Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. S.T.AL.K.E.R Shadow of Chernobyl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ozell
Civil


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 12
Localisation: Enclave..

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 11:19 am    Sujet du message: S.T.AL.K.E.R Shadow of Chernobyl Répondre en citant

En ces temps de crise, quoi de mieux que le test d'un jeu d'antologie sortit il y a bientot 3 ans. Ne prenez pas peur, ce jeu est bon .



Editeur : THQ
Développeur : GSC Game World
Type : FPS / Jeu de Rôle
Sortie France : 23 mars 2007
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans

Presentation:

STALKER SoC, est un Rpg / Fps crée par le studio Germano-ukrainien de GSC Game World.
Le jeu etait annoncé pour 2001 mais les devellopeurs ayant subit d'importants retards, le jeu ne sortit qu'en 2006 (subissant ainsi de nombreuses suppressions d'elements du jeu ).
L'histoire prend place dans la Zone,en 2012.
En effet, 6 ans auparavant, une anomalie dans le coeur de la centrale (jusqu'alors protegée par le sarcophage de beton qui l'entoure) se produit, declenchant moultes phenomenes paranormaux plus intriguant les uns que les autres.
Des personnes temeraires, nommée "Stalkers", partent vivre dans cette zone hostile pour trouver la richesse, et , pourquoi pas, la cause de ce phenomene...
L'on y incarne "le Tatoué", stalker amnesique aprés un accident, il a pour mission de tuer un certain "Strelok ", c'est la que l'histoire prend toute son ampleur..

Gameplay:

Coté action, c'est basique: une visee generale et une autre version "call of duty". On tire on tue , on acheve les agonisants , ou on les soigne.
Les differents, protagonistes (les Bots quoi..),sont repertoriés en Factions: La libertée, Le devoir , et les neutres.

Là où cela devient interessant, c'est dans les interactions avec la nature. En Effet, la Zone est un milieu hostile ou vous serez amené à ne pas affronter que des humains.. Sanglier mutant ou Pskyserks sont là, et ils font mal. On note aussi la presence d'anomalies toutes plus dangereuses les unes que les autres.

N'oublions pas aussi la face RPG de ce jeu. Lorsque vous trouverez un campement, il y aura toujour pretexte a faire du troc de fournitures et d'armes. (Dans le jeu il y a Trois jauges en plus de la vie : L'armure, les Rads et la Faim )
NB : les bots ont un IA hors du commun, prenez garde !

Ambiance:

D'aprés moi, c'est l'un des points forts du jeu.
"Dés vos premiers pas , vous progresserez dans un monde hostile et froid, la brise viendra brouiller votre ecran de temps en temps... Quand soudain, vous voyez un campement de stalker, l'un boit une bouteille de vodka pour noyer ses soucis, tandis que l'autre joue de la guitare(magnifiquement bien) autour d'un feu improvisé.
Et oui, c'est ça Stalker, sa vous parcours l'échine. Very Happy

Graphisme:

Le jeu Date de trois ans mais son moteur graphique n'est pas en reste.
Pour les plus grosse configurations, le jeu propose de trés bon effet , comme la lumieres/ombre dynamique ( Ombres des abres/objets se deplacant en fonction de la foudre/lumiere ) , texture nettes , herbes dynamique , Differents etats du ciel, ect...
NB : La suite de ce jeu, STALKER Clear Sky, beneficie lui du DX10 .

Durée de vie:

Stalker SoC, grace a son alliance Rpg/Fps permet une grande durée de vie (quete principale + secondaire + secrets )
On peut regretter quelque cassure de rythme par moment..

Bande Sonore:

La bande son du jeu est de qualité, que ce soit l'herbe ou le vent, en passant par les tirs ou les solos de guitare acoustique de nos amis mercenaires, on ne s'en lasse jamais !

==> Jouez en multijoueur !! Le multi est exellent !

Qualités : Ambiance ; Scenario
Defauts : Difficulté ; (Cassure de rythme ?)

Note : 15 /20 pour les non-amateur du genre , sinon , 18/20 .

Screenshots

Spoil:
[/b]


Spoil:


Spoil:


Spoil:

_________________


Dernière édition par Ozell le Ven 10 Juil 2009, 4:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien ce jeu, mais y a des défauts de fps à revoir. c'est un vrais jeu de gamer, j'espère que pour stalker 2 ils vont bouster les graphismes.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ozell
Civil


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 12
Localisation: Enclave..

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S.T.A.L.K.E.R clear sky (le 2 quoi ) , est deja sortit.
Il profite de Dx10 et d'un moteur graphique / physique rafraichit.

Donc, oui c'est plus beau mais surtout encore plus realiste. (effet de rayon de soleil, pluie dynamique, poussiere dynamique, ect...)

D'ailleur je viens d'apprendre qu'un troisieme STALKER est en preparation, STALKER Call of Pripiat, :3

NB: je testerai le 2 quand j'aurait un meilleur pc -_-'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Adi
Civil


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah l'ambiance, l'ambiance ! L'AMBIANCE !

C'est la plus grande qualité de ce jeu d'après moi. Le scénario proposé m'a fait l'acheter dés que j'en ai pris connaissance, il y a déjà quelques temps.
Je ne l'ai pas regretté. C'est une bonne réussite. Clear Sky reprend les grandes lignes du jeu, mais c'est comme vous l'avez dit bien plus beau (et pour rendre beau des ruines radioactives en Ukraine, faut être balèze Very Happy )

A conseiller à tous les fans de FPS et d'ambiance horrifique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas clear sky lui c'est un addon comme le prochain qui va sortir call of pripyat on incarnera un militaire.
dans stalker 2 sa sera la suite de shadow of chernobyl.
Même sous dircet10 >< c'est moyen comme même...
sinon l'ambiance est splendidement effrayante.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adi
Civil


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas trop renseigné à propos de Call of Pripyat (il me semble que Pripyat est une ville infestée de vilains que l'on traverse vers la fin du premier opus).

Incarner un militaire ? Ca apporterait du changement. Bien. Je file me renseigner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruskovvlad
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 18
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il y a du monde en multi dans le 1 ?? Confused
Sinon niveau graphismes excellent je crois que je vais me l'acheter si tu réponds bien a ma question ^^' lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non le multi de stalker est un peu moisi de toute façon, donc je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui y joue encore, vu qu'à mon avis, personne n'y a vraiment jamais joué.
En revanche l'expérience solo est franchement terrible, ne serait ce que par l'ambiance mystérieuse du titre, et la difficulté est au rendez vous si tu joues en hard.
Si tu veux un bon jeu multi pas cher avec du teamplay, go Team Fortress 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ozell
Civil


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 12
Localisation: Enclave..

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela depend du point de vue.

Certes pour les habitués du Online qui dechiregraveamort , c'est un peu vide.
Mais le jeu a un argument que je n'ai retrouvé que dans de rare jeu (far cry , battlefield BC ), c'est le systeme de "super-realisme" en terrain.

J'explique : Toutes information sur les joueurs (nom , derniere position connue aprés la mort, ect..) ne sont pas affichées, se qui laisse libre cours a la pratique du camouflage (ce qui augmente nettement la difficulté T_T ) , par exemple, dans une map de "nuit", l'homme allongé dans les fourrés a 3m sera moins visible que le mec a l'autre bout mais avec sa lampe frontale. Idem pour le bruit, preferez le silencieux (sauf dans les cartes minuscules ou ça dézingue à tout va).

Bref le multi, n'est pas exeptionel, mais conviendra a celui qui aime se camoufler dans des terrains devasté ( et prendre des headshot par des Ukrainien T_T² ).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Cacey
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 133

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, Stalker est sans doute un des jeux les plus modés sur PC. Il y en pour tous les gouts : armes, combinaison, gameplay, amélioration graphiques et sonores...

Deux mods se sont élévés au sommet : lost of oblivion et complet 2009

une pur réussite sachant que ces deux mods sont en fait des compilations des meilleurs mods créés par les fans et lost of oblivion rajoute des elements qui ont été supprimés pendant le développement (véhicules, quêtes, faunes et flores, possibilité de rejoindre des factions...). A télécharger absolument Razz

_________________
Co-fondateur "Théorie Kushina jinchuriki et lien uzumaki senju"
http://data0.eklablog.fr/hinata/mod_article1119979_1.jpg?5646
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
lennyod71
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 69
Localisation: tournus

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est du fallout 3 en moin bien ^^

_________________
[img]http://mabul.org/[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien à voir avec fallout !!!
stalker c'est une ambiance russe koff, fallout c'est du rêve américain 60s qui vire au cauchemar...

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lennyod71
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 69
Localisation: tournus

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya rien a voir avec le reve americain deja ensuite si on prend pas l'ambiance en compte presque tout est mieux dans fallout 3 et pas parce qu'il est plus recent

_________________
[img]http://mabul.org/[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lennyod71 on a bien compris que tu as une préférence pour fallout, jeu que j'admire, mais ouvre bien tes yeux. ce sont deux jeu qui évoque deux histoires différentes, avec des cultures différentes, deux imaginations différentes, pour une ressemblance en un mot "catastrophe"
rien d'autre.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lennyod71 a écrit:
ya rien a voir avec le reve americain deja ensuite si on prend pas l'ambiance en compte presque tout est mieux dans fallout 3 et pas parce qu'il est plus recent


Y a rien à voir avec le rêve américain?

T'es sûr qu'on a joué au même jeu?
Suffit de voir les affiches, la propagande employée dans le jeu, l'ambiance post apo restée bloquée dans les années 50/60...

FallOut 3, comme les précédents, c'est du RPG occidental qui imagine un monde resté bloqué dans "l'American Way of Life" à cause d'un holocauste nucléaire.

STALKER, c'est un FPS qui parle de tout autre chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oué très mauvaise nouvelle, un jeu qui pouvait sortir avec un très haut niveau... espérons qu'une maison d'édition prennent la relève.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S.T.A.L.K.E.R. 2 à nouveau en développement !
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055762-s-t-a-l-k-e-r-2-a-nouveau-en-developpement.htm

J'suis heureux pour tout le reste de la journée, là !! Mr. Green

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum