Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le perso le plus puissant de tous les mangas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
itachi-latona
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revois l'OAV; il est toujours au niveau 1, tout le long.
Il y a plein de fausses sources autour de broly; certaines le placent au niveau de gogeta. Moi, j'en ai vu qui le considéraient au niveau de super saiyen 3. Une des 2 au moins est fausse, c'est sûr, non? Pourquoi pas celle de gogeta? Où bien les 2? Il faut être objectif; broly est à chaque fois battu par des super saiyen 1. Je ne comprend pas comment on peut immaginer qu'il puisse inquiter gogeta Shocked Comme je l'ai déjà dit, même si sa force augmente constamment, il n'aurait pas le temps d'atteindre le niveau de gogeta avant de se faire tuer. Son système de force qui augmente ne peut lui permettre que de battre les adversaires dont la force est à peu près égale à sa force initiale. Ce n'est donc que lorsque les combats durent qu'il a le temps de dépasser le niveau de l'adversaire. Et pour yondaime-pein, figure-toi que cell nécessite l'intervention d'un super saiyen 2 pour être battu, contrairement à broly. Son niveau augmente lorsqu'il ressort d'un état critique, il se régénère, et il maîtrise le déplacement instantanné qui le rend beaucoup plus rapide que broly. Alors, excuse-moi, mais je ne suis vraiment pas sûr de l'issue d'un combat cell vs broly.



Ah, et pour kakashi hatake sensei, si, sangohan repasse au niveau 2 lors du tournoi, contre kibito, avant de se faire absorber son énergie par yamu et spopovich, et aussi contre bojack, mais certainement pas contre broly, en effet.


Dernière édition par itachi-latona le Mer 10 Juin 2009, 2:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Gohan n'atteint le Super Saiyan 2 qu'une seule et unique fois:contre Cell.

Par la suite, qu'on parle de la série/manga, ou des OAV, il ne s'est jamais retransformé au niveau 2.


Je confirme pour les séries télés :

DB, DBZ et DBGT, après le manga et les OAV je sais pas.

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yondaime-Pein
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Dans mes rêves .

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous y connaissez rien a DBZ ou quoi ?!
Sangohan s'est transformé en super saiyen 2 contre Bojack aussi !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi-latona
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je dis dans le message que j'ai éditer pour kakashi hatake sensei, mais je précise: pas contre broly, ça c'est certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yondaime-Pein a écrit:
Vous y connaissez rien a DBZ ou quoi ?!
Sangohan s'est transformé en super saiyen 2 contre Bojack aussi !


Je parlai de la série télé et Bojack si ma maigre mémoire sur DB est bonne , il s'agit d'un OAV, non ?

Peace man Very Happy

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yondaime-Pein
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Dans mes rêves .

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok je me calme ^^

De toute façon , Broly est pour moi le plus puissant .
Je me rapel avoir lu que le Broly du premier OAV serait capable de rivaliser contre sangoku super saiyen 4 ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi-latona
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle avoir lu qu'il était du niveau d'un super saiyen 4, moi aussi, mais je me rappelle avoir lu qu'il était du niveau d'un super saiyen 3, où d'un super saiyen 2, parfois. Je me rappelle avoir lu qu'il était du niveau de gogeta super saiyen 1, de gogeta super saiyen 4, voire plus fort encore... Quelque chose là-dedans ne tient pas debout!!! J'ai lu plein de dires non fondés autour de lui. C'est ce que je dis juste avant; il a une popularité qui ne lui revient pas de droit.
Plusieurs rumeurs circulent sur lui,mais elles sont contradictoires (un super saiyen 3 n'a pas le niveau de gogéta 4, moin de là, etc...). Bref, je veux dire que ce que tu as lu n'est pas forcément parole d'évangile. Le seul truc sur lequel on puisse vraiment s'appuyer, ce sont ses OAV; et vu contre qui il perd, j'estime qu'il est impossible d'affirmer qu'il est le plus fort du manga. Je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir un débat à ce sujet. Broly est fort, certes, mais pas autant! Vous êtes carrément aveuglés par les rumeurs qui circulent sur lui. Enfin, libre à vous de penser qu'il est "l'ultime combattant", mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vous le faire penser.




Et, au fait, pour ceux qui disent que les plus puissants sont les dieux de la mort de death note, j'apprécie, il y a de l'idée Razz
Mais il faut le nom et le prénom de la personne pour la tuer, et des gars comme gogéta ou bou n'ont pas de nom de famille. En plus, certains personnages comme bou ou cell ne peuvent mourir d'arrêt cardiaque... Sans compter hidan, qui lui, est immortel. Puis, le death note relie les humains aux shinigamis; ses lois ne s'appliquent donc qu'à eux.
En bref, on peut trouver plein de contre-exemple. Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, je sais Confused En tout cas, c'est bien pensé. Cool


Dernière édition par itachi-latona le Mer 10 Juin 2009, 2:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que nous ne pouvons juger les combattants que sur ce que l'on a vu dans les différentes diffusions et non sur des possibles affirmations de tel ou tel personne, le net en est truffé.

Soyons comme St Thomas et ne croyons que ce que nous voyons, et là Broly n'est pas à la hauteur de sa soi disant réputation.

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yondaime-Pein
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Dans mes rêves .

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Broly est pour beaucoup le plus puissant , si il se fait battre par Sangoku super Saiyen 1 , c'est parce que snagoku est le héros de la série , il ne va pas mourir dans un OAV .

De plus ce n'est pas que Sangoku qui le bat , mais l'énergie combiné de plusieurs personnages .

Après , ce qui disent qu'il n'est pas le guerrier ultime , alors la vous êtes a l'encontre de l'auteur lui même .

Il est considéré comme le Saiyen ultime , donc comme l'ultime guerrier .

Enfin chacun son avis de toute façon .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors, excuse-moi, mais je ne suis vraiment pas sûr de l'issue d'un combat cell vs broly.


L'issue est pourtant sur. Le premier OAV Broly se déroule juste avant le Cell game, durant les quelques jours que laisse Cell pour organiser le tournois, donc Goku a le niveau qu'il avait contre Cell, niveau suffisant pour un peu inquiéter le cyborg. Or j'ai pas vu Cell ridiculiser Goku, comme Broly le fait, à moins que j'ai loupé un truc.

Ensuite dire que Goku est de niveau super saiyen 1 quand il bat Broly sur le dernier coup (car avant ça il se fait défoncer le héros) c'est faux, il est d'un niveau bien supérieur, suffit de revoir la scène.

Enfin il est dit que Goku par son coup, qui parait gagnant a vaincu Broly, non, il l'a repoussé pour pouvoir ensuite se téléporter dans le vaisseau avec ses amis, car juste après son coup, la comète bouffe la planète, donc le héros a fait en sorte de résister jusqu'à ce que la planète soit détruite et ainsi détruise Broly, chose qui rate quand même.
Enfin je dirai que ce n'est pas la seule force de Goku qui lui a permis de résister et vaincre Broly.

Donc me dire que Cell auraient des chances, faut pas déconner et bien revoir l'OAV Broly.

De toute façon il reste le saiyen le plus fort, vu que les fusions ne sont pas des entité à part entière, car éphémère.

Mais pour en revenir au sujet, les plus forts sont dans l'univers DB, sauf un autre, Dark Schneider, qui pourrait sans doute fortement rivaliser.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi-latona
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est considéré comme le saiyen ultime, mais uniquement à l'époque où il apparaît, à une époque où n'existe que les super saiyens 1. C'est à ce moment-là qu'on lui donne ce titre. Mais quand apparaîssent les super saiyens 2, puis 3, puis 4, il semble évident qu'il n'est plus du tout dans le coup.
Cell, contre sangoku, se retient volontairement pour faire durer le plaisir. En réalité, il est dit que sa force est 2 à 3 fois plus grande que celle de sangoku. Et encore, ce n'est rien à côté de la force qu'il alors a qu'il ressort de son auto-destruction, et qu'il rivalaise avec sangohan super saiyen 2. Là, il est encore beaucoup plus fort, et si il avait remplacé broly dans ces OAV, je vois mal comment il aurait perdu.
Quand sangoku combine la force de plusieurs guerriers, ce n'est guère que le principe du genkidama, mais en bien moins puissant, puisqu'il réunit moins de puissance. Et déjà, à la base, le genkidama n'est pas considéré comme incontrable, donc, que broly soit ou non meilleur que cell (à mon avis c'est difficile à dire), qu'il ait encaissé cette attaque (qui ne l'a certes pas tué mais tout de même bien amoché) montre que broly n'est pas invincible, et certainement pas le personnage le plus puissant de la série!!!
Non, mais sérieusement, placez bou dans le même OAV à la place de broly; vous pensez vraiment que sangoku et les autres, à l'époque puissent gagner? Répondez à cette question, svp.
Je vous accorde que cell est peut-être un peu juste, je ne sais pas. Mais à partir du niveau de majin végéta ou sangoku 2, c'est terminé, broly n'a plus aucune chance. Je redis que broly peut battre des adversaires dont la force n'est que de peu supérieure à la sienne, voilà pourquoi vous avez peut-raison concernant cell, mais ça ne va pas plus loin.
D'ailleurs, vos arguments ne m'ont pas encore convaincu que cell est moins fort. Je reste indécis sur la question.
Et pour yondaime-pein; ne me ressort pas l'argument débile "il a perdu parce que les gentils doivent toujours gagner". Si l'auteur veut que les gentils gagnent, il ne cherche pas un contexte à dormir debout, il crée un méchant dont le niveau est à leur portée. Si broly était aussi fort que ça, l'auteur l'aurait fait apparaître plus tard, dans les gt par exemple. D'ailleurs, il me semble que ce n'est même pas toriyama qui a créé broly...

ps:Gensei Noir, dans quel manga rencontre-t-on Dark Schneider stp?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yondaime-Pein
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Dans mes rêves .

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On rencontre Dark Schneider dans Bastard

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs, il me semble que ce n'est même pas toriyama qui a créé broly...


Faux, Toriyama l'a créé, pas son nom, mais il l'a créé, car le principe du guerrier millénaire apparait pour la première fois sur la planète Nameck, quand Végéta pense que ce guerrier est Goku.
Et c'est Toriyama qui a ensuite fixé le principe du guerrier millénaire qui est qu'il évolue constamment et à une vitesse folle.
D'ailleurs l'auteur explique aussi que pour tout saiyen c'est le même principe, sauf à une échelle moindre, car un vrai saiyen évolue constamment, ce qui varie, c'est la vitesse d'évolution et le fait qu'à un moment donné le saiyen de part son âge n'évoluera plus.

Citation:
Si broly était aussi fort que ça, l'auteur l'aurait fait apparaître plus tard, dans les gt par exemple.


Sachant que DB devait s'arrêter à Cell, son apparition n'est pas mal placé du tout, puis il revient par après, et là il faut un Gohan adolescent, un Goku au mieux (après des années d'entrainements dans l'autre monde) et un Sangoten pour envoyer Broly vers le soleil, car ce n'est pas les vagues d'énergies combinées qui ont fait du mal au Saiyen légendaire.
Enfin, pour Toriyama, il laisse planer le doute sur la mort de Broly, car avec l'OAV Janemba, on voit à un moment donné, tous les ennemis des OAV passé apparaitre quand ils reviennent du monde des morts, mais Broly n'y est pas.

Donc me dire que Broly est moins fort que Gogeta est une chose (encore que pour l'auteur...enfin tout dépend à quel moment), mais que Cell pourrait le battre non. Car même si le début du combat est équilibré, l'avantage irait vite au saiyen.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi-latona
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc me dire que Broly est moins fort que Gogeta est une chose (encore que pour l'auteur...enfin tout dépend à quel moment), mais que Cell pourrait le battre non. Car même si le début du combat est équilibré, l'avantage irait vite au saiyen.


Bon, OK pour cell, il est probable que broly dépasse son niveau pendant le combat. Mais encore une fois, ça ne va pas plus loin. Il est dit que broly est le saiyen ultime au moment où il apparaît, tout comme bou est considéré comme le guerrier le plus puissant de l'univers lorsqu'il apparaît. Pour l'auteur, broly n'est le plus puissant du manga qu'à son époque. C'était même le cas pour freezer, alors qu'un nombre incalculable de personnages plus forts que lui sont apparus ensuite.
Dans dbgt, il y a plus fort que bou, alors qu'il était déjà censé être le plus puissant. Et même si broly n'est pas mort, il a tout de même été vaincu 3 fois (2, sans compter bio broly, où c'est un peu différent).
Alors encore une fois, bou (n'importe lequel), à la place de broly, dans les mêmes OAV, aurait-il été battu par goku et les autres? J'en doute.
On constate donc que broly<bou. Et là, on se rend compte que broly ne peut battre qu'un super saiyen 2, tout au plus, mais certainement pas plus!!! C'est la limite. Gogeta est hors de portée.
D'accord pour cell, à la limite.
D'accord ou presque, pour un super saiyen 2.
Pas d'accord pour plus fort que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ayant lu certain poste et notamment celui de Gensei, je commence à penser que Broly est bien le guerrier le plus puissant de l'univers contrairement à ce que je pouvais penser un peu plus tôt. Wink

Tous simplement parceque dans chaque combat qu'on a pu voir et où il est apparu, sangoku et ses amis se sont tous fait rétamer.

Dans le premier oav ( on va le situer au à l'époque de cell) la force de sangoku, végéta, gohan et trunk, sont entre le niveau sayen 1 et 2. Donc on peut dire que déja broly est plus fort qu'un sayen de niveau 2. Ensuite si goku a reussi a le vaincre c'est juste parcequ'il a récupéré la force de tous ses amis. La puissance d'un sayen est immense alors absorbé la force de végéta, trunk et sangohan à du donner une force inimaginable a sangoku ( a mon avis bien supérieure au sayen niveau 3) et pourtant il n'a même pas reussi à tuer broly.

Maintenant parlons de l'oav 2 ( disons au début de la saga bou): Broly revient et affronte sangohan, trunk et sangoten. Disons que gohan était au niveau 2, il a même pas fait l'enfeu contre le guerrier millénaire et ne l'a même pas blessé. Ils ont du cumulé 3 kaméha pour le repousser contre le soleil, leur seul chance de s'en sortir.

Dans l'oav 3 n'en parlons même pas, même si c'était un clone , il avait toujours la même puissance.

Tout ça pour dire que Broly n'a jamais vraiment été blessé par goku et ses amis comme si ça force évoluait sans cesse. On ne peut pas dire qu'il a été vaincu juste repouser. Si vraiment l'auteur aurai voulu qu'il soit vaincu, eh bien on l'aurai vu soit mort, soit exploser. Tout ça pour montrer que Le personnage le plus puissant. D'ailleurs on l'aurai pas appellé le guerrier millenaire pour qu'il se fasse battre par cell ou un pauvre sayen de niveau 2 voir de niveau 3.

D'ailleurs il faut que je me remattes les oav mais je crois que bien que dans le premier tout est expliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le guerrier millenaire on va pas être d'accord

je sait pas d'ou on me sort que broly à le niveau de gogeta ou d'un saiyen 3 mais la je suis vraiment pas d'accord avec cette logique.

c'etais peut'être ecrit sur les cartes dbz à l'epoque mais bon j'me contente de l'animé moi Very Happy

déjà on va mettre les choses au clair le cell qui se battait face à goku c'etais pas le meme que celui qui se battait à la fin du combat face à gohan

l'auteur à fait exprés d'interrompre la revanche gohan SSJ2 et cell SSJ2 avec un kamehameha bourrin car ca aurait été duel meme en parfaite forme gohan aurait perdu.

je m'rappelle plus mais je pense pas que gohan dans broly 2 se battait à la meme puissance que face à cell



Gensei Noir a écrit:
Enfin il est dit que Goku par son coup, qui parait gagnant a vaincu Broly, non, il l'a repoussé pour pouvoir ensuite se téléporter dans le vaisseau avec ses amis, car juste après son coup, la comète bouffe la planète, donc le héros a fait en sorte de résister jusqu'à ce que la planète soit détruite et ainsi détruise Broly, chose qui rate quand même.


t'a vu dans quel etat est broly à la fin de l'oav ? le mec explose carrément si j'me souviens bien,faut pas me dire qu'a ce moment la il etais encore en etat se battre,car c'est certain sur le moment goku est plus fort que lui
broly super saiyen 3 j'crois pas non sachant qu'avec le saiyen 2 un saiyen banale se retrouve à la rue en moins de 2,Broly à certainement le niveau d'un saiyen 2 mais je le mettrait pas plus haut qu'un vegeta M

parce que je sait pas mais j'me rappelle que quand cell revient face à gohan en une claque il calme vegeta mais limite il pouvait plus bouggé quoi et en une boule surpuissantte,il eclate l'epaule de gohan,desolé mais broly malgré ses prises de catch m'a jamais fait un truk aussi direct,mais comme tu l'a dit sur la durée broly l'emporterait mais sur un saiyen 3 non la j'pense qui s'ferait eclaté,car malheursement broly à son point faible sa blessure qu'il a recu quand il étais gamin,apres bien sur quand on sait que gamin il est capable de se proteger à une destruction de planete on peut se dire qu'il ait reussit à survivre tous comme freezer mais bon je suis certain quand si on emploit la meme methode sauf qu'on n'oublit pas le kameha maison broly foncera direct en enfer ou je sait plus ou mais il sera plus en etat se battre.

Broly est le gars qui à le potentiel d'être le plus puissant des saiyen mais au meilleur qu'on l'est vu me sortir qu'il à un niveau gogeta ou saiyen 3 j'y croit pas le moins du monde

sinon pour un plus fort si on compte les fusion c'est gogeta ou vegeto (j'm'arrette à dbz moi le reste que de la pompe à fric) mais sans soit c'est gohan,soit c'est Goku à la fin du mangas,soit c'est ptit buu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais soutenir Sparsker en disant que Broly n'est pas le sayen le plus puissant. Je ne dis pas ca parce que je l'aime pas hein, mais je vias tenter d'être objectif sur ca... J'ai souvent vu des mecs qui lancer des rumeurs :" Broly plu for que lvl4" et ces conneries sont reprises ensuite...


Alors dans le 1er Oav ou on voit Broly.

Pas de doute possible, Broly est au dessus de niveau de Super Sayen, et au dessus de cell la première fois qu'il affronte Goku. On oeut dire qu'il a mis une sacrée paté a quatre super saiyen.

Je vais me servir de l'arc Cell pour comparer. Les cells Juniors se battent contre les super saiyen aussi, et en plus ils gagnent, donc on peut affirmer qu'au minimum un cell junior a le niveau des gars qui ont affrontés broly dans le 1er Oav.

Et que se passe-t'il ensuite ? Gohan, au niveau 2, débarque et les one shots tout simplement. J'ai pas eu l'impression que Broly ait été capable de faire autant de dégat en un seul coup sur quelqu'un de la puissance de Végéta, Piccolo, gohan, truncks, ni goku.

Donc, déja, la puissance de Broly est inférieure ou égale a celle de gohan en SSJ2 ( Je vous laisse le égale pour le moment, je suis gentil )

Dans le deuxième Oav ou on le voit. Sangoten et Trunks l'affrontent, et se font battre aprés avoir fait plus ou moins les cons sur ce coup la. Gohan arrive et se fait défoncer aussi ( Il reste niveau 1 aussi mystérieusement, surement car le niveau 2 aurait fait un nomatch pour l'OAV )
Ensuite, ils se le prennent à trois au kaméhaméha, Broly meurt, mais une certitude reste, Le niveau de broly est supérieur a celui d'un super saiyen. Mais dans le dernier Oav on se rend compte qu'il n'est pas de beaucoup plus fort que ca.

On pourra me dire qu'il ressemble plus a rien dans le dernier, ou il se prend un fluide a la con. Mais sa puissance n'est en rien diminué, car c'est le meme, reproduit a l'identique.

Sangoten et Trunks se battent contre lui, sérieusement cette fois ( Sont pas kamikaze non plus ces momes ), et il prenne l'avantage en se battant en duo a un moment, jusqu'a ce que Goten se barre aider Satan.

Ce qui m'interesse c'est un des passages du combat. Quand Goten vient sauver Trunks, et qu'il affronte Broly avec un bras pratiquement inutilisable.

C'est un de mes passages préférés de l'OAV, car Goten est tout simplement monstrueux ! Je ne sais pas quelle est le niveua de sa puissance a ce niveau la, mais sous la colère il doit être arrivé a la limite du niveau 2, et il fait pendant quelques instants jeu égal avec Broly jusqu'à ce que son épaule le fasse souffrir. Visiblement on peut faire face a Broly au niveau 1.


Donc ma conclusion : Le niveau de Broly est légèrement inférieur à celui d'un SSJ2.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
t'a vu dans quel etat est broly à la fin de l'oav ? le mec explose carrément si j'me souviens bien,faut pas me dire qu'a ce moment la il etais encore en etat se battre,car c'est certain sur le moment goku est plus fort que lui


S'il explose alors pourquoi après il est en parfaite forme dans l'OAV deux? L'explosion n'est qu'un effet de style, rien de plus, le gars n'a pas été vaincu.

Citation:
Ensuite, ils se le prennent à trois au kaméhaméha, Broly meurt

Selon Toriyama lui même rien n'est sur:
Citation:
Enfin, pour Toriyama, il laisse planer le doute sur la mort de Broly, car avec l'OAV Janemba, on voit à un moment donné, tous les ennemis des OAV passé apparaitre quand ils reviennent du monde des morts, mais Broly n'y est pas.


Faut que je relise mes bouquins sur l'univers DB (la plupart fait à partir des dires de l'auteur) et dedans je suis sur qu'il est dit que Broly est plus fort que le niveau deux des super guerrier.

Citation:
Je vais me servir de l'arc Cell pour comparer. Les cells Juniors se battent contre les super saiyen aussi, et en plus ils gagnent, donc on peut affirmer qu'au minimum un cell junior a le niveau des gars qui ont affrontés broly dans le 1er Oav.

De mémoire les Cell juniors ne gagne pas contre Trunk et Vegeta, mais c'est plus match nul, or quand je vois Broly, qui c'est amusé, face à ses deux même perso, faut pas déconner.

Mais comme dit, si ce week end j'ai le temps je fais des recherches.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est parti n'importe comment ce topic, on dirait le topic Dragon Ball. Laughing

De toute façon il est tout bonnement impossible de déterminer quel perso' est le plus puissant/fort/dangeureux en prenant en compte plusieurs œuvres, car on ne peut nullement démontrer cela de manière crédible et irréfutable . . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a quand même des points de comparaisons non négligeable, comme le fait que certains peuvent détruire des planètes.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 3 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum