Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'inspiration de Kishimoto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narutoto! a écrit:
D'une façon plus générale, que le héros se retire pour apprendre une nouvelle technique ou un nouveau savoir est typique des shonen, l'ile remplit donc parfaitement ce rôle d'isolateur. On le retrouve alors: dans One piece et l'ile des femmes, FMA avec l'ile de leur sensei ect...
Mais le lieu en question n'est pas forcément une île comme par exemple dans DB où c'est le sanctuaire du tout puissant ou,plus original, dans Bleach où le lieu est carrément dans son esprit.
Bref ce sera la première fois que ça arrivera vraiment pour naruto, et ça montre vraisemblablement un tournant du manga.
Tu oublies le Mont Myobokou, qui ressemble plus au sanctuaire de DB il est vrai. Mais c'est donc la deuxième fois que Naruto se rend dans un lieu isolé pour y apprendre une nouvelle technique. D'un point de vue moral/psychologique/mental, il n'a pas appris grand-chose au Mt. Mayobokou d'ailleurs. L'entraînement à la maîtrise de Kyubi couvre justement cette dimension d'entraînement mental.

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyubi_sasuke
Civil


Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 5
Localisation: BOBIGNY

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens sa parle de comparaison de dbz ( Dire que j'allait ouvrir un topic sur sa..lol) j'vous montre quelque grosse similitude Naruto et dbz
Les similitudes globales inclassables

- Le chakra dans naruto = le Ki dans dragon ball
- La technique de Minato = le Déplacement instantané de sangoku
- Le Fuuton Rasen Shuriken = le Kienzan
- Pain et ses cadavres = Docteur Géro et ses Cyborgs
- Madara et son Akatsuki = Babidi et ses Majins
- L'Oodama Rasengan de naruto = le Genkidama de sangoku
- Danzo le tyran qui a detruit la clan Uchiwa = Freeza Sama le tyran qui a detruit le peuple Sayan
- Orochimaru et Piccolo Daïmao peuvent allonger et regenerer leurs membres se sont des tyrans
- Hinata et Chichi, sont timides, aiment secrètement le héro et sont brunes
- Minato s'est sacrifié pour sauver konoha = Bardock s'est sacrifié pour sauver la planete Vegeta


Naruto serait Sangoku ?

- Tenue ninja orange de naruto = kimono de l'école des tortues de sangoku
- Le Rasengan symbole de naruto = le Kamehameha symbole de Sangoku
- Naruto à le démon Kyuubi en lui = Sangoku en tant que Sayan à le Oozaru en lui
- Naruto et sangoku sont tous les deux des goinffres
- Naruto et sangoku sont tous les deux Naïfs
- Naruto et sangoku sont tous les deux des comiques / blagueurs
- Quand naruto et sangoku se font dominer par leurs bêtes intérieures ils détruisent tout
- Naruto et sangoku font preuve d'un courage et d'une determination hors norme au combat
- Le mode Senin de naruto limité en chakra = le mode Suupa Sayajin de sangoku limité en Ki
- Naruto et sangoku sont les héros
- Naruto et sangoku peuvent sentir les énergies des etres vivants
- Naruto est Blond = Sangoku est blond en Suupa Sayajin


Sasuke serait Vegeta ?
- Sasuke et Vegeta portent du bleu
- Sasuke et Vegeta sont bruns les cheveux hérissés
- Sasuke rival de Naruto = Vegeta rival de sangoku
- Sasuke et Vegeta n'hésitent pas à trahir leurs cohéquipiers (Karin, Nappa...)
- Sasuke et Vegeta ont tous les deux un caractere hautain
- Sasuke et Vegeta se croivent les plus puissants
- Sasuke veut detruire Konoha = Vegeta veut detruire la Terre
- Sasuke à le pouvoir du Sharigan en lui = Vegeta à le pouvoir du Oozaru
- Sasuke se laisse manipuler par Madara = Vegeta devient Majin grâce à Babidi
- Sasuke veut venger le clan Uchiwa = Vegeta veut venger le peuple Sayan


Jiraya serait Kame Senin (Tortue Geniale) ?

- Jiraya et Kame Senin sont tous les deux des Ermittes
- Jiraya et Kame Senin sont tous les deux des Pervers
- Jiraya est d'affinité aux Crapauds = Kame Senin est d'affinité aux tortues
- Jiraya possède Gamabunta = Kame Senin possède sa Tortue Millénaire parlante
- Jiraya est le maitre du héro Naruto = Kame Senin est le maitre du héro Sangoku
- Jiraya apprends le rasengan à Naruto = Kame Senin apprends le Kamehameha à sangoku
- Jiraya meurt pour que naruto tue Pain = Kame Senin meurt pour que sangoku tue Piccolo Daïmao


Sakura serait Bulma ?

- Sakura et bulma ont des cheveux de couleurs extravagantes
- Sakura et bulma ont toutes les deux un grand front
- Sakura se fait rejeter par Sasuke = Bulma se fait rejeter par Vegeta
- Sakura et bulma ont une force incroyable quand elles s'enervent
- Sakura et bulma sont deux filles très intelligentes
- Sakura à le Jutsu Medical = Bulma apporte des Senzus quand elle en a


Choji serait Buu (Bou Bou) ?

- Choji et Buu sont tous les deux "gros"
- Choji et Buu sont tous les deux de grands gourmands
- Choji et Buu peuvent modifier leurs apparences
- Choji utilise sa pillule et devient maigre et tres fort = Buu devient Majin Buu maigre et tres fort
- Choji et Buu ont les yeux plutôt bridés et fermés


Kiba serait Yamcha ?

- Kiba se bat comme un "chien sauvage" = Yamcha se bat comme un loup
- Kiba a Akamaru comme animal = Yamcha a Poal (Plume) comme animal
- Kiba est un ami et rival de naruto = Yamcha est un ami et rival de sangoku


Shikamaru serait Kuririn (Krilin) ?

- Shikamaru et Kuririn sont deux êtres très intelligents
- Shikamaru et Kuririn ne sont pas très fort au corps à corps
- Shikamaru est un ami important pour naruto = Kuririn est un ami important pour sangoku

_________________
a chaque jour suffit sa peine!

Spoil:



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 84
Localisation: ici même

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis Gaara = piccolo puis qu ils sont mechants au debut pour devenir gentil après.
Pour Kabuto je vois pas, Broly? Lol

_________________
Qui me fait un sexy-jutsu? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
izZzi
Jounin


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 1:31 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Florian a écrit:
Oui.Mais ça reste, même si c'est un peu copié, une super série! Very Happy



Bien que je n'ai jamais fais allusion a ces rapports, (pourtant j'adore autant DBZ que Naruto), je suis navré d'avoir appris ca, car je n'étais même pas au courant que Kishimoto avais bel et bien repris quelques choses de DBZ évidement je trouve aussi que c'est une super série.
J'avais toujours imaginer Kishi étant un homme plein d'inspiration, je sait maintenant qu'il n'a pas vraiment "tous" crée. Bien que j'en suis décu, je n'arrêterais pas pour autant d'accrocher a ce fabuleux manga, se serais évidement, ridicule.

Et je félicite Narutomaki d'avoir trouver ces ressemblances et je pense,que je n'aurai pas fait ces ressemblances moi même. Je te remercie de nous avoir éclairé un peu,bien que j'en suis décu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 84
Localisation: ici même

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 1:35 am    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Madara-uchiWa a écrit:
Florian a écrit:
Oui.Mais ça reste, même si c'est un peu copié, une super série! Very Happy



Bien que je n'ai jamais fais allusion a ces rapports, (pourtant j'adore autant DBZ que Naruto), je suis navré d'avoir appris ca, car je n'étais même pas au courant que Kishimoto avais bel et bien repris quelques choses de DBZ évidement je trouve aussi que c'est une super série.
J'avais toujours imaginer Kishi étant un homme plein d'inspiration, je sait maintenant qu'il n'a pas vraiment "tous" crée. Bien que j'en suis décu, je n'arrêterais pas pour autant d'accrocher a ce fabuleux manga, se serais évidement, ridicule.


Sauf que dbz c est depasser depuis longtemps et par le monstrueux naruto

_________________
Qui me fait un sexy-jutsu? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps kishi à sa propre base et elle est aussi vachement variée. Qu'il s'inspire parfois de DB c'est pas si mal surtout que se sont souvent des des détails même s'il peuvent s'avérer nombreux ou coïncidé. A ce niveau là, je trouve que kishi est plus que respectable aussi. Même si le hirashin 2 est vraiment très ressemblant au kaméhaméha instantané vs cell. En tout cas on reconnait facilement la marque de fabrique de chacun c'est surtout là l'essentiel, on peut aussi voir du DB sans forcément qu'il y en ait. Ce qui m'arrive d'ailleurs assez souvent Rolling Eyes

Mais en grand fan de DB que je suis, je suis plus qu'heureux que kishi s'en inspire par moment, que se soit clone, la morsure du soleil, ou autre. Et puis bon en bon classique DB reprend aussi les classiques du type shonen en nekketsu. Et c'est pas trop une surprise de voir des choses qui coincides parfois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huglykidjoe
Civil


Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf que dbz c est depasser depuis longtemps et par le monstrueux naruto


Normale dbz a plus de 20 ans maintenant ! Embarassed et en ce qui concerne cette ressemblance de manga, bah il me semble que kishi avait dit lors d'une interview qu'il etait fan df'Akira Toriyama.

Que son Hero ressemblerait a Sangoku sur la base du caractere ... bref touchan, l'eleve qui rend hommage a son maitre, le depasse, car le public evolue aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sick
Civil


Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

1984..... 26 ans.... y en qui ici était pas encore né... Very Happy
Mais selon wiki (qui n'est pas toujours notre ami) akira toriyama se serait lui même inspiré d'un conte populaire......du 16 eme siécle pour DB....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo-kisame
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 89
Localisation: Amekagure

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon Ball est le Shonen type...normal que Naruto s'en inspire
Ou peut-être que Kishimoto s'est inspiré du même conte que Toriyama
c'était inspiré Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sakura-san
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 214
Localisation: sous un arbre de cerisier a konoha

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que niveaux personnages kishi s'est inspiré de toriyama, mais faut admettre que le scénario n'est pas le même du tout, j'aime beaucoup DB mais je trouve que naruto est meilleur que lui niveau histoire, on a l'histoire du clan uchiwa, madara, orochimaru et kabuto, sans oublier les émotions qui nous procurent (la mort de jiraya et asuma), et puis DB n'a pas autant de caractères assez classes comme l'akatsuki, nous on donne beaucoup de respect a DB juste parce qu'il est le premier shonen a succès je l'admet, mais pour moi naruto est bien meilleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerai bien savoir de quoi s'est inspiré Kishi pour la Lune (en mode Rinnagan, et Sharingan) le gros monstre, qui a un rapport avec elle ...

Tout sa me fait étroitement pensé a FMA, pour ceux qui ne l'aurait pas vu, une sorte de gros monstre sort du sol, avec un seul oeil, et essaye de récupéré son âme qui était sur la Lune, et de la Lune, on peut apercevoir qu'un oeil se forme, et qui ressemble étrangement au Rinnagan... Coïncidence ? Pas pour moi =D

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
prokeneda
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso l'inspiration DBZ dans Naruto n'est pas si flagrante que ça, ce sont juste deux Shonens mais il y a plus de similitudes entre Bleach et DBZ qu'entre Naruto et DBZ par exemple.

_________________
Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vius
Civil


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas d'acord pour chercher des similitudes ridicules entre les manga ou autre.

Dans ce cas la je peux moi aussi trouver des similitudes absurdes dans toute chose x) :

La spirale sur l'épaule gauche de naruto est inspirée du film "PI" sortit en 1998 traitant sur le nombre d'or, 3,1415926......

Naruto a les cheveux jaunes comme la perruque de Robin Williams dans Mme Doubtfire.

Sasuke a les cheveux en arrière comme Jin kazama dans tekken.A partir de tekken 2 on découvre d'ailleurs Ling Xiaoyu,tiens ca serait pas Tenten?


Voici une vidéo qui montre la naissance du personnage de Sasuke ,Kishi s'est inspiré des canards pour crée ce personnage. <3

http://www.youtube.com/watch?v=hd_Eozb-FpE

Cependant je reconnais quelques points communs entre dbz et Naruto.Dans Naruto, beaucoup de gens portent des chaussures....dans Dbz aussi....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hahan
Civil


Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne blâmer pas kishi c'est pas ça faute si akira à utiliser toutes les idées existantes. D'ailleurs impossible de faire un manga sans que quelques choses ressemble à dbz la dedans. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
izZzi
Jounin


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 817

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vius a écrit:
Sasuke a les cheveux en arrière comme Jin kazama dans tekken.


Pour tekken:
J'y avais déja penser a ca, oui Sasuke ressemble quand même a Jin kazama..sa saute aux yeux quand même et la tête de Hidan me fait penser a Howarang.

Pour DBZ
Madara Uchiwa avec ses longs cheveux ressemble a Radditz, la quête des boules de cristales me fait penser a celle des bijuus même si ce n'est pas dans le même concept il y a des batailles a cause d'eux et la plupart des ennemis sont la pour eux...Enfin, c'est vrai.
Mais il est vrai que sont univers est quand même variée et sa se voit qu'il y a eu du boulot, kishi est quand même un grand Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prokeneda
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vius a écrit:
Je suis pas d'acord pour chercher des similitudes ridicules entre les manga ou autre.

Dans ce cas la je peux moi aussi trouver des similitudes absurdes dans toute chose x) :

La spirale sur l'épaule gauche de naruto est inspirée du film "PI" sortit en 1998 traitant sur le nombre d'or, 3,1415926......

Naruto a les cheveux jaunes comme la perruque de Robin Williams dans Mme Doubtfire.

Sasuke a les cheveux en arrière comme Jin kazama dans tekken.A partir de tekken 2 on découvre d'ailleurs Ling Xiaoyu,tiens ca serait pas Tenten?


Voici une vidéo qui montre la naissance du personnage de Sasuke ,Kishi s'est inspiré des canards pour crée ce personnage. <3

http://www.youtube.com/v/hd_Eozb-FpE

Cependant je reconnais quelques points communs entre dbz et Naruto.Dans Naruto, beaucoup de gens portent des chaussures....dans Dbz aussi....


+1000 !!!

_________________
Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nae pas reconnaitre des similitudes entre DB et Naruto c'est ne pas prendre en compte le fait que Kishi a dit ouvertement qu'il était fan de DB et que cela l'a inspiré.
Donc pour les similitudes si tu les vois pas et bien tant pis...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il ya des similitudes franchement frappantes. Après oui il ne faut pas non plus tomber dans "le copie DB" parce qu'il y a inspiration , les deux oeuvres ont des bases qui les distinguent bien. Mais dire qu'il y a pas de similitudes c'est plutôt se voiler la face. Qu'elles soit volontaires ou parfois qui sait par coïncidence, bref elles sont là. Et vu quekishi est un fan de tori, ça peut se comprendre. Ah oui ce ne sont pas des similitudes basiques comme certains semblent vouloir dire en ironisant...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sick
Civil


Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'univers du manga posséde ses codes..... il n'est pas étonnant de retrouver les mêmes stéréotypes de personnages.
Kishi puisse allégrement dans la mythologie japonaise... est ce qu'on lui reproche? NON

On reproche à kishi de créer des persos qui nous plaisent en usant de ficelles que d'autres au déjà utilisé sans les avoir inventés.

Par exemple les thémes abordés par naruto comme, la piété filiale, l’amour, la jalousie, la vengeance et l’esprit des samouraïs sont des thèmes récurant du théâtre antique Nô.... Va t-on aussi reprocher à kishi de piquer dans le patrimoine nippon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nul ne reproche son inspiration, mais dire qu'il ne prend pas une idée par ci par là ou qu'il n'y a pas de similitudes avec certains mangas, là c'est quand même gros.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum