury ? ça serai plus simple que TOUS LE MONDE vote -_-
que ce soit en prose ou en vers c'est du pareil au mème moi j'ai dis poèmes j'ai pas précisé

_________________

The Way Of Naruto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, à l'avis de la créatrice du topic, qui reste du coup prioritaire, le jury sera constitués de tout les lecteurs qui le souhaitent via un sondage anonyme.
J'ai une période de creux entre bac blanc et bac tout court, on tente de caller le concours dans pas trop
longtemps ?

Forme libre donc, faut que ce soit poétique mais tout est autorisé, haiku, prose, vers, vers libre...

Je propose début officiel du concours Lundi, vous m'envoyez vos poèmes que je posterais anonymement au fur et à mesure que je les ai.
Fin du concours... 2 Semaines ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça me va, reste à voir s'il y en aura d'autres =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
sakuno
Civil


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 39
Localisation: j'ai dis qu'il fallait pas me chercher !!!!

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok y'a qu'a faire comme ça mais faut trouvais d'autres personnes je vais chercher

_________________

The Way Of Naruto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une tite édit pour informer des dates du concours ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jury composé de tous les membres qui le souhaitent ? ... Bon... Mais encore une fois, ça m'embête un peu, je ne veux pas me montrer condescendant, mais ça m'embêterait que Saharienne, Je sais pas ou encore Yun n'y figurent pas.
Et y a-t-il une limite quant au nombre de poèmes envoyés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on y figurera xD On pourra voter en plus des useurs ^^
Jsuis en première L faut pas l'oublier, et Yun je crois est en terminale L.
JSP là ok c'est du niveau d'université.
Mais on a aucun droit à se dire plus compétent que d'autre, ce qui compte dans un poème c'est le ressentit ^^

Je me demandais aussi, pour les poèmes...
1 ou 2 je pense, pas plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, Saharienne, si tout le monde peut voter, quel intérêt de faire un jury dans ce cas ?
Saharienne a écrit:
Je suis en première L faut pas l'oublier, et Yun je crois est en terminale L.
JSP là ok c'est du niveau d'université.

Justement, si vous faites un jury j'aimerais que vous entriez toutes les trois dans sa composition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais y'a pas de jury au sens : juge.
Y'a un vote populaire si tu préfères.
A l'idée de sa créatrice, tout le monde vote, yun jsp moi compris, toi, khs et tout les lecteurs ^^

Un poème c'est du ressentit, le fait d'être touché.
Et ça personne, pas même les plus qualifié qui soit, ne sont en mesure de le juger pour tous ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yun
Chuunin


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 649
Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez pas attendre la fin des exams?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum