Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Sam 23 Mai 2009, 1:51 pm Sujet du message: inFamous
Développeur:
Sucker Punch (déjà développeurs de la série Sly)
Editeur:
Sony
Support:
Exclu PS3
Date de sortie:
28 mai 2009
Cole McGrath, un coursier, se réveille à l'hôpital suite à une gigantesque explosion électromagnétique en ville.Et sa vie ne sera plus jamais la même...
Il peut désormais générer et contrôler de l'électricité.Et il semblerait qu'il soit le responsable de la catastrophe.Mais s'il n'y avait que ça...
Le gouvernement, suite l'explosion, a utilisé le prétexte de contenir une menace biologique pour fermer la zone concernée.Une épidémie est apparue.Puis ce furent les violences, pillages, viols, destructions, etc...
La police ne peut rien faire.Soit ils sont morts, soit ils n'ont ni le courage, ni les effectifs nécessaires pour tenter de ramener l'ordre.Chacun est livré à lui-même, sans maître ni ordre.Et les innocents ne peuvent faire qu'attendre celui qui saura leur redonner l'espoir...
Serez-vous ce héros?Ou serez-vous celui qui détruira ce qu'il reste à détruire?A vous de choisir.
Spoil:
Aura bleue > Héros
Aura rouge > Méchant
Voici donc le point de départ de inFamous (écrit ainsi pour un petit jeu de mots en anglais...infamous > infâme, famous > célèbre, à vous de choisir).
A vous donc, de choisir votre vie en sachant que chacune a ses propres pouvoirs et que votre apparence changera également (voir le spoil plus haut).
Alors, qu'est-ce qui vous atetnd dans inFamous?Pourquoi on l'attend?La démo étant dispo sur le PS Network, voilà comment je pourrais décrire ce jeu.
Imaginez un comics de super héros moderne, avec une influence venant de New York 1997/Los Angeles 2013 (le gouvernement qui ferme une zone et s'en sert pour emprisonner).
Rajoutez un monde ouvert et libre où vous trouverez missions principales et secondaires à la façon d'un GTA, des graphismes sublimes avec une incroyable profondeur de champ, un héros qui n'a rien à envier à Altaïr ou Spider Man côté agilité (puisqu'on peut grimper absolument partout avec des mouvements très fluides)...Et bien sûr quelques éléments de RPG (l'XP pour évoluer, le choix d'orientation à la façon des RPG occidentaux), une jouabilité classique mais efficace issue des autres jeux d'action...
Mélangez le tout, en rajoutant le savoir faire de Sucker Punch et des cinématiques typées comics.Et vous obtenez ce qui s'annonce comme une véritable tuerie en matière d'action sur PS3.
La démo permet de se faire déjà une belle opinion et, oui, ça promet beaucoup.
C'est rapide, fluide, classique dans sa jouabilité, mais extrêmement efficace, on sent toute la puissance du personnage...Et on peut voir via la pause toutes les capacités à débloquer, il y en a pour un petit temps.
Inutile de vous dire qu'il fera partie de ma collection très vite ^^
Posté le: Lun 25 Mai 2009, 11:33 am Sujet du message:
J'ai essayé la démo.
C'est assez tentant, mais j'ai peur qu'il soit trop répétitif si les mouvements du perso ce limite à ce que j'ai eu pendant la démo.
J'ai adoré les éclairs rouges.
Je l'ai parfois trouvé, je dirais pas difficile, mais mourir sans savoir pourquoi je trouve ça génant ( le perso peut imploser ? xD )
Si j'ai les sous, je me laisserais bien tenter, sinon en occaz ^^
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Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Mer 29 Juil 2009, 6:18 pm Sujet du message:
Fini une fois en gentil, j'ai rattaqué en méchant.
Bon sang, ce scénario O_o
Tragique, la fin, quoi.Et surtout bien surprenante.
Ne lisez pas si vous voulez être comme moi, bien assommés.
Spoil:
D'abord, Trish qui meurt.Et cela dans les 2 scénarii, peu importe le choix, Kessler nous piège dans les 2 karmas.
Mais surtout, la révélation de l'identité de Kessler...
Bon, sang, jamais j'aurais imaginé que c'était Cole venu du futur dans le but de se détruire soi-même pour s'endurcir en vue d'une catastrophe à venir avec un type doté des mêmes pouvoirs.
J'étais carrément sonné.
Peut-être que les motivations changent dans le karma mauvais, on verra.
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 455 Localisation: Dans le monde des rêves brumeux a la recherche de l'inspiration
Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 9:15 am Sujet du message:
ça me donne envie de le prendre , dire que j'hesitait entre ça et prototype qu'est aussi un bon jeu malgré tout même si je préferait défoncer les passants plutot que de faire les missions.
Pour l'instant je le classe dans le top 5 des jeux PS3.
J'ai vraiment adoré la liberté de ce jeu, son histoire, son ambiance.
Puis les grosses bastons a coup de grenades/vagues d'électricité sur les ennemis, juste génial.
J'espère qu'il y aura une suite a ce jeu et qu'elle serait du même niveau!
_________________ Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi! "Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Posté le: Ven 18 Sep 2009, 12:54 pm Sujet du message:
Natsuhiboshi a écrit:
Pour l'instant je le classe dans le top 5 des jeux PS3.
J'ai vraiment adoré la liberté de ce jeu, son histoire, son ambiance.
Puis les grosses bastons a coup de grenades/vagues d'électricité sur les ennemis, juste génial.
J'espère qu'il y aura une suite a ce jeu et qu'elle serait du même niveau!
Tout ce qui fait ce jeu est là, l'histoire déjà est super bien bâtit, ensuite, cette capacité de pouvoir lancer des vagues d'électricité, le bloquer avec, lui voler ses forces et tout ce qui va avec c'est vraiment quelque chose.
Par contre, il ressemble beaucoup à Prototype, mais ce jeu à l'air d'être bien plus "avancé" au niveau des capacités du personnage, je n'ai pas encore joué avec mais de ce que j'en ai vu, ça me donne vraiment envie !
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
Posté le: Sam 24 Juil 2010, 1:55 pm Sujet du message:
Bon, alors.
Gros up, car inFamous 2 est en route.
Premièrement, la bonne nouvelle, c'est que les développeurs ont apparemment fini par entendre les joueurs et ont laissé tomber la refonte graphique de Cole pour le garder plus proche du look du premier épisode.
Donc, à droite sur la première photo, Cole McGrath tel qu'ils l'envisageaient...
Beaucoup trop banal limite cliché, et surtout bien trop différent du Cole du 1er épisode.
Donc, ça aurait enfin été rechangé pour mieux aller avec ce premier épisode ^^ Et ça, c'est une bonne nouvelle.
Sucker Punch était aussi au Comic Con, dévoilant qu'ils ont gardé l'une des forces du premier épisode, à savoir les scène cinématiques dans le style comics (encore une excellente nouvelle, inFamous étant très typé comics dans tout son contenu, et pas seulement dans ses cinématiques stylées).
Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 54 Localisation: Racoon City
Posté le: Sam 24 Juil 2010, 6:05 pm Sujet du message:
Tout d'abord j'aimerai dire que ce jeu est vraiment une bombe (sans jeu de mot). Le scénario, l'approche façon comic, le fait de pouvoir choisir de faire le bien ou le mal, les personnages, la liberté, les pouvoirs. Je me le suis refait hier histoire de terminer toutes les missions sur la carte en karma infame j'espèrai secrètement qu'il se passe quelque chose.
Spoil:
mais il en fut rien, j'ai juste gagné un trophé LOL
Nan sérieux c'est toujours un plaisir d'y rejouer, l'ambiance super héro, les habitants qui peuvent vous acclamer dans la rue et vous prendre en photo si vous choisissez de faire le bien. Ou alors ceux-ci vous caillasseront et se joindront à vos ennemis à chacune de vos apparitions ou vous insulteront si vous jouez les méchants. Même les cinématiques changent en fonction de votre karma.
Ce jeu est vraiment très aboutit et je ne comprend pas qu'il soit passé inaperçu comme ça. En comparaison à CODMW2, GOWIII, FF XIII, Super mario, Red Dead et autre, y a eu aucun spot tv, rien dans les journaux et vachement discret dans la presse spécialisée.
Pour ce qui est du 2:
Alors quand j'ai vu le design de cole, j'ai vraiment pris peur. Il avait l'air tellement différent qu'on aurait dit son fils ou un truc comme ça. (scénaristiquement ça aurait mieux passé je pense). Sinon au niveau du gameplay j'ai aimé la matraque, le fait qu'on puisse se hisser en haut d'un immeuble en slidant les tuyaux on peut même le faire sur la façade.
Au niveau du scénar, Cole est finalement poursuivi par la nemesis de kessler qui s'avère trop puissante pour lui, il doit donc acquérir de nouveaux pouvoirs et se retrouve à new marais. (ville fictive qui devrait se trouver dans les environs de la Nouvelle Orléans, Louisiane ou Mississipi). Zeke est toujours avec lui, il lui a donc pardonné ses nombreuses erreurs (ce que je n'aurai pas fait) c'est même lui qui a eu l'idée de la matraque. Dans la vidéo on voit que Cole en a fini avec les gangs minables et affronte de vrais monstres (ça fait bizarre mais si on a une explication dans l'histoire why not?)
J'aime le parti pris par les dev, parce que rejouer à empire city (sorte de manhattan) ça aurait fait un peu lourd, mais en même temps les pouvoirs de Cole comme ceux de spiderman s'y prêtait tellement (imaginez spiderman dans un village de campagnard ). J'espère que new marais nous permettra d'exploiter les pouvoirs de Cole comme dans le 1er opus.
Bref avec naruto ultimate ninja storm 2 c'est le soft que j'attend le plus!
Edit: En fait on en a pas fini avec les gang (mea culpa) dans ta vidéo KHS on nous dit que New Marais a été repris par un gang qui veut purifier la ville. Donc bring it!!!
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Posté le: Dim 25 Juil 2010, 10:48 am Sujet du message:
La raison du changement de ville, c'est sur IGN, qui a eu l'exclu de pas mal de trucs sur inFamous 2 (dont, entre autres, le dernier changement de look de Cole, donc).
Le synopsis de cet épisode 2 sur IGN.
Citation:
Infamous 2 opens in Empire City as a massive explosion rips through the town signaling the birth of a new evil. Nearly escaping death by the dark entity known as The Beast, Cole flees the city. Upon leaving, Cole discovers that The Beast has destroyed Empire City and is heading down the coast annihilating everything in its path.
In an effort to stop The Beast from destroying mankind, Cole heads to New Marais in search of a scientist who is believed to hold the key to defeating this dark entity. As the mystery of The Beast unfolds, Cole must learn to harness his powers for the sake of mankind.
Petite traduction ^^
Citation:
inFamous 2 s'ouvre dans Empire City alors qu'une énorme explosion ravage la ville, signalant la naissance d'un nouveau mal.Echappant de peu à une mort infligée par la sombre entité connue sous le nom de Bête (note personnelle > j'espère qu'elle aura un vrai nom, cette entité ^^), Cole fuit la ville.Une fois sorti, Cole découvre que la Bête a détruit Empire City et se dirige droit vers les côtes, détruisant tout sur son passage.
Dans un effort acharné pour arrêter la destruction de l'humanité par la Bête, Cole se dirige vers New Marais, à la recherche d'un scientifique dont on croit qu'il détient la clé de la défaite de cette entité sombre.Alors que le mystère de la Bête est dans tous les esprits, Cole doit apprendre à maîtriser et utiliser ses pouvoirs pour la sauvegarde de l'humanité.
Ce synopsis explique donc à la fois le départ d'Empire City et l'apparition des monstres (la Bête ne semblant pas très "naturelle"...).
Reste à savoir si le prologue (la destruction de Empire City, donc) sera juste une séquence cinématique au début ou si ce sera un passage jouable (ce qui serait déjà énorme comme ouverture).
Quand Cole rencontre Galen Marek du pouvoir de la force dans les bayous de la Nouvelle-Orléans sur fond de jazz-folk survitaminé ça donne Infamous 2, enjoy:
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