Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le plan oeil de la lune
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les arcanes lunaires infinis, quelle fin ?
Sasuke avec son oeil gauche y mettra un terme !
9%
 9%  [ 2 ]
Une attaque de Naruto et ce sera fini !
0%
 0%  [ 0 ]
Attaque combinée (Naruto, Sasuke...) et fini le jutsu !
31%
 31%  [ 7 ]
Ils ne se mettront pas totalement en place (Madara va foirer son coup)
4%
 4%  [ 1 ]
Le Sage va intervenir !
0%
 0%  [ 0 ]
Ils ne se termineront jamais !
4%
 4%  [ 1 ]
Autre idée ?
18%
 18%  [ 4 ]
Teuchi va proposer des ramens à Madara qui le feront changer d'avis
18%
 18%  [ 4 ]
La Lune sera détruite !
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Tsunade sama
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 18
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Augmenté la puissance de Sasuke ? Impossible, il dit très clairement que Sasuke est incontrolable. Si il rend Sasuke plus puissant, Tobi court à sa perte car sa création se retournera contre lui. Mais la théorie du Sasuke et de l'amélioration du sharingan sont pour moi impossibles

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamz
Civil


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 22
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va bien pourtant falloir qu'il subisse un power-up.

Si Naruto contrôle Kyubi dans le futur (proche?), ce ne sera pas équitable pour leur combat, s'il y a combat.

Je vois bien ce power-up passer par le MSE, je ne crois pas que Sasuke pourrait encore évoluer niveau Ninjutsu ou taijutsu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade sama
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 18
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prédis l'avenir : Naruto va sauver le monde shinobi du méchant pas beau Madara, casser la figure à Sasuke et devenir le 7eme Hokage de Konoha

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si naruto recontre killer bee il est clair pour moi qu'il va lui apprendre a controler kyuubi sinon a quoi sa sert de le chercher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Kingjutsu
Civil


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsunade sama a écrit:
Réflechissez, quel serait l'interet de Rikudou de créer la Lune si c'est pour faire profiter le Sharingan ? C'est pas logique, il a crée cette lune soit pour enfermer quelque chose soit pour développer le rinengan. Peut etre que Tobi va se greffer une pupille rinengan de Nagato mais il devra trouver Konan et la tuer car la rinenegan est plus puissant que la mangenkyou sharingan. Donc, que la Lune profite aux Uchihas est illégogique


Selon moi :

Son plan "accéléré" implique une participation personnelle, chose qu'a priori il ne pouvait pas faire avant un petit quelque chose de plus.

La greffe de rinnegan est plausible même si elle semble trop facile, il doit bien arriver à contrôler le genzo mado.

Mon hypothèse :

La technique d'activation des bijuu nécessite la présence d'un rinnegan et le sacrifice d'un sharingan. Il se serait sacrifié lui-même, ressucité ensuite par la technique de Nagato.

Plan secondaire au cas où Nagato viendrait à mourrir : se greffer un rinnegan pour le contrôle et trouver un sharingan/pion à sacrifier (non ressucitable Twisted Evil ), Itachi lui posant des problèmes, tel Orochimaru il se rabat sur le cadet...

En quoi ça tient la route malgré plein de données manquantes : son obsession de recourrir "contrôle" de Sasuke, en effet cette hypothèse recquiert son consentement pour la technique, il ne peut pas le forcer. Cependant il devait accéder au MS (voire E ?) pour pouvoir activer cette technique.
Il a également besoin du rinnegan pour cette technique, y'a pas 36 solutions :
_Ressuciter Nagato (mais il n'a plus le edo tensei d'Orochimaru, ce pourquoi il l'avait peut être pris dans l'aka avant sa trahison, une roue de secours en rab et contournant la volonté de la personne "ressucitée", tout bénéf').
_La greffe
_Trouver un autre possesseur du rinnegan
La deuxième est la plus "facile/bateau" mais c'est celle qui me semble la plus crédible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonshine
Civil


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par Moonshine le Mar 17 Aoû 2010, 5:33 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade sama
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 18
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne fait pas de doute que Kisame se transformera en boite de thon, il finira tuépar Killer bee et le groupe Kumo/Konoha/ Zetsu devrait le suivre à son tour. Il ne restera plus que Tobi alors Twisted Evil

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonshine
Civil


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par Moonshine le Mar 17 Aoû 2010, 5:33 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 67
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça a un rapport avec Tsukuyomi. Je dis ça par rapport avec le mot "Oeil" En effet, Tsukuyomi est née de l'oeil droit d'Izanagi, créateur du Monde et du Japon dans la mythologie nippone.

D'ailleurs, c'est pour ça que je pense que le Rikodou aura pour nom Izanagi, si Kishi lui donne un nom.

_________________
"Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu' on a vu récemment offre de nouvelles perspectives.


On peut se demander quel est le lien qui unis Zetsu à Tobi et celui qui unissait Pain à Tobi.

Primo, je continue à penser que Madara a été ressusciter. Pain en est capable avec son rinne tensei. Peut-être l' a t-il fait pour ramener Kyubi ? Puisque Kyubi était supposé être invoqué par Madara (ben oui, il ne le tenait pas en laisse. Rolling Eyes ).

Pain réservait son rinne tensei pour Tobi. Sur la question qui avait-il prévu de ressusciter ? Je répondrai son frère et une bonne partie de son clan. Les membres de l' aka, je pense qu' il s' en fout un peu.

Maintenant le plan oeil de la lune.
Ben moi je pense ce que j' ai toujours écris à savoir que Madara est Tobi (et peut être même Danzo) et qu' il veut que Sasuke se prenne une tolée pour qu' il réalise qu' il lui faut le MSE. Ensuite, Tobi se battra contre Sasuke pour récupérer le MSE qu' il a perdu contre le Shodaime.
Dis comme ça, sa fait beaucoup de "si" mais mon raisonnement est très fondé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madara n'a jamais rien perdu contre le Shodai. Du moins Itachi dit qu'après sa défaite contre le premier Hokage, Madara a conservé tous ses pouvoirs.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

à priori il aurait déjà fallu que gedou mazou soit pourvue de tous les bujuus pour que nagato puisse redonner vie à l'ancien madara.

on peut donc aisément imaginer que l'éveil total du receptacle aurait attribué une puissance et des réserves de chakra (notamment de par le scellement de kyubi dans le gedou mazou) illimitées à nagato et enfin digne de celles de feu rikudou senin.
ce qui par la même occasion explique pour quoi tobi a affirmé que sasuke pouvait devenir meilleur que ne l'était nagato, sachant qu'il a l'intention de le synchroniser avec le receptacle.

quant à savoir comment il compte s'y prendre, et bien on pourrait admettre à la limite que le pocesseur du rinnegan est élu en fonction du degré de sa souffrance, point sur lequel kishimoto a beaucoup rapproché nagato et sasuke, notamment au niveau des circonstances de leur découverte respective de leur dojutsu.
aussi n'est il pas à exclure que sasuke aurait pu être cet enfant élu si nagato n'avait pas souffert avant lui Exclamation

ensuite il faut, je pense, se remémorer les paroles du yondaime "tant que le système shinobi existera, la haine et la souffrance engendreront de nouveaux pain".

peut être est il probable que nagato n'étant plus, il y est une possibilité pour madara de faire retomber ce fardeau sur sasuke, peut être via une invoquation ou autre jutsu en rapport avec les fameuses arcanes lunaires du ms justement, puisque la lune semble étroitement liée à feu rikudo senin. Confused

_________________
La fidélité à l’homme exige la fidélité à la vérité qui, seule, est la garantie de la liberté.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yondaime-Pein
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Dans mes rêves .

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En revoyant certaines images de Pain , je me suis senti nostalgique .
Sans lui , le manga perd un peu de son charme ...

C'est pour ça que j'ai voté pour la première solution , en espérant de revoir le rinnegan et peut être Rikudou .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ravage
Civil


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Madara avait perdu son œil gauche dans un combat ? alors pourquoi ne se grefferait-il pas le rinnegan de Nagato a la place de cette œil ?
De cette façon il aurait le sharingan et le rinnegan.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ravage a écrit:
Il me semble que Madara avait perdu son œil gauche dans un combat ? alors pourquoi ne se grefferait-il pas le rinnegan de Nagato a la place de cette œil ?
De cette façon il aurait le sharingan et le rinnegan.


On ne parle pas ici du Sharingan. Le Rinnegan est sensé être, est le dojutsu ultime. Si une greffe était possible, je crois que Madara se serait précipité à la poursuite de Konan et ne serait pas resté sur sa branche en disant juste que sa perte était déplorable et que Pain l'avait trahi en n'utilisant pas le Rinne Tensei pour lui. A moins que, l'"affaire" nécessitant sa présence soit ça, ce dont je doute mais qu'il faut tout de même envisager Wink

Il est probable que de la même manière qu'un sceau maudit à la Oro, la greffe de pupilles aux si grands pouvoirs puisse être fatal au receveur. Je pense aussi que le Rinnegan doit posséder une sorte de mécanisme d'auto-destruction ou un truc du genre qui permettrait de garder ses secrets et bien, secrets Laughing

Mina

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bleuet
Civil


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kishi a la troublante habitude de laisser des indices dans son manga:Tome 17chap 145 p. 11
Spoil:

Ne trouvez-vous pas que l'Uchiwa sur fond de pleine lune ressemble à un "oeil de la lune", pour situer l'image Sasuke revenait d'un entraînement au shuriken et découvre le massacre de son clan. Il va à la chambre de ses parents et découvre Itachi avec le corps de son père et de sa mère.

Donc pour moi le plan "oeil de lune" doit répondre au même schéma que le massacre du clan Uchiwa. Lors de ce massacre Madara s'était associé à un Uchiwa. Donc j'ai voté pour une manipulation de Sasuke. L'objectif de ce plan doit viser la finalisation d'Anima donc je crois que Madara veut assister Sasuke pour la capture de Naruto. Ça devrait se passer un soir de pleine lune qui pourrait augmenter les pouvoirs de Madara. Les pouvoirs de Shikaku était plus fort à la pleine lune. La lune fut mentionné souvent dans le manga. On peut penser que la lune a une influence sur les pouvoirs de Madara.

On pourrait s'amuser a recenser tous les évènements du manga qui se sont passés aux alentours d'une pleine lune. Je vais peut-être m'y mettre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimika
Civil


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Bleuet !

D'ailleurs en revoyant ça et en l'unissant avec la possibilité que Tobi ne puisse se battre que dans l'obscurité, peut etre est ce lui qui a massacré tout le clan ? Et après il raconte a Sasuke que Itachi les a tué pour Konoha, provoquant la haine de Sasu contre les Senju ! Il serait baleze le Tobi quand meme ! Very Happy

Mais c'est pas le sujet ici. A mon avis la chose enfermée sur la lune est Anima, et il peut soit l'invoquer partiellement avec les bijuu deja capturés, soit substituer les bijuu manquant par des ames de ninjas puissant. Et pour cela il pourrait utiliser le petit Sasuke.

Ahlala vivement qu'on sache Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais également pensé que vu que kishimoto a prévu d'écrire un arc kakashi, qui d'ailleur doit se rapprocher dangereusement, le fameux plan de tobi pourrait avoir un lien avec le sharingan de kakashi (l'espace d'un moment hein gene ), mais vu le dernier spoil, il se pourrait que cela concerne plutôt l'oeil de danzou, en admettant mon hypothèse sur l'identité de madara bien sur. Laughing

en effet selon cette dernière danzou détiendrait le mse droit de madara, or dans le folklore japonais l'oeil droit d'izanagi est celui qui a engendré tsukuyomi, bien que j'ai toujours pensé (sans grandes convictions) qu'une des particularité du mse par rapport au ms était d'outrepasser la contrainte du sens d'utilisation d'amaterasu et tsukuyomi.

_________________
La fidélité à l’homme exige la fidélité à la vérité qui, seule, est la garantie de la liberté.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à priori il aurait déjà fallu que gedou mazou soit pourvue de tous les bujuus pour que nagato puisse redonner vie à l'ancien madara.
Je ne comprends pas comment tu arrives à cette hypothèse. Confused

Citation:
on peut donc aisément imaginer que l'éveil total du receptacle aurait attribué une puissance et des réserves de chakra (notamment de par le scellement de kyubi dans le gedou mazou) illimitées à nagato et enfin digne de celles de feu rikudou senin.
De ce qu'on a vu du fonctionnement de la statue, elle ne donne rien, mais au contraire pompe le chakra de son invocateur.
Qu'elle donne la chakra des bijûs à son invocateur me semble donc des plus étrange. Etant donné son évidente parenté avec les démons de Tayuya, je doute qu'une inversion de flux de chakra de la statue vers l'invocateur soir envisageable.
Citation:

On pourrait s'amuser a recenser tous les évènements du manga qui se sont passés aux alentours d'une pleine lune. Je vais peut-être m'y mettre.
Il y a déjà le combat Madara vs. Shodai.
Dans l'anime, Gaara vs. Deidara se passe aussi à la pleine lune (pas dans le manga où ça se passe de jour).
Gaara massacre Dosu un soir de pleine Lune.
Bien que ça se passe pendant la journée, la 3e épreuve de l'exam chunin a lieu pendant la semaine de pleine lune (Gaara dit la veille de l'épreuve que "demain ce sera la pleine lune").
L'attaque de Kyûbi sur Konoha a aussi eu lieu une nuit de pleine lune il me semble.
Sasuke quitte le village une nuit de pleine lune.
Le massacre des Uchiwa
La pleine Lune apparaît encore lorsque l'on voit Hachibi s'entraîner en pleine nuit.

Je ne sais plus si c'est la pleine lune ou pas la dernière nuit avant que Tsunade donne sa réponse à Oro.

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009, 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas contre Kakashi que Itachi lui dit que les soir de pleine lune le pouvoir du Sharigan ou du MS sont beaucoup plus puissant, car j'y ai toujours cru mais comme personne n'en parle je penses que j'ai du mal voir.

D'ailleurs c'était pourquoi je pensais que Kyubi doit se faire invoquer que les soirs de pleine lune, ou le massacre des Uchiwa, avec un méga tsukyomi sur tout le quartier Uchiwa...

Faudrait que je mette la main sur le chap ou l'épisode en question...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 34, 35, 36  Suivante
Page 2 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum