Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le perso le plus puissant de tous les mangas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà fait en arena. J'ai le maheur de t'annoncer que j'ai eu beau défendre Kumagawa, le résultat a été sans appel.

Le fait est qu'all fiction n'a pas prouvé pouvoir revenir d'entre les morts avec autre chose que des blessures; OR accelerator en mode awakened peut désintégrer kumagawa (au sens propre du terme). Ce qui signifie que non seulement il est mort, mais il n'a plus de corps. Et là All fiction n'est pas prouvé comme fonctionnant.
Qui plus est awakened accelerator est calc à mach 28 de mémoire. il me semble que EoS Kumagawa est plus bas que ça, donc l'avantage vitesse va à accelerator. Donc puisqu'une de ses attaque peut désintégrer kumagawa, c'est mort.

_________________


Dernière édition par Zefyris le Mar 28 Mai 2013, 6:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la même idée Alaessia ça n'interdit pas non plus la discussion autour de Dragon Ball même si c'est une série avec des personnages loin du haut de la hiérarchie et que ça part souvent en vrille car c'est difficile d'admettre pour certains que ces personnages peuvent se faire démonter par une adolescente en robe. Et ici ce n'est pas le cas. Genre quand itachi a posé la question pour savoir si y'avait moyen de retourner les vecteurs d'Accelerator contre lui, c'était très bien pensé.

M'enfin si tu veux oublier Dragon ball je te propose de te lancer dans l'estimation des chances de Nagato avec les pouvoirs d'Haruhi contre Madoka, y'a pleins de pouvoirs différents là.


S'non par rapport à Kumagawa, Accelerator dépasse Mach 20 et peut réduire un corps à rien. ( Rien, all fiction, hahahaha ). Pour le coup j'ai pas souvenir d'avoir vu Kumagawa désintégré. Va pas avoir le temps de faire grand chose le Misogi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qu'Accelerator obtenait une telle vitesse. Dommage.... Mais l'Accelerator des premiers tombes contre Kumagawa ferait quand même un beau duel Wink

Citation:
M'enfin si tu veux oublier Dragon ball je te propose de te lancer dans l'estimation des chances de Nagato avec les pouvoirs d'Haruhi contre Madoka, y'a pleins de pouvoirs différents là.


Personnellement, non. Au moins avec des personnages classiques on reste dans un même niveau de logique mais un Madoka vs Nagato devient un débat purement philosophique entre ''qui est plus omnipotent que l'autre et qu'elles sont les limites de l'omnipotences'', ce qui revient un peu à un concours de popularité la plupart du temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que nagato se nerf toute seule en plus, décidant d'abandonner sa capacité de clairvoyance (IE, voir ce qui va se passer dans le futur) par exemple. Ronnie Stuart nous fait le même coup dans baccano d'ailleurs.
Ca a déjà été fait comme combat cela dit, mais je ne me souvient plus du résultat.
Vu que Madoka ne fait pas de différence entre passé présent futur, je crois que Suoh Kuyoh est plus adaptée que Nagato (je crois seulement. Quelque chose qu'elle dit à un moment semble pointer vers une particularité interessante de Suoh Kuyoh, qui reste à prouver), mais elle n'a pas encore assez de feats à son actif. peut être un jour, si l'auteur se décide d'arreter de paresser et écrit les tomes suivants.

_________________


Dernière édition par Zefyris le Mar 28 Mai 2013, 6:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était surtout pour faire chier Alaessia Le cousin. Parler d'Haruhi ça la passionne, et ça rentrer dans le cadre des trucs bien chiants à déterminer.

M'enfin si doit y avoir moyen d'estimer les différentes limites d'omnipotences via les manipulations sur toutes les timelines que Madoka peut faire et ce dont est capable Nagato.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gurren Lagann n'est plus dans la course? Razz

Cet topic est comme les starters de Pokemon, j'ai trouvé un résumé plus haut : Accelerator > Sangohan > Touma > Accelerator. =p

C'est bon, je connais la sortie. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
Le Gurren Lagann n'est plus dans la course? Razz

Cet topic est comme les starters de Pokemon, j'ai trouvé un résumé plus haut : Accelerator > Sangohan > Touma > Accelerator. =p

C'est bon, je connais la sortie. ^^

il ne l'a jamais été (même si ses stats sont impressionnantes)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les ''annulateurs'', comment sont-ils intégrés normalement?

Plus précisément: est-ce que on prend pour acquis que Touma annule un rasengan, un getsuga tensho et un kamehameha avec sa main?

Ou encore, est-ce que Asuna Vesperina Theotanasia Entheofushia serait immunisée aux ''attaques vectorielles'' d'Accelerator?

à mon sens, oui dans les limites de leur habilité: c'est bien plus simple et ''juste'' de se dire magie= habilité spéciales, comme par exemple on peut devinez dans TAMNI (Touma ne fais pas de distinction, tout comme Accelerator).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est généralement égalisé. Ils ne peuvent pas cela dit annuler quelque chose de plus puissant que ce qu'ils ont annulé sur le papier, c'est comme les capacité d'encaissement.

Asuna peut réagir à Eva donc elle est logiquement bien plus rapide que mach 28 (reaction speed >mach 500 vraiment au minimum et vitesse>> mach 50), et les phénomènes paranormaux générés par accelerator ne marcheront pas. Asuna>>> Touma ce qui répond à ta question :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gurren Lagann sort tellement de l'ordinaire qu'on ne peut pas le considérer comme vivant dans le même monde que les autres persos. That's Tengen Toppa, that's Gurren Lagann !


PS: Mon post est aussi utile que les vôtres dans la résolution de la question insoluble. En fait, il n'y a qu'une réponse à la question: 42.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on part du principe que sans leur pouvoirs les personnages de Bleach Etc ne sont rien je pense qu'il serait judicieux de mesurer leur force en Combat singulier à main nu :

Kurokawa il les écrase tous na na na na nanaere

Qui dit mieux ? Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait trop facile de donner l'un des 10 000 personnages qui peuvent l'envoyer balader d'un coup de poing puisque même sans utiliser leur spouvoirs énormément de persos ont des durabilité building + et ne seront meme pas eraflés (par contre eux quand ils balancent un coup de poing les building volent voir les cités/continents/mondes sont détruits), on va dire qu'on va exclure tous les persos qui ont des pouvoirs spéciaux pour te répondre, sinon c'est pas du jeu c'est trop facile x].

Je dis "mieux" très facilement quand meme.





boom.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec leurs pouvoirs les personnages de Bleach...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les commentaires, mais j'ai 2 petites remarques à donner, simple et rapide, pour clore définitivement le dossier^^

1- Il faut savoir que ce topic relève de la subjectivité, c'est normal on a pas tous lu les mêmes mangas, et même si c'était le cas, on est pas tous d'accord pour dire que X est le meilleur, d'ailleurs je poste le premier message de la séction

Spoil:
Citation:
Voila j'ai ouvert ce topic pour vous demandez qui est selon vous le plus puissant perso tous mangas confondus .
Donc personnellement pour moi le plus puissant c'est Saga de Saint Seiya .


Le mot personnellement est bien là, donc chacun dit ce qu'il veut, y a même le deuxième post

Citation:
Pride dans fullmetal alchemist (le manga ou Brotherhood, pas dans le 1er animé).


C'est son avis.


2-Le premier à parler de Son Goku c'est moi, et mon avis reste inchangé, pour la simple raison que je ne connais ni Accelerator/Sailor moon ou Anshin'in, donc je ne peux juger par moi-même. Si tu penses qu'il ne mérite pas cette place c'est ton avis Smile. Suis-je un fanboy? peut-être, peut-être pas, mais au fond je m'en tape un peu.

C'est tout, 2 petites remarques pour Alissia, je ne dis pas non plus qu'un débat ne peut avoir lieu, mais comment voulez-vous que je sois convaincue par un personnage que je ne connais pas?.

Citation:
Si on part du principe que sans leur pouvoirs les personnages de Bleach Etc ne sont rien je pense qu'il serait judicieux de mesurer leur force en Combat singulier à main nu :


Par main nu tu veux dire boxe seulement? Ou arts martiaux?

Bon quelque soit le cas, je pense que persone ne peut battre le vieux du manga Kenichi, Furinji Hayato.

Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gingar a écrit:
Je viens de lire les commentaires, mais j'ai 2 petites remarques à donner, simple et rapide, pour clore définitivement le dossier^^

1- Il faut savoir que ce topic relève de la subjectivité, c'est normal on a pas tous lu les mêmes mangas, et même si c'était le cas, on est pas tous d'accord pour dire que X est le meilleur, d'ailleurs je poste le premier message de la séction

Spoil:
Citation:
Voila j'ai ouvert ce topic pour vous demandez qui est selon vous le plus puissant perso tous mangas confondus .
Donc personnellement pour moi le plus puissant c'est Saga de Saint Seiya .


Le mot personnellement est bien là, donc chacun dit ce qu'il veut, y a même le deuxième post

Citation:
Pride dans fullmetal alchemist (le manga ou Brotherhood, pas dans le 1er animé).


C'est son avis.


2-Le premier à parler de Son Goku c'est moi, et mon avis reste inchangé, pour la simple raison que je ne connais ni Accelerator/Sailor moon ou Anshin'in, donc je ne peux juger par moi-même. Si tu penses qu'il ne mérite pas cette place c'est ton avis Smile. Suis-je un fanboy? peut-être, peut-être pas, mais au fond je m'en tape un peu.



1) c'est pas subjectif puisqu'au contraire le système encadrant les discussions en arena se veut aussi objectif que possible, en ne se reposant que sur des FAITS étant arrivé dans l'oeuvre concernée, et rejetant tout ce qui est simplement dit ainsi que les extrapolations fumeuses du style "on l'a jamais vu faire ça mais à mon avis il peut le faire". Il y a toujours des gens pour être non objectif quelque soit l'arene, mais leur avis n'est pas pris en compte par les autres de manière générale, donc on s'en fout.
2) http://outskirtsbattledome.wikispaces.com/
Enjoy yourself.
Bien sur que l'on ne peut pas tout connaitre. Et c'est justement pour cela que des discussions sont ouvertes. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut se cantonner à ce que l'on connait et refuser l'avis des autres parce que 'je ne connais pas donc pour moi ça n'a aucune valeur". C'est 'inverse en fait. En arena, c'est l'avis de quelqu'un qui se comporte de la façon "je ne connais pas et ne cherche pas à connaitre avant de donner ma conclusion" qui n'a aucune valeur.

En d'autre termes, si tu n'es pas pret à t'ouvrir à ce que tu ne connais pas ni à ceux qui t'en parlent, je ne veux pas être méchant tu t'es clairement trompé en postant ici.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette arena et d'ailleurs ce topic n'est pas une arène d'après le premier post.

L'objectivité doit régner sur un débat où, les 2 interlocuteurs savent de quels mangas ils parlent, par exemple au début de la discussion lorsque je parlais avec Itachi à propos de OP/Naruto/Bleach, tous les 2 avons lu ces mangas, et donc l'objectivité devait s'imposer.

Mais ce topic est ouvert, chacun dit le personnage le plus fort en fonction de ce qu'il a lu.

Kaengil m'a bien fait comprendre qu'il y avait une tonne de persos plus forts que Goku, j'accepte ! Mais ça n'empêche pas si demain on me reposait la même question, je réponderai toujours par Goku, car sur tous les mangas que j'ai pu lire, c'est bien lui le plus fort, je ne vais pas m'amuser à parler de persos que je ne connais pas.

Ce n'est pas un manque d'ouverture de ma part ou déni de la réalité c'est juste de la subjectivité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi-latona
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel et Zefyris, merci à tous les deux.
Mais je vais tout de même répondre à Alaessia (en essayant de ne rien envenimer).

Tu me demandes pourquoi je parles de DB. Alors, je le répète, le but n'était pas de placer cette série tout en haut, mais de la resituer par rapport à l'idée qu'on s'en fait. Je connaissais d'ailleurs certains personnages puissants qui avaient été cités (comme Anshin'in) et ne les ait jamais contestés.

Maintenant, il semblerait que la plupart d'entre nous soient d'accord sur la réponse à ce sujet, à savoir Kami Tenshi, ou du moins, un personnage de cette catégorie. Alors à partir de là, le sujet est dénué d'intérêt, et il n'y a plus qu'à le fermer.

Non, ce topic est plutôt devenu un centre de débats entre divers manga piqués ici et là, et c'est mieux comme ça.
Personnellement, je préfère largement un débat entre manga ultra faibles comme "naruto vs one piece", mais dont le contenu pourrait être très riche, ou même encore un débat "DB vs autre", dans l'idée "puissance brute vs pouvoirs spéciaux", plutôt qu'un combat entre deux divinités omnipotentes invulnérables, dont on aurait très vite fait le tour, par manque d'éléments.

D'autant que rien n'empêche aux uns de parler de DBZ pendant que les autres discutent de Kami Tenshi vs Madoka.
Il n'y avait rien de si problématique, pour ma part.

Maintenant, j'aimerais ajouter que je ne répondrai plus à un post venant de toi qui soit aussi condescendant que celui d'hier.
Mais je pense qu'il n'y a heureusement pas de raison pour que cela arrive.
Je propose d'en rester là.


Bien, je laisse accelerator tranquille^^.
Je repasse rapidement sur un point ;


Citation:
Ne vaut rien, parce que tu tires ces chiffres de nulle part. La réalité, c'est que tu confonds la force d'un personnage avec sa vitesse. Un perso qui est au moins deux fois plus fort qu'un autre n'est pas forcément plus rapide.


Personnellement, j'avais toujours vu une relation de proportionnalité entre les deux facteurs.
J'imaginais que "force X 2 = vitesse X 2 = endurance X 2 etc...".
C'est peut-être complètement faux...

Mais admets de ton côté que dans DBZ, une relation existe malgré tout.
Lorsque dans ce manga, un personnage devient plus puissant, il devient aussi plus rapide.

Ainsi, parce que végéto est le personnage le plus puissant de la série, on admettra généralement qu'il est aussi le plus rapide, endurant, etc...


D'autre part, quand shenron li place goku au-dessus de la vitesse de la lumière, ça compte, non ?
Ceci étant, à noter que j'ai vu la série en vf. Je ne sais pas ce qui se dit en vo Confused .

Dernière chose : peut-on considérer que le genkidama final qui puise son énergie de tout l'univers possède par conséquent un potentiel de destruction de niveau universel ? Ou au moins galactique ?
De même pour la protection automatique qu'il accorde à Goku ? (shenron Li ne peut pas le toucher).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs points :
Citation:
Personnellement, j'avais toujours vu une relation de proportionnalité entre les deux facteurs.
J'imaginais que "force X 2 = vitesse X 2 = endurance X 2 etc...".
C'est peut-être complètement faux

C'est complètement faux en effet. L'un mesure la force physique, l'autre la vitesse. Un personnage peut multiplier sa force physique sans gagner un pet de vitesse, voir même en en perdant.

Au sein d'un même arc, même si les persos peuvent être de force très différente, les combattants principaux d'un coté comme de l'autre son généralement (il y a de grosses exceptions) un peu près de la même vitesse, quelque soit leur force a coté.
C'est en particulier vrai pour les manga très axés sur les combats. pourquoi, parce que sinon, le combat se termine dans la foulée ou du moins est unilatéral. Combien de fois tu vois un combat entre un personnage principal et un ennemi principal tourner au blitz ou à un combat unilatéral (toujours le même qui attaque)? Généralement, jamais entre persos principaux. C'est un perso secondaire beaucoup moins fort qui se défoncer, ouai. Mais pas les combattants principaux d'un coté comme de l'autre.
Parce que, si l'un est simplement 2 fois plus rapide que l'autre, il va placer 2 attaques dans le temps que l'autre puisse en placer une. Ce qui signifie que l'autre va être obligé de rester sur la défensive en esquivant/bloquant les coups de l'autre sans jamais avoir le temps d'en placer une.
Généralement dans DB; même si un personnage principal se fait battre, il y a toujours des échanges d'attaques/défense entre les deux. Ce n'est possible que si les deux sont un peu près de la même vitesse. 2 fois plus rapide et l'un passe son temps à se défendre, encore plus rapide et l'autre n'a même pas le temps de se protéger quand il est frappé systématiquement.

Tu comprendras donc bien vite que si l'auteur souhaite faire durer le combat, il a tout intérêt à ce que les écarts de vitesse soient suffisamment petits pour qu'ils puissent réagir l'un à l'autre.

Comme je le disais, il y a parfois des exceptions. Genre un personnage est bien moins rapide mais il a une vitesse de réaction bien plus rapide que sa vitesse de déplacement et arrive donc en restant sur place çà faire un échange de coups avec un persos bien plus rapide. Rakan vs Negi par exemple dans Negim est un exemple. Rakan à certains moments dans les échanges de coups ne bouge pas d'un cm sur le sol alors que Negi l'attaque de tous les cotés, et il arrive plus ou moins à parer quand même.
Ca arrive, mais les circonstances sont généralement un peu spéciales et expliqués alors dans l'oeuvre en même temps.

On voit aussi parfois de vrais blitz même entre méchant principal et personnages principaux, mais c'est rare.
Le dernier exemple en date que j'ai lu serait Hinai Elsie dans c^3. Juge plutôt :
--
0) Hinai fait face à tout le groupe de personnages principaux, quelques mètres d'écart entre les adversaires, les personnages principaux sont prêts au combat. Le combat commence.
1) Hinai franchit a une vitesse trop rapide pour être perçue de ses adversaires la distance la séparant du premier personnage principal qui est immédiatement envoyé dans le décor d'un seul coup de pied sans avoir eu le temps de réagir.
2)le second personnage se fait attaquer, le troisième réagit et tente une attaque. Hinai esquive sans peine, agrippe le 3ème personnage et d'un revers de main l'envoie voler au loin.
3)le second personnage (le plus rapide du groupe de 4) arrive à bloquer 3-4 coups désespérément sans arriver à retourner le moindre coup avant de se faire abattre.
4) Le quatrième se fait transpercer le corps de part en part (sans avoir le temps de réagir) d'un coup de poing frontal de la part de Hinai qui procède alors à découper ce meme 4ème en deux en élevant son bras transperçant encore son corps.
Bilan: les 4 persos principaux tous out sans avoir pu porter un seul coup, combat terminé.

Combien de fois tu vois ce genre de domination dans un combat entre perso principal et méchant principal de type shounen manga? Parce que des différence de vitesse de 3-4 fois et plus, c'est le genre de truc unilatéral que ça provoque à l'arrivée. Ca arrive, mais c'est pas commun :].

Généralement, les véritables bonds de vitesse se font entre les arcs plutot qu'entre persos d'un même arc. C'est pourquoi dans l'arc de Bu, les différents persos principaux qui se battent contre lui ont un peu près la même vitesse, et non pas 2-4 fois plus.


Citation:
Lorsque dans ce manga, un personnage devient plus puissant, il devient aussi plus rapide.

De manière générale, oui. Mais la relation n'est en revanche pas vraie au sein d'un même arc entre deux persos de force différente. Qui plus est, même s'il devient plus rapide, il peut très bien devenir 20 fois plus fort pour seulement 5 fois plus rapide, donc même comme ça il n'y a pas de proportionnalité.

Citation:
D'autre part, quand shenron li place goku au-dessus de la vitesse de la lumière, ça compte, non ?

Attention, DB GT est de façon tacite compté comme étant non-canon pour dragonball. En d'autre terme, on ignore les faits se passant en dehors de la série principale manga/anime quand on parle de persos comme sangoku. Ce n'est par parce qu'il y a un complot international contre DBZ (:p) , mais tout bonnement parce que ceux calculant sur des sites comme l'OBD les vitesses forces etc en fonction des faits ont pu constater (et effectivement c'est flagrant et violent) qu'un même personnage pouvait tantot etre 100 fois plus faible que dans la série principale et tantot plus fort que dans la série principal en fonction des faits utilisés pour calculer, et ce sans aucune logique ou raison apparente.
Du coup, le problème c'est que selon le fait utiliser pour calculer où en est sangoku dans GT, on peut prouver tout et son contraire donc ça ne mène nulle part.
Afin de pouvoir placer dans une niche précise sangoku et cie, il a donc été nécessaire de considérer que GT était trop instables au niveau des faits pour y être utilisé. Lorsqu'on parle de la force de sangoku et cie, on parle donc généralement tacitement de leur force à la fin de la série principale (EoS, end of series) sauf si le contraire est précisé.
Je n'ai personnellement pas vu GT. Donc je ne pourrais pas argumenter avec toi sur des faits s'y passant. mais j'ai vu par le passé de nombreux endroits ou des users en arena démontraient à quel point GT était impropre à une utilisation en Arene.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis, ce topic serait plus intéressant si on y aller par ''division''. Exemple bateau:
-humain
-sur-humain
-puissance de niveau planétaire
-ect...

Au lieu d'être dans du ''il va 3 fois à la vitesse de la lumière! Oui mais le mien va à 4 fois!'', on pourrait creuser un peu plus, surtout dans les bas niveaux (en fait, je trouve que faire ''confronter'' des humains ou des sur-humains est bien plus intéressant que les monstres de puissance... notamment parce que, normalement, dans le deux catégories on reste sur les règles de physique standard, alors que pour les autres....



Et exemple (héhé, je m'impose) comme cela, pour débuté.

Deux humains, c'est à dire ils n'ont officiellement aucun pouvoir spécial.

Felix Walken aka le Railtracer


vs

Shizuo Heiwajima


Je vous laisse vous exprimez puis je le ferai Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu vide la...

Sinon à part ça j’adhère au principe que nous propose Le Cousin. Ce serait déjà plus équitable pour certains des personnages. D'ailleurs, pourquoi ne pas mettre en place les infos concernant la bataille pour qu'il y ait un peu d'ordre. Du genre:

-Le lieu (Batiment, plaine, la distance qui les sépare)
-Les restriction si il y a lieu, pour équilibré les puissance (et donc peut être différent scénario du genre:
1-personnage A ne peut pas faire/utiliser x chose
2-Full Power, pas de restriction)
-Si le mec il y va pour tuer ( vu que beaucoup se retienne dans le but de pas tout faire péter)
-Finalement les capacité des personnages, comme ça cela permettra à certains de voir de quoi sont capable les personnages sans forcement les connaitre.

Concernant les deux du dessus, si j'ai bien compris on a un mec "sur-humain" insensible à la douleur et un assassin qui excel dans l'art du déguisement? Si c'est pour un combat 1vs1 sans interférence extérieur je donnerait mon vote à Shizuo Heiwajima vu que Felix est dans la "normal" concernant les capacité physique, mais si c'était genre dans un building ou au milieu d'une foule la ce serait surement différent.

Bon je laisse donc la main à qui voudra bien prendre. Wink

PS: Bon un peu hors contexte mais c'est concernant les capacités de certains personnages cités(y a un bout de temps oui je sais).

Jack Rakan: LOL, vous m'aviez fait flipper sur le coup quand j'ai lut ça. Mais y a une différence entre briser une barrière dimensionnel et détruire littéralement un dimension. Mais bon peut-être est-ce une erreur de ma part, si c'est le cas excusez moi!

Najimi Ajimu: Bon, pour être franc j'ai entamer Medaka Box en voyant à quelle point ce personnage est "broken" (fallait absolument que je vois ça). Mais enfaîte je me rend compte quelle n’apparaît pas bien vite dans le mangas (je suis au chap 79) et je voudrait savoir vers quelle chapitre elle apparaît. Parce que j'avoue que détruire une étoile d'un simple geste c'est abuser pour un perso de Medaka (d'ailleurs je me demande comment elle à fait pour perdre celle la... *sifflote*noob*sifflote*). Niveau puissance j'la mettrait avec Sailor Moon (bien que moins puissant que les plus fort de la série je pense) personnellement.

PPS: J'allait oublier, en relisant les premières page du sujet j'ai lut que Dark Schneider aurait de quoi "inquiéter Goku"... Les mec... Dark Schneider désintègre Goku Laughing , je sais que ça date de beaucoup mais je ne pouvais pas laisser cela impunie (j'suis un gros fan de la série!)

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Page 29 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum