Bonjour, je viens d'arriver sur le forum et j'ai omis de me présenter, il est vrai que c'est plus poli.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, me voilà pour réparer mon oubli.
Je suis un amateur de bande dessinée en général, grand adorateur de Gaston Lagaffe devant l'éternel, et je lis des mangas et je regarde des jap`animations depuis une bonne dizaine d'années au moins, probablement en raison de mon affection particulière pour la culture asiatique en général et japonaise plus particulièrement.
Ma première révélation (mais pas ma "première fois") fut définitivement Akira.
Je suis un grand lecteur de littérature de science-fiction également. Les grands classiques en la matière de m'ont pas échappé: Isaac Asimov et ses robots, Dune de F.Herbert (les 6 volumes -- <yawn>), le cycle d'Elric et autres de M.Moorcock bien sûr, le cycle d'Hypérion, les Chroniques de Mars de R.Bradbury, H.P.Lovecraft, etc, etc... Argh j'oubliais le maître parmi les maîtres: Jules Vernes évidemment ! (et oui, on peut le classer dans cette catégorie).
J'ai dévié un peu plus tard vers la littérature
heroic fantasy, avec l'univers de Tolkien et tous les autres (je ne vais pas tous les citer).
Plus récemment je suis tombé sous le charme du cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobbs qui est assurément un pur chef d'oeuvre. Elle a écrit un autre cycle par ailleurs, lié au premier et tout aussi bien (Les Aventuriers de la Mer) et encore un autre (je ne me rappelle plus lequel) sous un nom factice.
En ce moment je lis le cycle de l'Epée de Vérité par Terry Goodking, très bien ficelé, facile à lire mais pas simplet pour autant (ça tombe bien, j'ai de moins en moins le temps de lire).
Hors des livres (mais pas tant que ça), je suis un rôliste depuis... pfiou une éternité, et j'ai essentiellement sévi avec Donjons & Dragons, du 2 au 4, en passant par les versions intermédiaires.
Pizza, bière, mauvaise foi, description vaseuse et sujette à interprétation multiple de ses actions et jets de dés foireux n'ont plus de secrets pour moi.
Je lis Naruto depuis peu en fait, je suis vraiment tombé dessus par hasard, alors que je ne lisais plus tellement de mangas pendant une période plus occupée de ma vie... peut-être un an, un an et demi.
Je crois que j'ai commencé par en entendre parler dans un forum, je m'y suis intéressé et je suis tombé sur les anime... que j'ai tous visionnés. Puis arrivé au bout, j'ai repris du début avec les mangas et...
Me voilà.