Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya : The lost canvas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je vais te dire un truc, je vois absolument pas ce que vous trouvez à Saga. Je connais une amie qui est super fan des Gémeaux (de la série de base ou de Lost Canvas) et franchement je vois pas ce qu'elle trouve de spécial à Kanon et son frère. Ok Saga est du genre super puissant, au même titre qu'un Shaka je pense (bien que pour le tuer, ils s'y sont mis à 3) Je reconnais que Saga est puissant, mais niveau charisme j'arrive pas, franchement je vois pas du tout ce que les gens lui trouve.

Sinon j'ai fini le tome 14, j'ai le sentiment d'une petite baisse de "régime". Puis bon l'armée d'Hadès qui deux fois de suite anticipe ce que Athéna fait, ou et comment, voila quoi.

Donc dans ces tomes nous avons vu à l'oeuvre Kardia et Degel. J'aime bien les deux. Kardia pour son "ardance" au combat et à l'inverse Degel pour sa "froideur" lol Après je n'ai pas spécialement trouvé leur combat des plus impressionnant à l'inverse d'un Albafica ou Manigoldo (bon faut dire que Thanatos voila quoi lol) C'était de beau combat, qui envoyait, mais qui m'ont pas autant plus que les deux cités.
J'ai bien aimé Regulus aussi, j'ai trouvé son combat franchement cool, sa façon de surpasser son ennemi en combat j'ai trouvé ça vraiment sympa. J'ai préféré son combat à ceux de Kardia et Degel pour dire.

L'intrigue avance plus doucement cette fois je trouve.

Bon il me reste plus que le 15 à lire, et la suite quand je pourrais les acheter XD On me dira que je pourrais les lire sur internet, mais en anglais ça me fait chier pour Lost Canvas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saga c'est Saga. Tu peux juste pas test.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux te dire que je le trouve pas charismatique personnellement. XD
M'enfin bref.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais rien pour te laisser autant de plaisir que j'ai eu à lire la suite. Pour ce qui est de saga, il est puissant certes, mais les épisodes du sanctuaire, lorsqu'il fait face à seiya est juste énorme. C'est sa double personnalité. D'un côtés, la justice et la sincérité, et de l'autre, la bête enragée prêt à tuer tout le monde!
D'ailleurs son monologue est intéressant, lorsqu'il se fait atteindre par la chaine d'andromède et lorsqu'il se mets à douter et qu'il voit aiolos et les autres chevaliers d'or se retourner contre lui. On entends deux voix différentes pour le même personnage.
Perso j'aime beaucoup son design aussi.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'anime est fidèle au manga?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça reprend plutot bien le manga. Juste une saison 2 moins bonne que la première je trouve, même si elle a des moments que je préfère. Mais elle est techniquement moins bien.

Mais de manière globale l'adaptation est fidèle. Cependant ça adapte un peu moins de la moitié du manga me semble bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Je vais donc m'enfiler l'anime et poursuivre avec le manga. C'est par Kurumada aussi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout non.
C'est par Shiori Teshirogi (enfin t'as le nom de Kurumada pour faire genre mais bon), et tu le constate facilement le trait de dessin est énormément différent. Beaucoup plus fin et détaillé dans Lost Canvas.

Après vérif l'anime (enfin les OAV) reprend en gros les 11 premiers tomes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze t'as assez bien préciser la chose, un anime de qualité, qui reprends bien le mangas, avec une réalisation sympathique. Je pense que tu devrais apprécier l'anime! Celui-ci se termine au milieu du tome 10 il me semble. Le mangas est composé de 25 tomes, + les 12 gaidens (anecdotes).
N'hésites pas à nous donner tes impressions!! Wink

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quand j'ai précisé tout à l'heure, c'est que j'avais vérifié avec mes tomes et selon mes souvenirs de l'anime, c'est milieu du tome 11
Spoil:
Si je me souviens bien on termine plus ou moins l'anime avec un combat de Shion et son maître, surtout son maître en fait dans le palais d'Hadès.

Et ça c'est le tome 11, je viens de regarder à nouveau mes tomes, j'avais regardé la première fois pour justement ne pas dire de connerie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble c'est un bon préquel ,et effectivement le charadesign évolué ,il est agréable à lire et les personnages sont beaucoup plus charismatique que dans l'œuvre originale .

Après t'as aussi épisode g avec une histoire excellente mais des personnages qui piquent les yeux .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sure que shiori teshigori a beaucoup de talent!! J'espère qu'on la reverra dans un projet saint seiya bientôt!!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Lost Canvas Gaiden sont toujours en cours de publication, c'est pas comme si elle n'était pas déjà dans un projet Saint Seiya :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Les Lost Canvas Gaiden sont toujours en cours de publication, c'est pas comme si elle n'était pas déjà dans un projet Saint Seiya :p


C'est la misère pour trouver un site de lecture en ligne anglais qui est à jour, mais sinon, c'est bien toujours en cours.

Perso, je suis arêté à la moitié du gaiden consacré à Dokho. En sachant que derrière il y a eu Regulus, Asmita, Rasgado et maintenant Sisyphe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en est à deutheros naruto senin! Smile
Je voulais dire par là que c'est bientôt finis les gaiden et que teshigori a déjà commencer à bosser sur un autre mangas...

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah elle va pas faire du Saint Seiya toute sa carrière non plus, c'est mieux qu'elle varie après avoir fini avec Lost Canvas.

Et sinon ouais, là ils en sont au Gémeaux, j'ai vu quelques planches via le FB d'une amie fangirl des gémeaux au sens large (except celles d'Omega) Je sais en tout cas que Degel y apparaît, c'est cool ça XD
Perso j'en ai survolé que deux (pour en voir un peu le contenu, faut que je les lise correctement) c'est celui de Degel justement, et celui de Manigoldo, que j'ai eu à mon anniversaire en Janvier.

Le combat final dans celui de Degel est sympa, ça rappelle celui de Hyoga et Camus, qui sera le plus proche du zéro absolu?
Celui de Manigoldo est sympa aussi (puis il y Albafica o/)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends que la parution finisse pour les acheter tous et les lire pour ma part! Smile

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours messieur d'ame.
je souhaitrez votre avis voila.
je vous cache que c'est vous qui m'avais fait decouvrir lost canavas.
voila, apres les avoir integralement lu. grace a vous.
hors je souhaite me procuré ou les manga. ou les dvd.

je suis dans je suis dans un trou pommé, et il vende que les chronicles au compte goute...

je souhaiterai savoir ce que vous me conseiller. j'ai vu qu'il avait sorti 3 coffrets dvd sa me parait peur pour l'intégralité de l oeuvre non? la parution c'est elle arreté?

au niveau manga papier, je souhaiterai les aquerir mais je trouve pas d integrale a bas prix tous conseilles m'interesserai.
merci d 'avance de vos conseilles.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!

Les dvd couvrent les saisons 1 et 2 de lost canvas, qui couvrent les tomes 1 à 10 (ou 11 je ne sais plus) du mangas. Very Happy

Pour les mangas version papier, tu peux regarder sur priceminster ou amazone, il y a des ventes d'occasion. Wink

En tout cas content que ça t'aies plu!!

Et j'attire ton attention que le film des chevaliers du zodiaques sort mercredi au cinéma! Very Happy

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada et mirai

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2022, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage qu'il y ait jamais eu de saison 3 pour l'anime de Lost Canevas j'ai lu les bouquins j'aurais adoré les voir sur mon ordi ou sur une chaîne qui traite des mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum