Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Clannad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009, 6:46 pm    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

Bonjour à tous


Bon alors voilà c'est mon premier sujet dans ce topic. Et pour cela je voulais vous parler d'un anime qui m'a tout simplement bluffé tant je m' attendais pas à une telle histoire. C'est bien beau ces manga comme Naruto, bleach, one piece (dont je sus un fervent admirateurs je ne vous dis pas le contraire Wink ) mais cette fois ci interessons nous à une histoire dont les scènes peuvent se révélées hilarante mais aussi nous donner du chagrin pour les personnages.

Enfin laissons la place à la présentation





Titre: Clannad - クラナド
Genre: Drame, Fantastique, Romance
Support: TV, Film, Manga
Auteur: Key
Directeur: Ishihara Tatsuya
Screenplay: Shimo Fumihiko
Charadesign: Hinoue Itaru, Ikeda Kazumi
Chef animation: Ikeda Kazumi
Studio: Kyoto Animation
Opening: Mag Mell interprété par Eufonius
Ending: Dango Daikazoku interprété par Chata
Date de sortie: 4 Octobre 2007
Nombre d'épisodes: 24

Okazaki Tomoya est élève en troisième année de lycée. Tout semble monotone autour de lui jusqu'au jour où il rencontre Furukawa Nagisa. La vie de Tomoya va changer à partir de ce moment là. Tomoya commencera aussi à faire des rêves d'un monde vide. Il rencontrera dans ce monde vide une fille capable de faire fusionner plusieurs objets pour créer un corps. Tomoya prendra possession d'un de ces corps et renaitra dans ce monde. Ils seront tout les deux dans ce monde vide, les deux seules personnes "vivantes".

Personnages principaux



Okazaki Tomoya
A cause de ses mauvaises habitudes, Tomoya est considéré comme un délinquant. Il arrive toujours en retard en cours et reste dehors tard la nuit. Tomoya a perdu sa mère dans un accident, il vit seul avec son père. Mais il a une relation très distante avec ce dernier.



Furukuwa Nagisa
Elle est en troisième année de lycée mais a un an de plus que Tomoya à cause d'une certaine maladie qui lui a privé d'école pendant 9 mois. Elle rencontre Tomoya sur le chemin de l'école. Pour se motiver, elle a l'étrange habitude d'appeler le nom de ce qu'elle veut manger. Elle n'a pas beaucoup de confiance en elle et a souvent besoin d'aide extérieur pour être motivée.



Fujibayashi Kyou
C'est une fille qui est assez aggressive, de ce fait, elle n'hésite pas à dire tout ce qu'elle pense. Mais elle est aussi très connue pour sa cuisine excellente. Elle était dans la classe de Tomoya en seconde année mais elle se retrouve dans une classe différente lors de la troisième année. Elle garde tout de même une bonne relation avec ce dernier.



Ichinose Kotomi
Kotomi est une autre élève en troisième année. Elle est première nationale dans les résultats des examens. Elle va toujours à la bibliothèque pour apprendre plus. Elle lit surtout des livres étrangers. Kotomi est une fille très calme et il est assez difficile de parler avec elle. Durant ses temps libre, elle joue du violon.




Sakagami Tomoyo
Tomoyo est une nouvelle élève en seconde année. Elle est arrivé au printemps. Beaucoup de rumeurs l'entourent. Elle serait une fille très violente et aurait battu le record du nombre de combats menés. Ces rumeurs ont été confirmées lorsque des élèves de son ancienne école sont arrivés dans son nouveau lycée. Même si Tomoya est plus agé qu'elle, Tomoyo ne lui montre aucun respect.


Ibuki Fuko
Fuko est une élève en première année de lycée. Elle est souvent seule à tailler du bois avec un petit couteau. Elle offre des étoiles en bois aux gens qu'elle croise. Elle parle souvent à la troisième personne pour se désigner. Elle semble plutôt compléxée par sa petite taille.


Sunohara Youhei
Le seul ami de Tomoya. Il est entré dans le lycée uniquement grâce à une recommendation pour le club de football. Mais il s'est fait éjecté à cause d'une bagarre. Il devient donc un lycéen fainéant et le seul à pouvoir battre Tomoya dans le nombre de retards et d'absences.

Ce que j'en penses: Franchement j'ai rarement regardé un anime qui m'a autant accroché que celui ci. Certaine scène vous mettent la larme à l'oeil mais d'autre sont tellement tordante que plusieurs fois je me suis amusé à me les repasser en boucle. Mon coup de coeur personnel est pour la petite fuko et son "mode fantasme on". Wink

Je vous recommande vraiment de regarder cette anime qui nous change des Naruto, One piece, Bleach et compagnie ( bien que je sois un fervent admirateur^^). Clannad est a recommander à tous ceux qui trouvaient les animes harem lents et imbitables. Doté d'un humour recherché qui assure un rythme sans grand temps mort au court des épisodes, et d'une histoire qui promet de vous faire rêver. Clannad me ferait presque penser que la magie existe encore en ce bas monde

Pour finir une deuxième saison intitulé "Clannad after story" est sorti et qui suit la fin de la première. Tout aussi bonne que la première sauf qu'elle plus mature. Pour les âmes sensible préparez un paquet de mouchoir à côté de vous car vous aurez souvent l'envie de verser une larme. Jamais un anime ne m'a autant donné l'envie de pleurer a part le tombeau des lucioles Crying or Very sad mais peu importe on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer.

Vous pourrez regarder le manga en streaming sur le site que voici: http://www.tous-mangas-fr.net/article-14385354.html

Bon visionnage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que vois-je? Le Topic Clannad totalement vide, sans réponse de Kazekage? Elle doit l'avoir manqué...


Clannad est une de mes belles découvertes de l'été 2011. Série avec une trame de fond plutôt dramatique ponctué de scène très hilarante, elle ne laissera personne de marbre. Certes, l'animation emplois surtout des couleurs pastels, donnant un finit moins ''flashy'' que d'autre série. Mais, en même temps, ce choix de couleurs est judicieux et ajoute à l'univers de Clannad.

Et, surtout, vive le mode ''fantasme on'', surtout avec une paille dans le nez Wink .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

quoi j'ai meme pas donné mon avis sur l'anime.

Que dire a part que cet anime est beau! (certes ça fait quelqus années que je l'ai vu)

Cet anime a tout pour être superbe. Il a des graphismes magnifique, des OST plus que superbe! Et aussi un scénario touchant.
C'est un des rares anime ou j'aime bien tout les persos, ils sont tous attachants, et aucun n'est détestable. Meme Nagisa qui par moment peu paraître un peu nunuche et a la larme facile, elle se révèle être aussi attachante que les autres. (Dango dango Dango...)
Nous avons un très bon mélange d'humour et de dramatique. Et puis nous n'avons pas un dramatique mal "posé", car si on est un minimum sensible on peut commencer à sortir les larmes, et les paquets de mouchoirs qui vont avec accessoirement.

Clannad After Story (la suite donc) est tout aussi bien que la première saison, le mélange humour dramatique est très bien mis. Mais la on est quand meme plus tourné vers le dramatique. sans pour autant aller dans du neuneu. Les personnages sont "humains" et touchant.

Cet anime je peux en dire que du bien, il est parmi mes préférés, parce que cet anime est touchant, drôle, avec de superbe musique qui sont bien placé. C'est un pur chef d'oeuvre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ninja-dragon
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 60
Localisation: Derrière toi !

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool un topic sur Clannad !

On me l'avais conseillé l'an dernier et je ne regrette pas de l'avoir vu. D'habitude je préfère l'action et les combats, mais là je m'étais laissé emporté par la légèreté de cette anime : des émotions, de l'amitié, de l'humour.

Tout les personnages sont attachants ! Que ce soit fille ou garçons, et même les seuls adultes que l'on voit. Parmi les filles je préfère Kyû et Tomoyo, je dois être bizarre xD

Et c'est bien un des seul anime à nous faire presque pleurer.

En dehors des deux saisons j'ai aussi vu des OAV qui donnait une histoire alternative.

EDIT : Ah et j'oubliais : ♫ Dango, dango, dango, dango, dango dai kazoku ♪
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Clannad est Clannad after story sont terminé.

J'avais commencé cette série en craignant le côté trop dating sims, mais les haut score qu'il avait m'avait poussé à le regarder (il est dans le top 10 des meilleurs animes à peu près partout).

Donc, on pouvait s'attendre au classique du dating sims: héros plutôt vide pour permettre au spectateur de prendre sa place, série d’héroïnes donnant un caractère d'harem, comédie.... Or, rien de tout cela! Le héros peut être un peut typique dans la première saison (le ''yankee'' au grand coeur), mais il prend toutes sa profondeur au fil d'After Story, en faisant un personnage bien plus réel et attachant qu'aucun autre héros du genre. Pour le côté harem, on est fixé dès le début: seulement et uniquement Nagisa. Certes, des ''spin off'' existes (épisodes 24 d'After Story par exemple) pour survoler les autres chemins, mais la série focus sur le couple avec Nagisa.

Et, pour l'humour. Oui, cette série en a, et du bon en plus. Mais, ce n'est pas cela qui rend cette série inoubliable: c'est le mélange de drame et d'humour. Étrangement, les larmes viennent vite, très vite, en regardant Clannad, et elle sont chassé tout aussi vite par des rires (quoique dans after story les larmes sont plus présentes).

Cette série est vraiment du grand art qui mérite amplement un 10 sur 10.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors grande nouvelle ou pas, le manga Clannad va etre licencié en France (bon j'aurais largement préféré l'anime, surtout quand on vois la gueule de Tomoya...) Le premier tome sortirais le 25 Octobre 2012.



source:http://katamuki.free.fr/wordpress/?p=1573

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Itachi179
Chuunin


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 566
Localisation: Par là !

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu mon dieu mon dieu ! (Non ce n'est pas ma réaction après avoir vu la tête de Tomoya dans le premier tome) J'ai été émerveillée quand j'ai vu le topic.

Clannad TV/AS a été pour moi un des animes les plus perturbants qui soient. Non seulement j'étais vraiment jeune quand je l'ai regardé, mais en plus il a fallu qu'il me fasse la morale (alors que je n'en avais pas besoin) : c'est lui qui m'a fait dire "les dangos c'est dégueulasse" "après l'école il y a vraiment une vie" (quand je vous dis que j'étais une gosse Razz)

Je l'ai conseillé à beaucoup beaucoup beaucoup de monde, et plusieurs se sont vite arrêtés en chemin, enfin tant pis pour eux.

En tout cas il est vraiment mignon visuellement, les personnages féminins adoptent chacun un caractère propre, et l'une des jolies jeunes filles était devenu un exemple à suivre (carrément) pour moi : Tomoyo Sakagami. Alors je pourrais en parler des heures et des heures, mais on va éviter d'écrire un pavé.

J'ai conseillé et conseille encore à ce jour le fameux ending, qui est aussi la chanson de fourmi-girl Nagisa afin de hanter l'esprit de ces personnes et les calmer un peu. Parce que oui, quand vous l'entendez, vous ne pouvez pas vous empêcher de la fredonner, de la chanter aussi à vive voix ! C'est contre votre volonté. Multipliez donc ceci par le nombre d'épisodes, mais aussi par le nombre de fois que vous avez recommencé la série afin de comprendre pourquoi il y a ce maudit robot au début de chaque épisode...
Spoil:
Au final vous ne direz même plus "j'y go", mais bien "j'y dango". (Fermez vite les yeux sur ce jeu de mots pourri et cliquez sur Voir)


Il y a eu aussi des AMV (2 je crois : un Kyu et un Tomoyo, je sais plus) et inutile de préciser que le second m'a fait pleurer plus de dix fois...

Dans le même genre, mais en moins bien et en moins beau d'après moi, il y a "Kanon 2006" et "Air TV". Mais autant le dire de suite : Clannad est vachement mieux. (Comment ça je me répète ?)

Bon eh bien je pense que c'est tout, bonne chance à ceux qui vont regarder, ne vous arrêtez surtout pas en cours de route pour une longue pause sinon c'est le "décrochage" complet et voilà tout.

_________________

Spoil:



Itachi a écrit:
Orokanaru otouto yo, Kono ore o koroshitakuba urame ! Nikume!Soshite minikuku ikinobiru ga ii, Nigete...Nigete...Sei ni shigamitsuku ga ii, Soshite itsuka,ore to onaji me o motte, ore no mae ni koi.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a eu aussi des AMV (2 je crois : un Kyu et un Tomoyo, je sais plus) et inutile de préciser que le second m'a fait pleurer plus de dix fois...

OAV plutot. Oui ce sont les adaptations des différente route du VN je crois bien. Perso j'ai beaucoup aimé l'OAV de Tomoyo.

Citation:
Dans le même genre, mais en moins bien et en moins beau d'après moi, il y a "Kanon 2006" et "Air TV". Mais autant le dire de suite : Clannad est vachement mieux. (Comment ça je me répète ?)

Plus que le même genre tout 3 sont issus de Key, tout comme Angel Beats.
Perso dans le côté émotions, je les ai plus ressentie dans Kanon 2006 (le seul anime ou j'ai pleurer bien comme il faut) Mais bon j'aime bien les 3 quand même. D'ailleurs Clannad a pas mal de similitude avec Kanon (qui est sorti avant donc), même une référence avec le pot de confiture. similitude comme:
Spoil:
le coup de la fille dan le comas et qui arrive à être physiquement présente autre part.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Itachi179
Chuunin


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 566
Localisation: Par là !

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kazekage Gaara a écrit:
OAV plutot. Oui ce sont les adaptations des différente route du VN je crois bien. Perso j'ai beaucoup aimé l'OAV de Tomoyo.


Ouch l'erreur fatale ! OAV oui, pas AMV...
Je ne saurais dire le nombre de fois que j'ai repassé celui de Tomoyo.. C'était vraiment beau.

Citation:
Plus que le même genre tout 3 sont issus de Key, tout comme Angel Beats.


En effet.
Angel Beats, un anime qui avait l'air plutôt bien mais que j'ai bien vite arrêté en cours de route. C'est une erreur ou j'ai "bien fait" ? Enfin je veux dire, j'ai raté un chef-d'oeuvre ?

Citation:
Perso dans le côté émotions, je les ai plus ressentie dans Kanon 2006 (le seul anime ou j'ai pleurer bien comme il faut)


Il y avait une chose qui m'avait marquée dans celui-ci :

Spoil:
L'histoire de la petite renarde. Ca a été une vraie claque. Et bien forte, elle a réussi à me faire pleurer "bien comme il faut" :p .


Il faudrait que je me repasse ces trois-là (Air, Clannad, Kanon), histoire de me rappeler un peu de l'histoire de chacun de ces animes, depuis le temps.

Citation:
D'ailleurs Clannad a pas mal de similitude avec Kanon


Ah beh pas qu'un peu je dirais. Visuellement, rien que la tête du personnage principal (Yuichi), celle de sa cousine Nayuki, de la fille qui crevait tout le temps de froid dehors dans la neige (Shiori) et celle de la petite gamine au sac à dos munie d'ailes (Ayu), on peut dire que Tomoya, Kotomi, Ryu et Nagisa sont des calques.

_________________

Spoil:



Itachi a écrit:
Orokanaru otouto yo, Kono ore o koroshitakuba urame ! Nikume!Soshite minikuku ikinobiru ga ii, Nigete...Nigete...Sei ni shigamitsuku ga ii, Soshite itsuka,ore to onaji me o motte, ore no mae ni koi.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Angel Beats, un anime qui avait l'air plutôt bien mais que j'ai bien vite arrêté en cours de route. C'est une erreur ou j'ai "bien fait" ? Enfin je veux dire, j'ai raté un chef-d'oeuvre ?

A quel ep t'es tu arrêté? Sinon t'a le topic adéquate pour savoir si ça te plaira ou non, il y a plusieurs avis.


Pour Kanon rapidement (il y a aussi un topic dessus)
Spoil:
Citation:
L'histoire de la petite renarde. Ca a été une vraie claque. Et bien forte, elle a réussi à me faire pleurer "bien comme il faut" :p .

Bah c'est bien ce passage là qui m'a fait pleurer, je m'y attendais pas du tout à pleurer comme cela...


Citation:
Ah beh pas qu'un peu je dirais. Visuellement, rien que la tête du personnage principal (Yuichi), celle de sa cousine Nayuki, de la fille qui crevait tout le temps de froid dehors dans la neige (Shiori) et celle de la petite gamine au sac à dos munie d'ailes (Ayu), on peut dire que Tomoya, Kotomi, Ryu et Nagisa sont des calques.

Pour le visuel, c'est pour Kanon 2006, parce que le premier anime Kanon, le design c'était pas ça du tout.
(t'as aussi un topic Air TV au passage)

post du 13/08


Edit:
Voici un lien pour feuilleté la preview du manga Clannad en français. Ca m'a l'air pas mal au final, sauf la tronche de Tomoya... J'achèterais je pense.

Si je mettais le lien aussi -_-
http://www.ototo.fr/index.php/mangaenligne/11

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012, 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de finir l'anime au complet.
Il est magnifique, tout comme le cousin disait ''Il ne laissera personne de marbre'' et je n'y ai pas fait exception.

Sans oublier l'Ost magnifique et l'histoire saisissante...
Le développement des personnages est bien fait, diversifié et réaliste, il a tout d'un excellent drama !
Je ne sais pas trop quoi dire hormis qu'il est dans mon TOP 3 ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum