Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya : The lost canvas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est les flammes de precepe( orthographe a vérifier) ,quoi qu'il en soit je trouve lost canvas bien réalisé ,les personnages sont attachants,je suis fan de manigoldo

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manigoldo est un de mes préférés aussi, bien que pour le moment je n'ai pas vu encore certains des Chevalier d'or, dont Degel, qui m'a l'air fort intéressant.
Pour ça faut que je continue le manga lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cardia et degel, vous allez les aimer ces deux là, sans vouloir vous spoiler! Mais les deux personnages qui m'ont le plus marquer, après le tome 12, c'est kaghaô, et surtout Yôma! Mais je vous laisse découvrir, sinon je vous gâcherais le plaisir!^^

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf !!! quel délice ,je me suis fait les 223 chapitres ,c'est énorme !On aurait eu Lost Canvas a la place du premier j'aurais signé de suite .

Par contre au final je me pose autant de questions ,qu'arrive t il a tenma/sasha/alone ? Sont ils a elysion ? Les chevaliers de bronze/argents ont ils un moyen de recouvrer leur cosmos ?Tenma est il demi-dieux ?

Par contre Deuteros/Aspros c'est la classe absolue !!!
Tenma me semble d'ailleurs plus mature et puissant que seiya .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mature sans doute, plus puissant surement que non. Par contre pour la fin, bah ils sont morts je dirais. Ils se sont jamais repointé, pas de raison qu'ils aient pas crevé la haut.
Et je ne crois pas non plus que les autres chevaliers retrouveront leur cosmos, ils sont hors du cycle de la baston maintenant, faut qu'ils fassent leur vie pépère. Ca fait un bout de happy end pour Yato et Yuzuriha, et ça contrebalance celui de Pandore qui aura tout perdu, sa famille, Alone, Tenma, Radhamanthe, lui reste que dalle au final.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais qu'adapter the lost canvas en entier serait vraiment une p.... de bonne nouvelle!! Parce qu'il y a de quoi faire, et surtout une tripoter de personnages super intéressants! Smile
Moi, rien que pour yôma, je signe de suite! Voir ses sourires de sadiques en anime, ce serait bien fendard! Smile

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ,quand on voit que tenma a pour parent des dieux !Yoma(alias kairos) est énorme et grâce a ce personnage on pourrait lier next dimension et lost canvas ,ils ont super bien gérés leur coup.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Seiya Lost Canvas est l'oeuvre Ultime de Saint Seiya qui complète la saga principal de kuramada.On est plongé 243 ans en arrière pendant la précédente guerre sainte contre Hadés.

Si tout le manga devait être adapté en anime il faudrait 50 épisodes de plus au minimum pour ne pas le bâcler soit 2 saison supplémentaire.

En tant que fan de Saint Seiya je trouve honteux les production que sont saint seiya omega et saint seiya episode G bien qu'ils ont des points fort aucun de ces 2 la ne donne un vrai intérêt au développement de la saga.

Omega est un anime qui ne conserve pas l'ambiance des saint seiya il est orienté exclusivement pour les gosses bien que la partie des chevaliers d'or rehausse un peu,mêmes très peu les bêtises des tout les épisodes ridicules qu'il a eu lieu avant.Le scénario est une catastrophe,ils ont essaye de faire un copier coller de certains éléments de la saga original pour nous rappeler au bon souvenir la progression de 5 chevalier de bronze.Mais dans omega les combat contre les chevalier d'argent sont tellement ridicule et incohérent qu'on finit par se rendre compte que les réalisateur de cette bêtise ne connaisse même pas la saga ou on très peu regarder les saint seiya.
Beaucoup de personnages principaux n'ont aucun charisme et ne donne pas envie de les voir au fil des épisodes.Comme Ryuho et soma qui sont les moins bien du groupe l'un des 2 déshonore ce qu'est le chevalier du dragon sur tout les points.Vivement que omega s’arrête mais si cette camelote fonctionne je crains le pire en cas de futur saint seiya au niveau de l'orientation de la saga.

J'ai tellement de critique a son égard mais restons en la.

Episode G n'a pas d’intérêt du fait que l'histoire se situe après la trahison d'ailoros et avant le début de la saga original,ses 2 principaux défaut est le dessin plus que brouillon et un Alolia Méconnaissable.

Et il reste next dimension qui est intéressent car il est le scénario n°1 de la précédente guerre sainte contre Hadés et a la fois la suite de la saga original car Athéna voyage dans le temps pour sauver seiya après la bataille contre Hadés.Il est fait par kuramada en personne alors que lost canvas scénario n°2 de Kuramada est adapté par Shiori teshirogi.

Revenons a lost Canvas je pense qu'il y a la génération de chevalier d'or la plus classe et la plus puissante de tout les temps.Tenma n'a rien a envié a Seiya bien qu'il soit plus naif que sa réincarnation.On a enfin une Athéna ou on est pas obligé d'aller a son secours en permanence et qui est en plus d'une aide précieuse dans cette guerre et nettement plus actif que cette saori kido.
Yato est le seul chevalier de bronze accompagnant pégase et il est la licorne est je le trouve intéressent,Yuzuhira beaucoup moins du fait qu'étant l’élève de Hakurei j'espérais qu'elle aurait des aptitudes proches de shion.

Sur les chevaliers d'or et les spectres(ne pas regarder si vous n'avez pas lu le manga jusqu’à la fin):

Spoil:
L'un des points fort de Lost Canvas et de réutilisé les personnage de la saga original est de conservé certains aspect de ces derniers si les spectres sont les mêmes les chevaliers d'or sont des versions approfondies et amélioré de ceux du XX éme siécle.Le chara design de certains ont changé dont Degel/Camus Ragaldo/Aldébaran Regulus/Alolia.

L'armée de hades est encore meilleurs avec des nouveaux spectres intéressent comme Kagaho du Bénou ou Violette du Béhémoth sans compté les dieux comme les Oneiros et méphistolephes qui sont plus puissant que les 3 juges bien qu'inférieur a Hynos et Thanatos .

Le seul spectre qui n'apparait pas dans lost canvas(ou peut-etre l'ai je oublié) est myu du papillon qui faisait partie des plus dangereux dans la saga original.

Pour ceux qui est des chevaliers d'or vraiment les piliers du camp d'athéna dans la guerre ils ont tous joué un rôle important rien a voir avec deathmask,aphrodite,ou Alloros (qui n'était pas au coté de saga,shura et camus lors de l'attaque contre le sanctuaire).

Shion:Trés actif il aura survécu a cette guerre et a pris la place du grand pope a la fin de la guerre,souvent en proie au doute comparé aux autres chevaliers d'or.

Aldébaran ou Ragaldo:Rien a voir le Aldébaran du XXéme siecle il aurait pu tuer Kagaho qui est nettement plus puissant qu'un juge a souvent montré la voie aux autres chevaliers et en a inspiré certains comme doko,tenma,et c'est disciple dont 1 qui est devenu chevalier d'or du taureau après lui.

Deuteros:Le Kanon des gémeaux du XXéme siecle qui n'a pas succombé aux mal,ce qui intéressent c'est qu'on a eu la réponse que beaucoup de fan se posait qui est le plus fort entre saga et kanon?La réponse se situe dans la relation entre les 2 jumeaux deuteros et Aspéros.

Aspéros:Le saga des gémeaux de lost canvas influencé très jeune par méphistolephes il se met a être jaloux de son petit frère qu'il appellera second et nourrira des ambitions de devenir le grand pope a n'importe quel prix comme un certain saga.Trop la classe se personnage et très puissant.

Manigoldo:L'un de mes préféré rien a voir avec deathmask sauf le coté rebel malgré cela il est droit et intelligent en plus d’être très fort a permis a tenma d'aller de l'avant et a livré une bataille épique contre thanatos avec son maitre sage.

Regulus:Le plus jeune des chevaliers d'or succède a son père en tant que chevalier du lion alors qu'il a fait son entrainement de chevaliers en même temps que yato.Si ses combats contre violette et radamanthe sont adaptés en anime ils seront splendide.

Ashmita:N'a rien a prouvé,shaka le chevalier d'or de la vierge était déjà le plus puissant dans le manga original la seul différence et que ashmita est aveugle comparé a Shaka.Hormis la métempsycose et d’être la réincarnation du bouddha la particularité du chevalier d'or de la vierge et qu'il peut élever son cosmos a un niveau qu'aucun autre chevalier d'or ne pourrait le faire.

Dokho:Le maitre de shiryu et celui de Tenma un personnage clé qui a survécu a de nombreuse bataille et a eu beaucoup de chance.Ses duel faces au basilik et au benou furent parmi les meilleurs.Le chevalier d'or central avec celui du sagitaire.

Kardia:Le plus rebel et il a vraiment le sang chaud tout comme son coeur
plus impulsif que milo il est l'un des plus charismatique une grande amitié avec le chevalier d'or du verseau a été développé dans lost canvas pour rendre hommage le respect que milo avait envers camus.

Sysiphe:Extraordinaire clairement celui qui a donné l'avantage a athéna durant la guerre sainte a plusieurs reprise si il avait survécu il serait probablement le grand pope a la place de shion.Il veille sur Athéna depuis son enfance et il est comme un grand frère pour sasha.

El Cid:A la manière de Ashmita ou Albafica il est craint par ses alliés mais contrairement au chevalier de la vierge ce n'est pas ses intensions envers athéna ou son sens de la justice qui est mis en cause mais son coté rigoureux qu'il s'est imposé a lui même et aux autres allant jusqu’à tenté de tuer 1 de ses élèves pour désertion du sanctuaire seul Sysiphe et Athéna le comprennent le mieux .
Trés puissant ils éliminera les oneiros avec l'aide de Sysiphe et Athéna mais nulle doute qu'en pleine Possession de ses moyens il aurait pu les vaincre tout seul.
Plus froid que shura car il se considère comme une épée.

Degel:Pour geler le sanctuaire de Poséidon je ne sais pas si camus ou hyoga sont capables de la faire en plus d’être stylé cette seul action en dit l'on sur sa force.

Albafica:Il a redorer l'image ridicule que j'avais du chevalier du poisson (celle d'aphrodite) je pensais que le chevalier des poissons était le dernier rempart lors de l'invasion du sanctuaire or non il est allé en 1ére ligne en éliminant un des principaux et plus puissant éléments de l'armée de hadés.

Sage:Le grand pope et le chevalier d'or du cancer au XVI éme siècle maitre de manigoldo on a enfin un grand pope qui n'est pas maléfique comme dans tout les autres saint seiya un de mes personnages préféré a lui aussi redorer le blason du grand pope terni dans les autres saint seiya
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ses 2 principaux défaut est le dessin plus que brouillon


Autant le reste de ta critique, c'est ton point de vu. Mais là, nan quoi. C'est juste les dessins les mieux élaborés de tous les Saint Seiya avec le plus de détail. C'est franchement pas brouillon du tout. Au pire les changements de designs n'étant pas le plus dérangeant vu qu'Aoilia va apparaitre bien plus badass que dans le reste des adaptations.
Et vu que Next Dimension est un manga foiré dans les grandes largeurs....

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tu aime episode G d'ac tu n'est pas d'accord avec ma critique du G ok,mais il n'a pas grand intérêt dans la saga et ça je le pense.Ce qui est dommage et qu'il aurait pu faire une histoire originale avec des perso originaux mais non il a pris les chevaliers d'or que l'on connaissait déja et a un peu trahit l'esprit des saint seiya du fait que sa réincarnation a athéna était du a la guerre sainte contre hadés sachant que Poséidon était incité par kanon et la guerre interne au sanctuaire par saga. Mais pour les titans ses du hors series un peu comme asgard en anime.

Mais qu'est-ce que tu trouve foiré dans next dimension?Car de nombreux éléments de lost canvas proviennent de next dimension.L'un des points que j'aime pas dans next dimension est le fan service chez certains chevalier d'or.


Dernière édition par gatsuberserker le Jeu 13 Déc 2012, 10:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Next Dimension a une bonne partie d'un bon vieux copié collé du premier manga. Une montée des marches qui était à 90% la même que la première, maison des gémeaux, même décor pour la maison du Cancer, exactement les même traitre à Athéna (excepte semblerais le chevalier d'or du Capricorne). Le trait de dessins qui en 20 ans n'a pas évolué d'un pouce.
Next Dimension a pour le moment juste des allure de manga nostalgique pour les fan du premier manga, car il ressort les même trucs, avec les même dessins. Même si au début ça partait de manière assez différente, il a repris le chemin de ce qu'il avait déjà sorti.

(sinon je comprend pas le point ou tu dis que LC reprend des élément de LC, Lost Canvas étant sorti 3 ans avant Next Dimension, ça serait pas ND qui reprendrais des éléments de LC?)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Next dimension a été écrit avant lost canvas mais lost canvas a été finit avant.

Je suis d'accord qu'il y a du copié collé mais c'est un peu prés pareil pour tout les autres saint seiya aprés je ne suis pas d'accord sur un point du scénario si Cardinal a bien trahi athéna pour deathtroll je ne suis pas sur qu'il faisait partit du complot bien qu'il a finit par la trahir aussi je m'attends a quelque surprise dans Next dimension pour les dessins on reste comme ceux d'il y a 20 ans c'est vrai mais c'est du kuramada.Car il est la suite officiel de l'arc d'hadés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je viens de voir, que les premier chapitre de ND, sont sortit quelques mois avant ceux LC.

Le truc pour le moment avec ND, c'est qu'on a un vieux copié collé, et qu'on peut seulement "espérer" une suite différente. Mais pour le moment, sur le papier, on a pas grand chose de différent à avant, et c'est bien là le problème.
Ensuite pour les dessins, ouais c'est du Kurumada, sauf qu'en 20 ans sont style n'a pas franchement évoluer, et c'est ça qui est dommage aussi. Evoluer ne veut pas dire entièrement changer. Mais bon quand tu te tape 15 pages a voir des yeux fermés au personnages voila quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi moi aussi ça m'a ennuyé mais j'ai souvenir qu'auparavant je lisais saint seiya sur papier de kuramada sans problèmes donc j'ai pu faire abstraction de cette gène mais je trouve que c'est moins pire que de passé de lost canvas en anime a Omega(heureusement que c'est pas le même studio que lost canvas ni le même auteur).

Attends de voir plus de chapitre de next dimension peut-être que tu lui trouveras plus d’intérêt a le lire on est obliger d'en passé par la pour espérer avoir un jour du zeus^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On était pas obligé de passer par une montée des marches identiques à la précédente non. Absolument rien mais rien, ne forçait Kurumada à nous amener à ce développement. Limite on a pas un Deus Ex Machina pour en arriver à se taper un copier collé.

Tu dis que G n'a pas un grand intérêt pour la Saga, alors que perso je trouve que ça fait un bon développement pour les chevaliers d'or presque ignorés par Kurumada, mais ND, ça n'apporte absolument rien pour l'instant. Quitte à se taper cette guerre sainte, Lost Canvas avait une meilleure gueule.

Quand à Omega c'est avant tout un anime pour enfant, c'était clair et net depuis le début. Que ce soit par le studio, le design et l'horaire, y'avait aucun doute sur la cible visée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor ecume
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup je suis d'accord G à un intéret au meme titre que LC.
Si LC reprend les codes de Kurumada (parfois en les bouleversant totalement) c'est surtout un dvp correcte d'une guerre sainte et une mise en avant de chevalier d'or. On peut l'idolatrer mais ça reste totalement critiquable et c'est certainement le côté "féminin" de l'oeuvre qui perd parfois son bon côté shonen qui m'agace.

Pour G il présente interêt comme dit plus haut car les GS d'origine (ceux qu'on connait par la saga originale) sont enfin exploité. Bien sur le design est autre (j'ai eu du mal avec le style) mais c'est réellement un cap à passer et on s'y habitue tellement l'histoire est bonne (mieux que LC à mon gout)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode G histoire est pas mal ,sinon c'est le champion incontesté du visuel le plus désagréable .,juste regarder les personnages me donne des maux de tête.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je contesterais parce que j'aime les graphismes de l'épisode G, c'est qu'une question de gout personnel ici.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic, pour parler du manga Lost Canvas que je continue de lire (hé non je ne l'ai toujours pas fini)

J'ai lu les tome 5 à 9, et on a grosso modo presque, un tome par chevalier d'or en fait.
On reste donc dans ce qui a été adapté en anime ici, donc forcément je connais le contenu, mais ça reste très agréable à lire. J'en avais presque oublié à quel point le chevalier d'or du Taureau était génial.
Mon préféré reste Manigoldo, et son combat en manga rend vraiment très bien aussi. Là j'en suis donc à El Cid, qui se farcie des Dieux sans réel soucis. Manigoldo qui, avec Sage, arrive à sceller Thanatos, genre pas le petit dieux pourri quoi. Aldebaran (Rasgado) qui même mort reste debout. Asmita qui même en filant son cosmos pour le "chapelet" il dégomme plusieurs spectres sans soucis.
Bref ça c'est des chevaliers d'or!

Athéna qui fait quelque chose, c'est toujours cool ça, elle reste pas à prier ou en sommeil pendant que les autres risquent leur vie. Elle a essayer de "vaincre" Hades.

Bref toujours aussi cool.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de te dire que le meilleur reste à venir! Very Happy
En tout cas les combats que tu cites sont à découvrir en manga aussi bien qu'en anime, car il y a les dessins de shiori, qui sont de toute beauté, mais il y a un "quelque chose" en plus à le lire en manga.^^
En tout cas on est d'accord pour dire que les chevaliers d'or de lost canvas sont sans doute, saga mis à part, les plus charismatique de tout saint seiya.^^

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum