Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zelda : Ocarina Of Time

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Avez vous aimé ce jeu?
Oui, c'est de loin un des meilleurs!
77%
 77%  [ 37 ]
Oui, c'était pas mal.
16%
 16%  [ 8 ]
Mouais, sans plus.
0%
 0%  [ 0 ]
Non, j'ai pas accroché.
0%
 0%  [ 0 ]
Non, c'est une honte pour un Zelda!
2%
 2%  [ 1 ]
Sans Avis.
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 10:46 pm    Sujet du message: Zelda : Ocarina Of Time Répondre en citant

ZELDA 64: Ocarina of Time




Éditeur : Nintendo
Développeur: Nintendo
Concepteur : Shigeru Miyamoto Takashi Tezuka
Date de sortie : 11 décembre 1998

L'histoire:

C'est une aventure digne de la lignée Zelda, Hyrule est en danger et la princesse Zelda se fait capturer.
Une seule personne peut arriver a sauver le monde: Link!
Vous commencerez le jeu en incarnant un jeune enfant de la fôret kokiri qui se reveillera un beau jour pour faire face a sa destinée.
Accompagné de Navi, petite fée malicieuse, vous devrez affronter tous les donjons et faire face à la terrible menace du monde d'Hyrule.
Et de ce fait il vous faudra déjouer les plans de Ganondorf, le seigneur du malin.

Les personnages du jeu:

L'arbre Mojo



Maître des Kokiris, il vous confiera la lourde tâche de sauver le monde du chaos.
C'est lui qui donnera la fée à Link.

Saria



Fille du village de Kokiri, c'est la meilleure amie de Link.
Elle lui donnera le fameux Ocarina des fées avant que le jeune Héros parte à l'aventure.

Ruto



Princesse Zora et héritiere du Royaume Zora, est une jeune zora assez espiegle de nature.
Link devra la sauver de certains pièges tendu par Ganondorf.

Darunia



Chef des gorons, assez robuste il vous demandera de l'aider contre les agissements de Ganondorf.

Zelda



Princesse du royaume d'hyrule, elle aura la vision que Link doit sauver le monde contre les forces des tenebres.

Impa



Nourrice de la jeune Zela, cette femme fait partie de la tribue Sheikah.
Un ancien peuple qui a pour mission de veiller sur la famille royale.

Ganondorf



Roi de la tribue des voleurs (les Gérudos), est un homme dont l'ame reclame le pouvoir et la force.
Il n'a qu'un but asservir les peuples du Royaume d'Hyrule et devenir le souverain du monde.

Votre équipement:

- Une épée courte (link enfant) / épée longue (link adulte)
- Un bouclier
- Et des tas d'objets qui vous aideront lors de votre quête (lance-pierre,bombe, grappin,..)

Quête annexe:

- Trouver et détruire 100 Skulltulas d'or.
- Trouver 36 quarts de coeur.
- Avoir l'équipement complet.
- Augmenter les capacités de certains équipement (Fleches, bombes, etc.).
- Avoir Epona.
- Vendre les masques. (enfant)
- Acquerir l'épée biggoron. (adulte)

Mon avis:

J'ai adoré ce jeu, j'aime le refaire de temps en temps, il contient de tres beaux passages.
Surtout écouter les mélodies du jeu, qui est toujours un plaisir auditif.
Pour moi c'est un des meilleurs jeu de tous les temps aussi. :p

La Master Quest:



Le scénario est le même que dans le jeu original, les différences se font uniquement en terme de level design. Les grosses différences se situent au niveau des donjons, qui gardent la même architecture, mais dont les énigmes présentes dans chaque salle ont été fortement remaniées, et corsées. Ainsi, le parcours du joueur est différent (ce qui entraine l'obtention des objets clé dans un ordre différent). En outre, les ennemis normaux (en dehors des mini-boss, et des boss) se voient eux aussi changer de place au sein de ces donjons, et on peut voir apparaitre certains monstres qui n'étaient pas dans les donjons originaux (par exemple des Like Like et même des vaches dans le ventre de Jabu-Jabu !).

Source: Wikipedia

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce jeu c'est un vrai bombe.
Pour moi, il est clair que c'est le meilleur des Zeldas, et j'ai joué a toutes les versions même celle sur game boy!
J'ai adoré le passage du temple de l'ombre et détesté le passage du temple de l'eau...
Spoil:
sauf le combat contre dark-link
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le temple de l'eau c'est la musique qui est soulante à la longue, comme il prend quand meme un peu de temps a faire...
Sinon oui le temple de l'ombre a une ambiance excellente!
C'est un de mes donjons préferés avec celui de l'Esprit.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.


Dernière édition par Natsuhiboshi le Lun 22 Juin 2009, 11:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant assez jeune, c'est sur ce jeu que j'ai appris à me servir d'un joystick, je ne l'ai jamais fini avant le remake sur GameCube ...

Sa resteras pour toujours mon jeu préféré, qui était une révolution pour son époque, je pourrais parler de lui indéfiniment ... !!!

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuhiboshi a écrit:
Bah le temple de l'eau c'est la musique qui est soulante à la longue, comme il prend quand meme un peu de temps a faire...
Sinon oui le temple de l'ombre a une ambiance excellente!
C'est un de mes donjons préferés avec celui de l'Esprit.



Ce qui me saoulait c'est que je trouvait jamais les bonnes portes avec mes petites clés, et surtout j'avais peur d'en ouvrir une qui fallait pas et de me retrouver coincé sans clé et sans chemin pour continué...
pour moi ce niveau c'était un vrai labyrinthe... j'avais 7 ans... lol.

J'adorais la musique du bolero du feu, et même le temple du feu dans la montagne il était top aussi...
Le temple de l'ésprit... je me souviens plus ça fait longtemps, je ne me souviens pas de tout... c'est le premier temple après qu'on est retiré l'épée non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu retires l'épée apres les 3 donjons enfant:
- L'arbre Mojo
- La caverne Dodongo
- Le ventre de Jabu-Jabu

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inuzuka_Bachisute a écrit:
Etant assez jeune, c'est sur ce jeu que j'ai appris à me servir d'un joystick


C'est le jeu qui m'avait été fournis avec ma N64 perso.. Et je ne savais pratiquement pas jouer a des jeux vidéos a ce moment la.

( Faut me comprendre, je suis passer d'un coup de la NES a la N64, voyez le choc.)

Aujourd'hui encore ce jeu reste celui sur lequel j'ai du passer le plus de temps, que j'ai du le plus refaire. J'ai vraiment adoré.

Premier grand souvenir de ce jeu, quand je suis sorti du village et que je suis arrivé dans les plaines. La nuit tombe, les monstres arrivent. Et mon petit frere qui avait 7 ans a l'époque qui pars en courant en criant " MAMANNNN"

Le coin qui m'a le plus soulé reste le temple de l'eau je crois... ( Meme en recommenceant le jeu plusieurs fois j'ai jamais été foutu de ne pas m'y paumer...)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant déjà fait Mario sur la N64, je n'ai pas été surpris en voyant les graphiques de Zelda (mais quand même quelle claque !).

Retrouver Link dans ce monde gigantesque et magnifique a été pour moi un pur instant de plaisir. Chevaucher les plaines d'Hyrule à dos d'Epona, plonger dans la caverne des Zoras, voyager dans le temps, ...

Tout cela fait que c'est avec ce Zelda que j'ai pris le plus de plaisir. En y repensant le Zelda de la GC (The Legend of Zelda : The Wind Waker) était bien mais m'a procurer un poil de plaisir en moins, je pense que je n'ai pas adhérer à la nouvelle chartre graphique de celui ci.

Mais je vais faire bientôt The Legend of Zelda : Twilight Princess et là je pense qu'il va devenir mon préféré Wink

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Killyas
Civil


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Majora's Mask ma plus marquée pour univers assez etrange, les musiques inoubliables, mais il est bcp moins long que OOT qui reste un tres bon Zelda, le n°2 apres ALTTP

_________________
Killyasing your world!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

twilight princess est bof, tant niveau scénario que game play général...
Quoi qu'à la wiimote c'est sympa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nagisa-chan
Civil


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 45
Localisation: In your head

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

the legend of zelda twilight princess reste mon préféré.
ensuite c'est ocarina of times.

le scénario des deux est vraiment super mais... la carte, les quetes, le loup, ,le caractères des persos, les donjons font que twilight princess ma procuré beaucoup plus de plaisir.

wind waker est assez spécial niveau graphisme mais jouer avec un bateau et naviguer sur les mers c'est cool.

majora's mask est le plus dur. 3 jours pour récuperer le masque de majora qu'un salle skull kid a volé a un mec chelou. on retrouve tout les personnages de ocarina of times mais dans d'autres situations.

tout les Zelda sont bien de toute façon ^^
j'ai débuté sur la super nintendo et déjà à l'époque c'était une tuerie.



Very Happy vivement le prochain

_________________
Girl power !!!!



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clad58
Civil


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ocarina of time il roxxxx c'est le meilleur de tous avec son pote Major of mask les autres sont moins bien car ils sont vraiment de plus en plus simple ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OoT un pur chef d'oeuvre.

A sa sortie ce fut une vrai revolution tant au niveau graphique que gameplay.
A cet epoque je jouais au roi lion et a aladdin sur mega drive et se jeu est apparu dans ma vie.

D'abord j'ai regarder jouer mon frere pui tres vite je m'y suis mise et franchement ce jeux restera pour moi un des meilleur jeux de tout les temps et je ne me laisse pas d'y rejouer.

Je conseille a tous ceux qui ont apprecier de se lancer dans la master quest ca vaut la peine^^

Bref un jeux a faire si vous ne connaissez pas!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009, 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le premier Zelda auquel j'ai joué, c'était génial, seul truc c'est que je suis resté coincé et j'ai jamais réussi à le finir. Ca fait un moment que je n'y ais plus joué 6 ans environ (bah oui je l'ai encore et la console fonctionne toujours)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakaske
Civil


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un jeux sur 64
J'ai vraiment adoré
J'aimais trop m'amusé avec le cheval lool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent jeu,comme les autres Zelda.C'est vraiment un pur jeux en plus je suis fan de Zelda. Very Happy

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Génoise
Civil


Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout de suite adoré l'ambiance de ce jeu ! Je ne sais pas, ce jeu à quelque chose qui fait qu'on accroche (personnellement en tout cas).

Le meilleur des Zelda pour moi (avec Twilight Princess) Cool

J'adore aussi, The Wind Waker mais pas autant que OOT =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Djenoh
Civil


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 7
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Zelda...

C'est pour moi incontestablement le meilleur jeu auquel j'ai joué!!!
Je l'ai refait n fois, n expériences, n aventures, n chevauchés passionnés vers l'horizon infini de l'imagination de ma jeunesse.

J'en fait peu-être trop mais aucun jeu après celui ci ne m'a satisfait moitié moins ( et encore) que celui-ci.

Je peux pas être plus clair. lol

_________________
La trinité : J'ai rien dit, j'ai vu et j'ai rien fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serah-Farron
Civil


Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zelda... Ca a été un gros coup de coeur quand j'y est joué. Y'a pas à dire, c'est l'un des meilleurs jeu qu'il existe Very Happy
D'ailleur en ce moment je fais celui sur Gamecube et je galère un peu, j'ai fait un pause. J'ai moins accroché que pour Ocarina of time.
J'ai pas eu l'occasion de faire celui sur Wii mais on m'a dit qu'il été pas top, si quelqu'un qui la fait ici pourrai me conseiller ^^
Mon combat préféré dans Ocarina of Time c'est celui avant le dernier combat je crois, celui ou faut renvoyer la bouboule d'electricité xD ! J'ai adoré ce passage j'aime trop
Sinon le jeu est super tout le longtemps et même si les graphiques sont pas comme maintenant c'est clair, ils sont pas dérangeant et on s'y habitue vite. Les musiques, elles sont magnifiques. Il m'arrive encore d'en écouter tellement elles sont géniales. Y'a une musique dans un temple que j'adore mais j'arrive pas à me souvenir du temple ! (ça fait un moment que je n'y est plus jouer ^^) Bon ca me reviens pas xD Tampis

Sinon j'ai rien d'autre à dire dessus, il est super c'est tout Very Happy

_________________
Ce qui ne tue pas, rend plus fort Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur jeu de ma vie pour le plaisir qu'il m'a donné mais pas le meilleur Zelda pour ma part, Twilight Princess étant mieux selon moi en enlevant bien sûr les caractéristiques qui ne sont pas équitables en vue des différentes époques.
Le fameux temple de l'eau qui nous a tous énervé avec les niveaux d'eau à changer x), sinon la claque que j'avais prise est lorsque Link chevauche Epona pour la première fois et surtout les combats avant Ganondorf dans le chateau.
Partie de tennis pour se détendre contre ganondorf ça aussi j'ai aimé x).
Bref que du bon.
Pour mon VDD, j'ai essayé le Twilight Princess version GC sur ma wii voulant voir de mes propres yeux à quoi il ressemble et ne pas me contenter des avis d'autres joueurs. Etant sceptique au début quant à la transformation en loup on s'y habitue vite. Pour ma part le meilleur Zelda et je te le conseil grandement.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum