Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'inspiration de Kishimoto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kader45400
Civil


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 49
Localisation: sidi ali dans la province du cinquante

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez remarqué que les samourais ressemblent a l'armée des clones dans stars wars avec le chakra sur l'épée comme laser

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Carte
Siraleme
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 94
Localisation: En mon humble demeure

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors côté inspiration, je suis d'accord, Kishi s'est inspiré de pas mal d'auteurs, dont celui de DBZ:

- La tenue de Naruto orange comme Sangoku
- Héros Blond au yeux bleux
- courir avec les bras en arrière
- le coté obscur de Sasuke comme celui de Végéta et leur tenue bleue
- la rivalité Naruto/Sasuke et Sangoku/Végeta

Jojo's bizarre Adventure pour l'examen chunin, ce manga a également inspiré d'autres mangakas d'après wikipedia.


Mais il y a aussi une autre oeuvre dont je pense que Kishi c'est beaucoup inspiré c'est l'histoire de Tenchu dont les personnages principaux ressemblent à certains personnages importants dans Naruto.

Tenchu est un jeu vidéo qui relate l'histoire de Ninjas, et dont le premier opus est sorti au japon en 1997, donc beaucoup d'entre vous dans ce forum ne doivent pas connaître car encore au berceau, à moins que vous soyez de grands fans de jeux vidéos à l'ancienne.

Bref je disais qu'il y a pas mal de ressemblance, comme l'a déja montré plus haut l'un d'entre vous il y a le personnage de Rikimaru qui est le héros de l'Histoire avec Ayame.

Alors Rikimaru physiquement il ressemble mais comme deux gouttes d'eau à Kakashi.
Le masque, la couleur des cheveux, la coupe un peu dans le vent, un oeil avec la même cicatrice, et surtout ils sont tous les deux classes quand ils sont en mission, hyper sérieux et opérationnels dans les moments critiques: à vous de juger:

Image Rikimaru

Spoil:



Image Kakashi Vs Rikimaru: soit The new génération Versus the old génération:


Spoil:


D'autres dessins ou images de Rikimaru:

Spoil:




Rikimaru et Ayame: les deux Héros du premier Opus de Tenchu


Spoil:



Ensuite dans Tenchu 2
, ben ça raconte l'histoire des deux héros quand ils étaient plus jeunes, et à cette époque ils étaient 3 avec Tatsumaru.

3 comme l'équipe 7 de Naruto
. Et bien sûr Ayame était amoureuse de Tatsumaru comme Sakura de Sasuke (d'ailleurs elle a aussi du caractère, mais un peu moins trempé que celui de Sakura, quant à Rikimaru il est une sorte de frère protecteur pour elle.

Tatsumaru est lui aussi tombé dans le côté obscur comme Sasuke suite à une perte de mémoire lors d'une mission. Ce qui l'a conduit à commettre des crimes pour le compte des personnes contre qui au départ il se battait avec ses amis. D'ailleurs l'une de ses missions l'a amené a tué leur maître. A la fin lorsqu'il se rend compte des crimes qu'il a commis lorsqu'il avait perdu la mémoire, il ne l'a pas supporté et pour se punir, il s'est laissé tuer par son ancien co-équipier et ami Rikimaru.

Tiens tiens, est ce que ce ne serait pas ce qui attendrait notre cher Sasuke. Est ce qu'il se laissera tué par Naruto ou Sakura! Va t'il accepter les actes qu'il aura commis. Je ne sais pas si Kishi choisira la même option , mais en tout cas il y pas mal de ressemble entre l'histoire de Naruto/Sakura/ Sasuke et celle de Rikimaru/Ayamé/Tatsumaru.

Quelques images de Tatsumaru et Ayamé:

Spoil:











Enfin un autre personnage qui a pu inspiré Kishi, c'est celui de Onikage qui ressemble fortement à Orochimaru, c'est aussi un gros méchant dans Tenchu, lui aussi comme Orochimaru a le visage maquillé et un physique effeminé, voyez par vous-même:

Spoil:









Et enfin dans ce jeu, les masques sont très utilisés, et sont beaucoup plus sombres que ceux portés par les Anbus dans Naruto.
D'ailleurs Tatsumaru en porte un constamment lorsqu'il est du mauvais côté.


Bon ça a été un peu long, mais c'est pour vous faire partager mon avis sur les inspirations de Kishimoto. Je pense qu'il s'est énormément inspiré de ce jeu vidéo qui est sorti 2ans avant que le manga Naruto soit édité par Shonen Jump.

J'ai connu ce jeu par le biais de mon petit frère qui va sur ses 24 ans aujourd'hui, la première fois que je l'ai vu y joué c'était vers 2001/2002. Mais bon ce jeu existe depuis plus de 10ans.

Voilà j'espère que ça vous plaira! Very Happy



Edit: encore un autre personnage Tenten qui physiquement ressemble à la célèbre Chun Li dans le jeu street Figther
! Wink

Elles n'ont pas la même technique de combat, mais physiquement c'est quasi pareil.

Images de Chun Li:

Spoil:









Je vous mets le lien d'une vidéo dans lequel on voit un match Chun Li VS Ken.
En fait c'est lors d'un championnat qui s'est passé en 2004 aux Etats-Unis (car les championnat de jeux vidéos existent depuis longtemps au Japon et aux USA).

Donc je disais c'est la finale entre Daigo qui joue Ken, et qui est reconnu au Japon comme un champion (c'est le meilleur joueur du personnage de Ryu dans le monde) et Justin un américain qui joue Chun Li.

Regardez la fin du 3ème round, c'est super ce que Daigo a fait. D'après mon frère c'est un exploit, si vous êtes connaisseurs vous serez pourquoi?
Même moi qui ne joue pas vraiment, je reconnais que c'est génial.

Et pourtant j'adore le personnage de Chun Li, elle a des supers coups et est super forte!

Bref, je vais en rester là avant de vous souler Laughing , mais regardez!

Et surtout admirez la maîtrise du joueur japonais à la fin du 3ème Round alors qu'il lui reste peu de vie. Trop fort!

Et tout ça pour vous dire que Kishi s'est inspiré de Chun Li pour le personnage de TenTen! Pfiou (souffle)


Spoil:



En fait, il a parer chaque coups de la spéciale de Chun-Li et ensuite il lui a fait sa propre spéciale. Et apparemment c'est très très dur de jouer comme ça. En tout cas moi c'est la première fois que je vois un joueur réussir à se défendre sans se faire prendre de vie et ensuite terminer le match de cette façon en ayant quasiment plus de vie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009, 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant ça: http://mangahut.com/manga/m=dthi/berserk/two/078/pg1

j´ai pensé à ça: http://www.onemanga.com/Naruto/329/14/

Je ne sais pas si Kishimoto s´est inspiré de Berserk ou si c´est une coïncidence mais c´est ressemblant, non?


Dernière édition par Tora le Sam 21 Nov 2009, 8:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregp68
Civil


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 24
Localisation: a konoha

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

st assez simple car i prend des poind d repere dans la mithologi japonaisse

susanoo
amaterassu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.onemanga.com/Parasyte/4/23/
http://www.onemanga.com/Parasyte/2/25/

C´est dans le manga Parasite.
Ça fait penser à Deidara, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui s'est vrai, sa me fait penser :

Spoil:

ressemble a sa
Spoil:


et si Kishi s'est inspiré de sa ceci pourrais nous donner quelques indices sur la suite des pourvoir de la statue

Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Kurotsuchi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 84
Localisation: Iwa no Kuni

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 12:15 am    Sujet du message: Re: l'inspiration de kishi Répondre en citant

Narutomaki a écrit:
1)naruto et sangoku sont des héros très gourmands


Faut dire aussi que dans chaque shonen, le héros principal aime manger et dormir comme Naruto, Goku, Luffy, Allen Walker, Rosette ( héroine de chrno crussade )...

_________________



L'art est une explosion !
El arte es una explosion !
Art is a bang !
Geijutsu wa bakuhatsu da !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guren
Civil


Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps on pourrais dire le même chose de chaque œuvre!
Est-ce qu'une œuvre est créée de toute pièce par l'auteur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
kader45400
Civil


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 49
Localisation: sidi ali dans la province du cinquante

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 9:41 pm    Sujet du message: l'inspiration abusive de kishi sur DB Répondre en citant

alors voila , certains me diront que je pourrais me déplacer vers le topic de l'inspiration de kishi et je leur répondrai qu'ils n'ont pas tort , mais le seul problème et qu'apparemment ce topic a disparu de la surface du forum , et mon topic se basera uniquement sur les inspirations de dragon ball :

je vais vous l'avouer , je ne connaissais que très vaguement l'univers de toryiama avant qu'un ami ne me prête l'intégrale de tous les tomes de dragon ball , et plus j'avançais dans l'histoire , plus je me rendais compte des similitudes entre Dragon Ball et Naruto .

Tout d'abord la plus frappante :
Spoil:
celle ou sangoku a enfin réussi a atteindre le niveau de super saiyen 1 , freezer pris de panique lui lanca un laser de la mort , mais le laser continua sa route : sangoku avait utilisé un reflet
, cette scène me fait fortement penser a celle ci :
Spoil:


, ensuite , celle qui m'a encore un peu plus frappée est celle de boo , au début :
Spoil:

celui ci avait un caractère enfantin et faisait ce qu'il voulait a sa guise , mais après que celui ci soit absorbé par boo maigre , il est devenu beaucoup plus sérieux .


on peut alors mettre en parallèle la personnalité de tobi , ceux ci se ressemblent dans 2 points au niveau facultés :
Spoil:

la capacité d'absorption , tous les deux ont la capacité d'absorber des personnes , meme si boo a la faculté de prendre les pouvoirs de celui qu'il a absorbé et la faculté de se déplacer d'un dimension a l'autre (cf. quand boo crie pour se frayer un chemin dans la dimension réelle quand il est piégé dans la salle du temps)


Mais ce qui m'a vraiment fait douter



Spoil:
c'est au moment ou boo dans sa forme originale arrache son bras pour le lancer et attaquer le gros boo .


cela m'a fortement fait penser a cette scène :

Spoil:


je pourrais citer beaucoup d'autres scènes mais je ne les ai plus en tete , je vais relire les mangas et en retrouver , je trouve que kishi a vraiment une inspiration limitée s'il recopie tout sur dragon ball .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Carte
sakura-san
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 214
Localisation: sous un arbre de cerisier a konoha

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi, j'ai regardé dragon ball dans son integralité, et plus je lis naruto plus je trouve que kishi copie beaucoup de l'univers de toriyama, d'ailleurs je pense que j'ai lu quelque part que toriyama etait l'idole de kishi, ca explique tout Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cacey
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 133

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sakura-san a écrit:
tout a fait d'accord avec toi, j'ai regardé dragon ball dans son integralité, et plus je lis naruto plus je trouve que kishi copie beaucoup de l'univers de toriyama, d'ailleurs je pense que j'ai lu quelque part que toriyama etait l'idole de kishi, ca explique tout Wink
surtout que l'on dit que la reprise est une marque de respect pour l'originale. Kishi n'est donc pas à blâmer sur ce point Wink

_________________
Co-fondateur "Théorie Kushina jinchuriki et lien uzumaki senju"
http://data0.eklablog.fr/hinata/mod_article1119979_1.jpg?5646
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il ait disparu, il est ici.
On peut ajouter l'apparence du Raikage sur ton image justement, mode Super Sayan ( cheveux qui se dressent, halo électrique ...). Mais bon, je ne pense pas qu'il ait utilise cela consciemment, je pense que ce sont dans la majorité des cas des coïncidences . Ce n'est pas forcément du copiage mais peut être des clins d'œil. On parle d'intertextualité en littérature je crois, je ne sais comment on dit pour les mangas.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 84
Localisation: ici même

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto en Kyuubi=Goku en Gorille; Naruto en Sennin=Goku super guerrier; Gaara=Petit coeur; Cell=Pain; Tobi=Boo(Babidi?); Sasuke=Vegeta; Kisame=Dabura; Orochimaro=Freezer(Tao pai pai ou Dr. des cyborgs?); Jiraiya=Tortue Génial; Père de Naruto mort=Père de Goku mort;...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sakura-san
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 214
Localisation: sous un arbre de cerisier a konoha

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi_kage a écrit:
Naruto en Kyuubi=Goku en Gorille; Naruto en Sennin=Goku super guerrier; Gaara=Petit coeur; Cell=Pain; Tobi=Boo(Babidi?); Sasuke=Vegeta; Kisame=Dabura; Orochimaro=Freezer(Tao pai pai ou Dr. des cyborgs?); Jiraiya=Tortue Génial; Père de Naruto mort=Père de Goku mort;...

moi je pense que cell est orochimaru , les autres tout a fait d'accord surtout avec jiraya Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kader45400
Civil


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 49
Localisation: sidi ali dans la province du cinquante

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que orochimaru est plutot le Dr gero ,


car d'une : il a fait ressuciter deux personnes qui ont étés ressucités tous deux dans des cerceuils


de deux : sa "création" se retourne contre lui (sasuke le tue)

et de trois : sasuke libère plusieurs disciples d'oro (correspondant a C-16)

donc sasuke quand il était son l'emprise d'oro fait référence a C-17 et C-18 , je dirais que c'est plutot kabuto cell , car celui ci s'est par la suite greffé des cellules d'oro (cell a plusieurs cellules de vegeta et compagnie ...) et a réussi a atteindre la forme parfaite en tant que maitre des serpents

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Carte
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas il est certain que l'île où se trouve Naruto en ce moment est une référence des plus transparente à King Kong.
Il ne manque plus que les sauvages et ce sera complet ! Mr. Green

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt le singe en lui même qui est sur l'île qui est une référence à King Kong. Parce que la forme de l'île inospitalière avec les chutes de la vérité me fait plutôt penser à la planète Dagoba de l'épisode V de Star Wars.

Et il ne semble pas y avoir de Dinosaure. Enfin pour l'instant. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bobby a écrit:
C'est plutôt le singe en lui même qui est sur l'île qui est une référence à King Kong. Parce que la forme de l'île inospitalière avec les chutes de la vérité me fait plutôt penser à la planète Dagoba de l'épisode V de Star Wars.

Et il ne semble pas y avoir de Dinosaure. Enfin pour l'instant. Wink
Si si il y en a, on a une carcasse:
http://www.onemanga.com/Naruto/491/12/

L'île ressemble fortement à l'île où se trouve King Kong, et l'arrivée est traitée de la même manière, avec une île rocheuse, sinistre, et très bruyante. Wink
L'île est autant une référence que le gorille géant.

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso cette île m'a de suite fait pensé à deux mangas d'un côté Hokuto no ken (ken le survivant) quand ken pars à la recherche de kaoh sur l' île de shura si ma mémoire est bonne (assez sinistre aussi). Et de l'autre côté le manga dragon quest la quête de dai (fly) le côté sauvage de l'ile, la barrière de protection, le calamar /poulpe qui attaque le bateau, tout y est ! D'ailleurs d'autres techniques comme kirin sont étrangement très ressemblantes à celles dudit manga. One pièce et Saint seaiya (l'ile de la reine morte) pourraient aussi se percevoir dans ce passage mais je trouve qu'il y a moins de ressemblances que les deux premiers. Pour king-kong je ne l'ai malheureusement pas vu, mais je ne doute pas que le gorille doit déjà amener son lot de ressemblance.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'une façon plus générale, que le héros se retire pour apprendre une nouvelle technique ou un nouveau savoir est typique des shonen, l'ile remplit donc parfaitement ce rôle d'isolateur. On le retrouve alors: dans One piece et l'ile des femmes, FMA avec l'ile de leur sensei ect...
Mais le lieu en question n'est pas forcément une île comme par exemple dans DB où c'est le sanctuaire du tout puissant ou,plus original, dans Bleach où le lieu est carrément dans son esprit.
Bref ce sera la première fois que ça arrivera vraiment pour naruto, et ça montre vraisemblablement un tournant du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum