Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya : The lost canvas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olalala malheureux!! Il y aura le combat de manigoldo et hakurei contre thanathos!! Et rien que pour cette partie, la saison as du level! La partie avec el cid passe mieux en tome relié qu'en prépublication, regarde par exemple l'épisode avec asmita, ça m'a gaver en manga, alors qu'en anime j'ai beaucoup aimer!! ;o)

On discute de ces oav et de tout l'univers saint seiya, dans le "fc saint seiya", si l'envie de te dis de venir en discuter! Very Happy

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même en reliée, la partie avec El Cid reste tout de même assez nase.

Mais rien que pour Manigoldo, la saison vaut le coup d'être maté. Parce que Manigolodo, c'est un grand chevalier d'or. Un des meilleurs de toute la saga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+10000! Il dégage une classe de malade, et il est vraiment marrant! Rien que son entrée face à hypnos et tanathos, il mérite le rang de personnage émérite! Very Happy
Et puis il ne faut pas oublier hakurei!! Twisted Evil
Comme je l'ai dis plus haut, la partie avec le chevalier de la vierge était vraiment naze, en version mangas, en anime j'ai vraiment apprécier! J'espère qu'il en sera de même pour la partie avec el cid!
Sinon, comme l'a dis kaengel, la partie avec manigoldo sera THE partie à ne pas manquer de cette saison qui s'annonce vraiment géniale, au vu des premiers screeners!!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Leon9000
Civil


Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 30
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seiyar_93420 a écrit:
Olalala malheureux!! Il y aura le combat de manigoldo et hakurei contre thanathos!! Et rien que pour cette partie, la saison as du level! La partie avec el cid passe mieux en tome relié qu'en prépublication, regarde par exemple l'épisode avec asmita, ça m'a gaver en manga, alors qu'en anime j'ai beaucoup aimer!! ;o)

On discute de ces oav et de tout l'univers saint seiya, dans le "fc saint seiya", si l'envie de te dis de venir en discuter! Very Happy


Avec plaisir, j'y ferais un tour. Concernant la deuxième saison, oui il y a de trés bons moments mais je me rappelle avoir détesté le passage dans la foret de la mort avec le trio, malheureusement c'est par ce chapitre que va débuter cette deuxième saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le "yuzuhira gaiden", qui raconte l'enfance de yuzuhira, que j'ai beaucoup aimer en prépub', il devrait être inséré dans cette partie justement! Very Happy
J'ai aussi vu qu'on verra cardia!! Que du bonheur!! Very Happy
J'ai poster des images et des extraits vidéos de la saison 2, dans le fc saint seiya!^^
Des images inédites qui ne sont pas dans ce topic! Wink

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je n'avais pas accroché sur la série de Saint Seiya (j'ai un vague souvenir d'être allée jusqu'au moment où les chevaliers affrontent leurs doubles noirs) autant je trouve The lost canvas beaucoup mieux Smile

C'est vraiment par pur hasard que j'ai décidé de le regarder. Je trouvais les graphismes de l'animé de la bannière de seiyar_93420 très bien fait alors j'ai voulu jeter un oeil à l'animé correspondant. Bah j'ai pas été déçu. ^^

Pour le manga (j'en suis encore aux alentours du chapitre 125) j'ai carrément été époustouflée par les dessins O.O Les détails des armures, la mise en scène sur papier c'est vraiment superbe !

____________


Si jamais certains n'ont pas vu le trailer du premier épisode de la saison 2 je le poste ici :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les dessins de Lost Canvas, ca va en s'améliorant en plus. Les scans de 2010 sont tous plus beau les uns que les autres.

J'ai hâte cette seconde saison. Parce que Manigoldo *_* .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
En ce qui concerne les dessins de Lost Canvas, ca va en s'améliorant en plus. Les scans de 2010 sont tous plus beau les uns que les autres.

S'améliorer ? C'est possible ? Shocked
...
Je crois que je vais vite continuer ma lecture de Lost Canvas dans ce cas ! ^^


Tout à fait d'accord, vivement la sortie de la seconde saison ! L'arc avec Sage et Manigoldo et celui avec le duo Kardia/Degel contre Radamanthys et Pandore sont les moments que j'attends avec le plus d'impatience ! Enfin j'dis ça mais si tu dis que dans la suite il y a mieux ... j'aime trop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tsoing a écrit:
Kaengel a écrit:
En ce qui concerne les dessins de Lost Canvas, ca va en s'améliorant en plus. Les scans de 2010 sont tous plus beau les uns que les autres.

S'améliorer ? C'est possible ? Shocked
...
Je crois que je vais vite continuer ma lecture de Lost Canvas dans ce cas ! ^^


Tout à fait d'accord, vivement la sortie de la seconde saison ! L'arc avec Sage et Manigoldo et celui avec le duo Kardia/Degel contre Radamanthys et Pandore sont les moments que j'attends avec le plus d'impatience ! Enfin j'dis ça mais si tu dis que dans la suite il y a mieux ... j'aime trop


Alors là, kaengel a toute à fait raison, les dessins sont, pour moi, les meilleurs que j'ai vu en mangas, elle fait vraiment du très bon boulot, le désign, les traits des personnages aussi, c'est vraiment géniale! Leurs expressions sont vraiment bien retranscrites!

Le combat de cardia contre radhamanthys, celui de manigoldo contre thanathos, celui de albafica contre minos, aldébaran contre kaghaô....après je te spoil pas, il y a un certains personnage sadique dont je tairais le nom que tu devrais adorer!

Pour info, la saison 1 passe sur mangas en ce moment, en VF, et figure toi que la vf est juste géniale! Il y a la voix d'alladin, entre autres! Very Happy
Very Happy Very Happy

TSOING: Je t'ai envoyer un message privé! Wink

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'annonce de la fin du manga a été faite, le dernier chapitre sortira donc le 7 avril prochain ce qui fait que Lost canvas aura compté au final 25 tomes.

J'attends avec impatience une nouvelle série de l'auteure qui a vraiment un coup de crayon exceptionnel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON JE VEUX PAS QUE SA s'arréte.
il pas le droit :/ Crying or Very sad c'etait trop bien. du grand grand saint seya, si ce n'est le meilleur :/

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se consolera avec les oav!! Very Happy
Mais ne sois pas triste!! Teshi a annoncer un projets secret, ça a été annoncer sur le blog des olympiens, donc c'est en rapport avec saint seiya!!

On devrait être fixer dans les prochaines semaines ou dans les mois à venir.
Le blog des olympiens ne parle QUE des projets saint seiya, et c'est l'équipe qui travaille directement en relation avec kuru, donc l'info est sure.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon petit pour remettre au gout du jour une saga poussiéreuse et dont l'épisode G est des plus contestés.
Je regrette le manque de constance de la qualité de l'intrigue, mais les personnages, tous excellents ou presque. Même un spectre comme Radhamanthe est grandiose, alors tout les autres, comme Pandore ou Kagaho... Les dessins sont superbes, de mieux en mieux jusqu'à la fin du manga.

Une fin trop classique néanmoins, on la sent venir 20 tomes à l'avance.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kanade Tachibana a écrit:
Un bon petit pour remettre au gout du jour une saga poussiéreuse et dont l'épisode G est des plus contestés.
Je regrette le manque de constance de la qualité de l'intrigue, mais les personnages, tous excellents ou presque. Même un spectre comme Radhamanthe est grandiose, alors tout les autres, comme Pandore ou Kagaho... Les dessins sont superbes, de mieux en mieux jusqu'à la fin du manga.

Une fin trop classique néanmoins, on la sent venir 20 tomes à l'avance.


On l'a remarquer, et c'est parce que la mangaka avait un autre projet saint seiya à enchainer derrière.

En faite, je sais pas si t est au courant, mais lost canvas est finis au tome 25, mais la mangaka a commencer un gaiden sur les chevaliers d'or de lost canvas! Un tome par personnage!

On a déjà eu droit au abafica et cardia gaiden, et là nous en somme au degel gaiden.

Elle étoffe les golds saint, on apprends beaucoup sur leur passer! Et les dessins sont toujours aussi magnifique!

On espère également qu'elle fera un gaiden sur les personnages emblématique de la série, genre hakurei et sage, kaghaô, eaque...

En tout cas, si tu veux des infos sur saint seiya, tu peux nous rejoindre au "fc saint seiya", on y parle de lost canvas, épisode g, next dimension, des jeux à venir (ps3 et pc) des oav lost canvas (saison 3 qui devrais pas tarder à être annoncée), du film en computeur graphique pour 2012...

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pendant ma période sans internet j'ai enfin fini la série, dont je m'était arrêté à l'ep 6 de la saison 1, a cause du fait que mon pc ne lisait plus la HD (et le fait toujours plus, mais j'ai pris celui de ma mère) J'en ai profité aussi car j'avais plus internet.

Bon déjà une chose est sûre c'est que j'ai adoré. Quel plaisir de voir des combat de chevaliers, porté par un si beau design et un fond quand même plus recherché que la série initiale quand même. Mais bon passons.
Déjà quel plaisir de voir des Chevalier d'Or digne de ce nom! Franchement, ils ont tous un tel charismes. Déjà quand j'avais vu les 6 premiers épisodes, j'avais plus qu'adoré le combat d'Albafica. Et j'avais franchement apprécier le personnage qu'était Albafica, mais au final ce sera Manigoldo qui aura ma préférence absolue dans cette série. Albafica n'est pas très loin derrière, mais Manigoldo a un petit truc en plus. Il est exactement le genre de personnage que j'aime, une arrogance bien placé, du style, la classe, ajouté à ça le petit passé sombre, et on obtient un personnage avec beaucoup de charisme. Puis là ce sont de vrai chevalier d'or, la puissance derrière quoi, je pense que cela avant de se faire vaincre par de petit bronze ils y a du mouron. Eux ils vont à l'échelle des dieux, c'est déjà carrément autre chose. Son combat était grandiose et sa fin juste magnifique, avec ses adieux laissé un peu partout j'adore.
Je note aussi la performance d'El Cid, qui est un personnage que j'aime bien aussi, et il est du capricorne en plus, si c'est pas cool. Parce qu'avec Shura pour représenter mon signe voila quoi... El Cid et sa détermination sans faille, son côté je recherche toujours plus loin, je peux toujours faire mieux, puis un solitaire qui a un lien avec le Sagittaire. Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est de voir que dans la série normal le Capricorne tue le Sagittaire, alors que là le Capricorne risque sa vie pour sauver le Sagittaire. Puis lui il y va pas avec le dos de la cuillère; 2,5 dieux vaincu à son actif. (le 0,5 pour la fusion des 4 ou il a participé) Puis il fait Ex... Calibur ah non oups pardon XD M'enfin sa technique d'Excalibur est vraiment très impressionnante à la hauteur du chevalier qu'il est.

Puis ici Tenma a beau être le héros de la licence il m'agace pas à l'inverse de Seiya que je peux pas pifrer sauf lors de sa promotion en chevalier d'or du Sagittaire, ou encore Koga que la il me sort par les yeux. Tenma est un chevalier de Pégase plutot appréciable, et il est peut être le héros, mais c'est pas lui qui a le monopole de tout, et c'est ce qui me plait avec Lost Canvas.
Le mieux c'est qu'enfin! Enfin! On a une Athéna qui bouge ses fesses, et reste pas a glander en faisant la demoiselle en détresse. Mais quel plaisir ça. La voir se déplacer pour aller rechercher Sysiphe, on le sens qu'elle essaye de faire son possible dans cette guerre Sainte, dans la mesure du possible et de son rôle surtout.

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé, bien que j'ai l'impression que les graphismes sont moins détaillé dans la saison 2, c'est peut etre qu'une impression. Mais bon en tout cas la série en elle même est bien cool. On demanderais bien la suite. Pour ça je lirais le manga, enfin le continuerais à acheter la suite, j'ai que les 3 premiers tomes pour le moment...

Edit:
Ouah je pensais pas que j'avais autant remonté le topic.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu t'es arrêtée au tome 11 du mangas! En tout cas les oav de lost canvas ont été menés d'une main de maitre et j'espère sincèrement qu'une saison 3 verras le jour!!

Je te conseil néanmoins d'acheter les tomes que tu n'as pas lu, même si tu l'as vu en anime, car il y a des choses que tu ressentiras dans le bouquin et pas dans l'anime, et inversement!

En tout cas saches qu'il y a encore de l'émotion et des personnages bien charismatique par la suite, je pense à lui en particulier:

Spoil:


Dans lost canvas, il y a une tripoté de personnages que je trouve vraiment charismatique!

- Les deux pépé déjà (sage et hakurei), qui débordent de classe!
- Kaghaô, le guerrier dans toute sa splendeur
- albafica, manigoldo, ALDEBARAN ainsi que d'autres personnages mais je risque de te spoiler si je les cite!

Sache qu'il y a de très bons combats et des clin d'oeils vraiment sympathique à la série de kurumada qui arrivent par la suite.

J'espère que kurukawa va publier les gaidens! En effet, l'auteure publie actuellement un gaiden par chevalier d'or, de quoi approfondir le passer de nos valeureux chevaliers! Very Happy

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis au courant pour les gaiden. J'avais rapidement lu un chapitre sur celui d'Albafica en fait.

Sinon concernant les mangas, va de soit que je continu a partir du tome 3, j'ai pas pour habitude qu'il y ai des trous dans les tomes de mes manga.
Tome 11 alors, je me demandais justement jusqu'ou allait l'adaptation.

Ah oui c'est vrai Kagaho j'avais bien aimé son apparition, et son respect pour l'adversaire. Il me semble avoir lu que certains supposaient qu'Ikki serait sa réincarnation ou quelque chose du genre.

C'est vrai que je l'ai pas mentionné mais Rasgado/Aldebaran était bien cool lui aussi, un combat très intéressant qu'il nous a livré.
C'est vraiment des chevaliers d'une toute autre ampleur ici, c'est ce qui est aussi très appréciable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour kaghaô, tu auras la réponse à ton interrogation au fil du manga!^^
En tout cas c'est claire qu'ils dégagent tous une telle puissance et un tel charisme qu'ils portent à eux seul le mangas sur leurs épaules!
Mais la richesse de lost canvas se situe aussi au niveau du groupe tenma, YATO (un de mes personnages préférés tellement il est marrant) et yuzuhira, une vraie femme chevalier!
Les ennemis sont plus que redoutable, les décors splendide et selon moi, j'amais saint seiya n'a autant été BEAU, en version papier!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait je voulais savoir ,quelqu'un pourrait me renseigner sur la technique utilisée par manigoldo en version vf "flammes de p..."enfin je ne me souviens plus trop ,si quelqu'un pourrait m'éclairer .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc à base de flammes il a le brasier bleu du démon en version française ( Ca m'avait fait marrer ) , je sais pas si c'est ce que tu cherches mais on est sur la même thématique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum