Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Die Welle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supracharles
Civil


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 7
Localisation: Sherbrooke, Québec

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009, 8:35 pm    Sujet du message: Die Welle Répondre en citant

Dans le cadre d'un atelier d'une semaine, un enseignant d'autocratie propose à ses élèves de vivre une expérience unique. Il les fait vivre dans un régime totalitaire! L'enseignant perd vite le contrôle et de plus en plus d'élèves veulent assister à son cours. Ce film m'a personnellement permis de mieux comprendre comment un peuple peut tolérer le fascisme et comment il peut s'installer!

Ce film est disponible en français depuis le 4 mars 2009, je ne l'ai personnellement jamais vu dans les club vidéos au Québec, je l'ai donc écouté en allemand sous-titré en français en streaming.

Je lui donne une note de 8.5/10 car il est très bon!

Il s'agit d'un drame et il n'est pas très américain!

Je crois que c'est un film à voir absolument!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Estebanfull
Civil


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 10
Localisation: Savoie (73) FRANCE

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de voir ce film hier et c'est une tuerie vous attendez pas a de l'action a proprement dit il n'y a que deux coup de feu mais pour ceux qui veulent voir un bon film bien ficelé avec un vrai message allez y les yeux fermés.
Tout simplement il est terrible !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon film, poignant. Il n'y a pratiquement pas d'action, seulement des dialogues mais le film nous garde jusqu'à un très bon final, pas larmoyant mais émouvant. Je trouve que les acteurs joue naturellement sans en rajouté, le prof est nikel et crédible de bout en bout. Mais la hippie "je me bat pour les droits de tous" elle m'a soulé!

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zowie
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Déc 2009
Messages: 68
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon film aussi. Je conseille de le voir en VO sous-titré, ça rend mieux.

Ce film fait réfléchir, et est émouvant.

8/10, si je devais donner ma note.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
yukito-san
Chuunin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 555
Localisation: cherches

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu avec ma classe.
Je voulais depuis longtemps comprendre comment il est possible pour une personne de manipuler les foules et ce film m'a apporte les reponses souhaitees.
C'est terrifiant de voir combien il est facile de "rentrer" dans la tete des gens et de les pousser a faire ceci ou cela ainsi que l'importance du "groupe".
Tres bon film.

_________________
Non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger Carte
Santamaria
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 55
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce très bon film. C'est vraiment une perle, très bien monté et avec de bonne idée !

Franchement, a voir de toute urgence !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum