Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'inspiration de Kishimoto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izZzi
Jounin


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 817

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Nul ne reproche son inspiration, mais dire qu'il ne prend pas une idée par ci par là ou qu'il n'y a pas de similitudes avec certains mangas, là c'est quand même gros.




Effectivement, sa saute aux yeux, toutes ces similitudes qui on été cité depuis le début de ce topic, et pas seulement de mangas, mais aussi de jeux vidéo (Tekken) Kishi a rassembler plusieurs détails de plusieurs choses et les a rassembler pour ajouter a son histoire, c'est vrai que si tu ne te rend pas compte de ca, ben... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarutoJR
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la réunion des kagés après l'attaque de Pein contre Konoha, Kishimoto s'est inspiré des réunions des chefs d'état les plus puissants au monde. Le pays du fer fait penser à la Suisse en tant que pays des montagne, de la neige, des gardes spéciaux et de la neutralité.
En outre, les cinq kagés correspondent aux cinq pays les plus puissants et influents du monde et membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU.
Raikagé: France
Hokagé: USA
Kazekagé: Russie
Mizukagé: GB
Tschusikagé: Chine

Kishi a beaucoup d'inspiration.

_________________

Yon-Ju Yondaime Hokage (44ème Hokage)


Yes we can

http://www.gttravelweb.com

Justice will be done against Tobi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une histoire s'inpire toujours de plusieurs choses.
Kishi s'inspire de pleins de trucs, car d'une part, faut bien trouver des idées et d'autre part car ca lui fait peut-être plaisir de mettre des petits cleins d'oeils à certaines choses qui lui plaisent.

Les réalisateurs de cinéma c'est exactement la même chose, Tarentino s'inspire d'une multitudes de choses pour ses films, George Lucas c'est inspiré de pleins de trucs aussi pour Star wars.

Bref, que dans Naruto il y est des tonnes de similitudes à DBZ, à Teken, au G8 ou à la petite maison dans la prairie c'est ce qu'il y a de plus normal. Toute histoire est inspiré de plusieurs autres.

Si demain on vous dit d'écrire une histoire vous vous inspirerez sûrement d'une ou plusieurs autres.

Dans 20 ans, un mangaka s'inspira parfois de l'univer de Naruto et les fans du futur manga diront "olala il y a vraiment pleins de similitudes avec Naruto" mais ils oublieront de dire que Naruto s'est inspiré de DB et que DB s'est inspiré d'autres trucs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deidei
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 158
Localisation: Dans le plus grand aéroport de France.

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certains, dans tout les cas il y a l'inconscient qui doit beaucoup jouer dans le facteur imagination de kishimoto, cette discussion le prouve, on a de quoi trouver beaucoup de similitudes, et j'en suis certains que certaines ne sont pas faites exprès par lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony No Akasuna
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh apres bon l'on peux s'inspirer de chose sans le vouloir , apres ya des codes style le heros qui est courageux et bouffe comme pas deux......

Je vois aussi une ressemblance (dommage d'ailleurs)

L'histoire des deux vers un certain moment devient superman:

Vege et Goku:SSJ 1 , 2 , 3 , 4

Sasuke: Sharingan , Sceau maudit ect....

Naruto: Kyubbi ect.....

Apres la plupart des acolytes font des apparition , mais beaucoup se font exploser laissant le combat au hero , qui se fait defoncé, puis fait un truc de la mort qui tue , et explose le mechant

_________________



Vivre pour mourrir , Tuez pour vivre , telle est le cycle infernal que dieu nous fait vivre chaque jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Le pop art c'est dépassé, moi je fais du superflat !"
-Deidara

Le superflat, kézaco ? Le superflat est un mouvement artistique japonais contemporain, et sa figure de proue est Takashi Murakami. Le bonhomme expose quelques oeuvres à partir du 14 septembre jusqu'au 12 décembre 2010 au château de Versailles. Et il a donné une interview au Monde magazine !

L'occasion d'en savoir plus sur le contexte qui a entouré la création de Deidara, l'artiste contemporain selon Kishi. Voilà donc des extraits de l'ITW, si vous voulez l'intégralité, c'est par .


Extraits:
(...)

Quel est le processus de création d'une œuvre ?


Je commence par dessiner moi-même un dessin minuscule. Je le fais agrandir. Je le retouche. Je le fais agrandir de nouveau. Je le retouche encore, puis je le remets à un assistant qui le scanne. L'image est désormais dans l'ordinateur. Je la fais imprimer, la retouche de nouveau, et répète à plusieurs reprises cette opération, en agrandissant à chaque fois l'image, jusqu'à ce qu'elle atteigne le format final de l'œuvre.

Dans le même temps, nous déterminons les couleurs par ordinateur. Nous imprimons un exemplaire, nous changeons de couleurs et nous réimprimons, nous comparons... Nous répétons ce processus plusieurs fois pour déterminer les couleurs finales. Jusqu'à ce moment, à part le premier dessin réalisé à la main, tout est réalisé par ordinateur.

Mais, à partir de ce stade, la main de l'homme intervient car pour transférer l'image sur le support que j'ai choisi, nous utilisons la sérigraphie. Nous devons ensuite effacer les aspérités que laissent toujours les écrans [de soie], puis appliquer des couches de couleurs.


(...)


On vous classe parfois parmi les artistes pop ou néo-pop. Qu'en pensez-vous ?

Si c'est en référence à l'expression anglaise "pop up" (surgir), oui, je suis d'accord avec ce rapprochement. Si c'est par rapport au pop art, pas du tout. La situation au Japon est complètement différente de celle du Royaume-Uni et des Etats-Unis – pays vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale. La culture pop y est née, popped up, dans la prospérité de ces "gagnants". C'est chez ces vainqueurs que la société de consommation s'est matérialisée.

Mais nous, Japonais, sommes des perdants. Nous avons vécu une longue période de difficulté et de pauvreté. Nous avons été complètement aplatis, sans avoir jamais pu être popped up depuis. J'ai un mot pour cela, "superflat". Les couleurs joyeuses de mes œuvres peuvent évoquer le pop art, mais l'arrière-plan de leur naissance est complètement différent. Le phénomène artistique qu'on peut observer au Japon actuellement n'est pas de la même nature que le pop occidental.


Le Japon a connu néanmoins une très grande période de prospérité économique, il n'est pas perçu comme un vaincu.

Le concept de "nation", conçu par un peuple qui n'a jamais été complètement vaincu diffère de celui d'un peuple qui, une fois dans son histoire, a tout perdu. Très sincèrement, j'ai perçu récemment encore cette différence décisive. C'est une question d'identité nationale. Les Japonais n'ont jamais rétabli leur identité après la défaite totale de la guerre.

Voyez l'incertitude de la scène politique japonaise actuelle et vous aurez un indice de ce trouble. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, personne n'a osé prendre l'initiative de se mettre en quête de l'identité japonaise. Toutes les questions la concernant sont entièrement exclues de l'éducation. Nous sommes même éduqués à ne pas y penser.


La perception de leur art par les Japonais serait donc nécessairement différente de celle de ceux qui ne sont pas japonais ?

L'art contemporain au Japon, c'est comme le football américain en Europe, ça n'intéresse personne… L'art contemporain n'est porteur d'aucun sens pour la plupart des Japonais. Ils ne s'y intéressent pas, ils n'ont même pas besoin de savoir ce que c'est. Cela n'apporte rien à leur vie quotidienne. Mais ils savent que c'est très apprécié dans les pays occidentaux, surtout les plus cultivés. Les Japonais ne montrent de l'intérêt que sur ce seul point.

Moi, je souhaite vivement démontrer à mes compatriotes qu'il y a un sens profond dans l'art actuel, et que c'est une expérience intellectuelle extrêmement riche.

En même temps, je présente mes œuvres dans le monde entier. Je connais la règle du jeu de l'art contemporain. A l'extérieur du pays, j'essaie de suivre cette règle du jeu pour présenter, à travers mes œuvres, l'actualité du Japon. Ce que je fais, au fond, c'est un double travail de traduction : d'une part révéler à mes compatriotes ce que signifie l'"art" à l'échelle mondiale et, de l'autre, dévoiler aux étrangers l'essence de notre culture actuelle.

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans dragon ball, le fait de sceller Satan petit cœur via Tortue géniale, cela est ressemblant à la capacité de sceller Kyuubi;

Dragon ball toujours, Yamcha et sa technique de loup m'a fait pensé à Kiba;

La dualité entre Satan petit cœur et le tout puissant m'a fait pensé à la dualité entre Itachi et Sasuke.

Dans le premier contexte Satan et le tout puissant fusionnent, dans l'autre le MS de Sasuke et d'Itachi fusionnent.

Dans dragon ball, le gorille géant m'a fait penser au Juubi dont le corps est enfermé dans la lune, le fait étant que le gorille apparait qu'en temps de pleine lune.

Il y a aussi une ressemblance entre les Uchiha et les Saiyens surtout dans leur pouvoir avancé;

Dans le film l'histoire de Trunks j'ai vu Sangohan du futur mentionner qu'en pensant à ses êtres chers perdu il se transformait en super guerrier.

Et par la suite à la mort de Sangohan Trunks a pu se transformer.

Le lien dans Naruto avec cela est le Mangekyou Sharingan, Itachi qui a perdu Shisui pour faire évoluer son œil, et Sasuke qui a perdu Itachi.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Uchiwa 2009
Civil


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 44
Localisation: Pff!!!Front of my computer of course!!

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tous les grands auteur s'inspire de quelque part. MS étant un fan de Dragon ball ca ne m'étonne pas. D'ailleurs ca va été déja mentionné dans un topic je crois. Mais moi meme j'avais remarqué certaine chose
La coupe de Naruto-Sangoku en mode Sayen
Kaméhaméha-Rasegan
Mais quand meme malgré l'inspiration puisé un peu partout. MS a quand meme son style ce qu'il l'a démarqué et qui a fait le succes du mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sick
Civil


Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'au japon il appel ca le: nekkustu.

C'est juste un style dans le style shonen. DBZ en certes un exemple, mais il n'est pas le seul, et puis kishi ne va pas changer une recette qui à fait ses preuves.


Voilà un p'tit copier collé de wiki
Citation:

* le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
* Le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
* foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
* il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
* en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
* ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
* ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
* lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
* honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le faite que Kishi soit inspiré par de grand auteur comme Akira Toriyama est normal. Eichiro Oda aussi l'a était et bien d'autre encore...

J'imagine que Mr Dragon ball à aussi était inspiré par ses prédécesseurs...

Après il y a une différence entre inspiration et "plagia".
Et dans Naruto ou One piece ou d'en d'autre manga je n'ai encore jamais vue de plagiat.

Puis comme sick l'a montré dans son post, dans un shonen de type nekestu plus précisément il y a des ressemblances dans le synopsis c'est normal.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hang
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 62
Localisation: Perdu au milieu de nulle part

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question....

Est ce que kishi s'est inspiré d'oda pour la technique de sable de gaara en s'inspirant de crocodile dans one piece??

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hang a écrit:
Je me pose une question....

Est ce que kishi s'est inspiré d'oda pour la technique de sable de gaara en s'inspirant de crocodile dans one piece??


Crocodile débarque apparemment au tome 15 chap 127 vers septembre 2000

Gaara Chapitre 35 Tome n°2 j'ai pas la date mais naruto à commencé en 1997 non ? du coup en 3 ans j'imagine que Kishi avait fait son tome 2.

Donc kishi aurait fait Gaara avant on dirait.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agito
Civil


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto a commencé en novembre 1999 (c'est one piece qui débute en 1997) et le chap 35 ça ramène plus vers les tome 4/5 Wink

Donc les 2 persos sont arrivés à peu près en même temps et ont de toute façon dû être imaginé bien avant d'être publié.

Mais bon le pouvoir de contrôler le sable fait parti de ces pouvoirs qui existent depuis longtemps et dans de nombreuses œuvres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop la. Je remonte le sujet sur les inspirations de Kishimoto pour cause d'une révélation que j'ai eu ce matin, concernant Sakura Haruno, et du personnage dont elle semble être très clairement inspirée :

Et je veux parler d'Amy Rose de Sonic :

Spoil:


Je vais le faire point par point : Cheveux roses identiques, et la coupe de Sakura Next gen tend de plus en plus vers celle d'Amy. Les yeux sont de la même couleur. La tenue est la même, jusqu'au serre tête qui ne diffère que par le symbole ninja.

C'est quand même une incroyable coincidence que tous ces points soient semblable. Surtout au niveau du Serre-tête, Sakura était la seule kunoichi à le porter à cet endroit la.

Au niveau du caractère, nous avons encore exactement les mêmes. La même façon de penser, la même façon d'être amoureuse, la même façon de s'énerver, la même façon de pleurer. Ce sont des personnalités semblables en tout point.

Et au niveau des capacités, la où Amy fait des dégats avec son marteau, on a Sakura qui fait pareil a coup de point, le même côté bourrin pour les deux demoiselles.

Quand je me suis réinteréssé à Sonic dans la matinée et que j'ai revu Amy Rose, ça m'a fait un putain de choc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony No Akasuna
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En FG elle lui ressemblait encore plus a collé a Sasuke/Sonic .

  • bob : Je comprend pas ce que tu raconte. Confused

_________________



Vivre pour mourrir , Tuez pour vivre , telle est le cycle infernal que dieu nous fait vivre chaque jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Deathbreaker
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Alors justement en parlant d'inspiration, je ne sais pas si ca été dit, mais étant lecteur de Marvel je trouve que certains evenement apparaissant dans Naruto très proche de certaines choses présente dans Marvel 1 ans auparavant. J'avais déjà remarquer ca avant. Mais récemment c'est encore plus flagrant.

Bon alors outre des personnes au pouvoir très proches de ceux des Xmens... des choses bien plus proches sont présente :

La méthode d'apprentissage des clones de naruto... qui est identique au personnage de l'univers xmen "Maddrox". Le fait d'envoyer des clones s'entrainer individuellement, et de récuperer ensuite leurs acquis et expérience.

Et bien sur le respawn des personnages grâce a l'Edo tensei... juste une copie conforme de la Saga necrosha de l'année dernière...Où les xmens sont confronter aux "zombie" de leur anciens camarade, qui ne controle pas leur mouvement, mais on l'esprit libre.

Il y a t'il d'autre lecteur de comics ici qui ont remarquer des similitude dans le genre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noone1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il s'inspire plus du folklore et de l'histoire de la chine et du japon. Il le montre encore cette semaine avec ces 5 armes du rikudou. Mais bon, y'aura obligatoirement des points communs avec pleins d'autres histoires, je suis sûre qu'on pourrait en trouver d'autre avec des histoires de tribus d'amazonie ou du fin fond de la tanzanie.

ceci dit, ce que je me demande c'est si l'on peut utiliser les histoires dont il s'inspire le plus pour trouver des rapprochements ds le manga et ce que prévoit l'auteur.

par ex., il associe bcq les uchiha avec des noms de divinité et des attributs impériaux :
- trésors impériaux du japon (l'épée kusanagi, le miroir bouclier Yata, le magatama, une amulette en forme de virgule)
- divinités du shintoïsme (amaterasu, susanoo, izanagi, etc...)

tandis que pour le sage des 6 chemins, naruto et le monde de naruto, il semble plus faire des références aux Quatre Livres Extraordinaires de la littérature chinoise, dont le voyage en occident donc : baton, éventail (pr éteindre un feu divin), calebasse (pour emprisonner les âmes), corde d'or (pour immobiliser les monstres ou les dieux), régénération, immortalité, multiclonage, transformation, "le grand sage", unification du pays, alliances des généraux, le moine enceinte sur le point d'enfanter un monstre, le chiffre 9 est important aussi dans la philosophie de l'histoire, corne d'or, corne d'argent, un monstre appelé Sableux, Bison Puissant...
Romans dont certains passages au contraire ne sont pas tendre avec les croyances et font une critique de la bureaucratie et du régime de l'époque.

opposition naruto/sasuke donc, valeurs/dépassement de soi contre dieu/acquis. ms du coup, ça donne p-ê aussi une petite idée de l'utilité de ces 5 trésors.

p'tite img de Xuang Zang dont "le voyage en occident" est inspiré, moine bouddhiste convaincu lui, (rapport au "baton")
Spoil:


autre source d'inspiration je trouve : La légende de Chang'E ici ou là par ex. (ça parle des 10 soleils qui fusionnent, de corbeaux, etc Wink )

edit suite au msg qui suit :
c'est bien ce que je disais, on peut trouver des liens avec tout et n'importe quoi... ms bon, je trouve qu'on retrouve plus de références ds les ouvrages précités.

_________________


Dernière édition par noone1 le Lun 14 Fév 2011, 5:15 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarutoJR
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième partie du manga nous fait penser à James Bond. Certains personnages ont des liens avec ceux des James Bond.

Naruto: James Bond (Daniel Craig)
Jiraya: Ian Fleming
Madara Uchiha: Ernst Stavro Blofield
Sasuke Uchiha: Alec Trevelyan
Tsunade: M
Chizune: Miss Moneypenny
Kisame: Requin
Itachi Uchiha: l'homme au pistolet d'or
Deidera: Emilio Largo
Rock Lee: Felix Leiter
Nagato: Max Zorin
Konan: Mayday
Kabuto: Dr No
Zetsu: Oddjob
Kakuzu: Goldfinger
Idan: Baron Samedi
Sasori: Kamal Khan
Tenten: Colonel Wai Lin
Hinata: Kissy Suzuki
et autres.

_________________

Yon-Ju Yondaime Hokage (44ème Hokage)


Yes we can

http://www.gttravelweb.com

Justice will be done against Tobi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Deathbreaker
Civil


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'il utilise la mythologie jap, mais je pense qu'il puisse beaucoup également dans les xmen, il beaucoup de similitude assez précises !

Je me souviens que l'auteur de kenshin faisait de même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savait pas où mettre cela donc si un modo trouve un endroit plus approprié, qu'il n'hésite surtout pas à déplacer le tout Wink
C'est simplement une réponse que j'ai donné à Prokenada dans la section Fanclubs et qui pour moi à son importance. Etant donné que tout le monde ne va pas faire un tour dans cette section, je re-poste le tout ici. Peut-être y aura-t-il des avis différents, ou au contraire.
Voilà:

prokeneda a écrit:

La culture asiatique et Japonaise?

Je t'invites moi aussi a ouvrir tes livres d'histoire et de découvrir qu'au Japon le genre "MANGA" est né du traumatisme causé par le massacre d'Hiroshima et Nagazaki, en considérant cela tu comprendras que le clein d'oeil de "Jaja" est pleinement dans le contexte: un genre artistiqué né d'un génocide aboutissant à ce que Kishi utilise un génocide comme background de son histoire: il est dans le thème "Jaja" tu trouves pas?

Ouvres tes livres d'histoire et découvres qu'au temps des Shinobis l'appartenance au clan et au sang était plus important que tout, au point qu'un membre soupçonné de trahison faisait "seppuku" qu'il soit coupable ou non: du point de vue de la culture Japonnaise Uchiwa Itachi qui a trahi son clan au profit des clans rivaux est pire qu'un moins que rien et ce quelles que soient les raisons de ses actes.

Permets nous dans ces conditions de ne pas comprendre qu'un personnage représentant la lâcheté et la traitrise, comme je viens de le prouver, soit idolatré par des gens qui pour moi ne voient que la façade ou alors ont l'esprit un peu mal tourné...

C'est bien beau tout cela mais: avaient-ils raison ?
Je ne vois aucun esprit critique dans ce que tu avances; tu te bases sur l'histoire mais n'essaie pas d'avoir un point de vue par rapport au fait que tu apportes.

Ces pratiques ont été abolis. Je ne suis pas d'accord avec.
Ces certainement des personnes telles que Itachi, avec des idéaux différents qui en ont poussé l'abolition. Choisir entre son clan qui est coupable de ce dont il est accusé ou des milliers d'innocents totals même pas liés de prêt ou de loin à cela c'est la situation devant laquelle il a été présenté. Ce n'est pas parce que ses valeurs ne sont pas les même que celle de son clan, pas les même que celles le plus souvent représenté qu'elles sont mauvais ou moins bien.
Le monde n'a pu évoluer qu'à travers des changements, qu'a travers des personnes avec des idéaux différents. Des personnes qui n'ont pas seulement suivi le mouvement, mais qui se sont posé des questions, qui avaient un esprit critique. Et ce sont des valeurs que Kishimoto veut transmettre à travers son manga.

Il a voulu faire d'Itachi un héros à nos yeux, il a fait de Naruto le personnage principal de son manga, Jiraya et Yondaime des personnages clés, d'Oro un antagoniste; Pourquoi ? Qu'ont-ils en commun ??
Des valeurs différentes.
Ils croient tous en des valeurs différentes que celles représentées par le monde dans lequel ils vivent.
Naruto a suivi le nindo de son père et de son maitre : il croit en la paix par la compréhension des hommes.
Itachi n'a pas respecté la suprématie du clan. Il l'a remise en question et à pleinement assumé sa décision.
Orochimaru croit en la suprématie des techniques ninjas. La valeur d'un ninja se mesure au nombre de techniques qu'il maitrise, à sa force.

Ils ont tous une puissante volonté et ce même si cela va à l'encontre du monde shinobi.
Je ne suis pas sur que tu es compris comme moi le message que Kishimoto fait passer.
A ton avis: est-ce un message qui indique qu'il faut suivre systématiquement la voie que l'on nous indique ? Qu'il faut fonctionner comme des robots ? Ou au contraire que notre propre volonté, nos valeurs, nos croyances passent avant tout ?

J'ai différents arguments concrets pour avancer la deuxième solution.
1- Le premier et le plus évident, le héros est Naruto. C'est l'arqué type même de la personne qui ne croient qu'en ses valeurs.
2- La racine de Danzô. Elle nous est présentée comme une organisation de l'ombre et nul doute qu'elle est présentée de manière péjorative. Le sceau qu'on leur applique, les privant de leur liberté d'expression. Les épreuves qu'ils passent dans le but de leur privé de toutes émotions. Tout cela est l'inverse même du message que Kishimoto veut faire passer et c'est pour cela qu'il la présente de manière négative. De plus si il était pour de tel chose, il n'aurait pas fait en sorte que Naruto fasse changer Saï.
3- Haku qui se sacrifie pour la seule croyance qu'il a -> Zabuza
4- Quelle est la plus grande puissance de Konoha ? La volonté du feu.
L'auteur nous la rabâche depuis le début et, comme son nom l'indique, il s'agit là encore d'une question de volonté. C'est, d'après le manga, ce qui fait la puissance des habitants du village. Il nous la montre de façon positive.

Tout dans le manga nous montre que l'auteur priviligie la volonté avant tout, par dessus tout. Croire et oser. Et même certains personnages qui sont dis "méchant" font preuve de volonté. (Nagato, Hidan, Konan, Orochimaru, Daidara, Tobi ?, etc).

Et maintenant ? Tu penses toujours que c'est un message de résignation par rapport au système en place que Kishimoto veut faire passer ?
La mission de Naruto, l'enfant de la prophétie, est de changer le système shinobi. Rien que ça.
Cela même prouve qu'une observation critique lui est demandé et nous est donc demandé. Dire simplement: "Oui, ils faisaient comme cela, le clan devaient passé avant tout. Donc Itachi est un traître comme il n'y en a jamais eu" n'est pas ce qui est attendu.
Interroges-toi, interrogeons-nous sur la pertinence de ce système. (Au passage, je trouve que c'est aussi ce que l'on devrait faire pour le monde "réel"). N'acceptons pas simplement, remettons en question.

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum