Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Helloser - Présentation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helloser
Civil

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 6:47 pm    Sujet du message: Helloser - Présentation Répondre en citant

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum et j'ai omis de me présenter, il est vrai que c'est plus poli.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, me voilà pour réparer mon oubli.

Je suis un amateur de bande dessinée en général, grand adorateur de Gaston Lagaffe devant l'éternel, et je lis des mangas et je regarde des jap`animations depuis une bonne dizaine d'années au moins, probablement en raison de mon affection particulière pour la culture asiatique en général et japonaise plus particulièrement.

Ma première révélation (mais pas ma "première fois") fut définitivement Akira.

Je suis un grand lecteur de littérature de science-fiction également. Les grands classiques en la matière de m'ont pas échappé: Isaac Asimov et ses robots, Dune de F.Herbert (les 6 volumes -- <yawn>), le cycle d'Elric et autres de M.Moorcock bien sûr, le cycle d'Hypérion, les Chroniques de Mars de R.Bradbury, H.P.Lovecraft, etc, etc... Argh j'oubliais le maître parmi les maîtres: Jules Vernes évidemment ! (et oui, on peut le classer dans cette catégorie).

J'ai dévié un peu plus tard vers la littérature heroic fantasy, avec l'univers de Tolkien et tous les autres (je ne vais pas tous les citer).

Plus récemment je suis tombé sous le charme du cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobbs qui est assurément un pur chef d'oeuvre. Elle a écrit un autre cycle par ailleurs, lié au premier et tout aussi bien (Les Aventuriers de la Mer) et encore un autre (je ne me rappelle plus lequel) sous un nom factice.

En ce moment je lis le cycle de l'Epée de Vérité par Terry Goodking, très bien ficelé, facile à lire mais pas simplet pour autant (ça tombe bien, j'ai de moins en moins le temps de lire).

Hors des livres (mais pas tant que ça), je suis un rôliste depuis... pfiou une éternité, et j'ai essentiellement sévi avec Donjons & Dragons, du 2 au 4, en passant par les versions intermédiaires.
Pizza, bière, mauvaise foi, description vaseuse et sujette à interprétation multiple de ses actions et jets de dés foireux n'ont plus de secrets pour moi.

Je lis Naruto depuis peu en fait, je suis vraiment tombé dessus par hasard, alors que je ne lisais plus tellement de mangas pendant une période plus occupée de ma vie... peut-être un an, un an et demi.
Je crois que j'ai commencé par en entendre parler dans un forum, je m'y suis intéressé et je suis tombé sur les anime... que j'ai tous visionnés. Puis arrivé au bout, j'ai repris du début avec les mangas et...

Me voilà. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi62
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trés belle présentation bravo !!!
bienvenue sur CN !!!

DavCor
Anbu

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et la musique ?

jeux vidéos ?

Bravo pour tolkien (mon livre de chevet) Wink

et BIENVENU parmi nous Very Happy

Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helloser
Civil

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

‟Musique“... ‟jeux vidéo“... c'est quoi ? Confused

Bon allez je me lance:
- musique: vraiment de tout, de tout, de tout
- jeux vidéos: de moins en moins, sur mon PC: Neverwinter Nights (D&D oblige), MMORPG (alors, chronologiquement: Ultima Online, Meridian59, The Fourth [=Yondaime ^^] Coming, Everquest 1, Anarchy Online, Everquest 2, un peu DAOC mais sans accrocher, reparti de WOW aussi vite que venu...); du fait de mon environnement de "travail" (GNU/Linux), je ne joue plus à la plupart, je me venge en solo sur EQ1 qui tourne avec Wine et où je "dual-boxe" mes deux comptes, et Epic-War [un petit jeu en ligne par navigateur], rarement NWN).
Ah si: grand fan devant l'éternel de la série des Civilization de Sid Meier et ses clônes.
youssakura
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
t'as vraiment tous dit ... belle presentation . Wink
bienvenu sur le forum et ...
passe de bons moments Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
mangakapro
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique présentation!

Un fan de CIVILIZATION!
enfin, c'est le premier que je vois sur le fofo!!
On est fait que pour s'entendre!!!
Est-ce que tu as le IV avec les bonus?

bienvenue quand même Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi rôliste !

Parmi tes lectures, les œuvres d'howard ont t'elles illuminées ta vie ?

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: