Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'inspiration de Kishimoto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, bien sur que la symbolique chez Itachi est utilisé par Kishimoto, Itachi caché son jeu, il représente le frère qui c'est sacrifié malgré les apparences ses corbeaux symbolisé déjà ça vrai facette.

L'auteur a utilisé les deux sens de la symbolisation entre celle de son pays, caché sous les apparences la terrifiante apparence des corbeaux, qui en occident, est plutôt signe de mauvais présages, comme la mort.

Ainsi Itachi faisait peur autant qu'il caché ses véritables intentions, je rajoute à cela que le cordeau tout comme l'aigle et le faucon sont aussi des messagers des Dieux chez eux il me semble.

Et comme les Uchihas sont rattachés à des divinité Shintoïstes, il y a s'en doute un liens également.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui est le plus logique.

Il y a pas d'unique source de mon point de vu.

Kishi a utilisé, en principe comme beaucoup de Jap, sa propre culture mais aussi celle de l'étranger.

Il me semble que dans la première partie Itachi n'est pas apparu avec un corbeau à vérifier.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
NarutoJR
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma petite théorie concernant les bijous. A l'instar de nombreux dieux de l'Antiquité, ils se présentent sous deux formes:
-Une forme comprenant les caractéristiques humaines comme le dialogue et un nom propre
-une forme bestiale et guerrière avec un nom qui invoque une monstruosité.

Par exemple, le dieu égyptien Horus est représenté à la fois par un homme avec une tête de faucon et d'autre part par un faucon surmonté d'une couronne. Kishi s,est dont inspiré des mythologies antiques à travers le monde pour faire Naruto.

_________________

Yon-Ju Yondaime Hokage (44ème Hokage)


Yes we can

http://www.gttravelweb.com

Justice will be done against Tobi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NarutoJR>

Bof, je ne crois pas que Kishi se soit inspiré des panthéons égyptiens pour ses bijuus. Déjà, les Égyptiens n'ont pas le monopole des dieux zoomorphiques/anthropomorphiques. Mais, surtout, c'est mal connaître la mythologie asiatique.

Déjà, prenons le Kyuubi. Dans les mythes japonais, les renards gagnent des queues en vieillissant, et lorsqu'ils en ont neufs ils gagnent la capacité de prendre forme humaine (et, accessoirement, de parler). Donc, rien d'Égyptien dans Kyuubi. Pour Yonbi, c'est essentiellement inspiré de Sengoku, le roi singe. Encore une fois, rien d'occidentale puisqu'il vient de la tradition chinoise.

Bref, les Bijuu sont bien plus tiré de la culture asiatique que de la culture ''antique occidentale''.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarutoGenin
Civil


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
NarutoJR>

Bof, je ne crois pas que Kishi se soit inspiré des panthéons égyptiens pour ses bijuus. Déjà, les Égyptiens n'ont pas le monopole des dieux zoomorphiques/anthropomorphiques. Mais, surtout, c'est mal connaître la mythologie asiatique.

Déjà, prenons le Kyuubi. Dans les mythes japonais, les renards gagnent des queues en vieillissant, et lorsqu'ils en ont neufs ils gagnent la capacité de prendre forme humaine (et, accessoirement, de parler). Donc, rien d'Égyptien dans Kyuubi. Pour Yonbi, c'est essentiellement inspiré de Sengoku, le roi singe. Encore une fois, rien d'occidentale puisqu'il vient de la tradition chinoise.

Bref, les Bijuu sont bien plus tiré de la culture asiatique que de la culture ''antique occidentale''.


Attention il est très difficile de déterminer d'ou et de quoi s'inspire Kishi et pas seulement lui, car même les mythes s'inspirent entre eux.... donc il n'est pas impossible que les dieux Egyptiens viennent à la fête. ceci dit il est clair que la majeur partie de l'inspiration de kishi vient de sa propre culture ce qui est évident, mais plutôt que de supposer des idées, ou d'enfoncer des portes ouvertes, je vous conseillerais de joindre des preuves, des documents, des images, aux arguments^^ ça enrichirait le débat et la culture de tous.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'ils viendront, mais pour l'instant les bijuus sont bien plus typiquement orientaux. Déjà, pour le Yonbi, pas besoin de chercher bien loins. L'auteur est aller le chercher dans l'un des quatres livres extraordinaires de la Chine: le Voyage en Occident. Ce roman met en scène un singe doué de la parole nommé.... Son Gokû! Je crois qu'on ne doit pas chercher bien loin l'inspiration de Kishi dans son cas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Wukong

Pour Ichibi, l'auteur s'est inspiré assez directement d'un animal Japonais: le Tanuki. Il ne lui à cependant pas donné les caractéristiques ''mythiques'' de l'animal.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanuki

Pour Kyuubi, très évident. L'auteur c'est directement inspiré des Kitsune à 9 queue, renard ayant vécu 1000 ans et nommé Tenko.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitsune

Pour Nibi, l'auteur est aller directement vers Nekomata, un chat phantôme à deux queux pouvant prendre forme humaine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nekomata

Puis, pour les autres:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Démons_à_queues


Je sais, ce n'est que Wiki, mais bon, quand même. L'évidence est là: l'essentiel des démons sont grandement inspiré de la culture nippone, pour ne pas dire qu'ils en sont directement tiré. Je n'ai pas encore trouver de lien formel pour Hachibi et Gobi (qui semble être des mélanges plutôt que de véritables inspirations), mais bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gobi semble être un trip total de Kishi, il dit qu'il a voulu mélanger un dauphin et un cheval.

Pour Hachibi il ressemble beaucoup à un Ushi Oni, un démon (marin) japonais qui existe sous plusieurs formes avec comme seul caractéristique identifiant le tête de bœuf et les cornes, il s'attaque au pécheur

Le reste du corps peut être quasiment n'importe quel animal marin.

Kishi aurait alors peut être choisi la pieuvre pour sa capacité de morphing et surtout le nombre de tentacule pour la partie basse du corps.

Son talent artistique aura fait le reste. Malgré la non ressemblance (le Ushi Oni le plus célèbre a un corps de crabe/araigné), je pense que la tête de bovin sur le corps d'un monstre marin n'a sans doute pas laissé indifférent les japs.

Pour Itachi, pour moi Kishi a joué sur plusieurs choses, le mysticisme purement japonais ou shintoiste et très loin de notre vision occidental, pour nous cela comporterait beaucoup de grotesque. Donc quand Itachi apparait dans le manga, non seulement l'auteur le lie très profondément au shinto avec ses jutsu mais il en fait un personnage universel, partout dans le monde on a compris que le gars est froid, traine une sorte de mélancolie pesante et menaçante. Et pour se faire Kishi utilise un esthétisme particulier qui à ma connaissance provient de l'occident (malgré le fait que c'est très en vogue au japon jusqu'à donner des dérivés).

Ce qui est bien c'est que à la deuxième apparition de Itachi, Kishi utilise la première impression pour nous tromper en utilisant le corbeau, animal fortement lié à cet esthétisme sombre occidental mais qui au japon a tout un autre sens.

Donc on reste sur la première impression alors qu'on avait les premiers indices de l'attachement de itachi au petit frère et à la "famille".

Du coup il y a bien de référence pour un même symbole utilisé pour appuyer l'intrigue et mieux tromper le lecteur.

Je ne suis pas sûr que Kishi ait fait quelque chose d'autre de pareil, faut voir que Itachi est l'un des persos les mieux travaillés (j'aurais qu'en même préféré qu'il soit le mal incarné et qu'il ne soit jamais ressorti de son cercueil).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Mokonaruto
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les samurai de l'éternel!

Il faut savoir que c'est le meilleurs anime jap de 1990 (on peut trouver le listing en cherchant sur le net) et depuis que je sais qu'il y a 9 bujuu j'ai tout le temps pensé que naruto c'était inspiré de la même légende (en espérant que ce soit une légende, parce que sinon kishi aurait copier la même histoire d'origine et l'a mis sous une autre forme)

Pour préciser, Arkatakor(en VF...) maître et souverain incontesté du mal se fit vaincre par un guerrier mystérieux, qui pour retarder sa résurrection scinda son armure en 9 plus petites armures représentant chacune un élément et une vertu!
Après un millénaire de sommeil forcé, le puissant Arcatacor, seigneur du royaume des démons, décide de rouvrir une porte que les hommes pensaient définitivement fermée. À la recherche de son amure,Arcatacor décide, pour la retrouver, d'envahir la ville de Tokyo.
Son armure maintenant n'est plus, elle a été divisée en neufs armures sœurs à qui une vertu a été attribuée. Au cours de ses recherches Arcatacor parvint à mettre la main sur quatre de ces dernières, mais cinq lui échappent encore. Cinq jeunes garçons et un tigre blanc se liguent contre lui pour défendre la Terre.

En gros 5 armures pour les gentils, et 4 pour les méchants, le but étant que le Arkatakor récupère les 5 armures des gentilles pour pouvoir reformer son armure. Le tout accompagné de légende japonaise, shinto, bouddhiste...

Effectivement quand un moment les gentils sont en difficulté le lien et valeurs qui uni les 5 héros se forme et l'armure du héro principal (le rouge normal on est au japon!) crée l'armure ultime (qui est juste une version moyenne car composé de 5 armures, plus faible quand même que l'armure original du bossl)

On remplace les armures par des bijuu... puis les ninja contraste bien avec les samurai non? Smile

Par contre en faisant une recherche regardez ce que j'ai aperçu à 1:12 de ce petit clip Shocked http://www.youtube.com/v/4kut7tSwy_0

C'est curieux Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre élément, évoqué en son temps par Kotetsu' il me semble (mais je ne sais plus trop où c'était) était le bâton du prêtre qui accompagnait les samouraï. Il s'appelait Kaosu je crois et son bâton ressemblait - en partie - à celui du Sage des six Chemins.

Edit : Cette idée est évoquée aussi par feel'. Il s'agit donc d'un Shakujo en partie commun aux deux personnages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cronos
Civil


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'y a t il de curieux ? L'apparition d'un homme qui pourrait ressembler au rikkudo ?

Ca n'a rien de curieux, là encore, l'oeuvre de kishimoto s'inspire, et c'est évident, de la culture japonaise (et asiatique dans son sens large). Ce moine qui apparait dans le clip, tout comme le rikudo, sont inspiré des moines itinérants bouddhistes dont le rôle est d'exorciser les démons. Leurs batons comprenant des anneaux sert à faire fuir les démons et à annoncer l'arrivé du moine dans les village. Rien d'étonnant donc à ce qu'on retrouve cet archétype de personnage dans plusieurs mangas, dont Naruto.

Le nombre de référence à la mythologie/religion shintô est impressionnant.
Nombre d'entre eux ont déjà été cité dans la discussion, je voudrais juste ajouter ceci (s'il n'a pas déjà été évoqué).

Il est un conte shinto qui met en scène un personnage orphelin qui possédait la capacité de parler aux serpents. Son nom : Orochimaru.
Il fut recueilli par un couple très agé (l'orphelin recueilli par un couple agé est un motif récurrent des contes shinto, comme dans Momotaro ou encore Issunboshi). Le vieil homme avait la capacité de parler aux crapauds et s'apellait... Jiraiya. Quant à sa femme, elle pouvait parler aux limaces et se nommait... vous l'aurez deviner : Tsunade.
La différence principale avec Naruto, c'est que dans le conte c'est Orochimaru qui tue Jiraya et Tsunade. Toutefois, on voit bien qu'il s'inspire de ce conte pour créer les 3 sannins légendaires.
Le conte est issu de "Jiraiya Goketsu Monogatari" (la légende du galant Jiraiya).

Bien sur, les noms d'autres personnages du manga font écho à la culture japonaise :
Sasuke signifie éventail,
Sakura, cerisier,
Naruto, tourbillon
Kakashi Epouvantail
Itachi signifie belette
Amaterasu, tsukoyomi, susano, kamui, Izanagi et Izanami sont des divinités ou des créatures mythologiques shinto et aïnou (mythologie propre au nord du japon et partagé par les japonais et les russes)

Etc. Etc.
Nul besoin donc d'aller dire que tout le manga est pompé sur d'autres mangas. Toutes ces oeuvres s'inpirent de la mythologie japonaise.
Tout comme la plupart de nos oeuvres s'inspirent de la mythologie gréco-romaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cronos, les références au shintoisme (ainsi qu'au boudhisme d'ailleurs) et la culture japonaise sont évidement nombreuses dans le manga et tu viens de rappeler d'ailleurs plusieurs points qui sont assez admis des lecteurs de ce forum (c'est un rappel utile néanmoins).

Ceci dit, comme tout mangaka, Kishimoto a ses références personnelles issues de lectures et de visionnages de films/anim de jeunesse (ou plus tardives).
Qu'elles soient japonaises (donc encore empreintes de culture japonaise, normal) ou occidentales.

Il ne fait pas l'ombre d'un doute que DB et Akira font partie de ses sources d'inspiration, par exemple, et je crois pouvoir avancer que Star War est une source très probable aussi. Il doit y en avoir d'autre, car ainsi va le processus créatif : la mise en route du pouvoir de l'esprit d'analogie (donc pas forcément du "pompage").
Les références sont multiples et appartiennent à l'auteur qui les distille au gré de ses envies et qui sont autant de "madeleines de Proust".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cronos
Civil


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, cronos, les références au shintoisme (ainsi qu'au boudhisme d'ailleurs) et la culture japonaise sont évidement nombreuses dans le manga et tu viens de rappeler d'ailleurs plusieurs points qui sont assez admis des lecteurs de ce forum (c'est un rappel utile néanmoins).

Ceci dit, comme tout mangaka, Kishimoto a ses références personnelles issues de lectures et de visionnages de films/anim de jeunesse (ou plus tardives).
Qu'elles soient japonaises (donc encore empreintes de culture japonaise, normal) ou occidentales.

Il ne fait pas l'ombre d'un doute que DB et Akira font partie de ses sources d'inspiration, par exemple, et je crois pouvoir avancer que Star War est une source très probable aussi. Il doit y en avoir d'autre, car ainsi va le processus créatif : la mise en route du pouvoir de l'esprit d'analogie (donc pas forcément du "pompage").
Les références sont multiples et appartiennent à l'auteur qui les distille au gré de ses envies et qui sont autant de "madeleines de Proust".


Je suis tout à fait d'accord, il s'inspire très vraisemblablement d'autres mangas, c'est normal. Il faut cependant faire la dissociation entre ce qui vient d'un autre manga et ce qui vient d'une source commune.
dire que l'auteur fait une référence à DBZ en ayant mis ses deux protagoniste, l'un dans une tenue bleue l'autre dans une tenue orange, est tout à fait juste (je n'avais d'ailleurs pas fait attention à ce détail). Mais dire qu'il fait référence à DBZ en ayant un monstre en forme de singe Son Goku, est faux. Là, il s'agit d'une source commune.

Autrement, n'ayant jamais vu (honte à moi) de Star Wars, pourriez-vous me donner quelques exemples de références existantes dans le manga ?

Et sinon, il pourrait être amusant d'essayer de référencer de la façon la plus exhaustive possible, les différentes références existant dans Naruto, en précisant à chaque fois la source d'inspiration.[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cronos a écrit:
Etc. Etc.
Nul besoin donc d'aller dire que tout le manga est pompé sur d'autres mangas. Toutes ces oeuvres s'inpirent de la mythologie japonaise.
Tout comme la plupart de nos oeuvres s'inspirent de la mythologie gréco-romaine.



Je suis daccord que le mangas s'inspirer d'autre des mythologie mais tu semble oublier que kish à quand même pomper des séquence de certain mangas comme comme saint seiya (naruto vs sandaime raikage), drangon ball ( son le nomme de yobi) même le technique de certain de se biju me rappelle ceux de pokemon donc je pense que kishimoto ne s'inspire pas que des mythologie mais aussi des élèment telle que les autre mangas et les phènomene socioculturelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
cronos
Civil


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis daccord que le mangas s'inspirer d'autre des mythologie mais tu semble oublier que kish à quand même pomper des séquence de certain mangas comme comme saint seiya (naruto vs sandaime raikage), drangon ball ( son le nomme de yobi) même le technique de certain de se biju me rappelle ceux de pokemon donc je pense que kishimoto ne s'inspire pas que des mythologie mais aussi des élèment telle que les autre mangas et les phènomene socioculturelle.


Pour le Nom de Son Goku, comme je viens de le signaler (maisles messages ont du se croiser ^^) Il ne s'agit pas d'une référence à DBZ mais d'un conte chinois, "la légende de Son goku" dont Dragon Ball devait à l'origine être l'adaptation.

Autrement, là encore, pour les références dont tu parles (naruto contre raikage) pourrais-tu être plus précis ? Quel éléments sont repris de Saint Seiya ?
De même pour Pokémon d'ailleurs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cronos"]
Citation:
Autrement, là encore, pour les références dont tu parles (naruto contre raikage) pourrais-tu être plus précis ? Quel éléments sont repris de Saint Seiya ?


tu te souvient dans saint seiya seyar le chevalier de pegase de vait affronte cellui du drangon en duel mais syrui le chevalier du dragon avait une deffance inpenetrable grâce à son bouclier mais comme son point sembler egalement être capable de tout percer, seiyar eu l'idée de retournée son propre point face à sont propre blouclier en le devian gace à sont coup nde point sur l'attaque de son adversaire et celui-ci detruit soon propre bouclier

ce qui c'est passé avec le raikage qui avait une defence inpenetrable est un une technique capable de tout transpercer naruto à devier le coup du raikage à la dernier minute et celui-ci ce l ai prix enplein sur la poitrine .

Citation:
De même pour Pokémon d'ailleurs ^^
il y a quand voir le technique le eido jinchuriki balancé quand il était en mode v2 ,ça ressebler à vraiment à pokemon.

il ya même un ressemblance avec yuyu hakisho le coup de izanami sur kabuto ressemble êtrangement aux combat de kurama vs toguro quand kurama endort toguro dans un sommeille eternelle ça se passer aussi dans une grotte je crois en fin soite , kishi prend des élèment dans toute sorte des mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Mokonaruto
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un melting pot! Laughing

En tout cas la légende que l'on retrouve dans les samurai de l'éternel a une base commune, j'aimerai savoir d'où ça peut venir...

Et le pokemon Goupix est un renard à plusieurs queues aussi... Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mokonaruto a écrit:
C'est un melting pot! Laughing

En tout cas la légende que l'on retrouve dans les samurai de l'éternel a une base commune, j'aimerai savoir d'où ça peut venir...

Et le pokemon Goupix est un renard à plusieurs queues aussi... Surprised


Sauf que Kyubi écrase Goupix comme ci que c'était une fourmi Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-_Obi-Rin-Kashi_-
Civil


Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Mokonaruto a écrit:
C'est un melting pot! Laughing

En tout cas la légende que l'on retrouve dans les samurai de l'éternel a une base commune, j'aimerai savoir d'où ça peut venir...

Et le pokemon Goupix est un renard à plusieurs queues aussi... Surprised


Sauf que Kyubi écrase Goupix comme ci que c'était une fourmi Evil or Very Mad


Va falloir s'habituer j'en ai bien peur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai remarqué aussi que Kishi reprenait plein de techniques et de scénarios d'autres auteurs...: Le déplacement instantané de Minato allias Son, même l'orbe tourbillonnant (qui fait penser a un genki)...

Le fait est telle que beaucoup pensent a des plagiats des auteurs. Non ce n'est pas des copie car comme le dit certains, Toutes ces œuvres s'inspirent de la mythologie japonaise, donc c'est logique que cela se rassemble...non Question
Mais Kishi reprend sur d'autres Mangas parfois, ça c sure... La plupart des choses se retrouve bel et bien dans DB...

Il y'a aussi Sakura qui corrige Naruto alors qu'il est bien plus fort qu'elle (la femme et autoritaire parfois sur l'homme, pas vrai Chichi Very Happy : mais aussi, on frappe pas une femme...Référence a DB bien sure)...

_________________
-_Ce garçon avait un rêve. Son nom est Obito !_-
¤Rin¤La¤Toute¤Belle¤
-_Kakashi Le Génie Mystérieux_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokonaruto
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Mokonaruto a écrit:
C'est un melting pot! Laughing

En tout cas la légende que l'on retrouve dans les samurai de l'éternel a une base commune, j'aimerai savoir d'où ça peut venir...

Et le pokemon Goupix est un renard à plusieurs queues aussi... Surprised


Sauf que Kyubi écrase Goupix comme ci que c'était une fourmi Evil or Very Mad


Pas sure, pas sure niveau 40 ça commence à être plus difficile Laughing

Sinon je me souviens qu'à l'époque quand j'achetais les premier mangas de naruto (il y a fort longtemps) kishi racontait un peu sa vie et il dit clairement qu'il a toujours était très influencé par DB mais surtout par Akira, se sont plus ou moins des révélations pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps j'ai envie de dire, que tout les mangas qui sont en train d'exploser actuellement ( Naruto, One piece, Bleach, ... ) ont un peu copié ou se sont inspiré sur les anciens gros mangas ( DBZ, Saint Seya, Nicki larson, et j'en passe ) car aujourd'hui ça serai dur de faire un manga qui surpasse DBZ sans copié des idées par ci et par là. Il suffit de voir que : DBZ a était copié ( ou inspiré ) par Naruto et One piece qui eux même ont était copié par Fairy Tail ( surtout le copiage sur Naruto )
Enfin voilà, ça peut être juste un honneur pour Akira Toriyama d'avoir était copié par ses deux grands mangas de nos jours ( Naruto et One piece )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum