Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mes petits dessins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite remontée de galerie pour un petit dessin fait entièrement à l'ordi il y a quelques jours. C'est la première fois que je faisais un truc tout à l'ordi sur Gimp.

J'ai commencé par une sorte de croquis.
Que voici
Spoil:

Et j'ai fait une colo rapidement (limite je crois que je préfère le croquis...)
Spoil:

M'enfin ça reste pas terrible, c'était juste pour passer le temps.

post du 1/04

_____________________________

Edit:

Bien une petite remontée de gallery.

Un dessin au crayon:
Spoil:


Un dessin avec la version lineart de refait, la colo est en cours:
Spoil:



Un dessin repassé à l'encre de chine, j'ai du refaire le lienart pour la colo:
Spoil:



Dessin entièrement au stylo, donc plein d'erreurs:
Spoil:


Dessin au crayon repassé au stylo noir (alors non la main sur le balais il n'y a pas d'erreur, c'est bien le pouce que l'on voit)
Spoil:


Un "montage" fait pour un concours sur un autre forum
V1:
Spoil:

V2:
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool tout ça, pas amateur du type de manga mais j'apprécie l'encrage à l'encre de chine de la magical girl.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique dessin ^^

Kaze a écrit:

Spoil:




Mon dessin préférer, ah je kiff Cool
Kaze a écrit:

V1:
Spoil:

V2:
Spoil:


Je pensais pas pouvoir un jour te dire ça Kaze ................. tu dessine bien Embarassed

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je suis encore loin d'avoir un niveau qui me conviendrais, mais j'essaye de progresser. Bien qu'en ce moment je dessine peu vu que Japan Expo approche et que j'ai du coup d'autre "priorités" lol Mais merci.

Par contre pour la création de Luka Megurine, c'est juste un vulgaire montage, j'ai pas trop trop de mérite, un render trouvé sur le net, et de la bidouille pour le fond et les effets pour essayer d'avoir un rendu pas trop mal.

Citation:
Cool tout ça, pas amateur du type de manga mais j'apprécie l'encrage à l'encre de chine de la magical girl.

De ce côté là j'ai encore plein de progrès à faire, j'ai pas vraiment le "niveau" ou la qualité que j'aimerais avoir à l'encrage (je suis loin d'une Clamp ou un Tite Kubo, ouais je crois que je vise assez haut là lol). Je manie pas très bien la plume, à vrai dire je galère à mort XD L'encre qui s'épuise vite, la plume qui des fois glisse mal etc... Je pense qu'il faudrait que je vois à trouver d'autre plume. Mais déjà faudrait que je repasse plus souvent à l'encre de Chine, ce que je fais plus trop, pendant un moment je le faisait régulièrement, plus maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Genre sa va mettre un costume ? hummm .... du style Hildegarde (c'est vrai que les filles au japan expo sont provacatrices humm... en fin certaines ^^)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je fais aussi du cosplay.
Citation:
(c'est vrai que les filles au japan expo sont provacatrices humm... en fin certaines ^^)

Tu as là une bien mauvaise image des cosplayeuse à Japan Expo. Il y a quelques petites minettes qui ont des tenues genre super sexy (mais rarement faites par elles ou faite pour le personnage et pas pour la "provoque") mais elle ne sont pas une majorité, il y en a qui font le treuc juste pour se ballader à moitié à poil et faire la "provoque" mais c'est pas la majorité ça c'est clair. Pour ça suffit d'aller voir les concours.
Là c'est comme dire qu'à Japan Expo il n'y a que des cosplay de Naruto, Bleach ou One Piece.

M'enfin bref, là n'est pas le sujet ici, là c'est pour mes dessins pas pour le cosplay lol.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dessin me fait furieusement penser à un perso d'anim' long métrage, mais pas moyen de savoir lequel.

Elle a peut-être la jambe droite (la sienne) un tantinet trop évasée sous le genou, mais elle est super jolie.
C'est assez peu abouti, mais ça suffit pour qu'elle dégage une impression vraiment forte.
Et puis j'aime bien le cadrage en plongée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que j'ai une mauvaise image bien au contraire, je kiff le cosplay, les tenues sont sexy et j'aime bien, car faut dire que certaines ou certains arrive à avoir une certaine ressemblance avec les personnages du manga.

Puis c'est vrai c'est pas le sujet, c'etait une petite parenthèse Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Akahiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 63

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'étais trop cencentré pas ce que je faisais que je n'ai pas remarqué que tu dessinais Kaze.

On peut dire que ça a du charme. J'aime bien la fille devant le miroir. Son expression en dit long sur son caractère, et ses cheveux tu les as très bien rendu. Et les autres aussi sont pas mal.
En fait qu'elle type de plume tu utilises ?

Après c'est vrai que si tu veux progresser, le mieux c'est de pratiquer encore et encore quand tu as du temps.
Kaze a écrit:
Merci, je suis encore loin d'avoir un niveau qui me conviendrais, mais j'essaye de progresser.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de faire de la BD. J'ai commencé comme ça. Je faisais des histoires bien nazes avec des supers guerriers XD
C'était trés mal fait mais je continuais car j'aimais bien. Mais plus je prenais du plaisir plus mon trait s'améliorait.
Tu sais pourquoi je te conseil de faire une BD ? Car en faisant ça tu te forces à dessiner les personnages sur plusieurs plans et angles, et pareil pour les décors. Puis il arrive un moment où tu appréhendes la perspective pour de bon et c'est là où ton style va vraiment prendre son envole ! Car dessiner, en te basant sur la perspective, tu apprends à ton cerveau d'interpréter une vue en relief sur tes réalisation sur les surfaces 2D. Et automatiquement le reste suivra au fil de tes travaux.
En fait j'ai tout appris tout seul et c'est grâce à cette technique si je me débroulle aujourd'hui^^. Mais je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Mais peut être que tu fais déjà de la BD ?

Bonne continuation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

De ce côté là j'ai encore plein de progrès à faire, j'ai pas vraiment le "niveau" ou la qualité que j'aimerais avoir à l'encrage (je suis loin d'une Clamp ou un Tite Kubo, ouais je crois que je vise assez haut là lol). Je manie pas très bien la plume, à vrai dire je galère à mort XD L'encre qui s'épuise vite, la plume qui des fois glisse mal etc... Je pense qu'il faudrait que je vois à trouver d'autre plume. Mais déjà faudrait que je repasse plus souvent à l'encre de Chine, ce que je fais plus trop, pendant un moment je le faisait régulièrement, plus maintenant.


Tu places la barre haute en tous les cas, c'est pas plus mal pour progresser aussi Smile et bah pour l'encrage c'est con de plus le faire, (je suis mal placé pour le dire) perso je trouve ça plutôt bien mais en tous cas je comprends que ça demande du boulot tout ça. Bon courage pour la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce dessin me fait furieusement penser à un perso d'anim' long métrage, mais pas moyen de savoir lequel.

C'est peut etre possible, mais en tout cas il sort tout droit de ma tête, peut être influencer par des trucs que j'ai pu voir, mais ce n'est pas un fan art en particulier, juste un personnage comme ça.
Merci pour ton commentaire Isumi.

Citation:
C'est pas que j'ai une mauvaise image bien au contraire, je kiff le cosplay, les tenues sont sexy et j'aime bien, car faut dire que certaines ou certains arrive à avoir une certaine ressemblance avec les personnages du manga.

Les filles ne font pas que du sexy, la preuve j'en ai encore jamais fait du cosplay sexy.
Bref bref.

Merci pour ton commentaire Akahiko.
Effectivement comme tu dis j'en fait déjà, j'ai dans l'idée de faire un manga (voir plusieurs lol) Du coup j'en ai commencé un, mais bon les planches se sont étales sur plusieurs années, c'est très irrégulier en plus d'etre brouillon pour le moment. Je sais plus si j'ai montré ici, je crois pas, et sans doute que je le ferais pas, c'est pas montrable. Mais ouais j'essaye en tout cas, mais j'i du mal à trouver du temps pour dessiner. Présence de frangins très casse pied, et l'approche de Japan Expo (ou le cosplay était prioritaire) Mais avec une amie on s'est dit qu'on se ferait bien un petit fanzine avec des mini BD, donc ça me permettra de "travailler" cela.

Mais bon pour le moment je pourrais "redessiner" de manière plus quotidienne après Japan Expo déjà, et quand je pourrais me trouver réellement du temps pour moi. Faire du cosplay avec les petits frères autour passe encore, dessiner je peux pas.

Citation:
Tu places la barre haute en tous les cas, c'est pas plus mal pour progresser aussi et bah pour l'encrage c'est con de plus le faire, (je suis mal placé pour le dire) perso je trouve ça plutôt bien mais en tous cas je comprends que ça demande du boulot tout ça. Bon courage pour la suite.

Les Clamp sont clairement mes modèles en temps que dessin, donc j'aimerais un jour faire quelque chose d'aussi beau que ce qu'elles font lol Comme je disais plus haut, je le fais plus car je prend plus le temps de le faire en partie de ma faute et aussi de mon environnement ou il est parfois dur de trouver du temps seule. Mais comme j'ai plusieurs planche d'un manga faudrait que je songe à les encrer donc ça me fera utiliser la plume, juste qu'il faudrait que j'en rachète je pense, comme j'ai un peu les bas de gammes que t'achète au collège pour l'art plastique (ou alors c'est que je sais vraiment pas utiliser une plume)

Bref en tout cas merci pour vos commentaire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:


Spoil:

__________________________

J'avais pas fait attention à celui la, je l'aime bien ^^, as tu deja essayé de le faire à l'encre de chine ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien petite remontée de gallery.

Alors pour te répondre GrymXIX, non j'ai jamais pensé à le faire à l'encre de chine, c'est le genre de dessin que je vais laisser tel quel en fait.

Sinon voici quelques dessins que j'ai fait pour des concours. J'ai rien gagné car mon niveau n'est pas assez haut, et mes dessins n'ont pas assez plus (les concours fonctionnant sur un système de j'aime donné par des gens, membres du site ou non)

Voici le premier, le thème est facile à reconnaître non?

Repassé au stylo noir, coloré au feutre. Voici le lien du concours qui est fini.

Deux autres pour le concours ayant pour thème les princesses Disney en mode guerrière. Le concours étant lui aussi fini.
Le premier entièrement au crayon de papier, il s'agit de Mulan, j'étais plutot contente de ce dessin:
Spoil:

Le second regroupe Mulan, Raiponce, Ariel, Cendrillon et Mérida. Repassé au stylo noir, coloré au crayon de couleur, il est moche très clairement mais bon, je le montre quand même.
Spoil:



Le dernier est pour un concours encore en cours (sur le même site), je serais sans doute pas qualifiée tant le niveau est haut, mais le thème m'inspirait du coup j'ai participé. Le thème est la pluie. Je l'ai repassé à l'encre de chine, et coloré à l'aquarelle, c'était la première fois que j'essayait, du coup c'est pas terrible, mais je suis plutot contente du rendu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Akahiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 63

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit que tu aimes dessiner et tu as de bonne base ^^
J'aime bien la fille Cola et celui sur la pluie.
Les organisateurs du concours devaient vraiment avoir chauds XD.
Sinon participes tu à des forums de dessin pour recevoir des critiques constructives ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis sur aucun forum de dessin. En général quand je vais sur ce genre de forum c'est juste pour regarder et pour trouver comment faire un truc et l'apprendre, pour essayer de m'améliorer quoi. N'étant que rarement satisfaite de ce que je fais, renfoncer un peu le truc pour me dire tout ce qui va pas (et dont je me serais rendu compte au final) bah je me dis que c'est pas utile. J'arrive plus ou moins à voir ou son mes erreurs, que j'essaye de corriger, même si ça m'arrive souvent de foirer. Par exemple je fais toujours le même genre de pose assez simple, mes perso paraissent "figés" mon trait fait assez "rigide", ça manque de "volume" vu que niveau ombre je galère un peu, enfin plein de truc quoi. J'essaye parfois de changer le style de pose, mais ça rend souvent très moche. Mais bon, comme pendant un moment je dessinais peu, j'ai pas vraiment pu m'améliorer.
Puis honnêtement, je crois que j'aurais limite honte de montrer mes vulgaire trucs sur un forum de dessin.

J'en profite pour mettre mon dernier dessin. Fait sur mur, j'ai fait la peinture cette aprem, j'avais fait le dessin il y a quelque temps (c'est sur un mur de salle de bain). Bon il y a quelque erreurs de proportion quand je suis passée de l'image de la frise au mur.
Spoil:

Bon on est encore loin de Michel-Ange XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime bien le perso mode coca cola mais bcp aussi les perso en goutte de pluie je trouve que les deux dessins sont originaux. Buzz aussi est sympa, combien de temps ça t'as pris pour faire ça sur ton mur ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum alors le dessin + repasser en noir de Buzz 1/2h - 1h je pense environ, pour la peinture au moins facile 3-4h. Pour que le blanc recouvre bien, ça a été assez long, idem pour le beige. D'autant que j'avais un pinceau pas très large, ce qui est pas plus mal, ça évite qu'on voit trop les coups de pinceau.

Edit:

Le concours sur le thème de la pluie étant fini, et n'ayant pas été qualifiée (c'est pas une surprise), je participe à une autre phase de qualification. Deux se déroulent en même temps, l'un ayant pour thème le Fuchsia et l'autre la Jonquille, faut plus ou moins les humaniser.
Le Fuchsia m'a plus inspiré, voici donc ce que ça donner. Les taches blanches sur le fond vert étaient un essaye, c'est devenu un échec mais bon c'est pas grave lol Dessin repassé à l'encre de chine, coloré à l'aquarelle.
Spoil:



Edit 2:

J'ai aussi participé au thème de la Jonquille. Je trouve mon dessin moins sympa que le premier.
Spoil:


Et j'ai refait un dessin aujourd'hui juste pour le plaisir et m'entraîner à l'aquarelle, c'est pas encore super mais bon.
Spoil:

J'en referais d'autre, je suis assez productive en ce moment. Faut que j'arrive à faire de l'aquarelle sans coup de pinceau visible, et jolie en elle même, ça serait pas mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas que tu dessinais aussi bien Kaze Surprised

Mon préféré reste celui-là:



Outre le fait que la jambe droite soir assez épaisse, ce dessin est magnifique.
L'expression du visage est, je trouve, vraiment bien faite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci BiBaBu, même si je ne dessine pas franchement bien.
Je profite de ton post pour poster mon dessin fini cette nuit.
Je l'ai commencé hier soir et fini cette nuit. Un bras semble trop petit, c'est un effet d'optique parce qu'il est pas collé au corps (...). Ma plume a fait une tache quand j'ai encré l'oreille... Et au niveau de son dos j'ai essayé de rattrapé un loupé à l'encrage, comme sur la cuisse. Bref c'est pas demain la veille que je ferais un truc sans défauts...
Spoil:


Edit:

Sinon je participe encore à un concours. Le thème est de mettre les Minions de Moi Moche et Méchant dans un autre univers. Qu'est ce que j'ai pu choisir? XD
Dessin repassé à l'encre de chine, le fond et la peau des minions à l'aquarelle, les vêtements au feutres (normaux). Les deux perso en bas ont été rajouté en cours de route pour pas que je fasse la colo du sol jusqu'en bas lol
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Suzuke
Civil


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi je ferais un manga, je l'éditerais, je le publierais, et je gagnerai ma vie avec x)
Sinon, tes dessins sont magnifiques, je t'envie de ton talent :3
Continue sur ce chemin, je suis sur qu'avec un peux d'imagination, et d'un bon coup de pinceau, tu pourrais faire une série de manga!

Sinon, je kiff cette image:

Spoil:

_________________
"Dans un monde de rêve dans lequel l’espoir n'est plus" -Suzuke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum