Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya : The lost canvas
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 5:08 pm    Sujet du message: Saint Seiya : The lost canvas Répondre en citant

Voici un mangas qui fera parler de lui, ça s'appelle "the lost canvas" et ça raconte le destin tragique de trois enfants, chacun étant la réincarnation d'une divinité...

Dans Lost Canvas, c'est l'amitié qui prendra une part dominante à l'histoire. Une amitié entre deux jeunes garçons, Tenma et Alone, que l'on sait condamnée dès le départ. Tenma, jeune garçon destiné à devenir le futur chevalier de Pégase, verra un jour son ami Alone devenir la réincarnation du Dieu des Enfers.

Le côté dramatique de l'histoire est que la réincarnation d'athéna, l'ennemie jurée d'hadès, n'est autre que sasha, la soeur d'alone et ami de tenma (pégase).

Le mangas en est au tome 17 au japon et au tome 6 en France, avec 3 millions de mangas vendus à travers le monde, on peut dire que la série rencontre un certains succès!






Résumé du tome 1, par KAENGEL:

Prologue :

D’aussi loin nous viennent les légendes, elles évoquent celle d’une grande guerre sainte qui se produisit il y a deux siècles, entre la déesse Athéna et le dieu des Enfers, Hadès.

Nous sommes en Europe, au XVIIIe siècle, la destruction d’un petit village sera le déclencheur de cette grande guerre sainte.


Couverture tome 1:



Lorsque le monde est la proie des forces du mal, des guerriers arrivent alors pour apporter l’espoir. Ce sont les chevaliers d’Athéna ! Ces chevaliers sont revêtus d’une armure liée aux constellations, et luttent pour maintenir la paix dans le monde. Leur puissance est telle que leur coups de poing peut fendre les cieux… Faire trembler les continents...


Episode 1 : Souvenir perdu.

Ce premier chapitre débute dans un petit village d’Italie, ou une bataille se déroule entre les chevaliers d’Athéna et les spectres d’Hades.

On y découvre rapidement des chevaliers d’or, Shion du Bélier et Doko de la Balance. Le personnage principal, Tenma de Pégase, fait son apparition rapidement en sauvant un enfant de l’effondrement d’un bâtiment à l’aide de ses météores de pégase.

Tenma est très en colère de la situation, on apprend rapidement que le village qu’Hades est en train de détruire n’est autre que son village natal.

Suite a cela, on voit le chevalier de la Licorne s’encastrer très douloureusement contre un mur. Il apprend aux héros que les spectres se sont rassemblés, et que Hades et présent aussi. Un jeune garçon aux cheveux blonds apparaît, que Tenma identifie immédiatement comme « Mon ami », il s’agit de Hades.

Citation:
Hadès, le Dieu qui règne en maître sur le royaume des morts, les enfers. Depuis des temps immémoriaux, il a tenté de faire sienne la surface de la terre gouvernée par Athéna. Dans ce but, il a levé des spectres élus par 108 étoiles maléfiques et tenta maintes fois de conquérir la planète.
Lors d’une guerre sainte, Hadès scelle lui-même son enveloppe charnelle aux enfers, son esprit continuant à se réincarner dans différentes enveloppes mortelles lui permettant un avènement sur la terre.


Après cela, nous nous retrouvons dans un flashback, dans le même village quelques années plus tôt. On y redécouvre le garçon blond, qui sauve un petit chien de deux voyous en échangeant la vie de l’animal contre un de ses pots de peintures.

Suite à ça, Tenma débarque sur les lieux et colle une raclée aux deux voyous. On apprend que le garçon aux cheveux blonds se nomme Alone. Que Tenma a du sang japonais, et que les deux garçons vivent dans un orphelinat se situant dans les quartiers pauvres de la ville.

Un peu plus tard, on voit Alone en train de peindre une fresque (Magnifiquement bien dessiné par l’auteur au passage). Il se fait aborder par le prêtre de l’église qui est accompagnée par l’évêque de la cathédrale de la forêt. On découvre qu’Alone essaye souvent d’aller dans cette cathédrale pour y voir une peinture sacrée, mais que les portes sont toujours fermées.

L’évêque note que les yeux de l’ange sur la fresque ne sont pas colorisé. Alone lui explique qu’il n’a pas trouvé le rouge qu’il lui convenait. L’évêque l’invite à escalader une montagne sur laquelle il trouvera des fleurs lui permettant de réaliser la « véritable couleur rouge », en disant cela, une étoile a six branches apparaît sur son front.

Alone s’exécute, et arrive dans une clairière que l’on peut qualifier de Paradis. Il commence à y peindre son chien sauvé plus tôt, et des animaux le rejoignent. Il dit joyeusement qu’il adore ce monde plein de couleurs.

Soudain, les animaux se mettent à fuir. Une fille de son âge habillée tout en noire, nommée Pandore, le rejoint dans la clairière. Le chien lui grogne dessus, et la jeune femme le réduit au silence avec une sorte d’onde de choc partant de ses yeux.

Alors qu’Alone pleure, Pandore l’embrasse et lui remet un collier de fleur qui se transforme en pendentif sur lequel on peut lire « Yours ever ». Elle lui explique pour que se réincarner, Hades a besoin de l’âme la plus pure qu’il soit. Elle s’agenouille et souhaite la bienvenue à son maitre.


Episode 2 : C’est promis !

Le chapitre commence avec Doko, marchant dans une foret et abordé par des spectres ignorant son identité. Il revêt son armure de la balance et se débarrassent des spectres en un instant. Il a senti l’apparition d’Hades dans ce monde, et le cherche afin de le tuer.

On retrouve nos héros à l’orphelinat. Tenma a retrouvé Alone inconscient dans la montagne, après avoir senti que quelque chose n’allait pas. Il explique qu’il sent un espèce d’univers au fond de lui occasionnellement et que lorsqu’il en augmente l’intensité il se sent investit d’une puissance extraordinaire.

Alone fait tomber par mégarde le collier de Pandore, et se jette dessus pour le ramasser au moment ou Tenma allait le faire. Avec un effet graphique de pénombre sur son corps, il demande à Tenma s’il ressent quelque chose en lui.

Tenma n’a pas le temps de répondre que d’autre orphelin affollé arrivent dans la piece. La rivière déborde, les gens de la ville ont fermés les portes des hauteurs. L’orphelinat sera emporté par la crue si rien ne se passe.

Tenma leur promet de les protéger avant de quitter la pièce. Alone tente de le retenir, mais le jeune homme lui montre le bracelet de fleur à son poignet. On remarque qu’Alone porte le même.

[quote="Tenma]
On s’est fait une promesse non ? Elle, toi et moi. Quoi qu’il puisse se passer, je ne vous laisserai pas mourir ! Je ferais tout ce que je peux pour vous protéger. Nous sommes une famille. Nous sommes des amis.
[/quote]

On retrouve Tenma dans la rivière, ou un gros glissement de terrain a fait changer son cours, menaçant le village. Tenma essaye de briser le rocher à l’aide de ses poings à plusieurs reprises. Il échoue, se brisant la main. C’est alors que l’univers qui est en lui lui fait comprendre que ses amis compte sur lui, qu’ils prient pour lui.

On voit Doko qui sent un cosmos, et qui se dirige vers la rivière, il y découvre Tenma entouré d’une aura. Il essaye de l’empêcher de se tuer, mais le jeune homme fracasse le rocher avec son poing, ramenant la rivière à son cours normal. Doko lui propose alors de devenir un chevalier d’Athéna.

On retrouve Tenma et Alone, ce dernier en train de perdre un portrait de son ami. Il laisse tomber pour le moment car il n’arrive pas a obtenir la couleur des yeux de Tenma, une couleur rouge qu’il ne peut refaire.
S’ensuit une scène d’adieu ou Tenma promet de revenir après etre devenu chevalier, et Alone promet d’être devenu un grand peintre à ce moment la.


Episode 3 : Le bracelet des retrouvailles :

Le chapitre commence avec Shion, arrivant dans la salle du grand pope ou les douze chevaliers d’or, les plus puissants de leur ordre, sont rassemblés. Le grand pope, qui dirige le sanctuaire au nom d’Athéna leur donne l’ordre de rester au sanctuaire pour protéger Athéna et la Terre.

La scène suivant est sur Tenma qui commence son entraînement de chevalier en tentant de briser un rocher de la même taille que celui de la rivière, et il n’arrive a rien. Doko arrive, se moque de lui et lui explique de quelle façon il faut procéder. Détruire tous les atomes de l’objet en utilisant son cosmos. Tenma s’apprête à reprendre mais il s’interrompt, sur d’avoir senti la présence d’Alone.

Il se retourne et voit une silhouette passer derriere un pilier dont on vit que le poignet est orné d’un bracelet de fleur. Tenma rattrape la personne et se paralyse un instant en voyant qu’il s’agit d’une jeune fille. Il reconnaît alors Sasha, jeune sœur d’Alone ayant quitté le village quelques temps plutôt pour se faire adopté.

Le chapitre se finit par l’apparition du spectre du ver de l’étoile de la soumission au sanctuaire, qui réussit son infiltration au sanctuaire en sortant de sous terre. Son objectif est la tête d’Athéna.



Episode 4 : Défaite

Sasha demande à Tenma s’il est venu au sanctuaire pour devenir chevalier, ce par quoi il répond par l’affirmative. Lui-même demande la raison de sa présence ici. La jeune fille Hésite mais ne répond pas. Des tentacules apparaissent autour d’elle.

Tenma s’interpose et la tire en arrière pour lui faire éviter l’attaque avant de se faire étrangler par un des tentacules. Le spectre fait son apparition et repousse une charge de Tenma avec d’autes tentacules qui le ligotent à un pilier derrière lui.

Le spectre se tourne vers Sasha et annonce qu’il va « s’amuser » avec elle. Tenma entre dans une colère noire, il ne peut pas laisser ce type blessé une amie. Il brise les vers tentaculaires et frappent de toutes ses forces avec son poing. Le spectre évite l’assaut et voit l’endroit ou il se trouvé un instant plus haut s’ouvrir sous le choc de l’attaque de Tenma qui laisse un cratère à l’endroit ou il a frappé.

Le spectre relance sa paralysie tentaculaire et enchaîne les coups de pieds sur Tenma pour le faire payer de lui avoir obliger à utiliser son pouvoir. Sasha lui ordonne de s’arrêter. Le spectre se tourne vers elle et ressent un cosmos incroyablement puissant. Il comprend que la jeune fille est celle qu’il cherchait.

L’intrus n’eut pas le temps de lancer une attaque, abattu par la spirale stellaire de Shion qui le frappe dans le dos. Le chevalier d’or du bélier s’excuse pour son retard en s’inclinant devant celle qu’il appelle Athéna. Tenma se rend compte que on ami d’enfance est en faite la déesse.


Episode 5 : La grande cathédrale

On se retrouve dans une arène au cœur du sanctuaire deux années plus tard. Tenma se bat contre un autre homme est remporte le combat. Le grand pope lui remet alors l’armure du pégase qui recouvre son corps. Le grand pope lui indque également qu’il doit se préparer partir en Italie pour combattre des spectres qui y ont fait leur apparition. Tenma jette un regard à Sasha en tribune qui lui sourie avant de quitter l’arène.

On le revoit un peu plus tard avec Doko qui se dit impressionner par son élève, et lui dit que la zone ou les spectres se trouvent comprend le village d’où lui et Athéna son originaire. Tenma à une pensée pour Alone, se demandant s’il va bien.

La scène suivante, on peut avoir alone en train de peindre des arbres devant lui. Mais lorsque le dessin est achevé, touts les arbres se trouvant devant lui se mettent à mourir.

Alone a écrit:
Je peins tous les jours, comme je te l’ai promis… Cependant Tenma… La vision que j’ai du monde est devenue cendre, j’ai perdu le goût de la peinture. Les choses que je peins sont condamnées à mourir.


Pandore refait son apparition pendant ce moment de détresse d’Alone est le rassure en lui expliquant que « La mort est délivrance » Elle l’emmène ensuite jusqu’à la cathédrale pour voir la peinture sacrée. On y retrouve agenouillé devant l’évêque qui l’invite à entrer.
La dernière image du chapitre est la peinture, on peut voir Alone dans une armure noire, tenant une épée à la main et souriant à des morts s’accrochants à lui.


Episode 6 : L’éveil

Alors qu’Alone se demande pourquoi l’homme sur la peinture lui ressemble tellement, la toile provoque en lui une vision. Il se retrouve devant l’orphelinat, entre dans la pièce et vois tous les autres orphelins étendus sur le sol, morts. Pandore lui explique qu’il a fait un dessin en y mettant tout son cœur, provoquant leur mort alors que le garçon se lamente. L’évêque lui remontre alors la toile, ou les morts ont été remplacés par les enfants.

Il y voit le repos éternel, les enfants ont l’air heureux… Il se relève alors et annonce qu’il est le dieu des enfers qui gouverne la mort. Hadès.

La dernière scène se déroule dans les appartements d’Athéna. Sasha tient son spectre à la main et regarde le mouvement des étoiles. C’est alors que Tenma surgit de nulle part pour rendre visite à son amie. Ils discutent ensemble du passé et d’Alone jusqu’au moment ou la lumière de la Lune se dissipe complètement. Athéna comprend que Hadès s’est reveillé.

Sasha a écrit:
La guerre sainte est déclarée


Voila pour ce tome 1 ! je vous proposerais un résumé du tome 2 si vous lisez celui la déjà, sinon pour les autres tomes il existe déja des résumé ailleurs Smile

KAENGEL

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".


Dernière édition par seiyar_93420 le Sam 01 Aoû 2009, 2:45 pm; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah seiyar ! La présentation casse pas des briques, on va se faire épingler ( Oui je me met dans le lot ! )

Je vais tenter de faire une plus grosse présentation de ce manga assez rapidement.

Pour commencer, The lost canvas n'est pas le titre complet : Il s'agit de saint seiya, The lost canvas.

Ce manga relate la guerre sainte des chevaliers d'athéna contre Hades qui s'est déroulé au 18eme siècle. On y retrouve trois personnages principaux.

Tenma



Chevalier de bronze de Pégase pour cette époque, il est l'ami d'enfance de Sasha et d'Alone. Tout comme Seiya, il va devoir se battre pour sauver la terre !

Sasha :



Il s'agit de la réincarnation de la déesse Athéna pour cette époque, il s'agit aussi de l'amie d'enfance de tenma, et elle est la soeur D'Alone. Elle se lancera dans une guerre sainte contre les troupes d'Hades, soutenue par toute sa chevalerie.

Alone :



Ami d'enfance de Tenma et frere de Sasha, son corps servira de receptacle à l'ame d'hades.


Pour le moment, cinq tomes de Lost canvas sont sortis en france. ( Les japonais ont bien huit tomes d'avance Smile ) Ceux qui ne connaissent pas Saint seiya peuvent sans problème lire ce manga, malgré que certains point resteront flous a leur yeux. Quand aux vieux fans, c'est avec joie qu'ils découvriront cette nouvelle aventure.


Lost canvas sera trés bientot adapté en anime ( voir les trailers posté par seiyar ) et on ne peut dire qu'une seule chose : Cela sera énorme! La diffusion est pour bientot !

_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 07 Juin 2009, 4:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alone c'est pas plutôt le frère de Sacha ? Ou alors j'ai raté un épisode Laughing

Blague vaseuse à part, c'est clair que ce manga est fort sympathique ^^ L'esprit Saint Seiya des années 80 est conservé mais le dessin est plus "moderne" et l'intrigue sort tout de même son épingle du lot, on a beaucoup plus l'impression d'assister à une vraie guerre Sainte que dans la version Kuru.

Bref, à lire et, prochainement, à voir Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci kaengel! J'ai eu un problème de connexion, d'où ma présentation non finie! lol
Dis, je serai plus pour des photos de tenma jeune et alone aussi pour ensuite poster celles ou ils grandissent! T'en penses quoi?

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009, 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

seiyar_93420 a écrit:

Dis, je serai plus pour des photos de tenma jeune et alone aussi pour ensuite poster celles ou ils grandissent! T'en penses quoi?


Je pense que si des gens se pointe sur le topic ils en auront un peu rien à foutre. Et si on poste trop d'image, ca casse le plaisir de ceux qui auraient envie de commencer à lire.

Alors pour ceux qui ont envie de lire, sur onemanga ce manga est présent ( pas complet mais on fait ce qu'on peux )

Et a partir du tome 6, vous avez la possibilité de lire les scans avec des traductions (pas terribles les traduction sur les images vaut mieux avoir une autre traduction a coté ). Viendez ! Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
Alone c'est pas plutôt le frère de Sacha ? Ou alors j'ai raté un épisode Laughing

Blague vaseuse à part, c'est clair que ce manga est fort sympathique ^^ L'esprit Saint Seiya des années 80 est conservé mais le dessin est plus "moderne" et l'intrigue sort tout de même son épingle du lot, on a beaucoup plus l'impression d'assister à une vraie guerre Sainte que dans la version Kuru.

Bref, à lire et, prochainement, à voir Very Happy


Tu as regarder les 2 premiers épisodes des oav? C'est juste à des années lumières de ce qu''on a eu récemment.

Pour ne pas flooder, quelques images du mangas:

Spoil:











_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ma l'air d'etre excellent d'après les vidéos, faudra que je les regarde. Very Happy

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kev574 a écrit:
Sa ma l'air d'etre excellent d'après les vidéos, faudra que je les regarde. Very Happy


Mes 3 avatars sont des extraits des oav de "saint seiya: the lost canvas". ;o)

Tu as déjà 5 tomes de dispo en france, à la fnac, au japon ils en sont au 17 ème.
Tu as aussi les scantrad sur le net.

Sinon l'oav 1 et 2 sont déjà dispo sur youtube...en attendant qu'ils sortent une vf en france!

En tout cas je te le conseil vivement ce mangas!! Ca apporte un sang neuf à la saga des saint seiya et l'anime est tout simplement SPLENDIDE!

Préview des oav 3 et 4 (sortie le 21 aout):




D'autres images du mangas:

Spoil:













_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chance, je l'ai pas encore vue! Je ne pourrai la voir que chez moi, toute à l'heure!
En tout cas la réalisation est au top, beaucoup de fans attendent impatiemment le début des combats, rien qu'en mangas, ça a réussis à me scotcher une heure à la fnac! lol

En tout cas si tu veux plus d'informations, il y a aussi le fc saint seiya, avec plus d'images, de news..;o)

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton avatar/gif me fait furieusement triper en faite.

Donc je cherche une raison/ excuse pour regarder cette anime.

Tout en sachant que j'ai jamais fini un seiyar de ma vie, je deteste pas vraiment j'ai jamais eu l'occasion de m'investir...

Donc qu'est ce qu'il a de spécial cet anime ? Le manga dont il est tiré à une date de fin fixé ou l'auteur est en roue libre ?

De ce fait l'anime va comporter combien d'épisode ou en parallèle avec ce qui ait dit avant, c'est encore une de ces série à rallonge ?

Merci des éventuelles réponses Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
Ton avatar/gif me fait furieusement triper en faite.

Donc je cherche une raison/ excuse pour regarder cette anime.

Tout en sachant que j'ai jamais fini un seiyar de ma vie, je deteste pas vraiment j'ai jamais eu l'occasion de m'investir...

Donc qu'est ce qu'il a de spécial cet anime ? Le manga dont il est tiré à une date de fin fixé ou l'auteur est en roue libre ?

De ce fait l'anime va comporter combien d'épisode ou en parallèle avec ce qui ait dit avant, c'est encore une de ces série à rallonge ?

Merci des éventuelles réponses Wink


J'ai bien aimé ta formulation "furieusement tripé"! mdr

Je vais essayer d'être le plus clair possible!

Saint seiya est divisé en 3 parties:

- Saint seiya:
C'est la série que tu connais, avec seiyar en héros et qui se situe dans les années80-90.

- Saint seiya: épisode g
L'histoire se situe 6-7 ans avant l'époque de seiyar, et elle est centrée sur les chevaliers d'or, dans des combats titanesques, le héros est le chevalier d'or du lion.

- Saint seiya,The lost canvas: C'est la guerre sainte entre athéna et hadès, 200 ans avants et ça réponds à pas mal de questions sur saint seiya!

Donc ça c'était pour te situer! Maintenant je vais tâcher de t'expliquer le mangas:


Dans Lost Canvas, c'est l'amitié qui prendra une part dominante à l'histoire. Une amitié entre deux jeunes garçons, Tenma et Alone, que l'on sait condamnée dès le départ. Tenma, jeune garçon destiné à devenir le futur chevalier de Pégase, verra un jour son ami Alone devenir la réincarnation du Dieu des Enfers.

Le côté dramatique de l'histoire est que la réincarnation d'athéna, l'ennemie jurée d'hadès, n'est autre que sasha, la soeur d'alone et ami de tenma (pégase).

Le mangas en est au tome 17 au japon et au tome 6 en france, avec 3 millions de mangas vendus à travers le monde, on peut dire que la série rencontre un certains succès!


C'est TMS ENTERTAINEMENT qui est chargée de la mise en anime de ce mangas, le résultat est tout simplement MAHGNIFIQUE!

Il s'agit d'une série D'OAV, il est prévu qu'une première série de 13 oav sorte à raison de 2 oav par dvd/blu ray, et ce, tous les deux mois.

Les oav 1 et 2 sont sorti le 22 juin au japon, les oav 3 et 4 sortirons le 22 août!

Ces 13 oav couvriront les 6 premiers tomes du mangas. Si le succès est au rendez vous, une deuxième puis une troisième fournée de 13 épisodes sont prévu, ce qui nous ferait un total d'au moins 29 oav.

Au vu des oav 1 et 2 que j'ai visionné, la réalisation est au dessus des anime actuels, tu te feras ta propre idée quand tu les regarderas. Niveaux animation, c'est simple, je compte les mangas avec un tel soucis du détail sur les doigts d'une main!

Une version française est prévue puisque des éditeurs sont en lice pour acheter la licence! On devrais donc avoir une sortie française pour la fin de l'année.

Côté mangas, les 6 premiers tomes sont disponible à la fnac! Au japon, ils en sont au 17 ème.

Il est prévu que le mangas se finisse entre le tome 20-21 car il s'agit d'une préquelle.

Voici les 3 trailers officiels:

Ce premier trailer vas te parler, car si tu regarde bien, il raconte l'amitié entre tenma, alone et sasha et la cassure lorsqu'ils grandissent et deviennent ennemis.



Ces deux trailers qui suivent te renseignerons plus sur l'ambiance de l'anime et la réalisation:





J'espère t'avoir éclairé, mais n'hésites pas si tu as encore des questions, c'est un plaisir pour moi de faire découvrir ce mangas qui en vaut la peine!

Ps: j'ai poster tout un tas de photos du mangas sur cette page si tu veux savoir à quoi ressemble la version papier!!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Post edité : Le résumé du tome 1 que j'ai écrit se trouve sur le 1er post.

_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 01 Aoû 2009, 3:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool tu as fait un topic sur The Lost Convas. Je t'avais deja demandé des infos par MP Wink ce manga m'a l'air fort interessant, plus moderne que les autres seiya niveau dessin Very Happy . bien sympathique tout sa, je vais regarder sa. La guerre sainte a revoir/relire, en mieux sans doute Cool

Merci pour toutes ces infos seiyar_93420, kaengel

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uchiwaa-Sasuke a écrit:
Cool tu as fait un topic sur The Lost Convas. Je t'avais deja demandé des infos par MP Wink ce manga m'a l'air fort interessant, plus moderne que les autres seiya niveau dessin Very Happy . bien sympathique tout sa, je vais regarder sa. La guerre sainte a revoir/relire, en mieux sans doute Cool

Merci pour toutes ces infos seiyar_93420, kaengel


Mais de rien, parcours ce topic pour y découvrir des images tirées du mangas, tu auras une idée sur la question! Kaengel a aussi fait un remarquable travail en recopiant les chapitres du tome 1!

Mais comme je t'ai dis la dernière fois, je t'invite fortement à lire les 6 tomes déjà sorti en france, et si tu n'est pas rassasier, il y a des scans sur internet, je te les passserai si tu m'en fait la demande!

En tout cas bienvenue dans l'univers saint seiya! lol

Et si tu as envie d'approfondir, il y a le fc saint seiya qui est ouvert h-24, il paraitrait même qu'on y fait des blagues, hein kaengel? lol

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me faire les deux 1er, et je dois avouer que je suis pas déçu.

L'effet de puissance est vraiment bien rendu, pas comme certain anime...

Le scénario a un certain potentiel quoi que les perso principaux ont l'air hyper caricaturaux, normal vu que c'est un shonen type.

Pour le manga, j'aime bien le style qui me rappelle les shonen de mon enfance, dommage j'ai pas ke temps et l'argent pour me permettre de les lire...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
kychiro
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Avec Hidan en train de faire un rituel sacrée pour Jashin Hi Hi !!

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un topic trés utile ^^
J'ai été bercée par saint seiya depuis que je suis toute petite et j'aime beaucoup alors quand je vois ses belles images sa me donne franchement envie The Lost Canvas.

C'est vrai que dans la guerre contre Hades qui passe un peux sur la télé je suis un peux perdu donc The Lost Canvas pourrais bien m'éclairé.
De plus j'aime beaucoup le style et l'histoire est sublime.
Je pense vraiment que c'est un mangas a lire et si j'ai loccasion de m'acheter les 6 tomes sortit pour le moment je le ferais.

Merci pour se trés beau topic qui parle d'un mangas magnifique ( et encore je dirais meme plus il est sublime )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
Je viens de me faire les deux 1er, et je dois avouer que je suis pas déçu.

L'effet de puissance est vraiment bien rendu, pas comme certain anime...

Le scénario a un certain potentiel quoi que les perso principaux ont l'air hyper caricaturaux, normal vu que c'est un shonen type.

Pour le manga, j'aime bien le style qui me rappelle les shonen de mon enfance, dommage j'ai pas ke temps et l'argent pour me permettre de les lire...


Ces deux premiers épisodes sont qu'une mise en bouche par rapport à ce qui suis! Quand tu lira le mangas, tu verras le potentiel des combats à venir, et surtout des rebondissements de l'histoire!!
En tout cas très content que ça t'aie plu!! N'oublie pas, le 21 août, les oav 3 et 4 sortent!! héhéhé!!

Citation:
Un topic trés utile ^^
J'ai été bercée par saint seiya depuis que je suis toute petite et j'aime beaucoup alors quand je vois ses belles images sa me donne franchement envie The Lost Canvas.

C'est vrai que dans la guerre contre Hades qui passe un peux sur la télé je suis un peux perdu donc The Lost Canvas pourrais bien m'éclairé.
De plus j'aime beaucoup le style et l'histoire est sublime.
Je pense vraiment que c'est un mangas a lire et si j'ai loccasion de m'acheter les 6 tomes sortit pour le moment je le ferais.

Merci pour se trés beau topic qui parle d'un mangas magnifique ( et encore je dirais meme plus il est sublime )


Ravis que ça t'aie plue!! Tu as vue les trailers que j'ai poster plus haut??
En tout cas je t'invites à lire les 6 premiers tomes, ils sont dispo à la fnac, tu peux aussi les trouver sur internet pour 4 euros!

Pour ce qui est du mangas, les oav 1 et 2 sont sur internet (youtube), tu pourras les découvrir en attendant la sortie française (prévue pour la fin de l'année)!

Les oav 3 et 4 sortent le 21 août!!

Si tu aimes l'univers saint seiya, tu est la bienvenue au fc saint seiya, c'est dans la rubrique "fanclub"!!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kychiro
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Avec Hidan en train de faire un rituel sacrée pour Jashin Hi Hi !!

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viendrais avec plaisir dans le FC Very Happy
jai vu les trailers je les ai trouvés sublime *O*

les OAV pas encore mais je compte les regardé quand je rentrerais de vac ^^
Si je trouve les 6 premiers tomes je me jette dessus et je supplie ma mere de les acheter sa tu peux en etre certain ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a deja des anime vostfr sous titré des c episode ou pas ,je susi née avec ce manga. j'aimerai bcp voir ces nouveaux episode ,vous pouvez me mp pour me donner lien si vous avez merci pour saitrailer en tous cas ..je susi en kiff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

kychiro a écrit:
Je viendrais avec plaisir dans le FC Very Happy
jai vu les trailers je les ai trouvés sublime *O*

les OAV pas encore mais je compte les regardé quand je rentrerais de vac ^^
Si je trouve les 6 premiers tomes je me jette dessus et je supplie ma mere de les acheter sa tu peux en etre certain ^^


Tu vas voir, les combats sont super bien rendu, et ce, dès le deuxième tome, mais surtout à partir du troisième!! Après ca s'enchaine et c'est que du plaisir!!

Viens quand tu veux au fc saint seiya, tu est la bienvenue et ca me fera plaisir de t'y voir!!

Voici les couvertures des 6 premiers tomes:














Voici les couverture des dvd:

Oav 1 et 2:


Oav 3 et 4:

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum