Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Alooors? Le brevet? Le bac? Les exaaams? komensasépassé?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epreuve de Math: Ils nous prennent pour des attardés ou quoi ?

Epreuve de Philo: "La fin justifie t'elle les moyens ?" OU "m'en souviens plus "
Bref c'était nul me suis fais chier, 4h sur un texte de 30lignes, j'ai finis en 1H30 heureusement qu'on peut sortir avant sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belley a écrit:
félicitation !! ^^

je boirais une bière à ta santé ce soir devant le match Laughing


Merci Belley. =)
Alors cette bière elle était bonne ?! ^^

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Youpiiiiii je suis admise à l'école d'infirmière Smile


Trooop contente ! Jvais fêter ça *.*

te voila donc partie pour presque 3 ans avant d'etre diplomée , je te souhaite tout le courage qu'une maman puisse souhaiter a une autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jvais en avoir besoin ^^.

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
belley
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Merci Belley. =)
Alors cette bière elle était bonne ?! ^^


ahah oui très bonne.

enfin Elles étaient très bonne xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question concernant ce topic, ne doit on parler que du brevet et du bac ?


Mat : Non, on peut parler de tous les autres examens possibles et imaginables (concours, Licence, formation, etc.).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Mat, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu directement sur mon message.
Cette année, j'ai passé les concours pour entrer en école d'ingénieurs, j'étais en classe prépa filière Math-Physique. Les concours n'étaient pas faciles, enfin les notations plutôt, à cause des changements de programme qui seront effectifs en 2ème année dès l'an prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passage en 4ème année de chirurgie dentaire, une fois de plus ce n'était pas compliqué mais l'année prochaine, fini les faux patients, j'en aurais des vrais. Smile

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kirinarikarai a écrit:
Passage en 4ème année de chirurgie dentaire, une fois de plus ce n'était pas compliqué mais l'année prochaine, fini les faux patients, j'en aurais des vrais. Smile


J'aime bien comment tu dis ça "une de fois de plus ce n'était pas compliqué" x) certains doivent te haïr quand tu dis cela. x)
Content pour toi que tu réussisses aussi bien les études qui te plaisent ! Smile
pas trop de stress pour toi de devoir commencer sur de vrai patients ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha !
Non vraiment ce n'est pas difficile par rapport à certains d'entre vous (d'ailleurs as-tu reçu tes résultats) j'ai quasi pas bossé de l'année.

Oh que si, d'ailleurs je prévois de faire quelques tours au CHU avant la rentrée je stress comme pas permis quand j'y pense. Peur de faire de la merde, de ne pas savoir bien faire, etc...Merci d'avoir éveillé ce stress :p

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur captainaruto, mais je viens régulièrement sur le forum pour lire les interventions ! Je crois bien que je vais m'en tenir à cette activité.

J'ai terminé ma deuxième année de licence LLCE sans problème, et je suis excité à l'idée de commencer dans 3 semaines ma dernière année à madrid dans le cadre du programme erasmus Smile

Un peu déçu par le plan d'études : je ne dois pas dépasser 60 ects pour l'année, le problème étant qu'avec mon choix d'études je n'ai que 15 heures de cours hebdomadaires. C'est peu !
Si les cours ne pèsent pas trop en terme de difficulté et de charge de travail, je verrai si je peux en prendre d'autres, cette fois en tant qu'auditeur libre. C'est que je compte bien profiter de cette année erasmus pour mes deux prochaines années de master recherche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Spathi !

Pourrais tu préciser un petit peu plus en quoi consiste tes études stp ? Que veux dire LLCE par exemple ?

Sinon, 15 heures par semaine c'est vraiment peu ! oO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LLCE est une licence mention lettre langue et civilisation étrangère. C'est une formation qui s'appuie sur des études de littérature, d'histoire et de langue. Dans mon cas, c'est l'espagnol que j'ai choisis.

Cette licence aboutit surtout aux métier de l'enseignement et de la traduction : le premier degré, le second degré via le master MEEF qui prépare au concours du capes d'espagnol ou via le concours de l'agrégation.

Il est possible de continuer avec un master recherche jusqu'au doctorat pour enseigner dans le supérieur. C'est le parcours que je compte prendre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je comprend mieux maintenant. Cela m'a l'air intéressant mais compliqué par la même occasion le mélange de littérature, de langues et d'histoires.
Ah donc tu souhaites devenir enseignant.
Je te souhaite bon courage pour la suite de tes études ! Wink



Pour ma part, je rentre dans une école d'ingénieur pour 3 ans (ou 3 ans et demi). Ma 1ère année va se dérouler à Montpellier Very Happy et pour les 2 dernières je vais à Sceaux dans le domaine de la mécatronique. Mais bon, dans les 2 dernières années je vais passer environ 1 an à l'étranger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poirepi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 238

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme je m'en doutais, ma position sur la liste d'attente pour passer les oraux de l'ENS Ulm n'a pas été suffisante, ahah. Il n'empêche que je reste très fier de mes résultats et de mes deux années passées en prépa, années qui ont été de loin les plus formatrices à tout niveau. (Par contre, je refuse de cuber)

Je conseille à tout le monde de ne surtout pas hésiter si vous en avez la possibilité.

Bonne fin de vacances, quant à moi je prépare ma rentrée en L3 lettres modernes : petit latin et lectures Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ENS ?! Ouah tu devais avoir un sacré niveau !!

Je trouve dommage de finir en université après une prépa pour ma part. Ah les lettres modernes ^^ c'est loin d'être simple d'après ce que l'on m'en avait dit et ce que j'ai pu voir donc je te souhaite bon courage !
Que vises tu comme finalité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poirepi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 238

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai obtenu une moyenne de 13.5 aux écrits, et le seuil d'admissibilité était à 14.5. Je dois être classé dans les 500 premiers largement (sur + 5000 candidats), mais seuls 40 élèves au grand maximum peuvent intégrer l'ENS rue d'Ulm à Paris. Donc "finir" en fac est le destin de la plupart des khâgneux Smile

Je veux être prof dans un collège/lycée, le plus rapidement possible. Finalité peu ambitieuse, mais qui me conviendra Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens. Petite News
Étudiante infirmière en 2eme année. J'ai validé mon semestre 3. Je kiff trop ce que je fais. "Heureuse" Razz

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ! Un petit bonjour pour vous mettre au courant que je suis en deuxième année de Master. Je prépare un mémoire sur la littérature espagnole contemporaine et j'espère le terminer en fin d'année (mai ou juin).

C'est toujours un plaisir, au cours de mes déambulations sur le forum (sans jamais dire un mot, maintenant que je suis devenu extrêmement timide), de voir encore des gens ici, la trame principale de Naruto étant terminée Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2020, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Link-in Park le 25 septembre 2016 a écrit:
Hey !

Bravo Sarah ! Bientôt la moitié !!

Bon moi p'tit à p"tit j'arrive à la fin. J'entre dans ma 7ème année post-bac et 6ème année en dentaire. Mon CSCT (examen de fin d'étude) est validé et je peux officiellement faire des remplacements !

Plus qu'un stage et une thèse et hop, à moi le doctorat et la plaque Smile


Petite mise à jour mai 2020 :

La thèse est enfin passée et validée. La soutenance s'est tenue en décembre 2019. Je me suis installé et ai acheté mon cabinet dans une petite campagne pas trop loin de Lyon avec 2 autres dentistes. Voilà, cette partie du chemin est terminée... Une plutôt belle page qui se tourne et laissera un petit goût de nostalgie !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 50, 51, 52  Suivante
Page 51 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum