Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'inspiration de Kishimoto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici une nouvelle image de se qui pourrait etre une petite touche d'inspiration


tenchu la colere divine ps2

Spoil:


kakashi

Spoil:


sacré ressemblance nan ^^

_________________


Dernière édition par Maki' le Jeu 20 Aoû 2009, 9:58 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'image de kakashi est un fanart.

après si être un ninja avec les cheveux blancs avec une cicatrice à un oeil est une source d'inspiration, dans ce cas il y en a pas mal, et dans tenchu ça risque bien d'êter la seule inspiration.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
kevinthegame
Civil


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jiraya dans naruto = tortue géniale dans dbz ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kishi s'inspire toujours de DBZ il vient de reprendre gohan contre cell est l'électricité et tous sur le Raïkage


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kishi s'inspire toujours de DBZ il vient de reprendre gohan contre cell est l'électricité et tous sur le Raïkage


C'est clair, j'ai pensé à exctement la même chose quand j'ai vu les spoils du 460.

Super saiyen 2, YOOOOOOOOHHH!!!! Twisted Evil

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deidara-Sama-tsuchikage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 58
Localisation: Joue un rôle dans le remake de RESIDENT-EVIL avec mes potos de l'AKA

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutomaki a écrit:
Kishi s'inspire toujours de DBZ il vient de reprendre gohan contre cell est l'électricité et tous sur le Raïkage



On peut vraimment se demander si tu crois que Kishi n'as pas de personnalité.

Il est dit à propos du Raïkage et de killer bee qu'ils font parti d'un clan à kumo. Donc à l'instar d'un clan de Uchiha dont les membres maîtrise le Katon, on peut dire que le clan du Raïkage maîtrise le raïton tout comme Killer bee le maîtrise.

Et puis il n'y-a pas que gohan qui fait une répulsion d'électricité mais il y-a aussi Sangoku SS2, Vegeta SS2, Truncks SS2 et j'en passe..

_________________

~~Soy el Dueño de tus Sueños Porque Tu Me Quiere~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutomaki a écrit:
Kishi s'inspire toujours de DBZ


j'ai envie d'appeller le captain obvious à la rescousse.

mais la répulsion d'électricité n'est pas exclusive à DBZ. il y a énormément d'autres mangas où on voit ça. même pokémon.

sinon est-ce que vous avez pas d'autres pistes d'inspirations que DBZ?

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deidara-Sama-tsuchikage a écrit:
Narutomaki a écrit:
Kishi s'inspire toujours de DBZ il vient de reprendre gohan contre cell est l'électricité et tous sur le Raïkage



On peut vraimment se demander si tu crois que Kishi n'as pas de personnalité.

Il est dit à propos du Raïkage et de killer bee qu'ils font parti d'un clan à kumo. Donc à l'instar d'un clan de Uchiha dont les membres maîtrise le Katon, on peut dire que le clan du Raïkage maîtrise le raïton tout comme Killer bee le maîtrise.

Et puis il n'y-a pas que gohan qui fait une répulsion d'électricité mais il y-a aussi Sangoku SS2, Vegeta SS2, Truncks SS2 et j'en passe..


je sais mais gohan contre cell est la première chose qui mes venu...
je ne vais pas tous les mettre sinon on partira des la GT les fusion et le HS

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Deidara-Sama-tsuchikage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 58
Localisation: Joue un rôle dans le remake de RESIDENT-EVIL avec mes potos de l'AKA

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une inspiration de kishi' qui est en rapport avec Deidara et c'est Ninetailsfox-senpai qui en a fait mention dans le F.C DEIDARA :

"Pour le personnage de Deidara, il semblerait que Kishimoto se soit inspiré de l’artiste japonais Taro Okamoto (auteur de la phrase ‘L’art est explosion’)
Sur cette photo, on peut voir l’artiste en question…

http://aaablog.typepad.com/weblog/images/taro_1.jpg

On peut penser que l’œil sur la main d’Okamoto sur cette photo aie pu inspirer les ‘bouches’ que porte Deidara sur ses paumes.
Si on regarde ses peintures , on est tout de suite happé par des colorations ‘violentes ‘, des traits ‘explosifs’"

http://www.legacy-project.org/uploads/images/art/o/okamotoburning01_md.jpg

Il y-a aussi l'explosion finale de DEIDARA-SAMA :
Spoil:



qui ressemble trait pour trait à la célèbre " Tour du Soleil" de Okamoto ci joint :
Spoil:



C'est du Deidara tout craché entre les paumes de main de l'artiste et celle DEIDARA-SAMA, puis les oeuvres des deux artistes sont des explosions pour l'un au sens figuré et pour l'autre au sens propre ^^

_________________

~~Soy el Dueño de tus Sueños Porque Tu Me Quiere~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucas_69
Invité





MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet est interessant est bien approfondi (par narutomaki) mais je pense pas qu´il ait sa place dans "Hypotheses/Spoilers"
Revenir en haut
Deidara-Sama-tsuchikage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 58
Localisation: Joue un rôle dans le remake de RESIDENT-EVIL avec mes potos de l'AKA

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lucas_69 a écrit:
Ce sujet est interessant est bien approfondi (par narutomaki) mais je pense pas qu´il ait sa place dans "Hypotheses/Spoilers"


Et moi je pense que ton post casse l'ambiance et qu'il à sa place dans la boîte à flood mais merci quand même d'enrichir le topice de commentaire Very Happy

_________________

~~Soy el Dueño de tus Sueños Porque Tu Me Quiere~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutomaki a écrit:
Kishi s'inspire toujours de DBZ il vient de reprendre gohan contre cell est l'électricité et tous sur le Raïkage


Ça nous donne une piste de la puissance du raikage qui est très physique donc doit être très redoutable.

@ Deidara-Sama-tsuchikage:
Pour Deidara c'est quasi-pareil à l'exception du visage biensur Wink

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simple question : peut-on également aborder les failles de l'inspiration de Kishi ici (à savoir tout ce qui tourne en rond dans le manga), ou bien est-ce un topic concernant uniquement ses sources d'inspiration ?

(Je pose cette question car le titre du topic est "L'inspiration de Kishi"... ce qui pourrait ouvrir un autre type de débat).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutomaki a écrit:
Kishi s'inspire toujours de DBZ il vient de reprendre gohan contre cell est l'électricité et tous sur le Raïkage



comment tu sais qu'il maitrise le raiton.

shodai,nidaime,yondaime,godaime:hokage/ne maitrise pas le feu pour autan.

gaara(kazekage)ne maitrise pas le fuuton mais le suuton

sa ne veut pas dire qu'il vient du pays de la foudre qui maitrise la foudre!!

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tobirama senju a écrit:
Narutomaki a écrit:
Kishi s'inspire toujours de DBZ il vient de reprendre gohan contre cell est l'électricité et tous sur le Raïkage



comment tu sais qu'il maitrise le raiton.

shodai,nidaime,yondaime,godaime:hokage/ne maitrise pas le feu pour autan.

gaara(kazekage)ne maitrise pas le fuuton mais le suuton

sa ne veut pas dire qu'il vient du pays de la foudre qui maitrise la foudre!!


Ah ba c'est sur maintenant que tu le dis c'est pas de l'éléctricité mais DE L'EAUUUU !!!!
Comment ai-je pu faire cette erreurs

(je blague -_-')

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
SirWhizer
Civil


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tobirama senju a écrit:
Narutomaki a écrit:
Kishi s'inspire toujours de DBZ il vient de reprendre gohan contre cell est l'électricité et tous sur le Raïkage



comment tu sais qu'il maitrise le raiton.

shodai,nidaime,yondaime,godaime:hokage/ne maitrise pas le feu pour autan.

gaara(kazekage)ne maitrise pas le fuuton mais le suuton

sa ne veut pas dire qu'il vient du pays de la foudre qui maitrise la foudre!!


Non c'est vrai Tobirama, un mec fait ce l'électricité autour de son corps et on ne saurait pas qu'il maitrise le raiton. Ca c'est comme kakashi quand on voit le chidori la première fois on ce dit tous que c'est surement de la lumière pour faire jolie. (vive le sarcasme)

Non mais, faut réfléchir des fois, c'est un kage il peut bien maitriser plusieurs affinités, mais son principale c'est surement le raiton.

Ha oui et rien ne nous dis que ces kages ne maitrise pas le feu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouais desole j'ai pas fait attention au dessin tu as raison je m'excuse


ok mais pour shodai et nidaime on est sur

mais pour yondaime et godaime on est pas sur

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Namikaze-minato
Civil


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 48
Localisation: Si je vous le dit, vous ne me croirez pas

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Godaime ne maîtrise que des ninjutsu médicales et en rapport avec la medcine, elle sa concentre sur le taijutsu assez puissant

Yondaime quand a lui est la rapidité incarné et maîtrise le rasengan sinon il maîtrise quelque techniques inderdites comme l'emprisonement des morts ou les sceaux Shishō Fūin et Hakke no Fūin Shiki (Sceau des quatre éléphants et Sceau des huit points du Hakke) qui permettent de sceller le chakra positive de kyubi dan s naruto et permettre à la partie négative de se mélanger au chakra de naruto.

Ps: je suis pas sur pour la traduction de wikipédia Sceau des quatre éléphants c'est éléments je pense Laughing

_________________
Un jour peut être...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
sailor ecume
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 80% des shonens ressemble un peu a DBZ et c'est normal ca a pas mal marqué. De plus kishi utilise des trucs assez banal. Pour la référence au baton singe de sarutobi comparé a noyibo de goku au lieux de faire un parralélisme entre deux manga le mot mythologie te dis t'il quelques chose?
Après le bleu et le orange sont deux couleurs qui se marie très bien et dans de nombreux manga tu verra un héros orange et bleu (c'est comme le vert et le rose...) Après au lieu de parler des inspirations vennant d'autre manga car forcément en hommage a ceux qu'il apprécie il mettra de petit clin d'oeil (le masque est un très bon exemple) mais parlons peut être plutot culture et mythologie. Pensez vous que le miroir et le collier (les trois reliques sacré de l'empreur avec l'épée de kusanagi) auront leur apparition dans le manga. Il y a aussi un référence a bruce lee avec rock lee et gai car la combi verte et un dérivé de sa combi jaune. Et je me souviens avoir vu le combat contre kimimaro copié d'un des films de bruce lee...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'irai pas a dire 80% mais tu as tout a fait raison, DBZ et d'autres comme saint seiya ont su donné des base au genre. Et Beaucoup de mangaka s'inspire d'eux, surtout de DBZ, après il faut dire que ce n'est que de l'inspiration pour prendre comme exemple de Naruto, Bleach et surtout one piece qui sont des gros succès s'inspirant de DBZ, les auteurs réussissent quand même a faire oublier ses ressemblance avec beaucoup d'originalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum