Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Alooors? Le brevet? Le bac? Les exaaams? komensasépassé?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 3:17 pm    Sujet du message: Alooors? Le brevet? Le bac? Les exaaams? komensasépassé? Répondre en citant



CA SE
DISCUTE





Alors ? Stressé au café ? Drogué au valium et huiles essentielles de tata jeanine ?

Z'aviez oublié votre calculette ? ( faite pas comme moi : vérifiez que vous avez encore de la batterie, avant que la machine ne s'arrête 5 minutes après le début de l'épreuve T.T )

C'étaient quoi les sujets ? Vous avez choisi quoi ? Pourquoi ?
Trop simple ? Trop dur ?

"Hein, mais j'ai pas vu ça !!!" ( moi, l'année du bac de terminale devant mon sujet de philo : on était censés avoir vu 33 notions. On en a vu 7. )
Ca vous a fait pareil ?
Dites le nous.

Ca s'est bien passé ? Ou alors vous avez complètement foiré la philo coef 7 ? ( comme moi u_u ) ( mais c'est l'correcteur, il a rien pigé le con. )

Pronostiques ?
Vous pensez aux rattrapages et vous buchez déja l'anglais ?


Racontez nous comment cette journée qui aurait du être une journée lambda s'est retrouvée être une journée d'intense effort intellectuel ( sujet : la pierre a t elle conscience qu'elle roule ? ), de crise de nerf ( calculette en panne pendant l'épreuve de maths ), ou alors d'épreuve assez facile en somme ?

Tout de suite un reportage émouvant des CNiens Bacheliers.


Ah, on me signale à l'oreillette qu'il y a un topic sur le bac, le brevet, etc, mais il demande seulement les notes :p, moi je demande comment s'est passé l'épreuve, ce qu'il y avait dedans, etc

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kashira
Civil


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah je l'attendais ce sujet Very Happy
Sérieusement, ta calculatrice s'est vraiment éteinte en plein BAC? Mon dieu...
Alors justement moi je passe le BAC ES en ce moment, et ce matin j'avais l'épreuve de maths, et j'avais la phobie que ma calculatrice tombe en panne (ma meilleure alliée contre Ln et exp)
Sinon en philosophie j'ai trouvé les dissertations complètement nulles:
Que gagne t'on à échanger?
Le Développement technique transforme t'il les hommes?

C'est dégueulasse de mettre ces sujets à des économistes, moi je vous dis, c'est un complot! Donc personnellement j'ai pris le commentaire de texte de John Locke.
(d'ailleurs, c'est la crise aussi pour les sujets, les S ont eu un texte de Toqueville à analyser, qui est un auteur qu'on étudie en spé éco..j'y comprend plus rien)

Ah et pour la petite anecdote je passe le bac à St Marc, à Lyon (vous savez, la où il y a la chorale , qui a fait le film "Les choristes")
Et bien, croyez moi ou pas, mais chaque heure, la sonnerie, c'est une espèce de chant d'opéra immonde, qui donnerait des crises cardiaques...

Et vous? Comment ça s'est passé?

_________________


FC Yondaime, FC Kakashi, FC Naruto

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lighht
Jounin


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1031
Localisation: Saint-Lô

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore loin du BAC, j'ai récemment passé mon Brevet Blanc de 4e.
C'était plutot cool, j'ai 14 de moyenne pour les trois brevets, aucun soucis ^^

_________________
tumblr ; twitter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe un bac S,
Sujet de philo : Es t'il absurde de désirer l'impossible ?
Sujet de physique : Exo n°1 sur du Synthol et la chimie orga' XD Exo n°2 sur Newton et le décollage des fusées et enfin Exo 3 : Sur les Airbags et les condensateurs !
Sujet de SVT : ROC sur la phylogénie et lignée humaine puis un exo sur la datation absolue et l'étude d'une famille atteint d'albinisme !

Mise à part la physique, je pense que j'ai fait de super chose !

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai eu un gros gros trip.
La.
Ce matin. J'ai passé l'épreuve anticipé de maths.
Pour les L.

Et genre mais ...
Heu...
Drooooooooooooooooooleuuuuuu :p

Ils nous prennent vraiment pour des attérés xD Enfin j'espère que ça compensera une éventuelle future taule en anglais xD

Donc vala partis pour encore un écrit de french, de svt, de physique et oral pour lequel j'ai pas lu 4 romans et ou il me manque plusieurs textes...

Nos stress on gére, jsusi qu'en première.

En maths donc : Un exo sur les suite.
La série de Média 3 "La vie belle" veut concurrencer les journaux télévisuel de Télé1 et Canal 2,
Calcule de suite sur l'audimat. (Plus belle la Vie powa !!!)

Pourcentage sur des élèves passant un examen, diagramme en boite.

--

J'ai en cadeau post bac un livre sur les smoothies avec offert un ti fouet et 4 accessoire, pure lubie xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais pas me lancer dans un pamphlet, mais comme le dit Saha, c'est pas vraiment dur...
Me rappelle que pour mon bac, L aussi, j'avais eu maths, et 7 en premiere.
J'etais content que ce soit la derniere feuille de maths sons mon nez de ma vie Razz
J'avais foiré la philo en term, j'ai eu 7 toute l'année.
surprise, j'ai plus que foiré la littérature, j'ai eu 2, si si, 2
Comme j'ai l'esprit un peu vague ces derniers temps, je ne me souviens plus sur quoi portaient les épreuves, sauf en philo où l'on était tombés sur un texte d'Hegel je crois.
En histoire, j'étais plutot moyen, et j'ai déchiré ma copie, paf, 15 !
Anglais, bon bah c'est passé tout seul penses tu...
Espagnol, j'avais fait 13, j'avais eu une prof super, qui m'avait fait progressé à mort, et avec qui je parlais politique avec les deux seuls copains de mon bord au lycée Mr. Green
C'est marrant, ça e manque quand même.
On a toujours l'impression de crouler sous le boulot, mais je peux vous le dire, vous n'avez rien vu, Very Happy et puis on a pas de grosses contraintes, ni de gros ennuis sauf si on les cherche, alors profitez bien de votre dernière année ceux qui sont en 1ere, franchement.
Quand au bac, c'est franchement une formalité vous verrez, le niveau est très bas, j'ai moi même été étonné de voir les sujets cette année, et comme les trois dernières, c'est vraiment très sommaire.

Enfin bref, je veux pas vous décourager ou quoi que ce soit, alors merde pour vos résultats !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Docteur
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 135
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kashira a écrit:
Ah ah je l'attendais ce sujet Very Happy

Alors justement moi je passe le BAC ES en ce moment, et ce matin j'avais l'épreuve de maths, et j'avais la phobie que ma calculatrice tombe en panne (ma meilleure alliée contre Ln et exp)
Sinon en philosophie j'ai trouvé les dissertations complètement nulles:
Que gagne t'on à échanger?
Le Développement technique transforme t'il les hommes?

C'est dégueulasse de mettre ces sujets à des économistes, moi je vous dis, c'est un complot! Donc personnellement j'ai pris le commentaire de texte de John Locke.


Moi aussi BAC ES ^^
Haha les maths j'ai pas trop réussi mais c'est normal sachant que je suis un loque(
sans jeu de mot :p)

Euuuuhhh la philo je les ait trouvé assez sympa sur les sujets moi !
Que gagne t'on à échanger? Avec ca tu peux parler d'éco quand même XD
Mais moi perso j'ai choisis le sujet 2 "Le Développement technique transforme t'il les hommes?" je pense avoir fait quelque chose de correct Smile Smile

Euhhh le texte de John Locke c'est une explication de texte Wink
Puis moi je l'ai même pas regardé j'ai vu technique j'ai pris ca de suite car je l'avais bien bossé.

Bref si j'ai un peu foiré les maths (sachant qu'il pas très difficile sauf l'exo 4 XDDD) je vais me rattraper sur l'anglais et viser un petit 15 :p
Après l'histoire-géo ca devrais aller sauf si c'est géo majeur là ca craint =/
Puis eco ca va sauf la socio je deteste ca ! Puis je l'ai même pas apprise de toute façon.
Et enfin il me reste oral d'anglais et d'espagnol ou normalement ca devrais aller Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma ofi moi c'est la débandade.
Première S, je passe donc le BAC de francais écrit lundi et j'ai pas toucher a un livre Confused
Fallait lire 4 livre lors de l'année :

-Le mariage de figaro : Pas de problème, facile je l'ai lu pas trop mal.
-La Princesse de Clèves, : soporifique j'ai pas lu deux pages
-Voyage au bout de la Nuit : 450 pages je déteste lire--> pas lu
-Les Fleurs de Mal : Un truc de fou, j'ai rien compris aux peu de poème que j'ai lu.

Bref pour l'écrit je compte prendre l'écriture d'invention (qui a dis "Oh le suicidaire!"Very Happy) donc c'est je compte pas réviser beaucoup.

C'est surtout pour l'oral (le 6 juillet pour moi) que je flippe un peu j'ai peur ed tomber sur un texte non étudié en cours ou sur du Baudelaire >__<

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

'Tin dire que moi je priais pour tomber sur un texte de Baudelaire à l'oral. Very Happy

(Finalement j'avais eu droit à du Voltaire. "Candide". Le dernier chapitre. Elle commene à écrire "Chap ..." puis stoppe son stylo, me regarde et demande : "A moins que vous ne préfériez un autre passage ?". A___A
Résultat : je suis passée sur le chapitre 4 (ou 6).)

Bosse les plans surtout. Le reste se retrouve plus ou moins facilement après.
Sinon l'écriture d'invention n'est pas suicidaire. On peut obtenir de très bons résultats dessus. Wink

J'ai regardé vos sujets de philo ... le texte des S était affreux. Sinon les sujets de dissert' avaient l'air assez sympas.

Bonne chance à vous pour le reste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesterou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74
Localisation: France, doux pays de mon enfance

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAC L.
La Philo, j'ai rien, rien rien rien foutu de l'année =D... et franchement, ça m'a pas empêchée de comprendre le texte de Schopenhauer à merveille... sans blague, si vous z'avez aucune connaissance, prenez le texte...
Littérature: amen sauvée, c'est tombé sur Choderlos et ses Liaisons dangereuses, je crois bien avoir réussi =)

Après il reste... Anglais, Japonais, Hist-Géo...
Pourvu que l'épreuve majeure soit en Géo!!!! Sur l'Asie (si c'est le Japon je deviens nonne XD) ou les Usa! Après l'Europe, j'comprend rien, puis placer toutes ces villes et ces pays, c'est trop dur...
En histoire... J'ai du mal mais le bourrage de crâne avec les dates fonctionne si on s'y prend à l'avance. Guerre Froide ou Décolo, ça m'irai... mais pas de putain de République... à bas la politique T_T

Vous trouvez pas que ça fait trop du bien une fois la Philo passée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Docteur
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 135
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question c'est vraiment grave si on a oublié de mettre le repère de l'épreuve sur la copie ? Confused Confused

Car moi j'ai oublié de le mettre sur ma copie de philo !
Ca me fait beaucoup stresser ca :

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me fait penser à l'oral de français je suis tombé sur un texte de Camus, la Peste ^^ Malgré le fait que j'adore cette auteur je déteste ce livre, et bien j'ai quand même eu 15 Wink
Merci les 7 ans de théatre ^^

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par repère tu entends quoi, numéroter les pages en bas ?

Si c'est ça au pire tu perd 1 point de présentation, avec les barèmes tu peux pas en perdre plus je pense sans compter qu'ils "gonflent" un peu les notes.

Le risque d'une mauvaise présentation c'est surtout d'emmerde le prof qui du coup corrigera plus grognon et encore...
Donc si en échange, même avec une écriture difficile, ta présentation est correct, je pense que tu devrais pas sentir passer cette petite erreur ^^ Fait juste gaffe la prochaine fois.

Pour la présentation jsuis pas très appliqué mais jme dis toujours : Si j'étais le prof quel genre de copie j'aimerais avoir sous le pif.

Par contre en français la présentation en alinéa, sauter des lignes etc, est primordial mais là j'apprend rien ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LuFF1 a écrit:
J'ai une question c'est vraiment grave si on a oublié de mettre le repère de l'épreuve sur la copie ? Confused Confused

Car moi j'ai oublié de le mettre sur ma copie de philo !
Ca me fait beaucoup stresser ca :


Normalement c'est pas si grave que ça parce que sur le ptit ticket que l'on colle à ta feuille y a justement le repère de l'épreuve inscrit dessus (mais chui pas sure j'étais tellement concentré sur ma feuille que j'ai pas vu le prof me collet son ptit stick ! xD ) mais la prochaine fois n'oublie pas ! Wink

Bac ES :
Sinon pour ma part la Philo (coeff 4) ça c'est bien passer explication de texte de John Locke, parce que j'adore John Locke ! xD), idem pour les maths (coeff 7) qui étaient plutôt facile (proba, stat, fonction exp, et graph) ! L'anglais je le sens bien, par contre l'Histoire Géo je sais pas ! --'
L'Ses je pense que ça ira ! ^^

On verra bien ! ^^

En tout cas bonne chance pour la fin des épreuves, et rendez vous le 7 juillet ! xD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesterou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74
Localisation: France, doux pays de mon enfance

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LuFF1 a écrit:
J'ai une question c'est vraiment grave si on a oublié de mettre le repère de l'épreuve sur la copie ? Confused Confused

Car moi j'ai oublié de le mettre sur ma copie de philo !
Ca me fait beaucoup stresser ca :

Ma mère est prof' et dit qu'il n'y a pas de problème: en effet, les copies sont par lots, donc pas de blem. D'ailleurs, elle dit même qu'elle fait pas gaffe si c'est marqué ou pas Smile
Après ya peut-être des profs tatillons, mais de là à enlever un point XD
Donc, ne t'en fais pas =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Docteur
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 135
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord merci j'avais un p'tit coup de stress car j'avais lu ça :

http://www.infos-du-net.com/forum/279257-1-repere-epreuve

Puis comme je stress pour un rien ça ma quand même fais peur.

En tout cas merci pour vos réponses, pour récompense je vous fais un bisou j'aime trop j'aime trop

Puis bon courage aux autres comme moi qui ont des exams ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kashira
Civil


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi je suis tombée sur Baudelaire au BAC de français, l'oral, j'ai eu 14 XD
Pour le repère Luff1, c'est pas trop grave je pense, c'est plus ton numéro personnel qui craint!
Ah et d'ailleurs fais pas d'imapsse en socio, sérieusement, relis vite fait ton cours, c'est pas trop dur! Mais te fais pas avoir en prenant l'explication de documents sans connaître, tu peux te prendre un carton! et tiens, pour réviser, tu connais le site de BRISES? il est pas mal!
Par contre moi je veux Géo Majeur: Pas de croquiiis!
Sinon pour les maths, il était horrible en ES le dernier exercice!

Ah oui, bonne chance pour la 4eme et 5eme République, je maîtrise mais c'est galère...

_________________


FC Yondaime, FC Kakashi, FC Naruto

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Docteur
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 135
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes le numero de matricule je l'ai mis car je savais ce que c'était mais le repère j'avais zappé xD

Citation:
Ah ben moi je suis tombée sur Baudelaire au BAC de français, l'oral, j'ai eu 14 XD


Moi 10 XDDDD
Je suis tombé sur un poème "les femmes" dans un livre qui s'appellait "alcohol" je crois, j'ai eu 10 grâce aux infos dans le milieu du livre qui expliqué un peu le poème mdr j'ai eu de la chance Razz

Citation:
tu connais le site de BRISES? il est pas mal!

Oui je connais, en effet c'est pas mal ^^

Citation:
Par contre moi je veux Géo Majeur: Pas de croquiiis!


T'es fouuuuuuuuuuu moi je veux histoire majeur lool

Citation:
Sinon pour les maths, il était horrible en ES le dernier exercice!


Oui d'ailleurs en voyant la correction j'ai vu que j'avais faux LOOOL
Tient la vidéo de la correction ^^
http://www.video-maths.fr/videos/?id=829

Citation:
Ah oui, bonne chance pour la 4eme et 5eme République, je maîtrise mais c'est galère...


Je connais pas mal ca mais c'est trop soulant !!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kashira
Civil


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fou, folle :p
Moi je me rappelle plus du titre du poème, il racontait son histoire d'amour avec une femme des îles, dont la peau etles cheveux sentaient bon...
Merci pour le lien je vais aller me faire peur...

_________________


FC Yondaime, FC Kakashi, FC Naruto

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Docteur
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 135
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais mdrrr je me souviens maintenant de ce poème haha qu'il était nul !

Citation:
Pas fou, folle :p


Oups désolé femme Razz Razz
Hihi


Alala demain épreuve d'anglais moi je dis : FINGERS IN THE NOSE !

Bonne chance pour ceux qui galèrent en anglais :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 1 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum