Voila ! Je viens d'écrire un nouvel One-shot !
Pendant une semaine, Hinata devra remplacer Iruka en tant que sensei ! La jeune Hyuuga devra alors faire face à ses nouveaux élèves, qui se révèleront en fin de compte, pas si terrible que ça ! Quoi que...
L'histoire est amusante, légère avec une pincée de romance ! Du même style que "les mariages..." pour ceux qui m'ont lus !
Ce matin, dans Konoha, je marche tranquillement vers l’académie. Non ! Je n’y vais pas en tant qu’élève hein ! Iruka m’a demandé de le remplacer pendant quelques jours. Je n’ai pas osé dire non, vous savez, il était mon ancien professeur avant. J’ai gardé un très bon contacte avec lui. Du coup quand il me demande un service, je me sens incapable de refuser... Vous l’avez compris, je suis la professeur remplaçante. Mh, je vous l’accorde, ce n’est pas vraiment drôle... En plus je suppose que les élèves ont leurs habitudes avec Iruka-sensei, et quand ils me verront, je vais surement tout chambouler dans la vie de classe... Aïe, aïe, aïe... pourquoi j’ai accepté ? Tss avec ma timidité, ça ne va rien arranger ! Va falloir que je parle devant toute la classe, en essayant de ne pas rougir... Pour le bégaiement, il n’y a pas de soucis, j’ai réparé ce léger défaut, enfin... sauf sur une certaine personne... hé oui vous avez devinés... Je suis bien Hyuuga Hinata, héritière du fameux clan Hyuuga et j’ai le ventre noué en ce moment même, par l’angoisse qui monte ! Allons Hinata... ça va bien se passer... ce ne sont que des enfants après tout hein ? Bon, pour me redonner confiance je vais me répéter dans ma tête le cours que je vais devoir faire! Alors... la leçon du jour c’est quoi déjà...ah oui ! Les clones. Bon ça va, ce n’est pas très compliqué. Quoi que... Mince !!! Mais je vais être en retard ! Ce n’est vraiment, mais vraiment pas le moment, c’est mon premier jour en plus !
J’arrive devant la porte, toute essoufflée ! Hum... Regardons l’heure... ça va ! Ça sonne dans… Maintenant. Pas de panique, je me recoiffe vite fait et tapote sur ma robe pour la remettre en place ! Bah oui ! Faut que je fasse bonne impression, dès les premières minutes ! Aller, aller, courage ma grande, sourit et tout ira bien ! J’ouvre lentement la porte et mon cœur s’accélère ! Tous les élèves étaient déjà assis à leur place, et se sont tous tus dès qu’ils m’ont vu ! Ho non non non, rediscuter entre vouuus... ne faites pas le grand silence, ça me gêne encore plus... Je m’avance et me place devant le bureau. Je soupire pour essayer d’évacuer un minimum de stresse, puis souris aux enfants ! Aller Je me lance !
« Bonjour, je suis votre nouvelle enseignante pour quelques jours. Iruka-sensei est absent toute la semaine pour une mission en dehors du village. Je me présente je m’appelle Hyuuga Hinata, enfin... vous pouvez m’appeler Hinata-sensei, ça m’ira très bien ! Donc heu... et bien j’espère que ça se passera bien entre nous et je suis très contente de vous avoir comme élève ! »
Mh ? Ils ont l’air content, me voila soulagée ! Ils sourient tous ! C’est vraiment mignon. Ah tient ! Je vois une main se levée, sans hésitation je lui donne la permission de parler.
« Hinata-sensei ! Vous êtes mariées ? »
Pardon ?! Moi ?! Mariée ?! Voila que mes joues commencent à brûler ! C’est juste une question hein... Qu’est ce que je réponds à ça... Bah non ! Évidemment hein ! Je ne vais pas dire le contraire ! Houla... l’élève est entrain de me regarder avec de gros yeux ronds, je dois avoir une drôle de tête... Tss Hinata détend toi ! Je lui réponds gentiment que je ne suis pas mariée. C’est alors que je vois immédiatement, une autre élève, qui veut avoir la parole ! Mon cœur commence à accélérer, qu’est-ce qu’on va me sortir encore ? Je souris malgré tout à la petite, pour qu’elle s’exprime.
« Vous avez un amoureux alors ? »
Ça y est... je commence à avoir un rire nerveux... et mes doigts sont entrains de s’entrechoquer. C’est mignon les enfants, mais alors... Pourquoi ça doit toujours poser les mauvaises questions ? Hein ? Qu’on m’explique ? Ils ont un don ? Un sixième sens ? Tss... Voila que je me mes à penser à Naruto maintenant... Je me sens rêveuse...
« J’aimerais bien… »
« ………………….»
Ah... Gros silence... J’ai pensé tout fort ? J’ai pensé trop fort ! Oh mon dieu la honte... Aller Hinata reprend le contrôle, et enchaine sur le cours ! J’ai assez pris de retard comme ça ! Tout de suite, les élèves se mettent au travail, c’est impressionnant ! Décidément, Iruka-sensei est un excellent professeur, ses élèves sont parfaits ! Bon, je vais expliquer au tableau, la théorie du clonage, alors... une craie… une craie… géniale, pas de craie...
« Dans le deuxième tiroir du bureau Hinata-sensei »
« Ah... Merci beaucoup, donc je disais... »
Hum ! Non, je vous en pris, ne riez pas ! Ce n’est pas facile pour moi vous savez ! En plus si un enfant de huit ans commence à m’aider, demain je suis bonne pour redevenir étudiante ! Bref, je continue mon cours sans aucuns soucis. Ils ont l’air de comprendre vu leur tête... Ça va, je ne dois pas être si nulle que ça tout compte fait ! Arf... je les vois qui commencent à s’agiter, c’est normal pour des jeunes, ils ne peuvent se concentrer aussi longtemps qu’un adulte... Puis en plus, c’est l’heure de la récréation ! Aller, je les lâche, ça leur fera du bien et moi aussi ! Je souris, ils courent tous dehors en riant ! Ça me rappelle de bons vieux souvenirs à l’académie tout ça... Tient ? Trois élèves ne sortent pas... qu’est ce qu’ils ont ? Mh ? Ils viennent vers moi. Et l’un d’entre eux prend la parole, c’est la petite fille toute mignonne de tout à l’heure, qui m’a demandée si j’avais quelqu’un !
« Hinata-sensei ! Vous aimerez qui comme amoureux ? »
…Pas si mignonne que ça en fait... Elle recommence avec ses questions...Pff que voulez-vous que je dise ? C’est bon ne vous moquez pas hein ! Ho puis zut…si je lui réponds, elle me laissera surement tranquille avec ça. Puis de toute façon, elle a quoi ? Huit ans ? Elle ne saura surement pas qui sait. A son âge, on ne connaît pas beaucoup de gens, dans le monde des adultes. Je vois la petite s’impatienter de ma réponse, ça me fait rire en fait. Qu’est-ce qu’elle peut être curieuse ! Je trouve ça amusant ! Je lui fais promettre que c’est un secret entre elle, ses deux camarades et moi ! Passionnée, elle me répond
« oui, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer ! » Je ne peux m’empêcher de rire ! Ca faisait si longtemps que je n’avais pas entendu cette phrase ! Sans plus attendre, je lui chuchote à son oreille, le prénom de l’homme en question. Vu son expression, elle n’a pas l’aire de le connaître, et j’en suis plutôt satisfaite ! Au moins, elle ne me posera plus de question, et j’aurais la paix !
La sonnerie annonce la fin de la récré ! Tous les élèves retournent à leur place, et je reprends les reines de la classe, pour terminer mon cours. Plusieurs doigts se lèvent, pour divers explications ou autres. Avec plaisir je réponds ou répète quelques choses qui n’ont pas compris. Je prends du temps s’il le faut, je veux qu’à la fin, ils soient tous au même point ! Hé bah dit donc ! Je me rends compte que, je suis vraiment patiente avec les enfants ! Les heures défilent à une de ces vitesses ! Je ne les ai pas vus passer ! Maintenant, je connais à peu près tous les noms de mes élèves, je vous assure que ce n’est pas simple ! Parfois, on a envie d’appeler une personne tel nom, alors qu’on est complètement à coté de la plaque. Vous voyez ce que je veux dire ? Ah ! Ça sonne. Tous les enfants rangent leurs affaires pour retourner chez eux, en me disant au revoir ! Me voila seule ! Pour faire le bilan de ma journée, je trouve que ça c’est très bien passé pour une première fois !
Déjà une semaine que j’enseigne dans cette classe ! Une semaine ! Vous vous en rendez compte ? D’ailleurs, c’est mon dernier jour… Pff… Ils vont tous me manquer. Je m’y suis attachée moi... Ah non ! Ne me dites pas que je suis trop sensible ! Je rentre dans la classe, avec une pointe de tristesse. C’est alors que tous les enfants se lèvent pour venir vers moi. Étonnée, je me demande ce qu’il se passe ! Hein ? Ils ne veulent pas que je parte ! C’est vraiment mignon ! Ils disent que j’enseigne très bien ?! Woua ! Je vais avoir les chevilles qui enflent s’ils continuent ! Voila ! Je n’arrête pas de rougir maintenant ! Hé ! J’ai une idée ! Pour les remercier, je ne vais pas faire cours aujourd’hui ! Oui, oui vous avez bien entendus ! En plus, on a pris un peu d’avance par rapport au programme ! Faut dire, qu’on a bien bossé cette semaine. Wo, je leur dis la nouvelle, ça y est, ils sautent de joie et ça braille de partout ! Mais dès que j’ai pris la parole, pour leur proposer le jeu, le silence est vite revenu. Ils approuvent, et veulent commencer ! Ok c’est parti ! On s’amuse pendant toute la matinée, je peux vous dire qu’il y en a eut des crises de fou rire ! Pfiou... J’en ai encore mal au ventre... Mais bon... c’est le moment de se quitter... Je veux leur annoncer mon départ, quand soudain, tous les élèves se regroupent en me souriant. Décidément, ils n’arrêteront jamais de me surprendre !
« Hinata-sensei, on a un cadeau pour vous ! »
Pour moi ?... Pleure pas Hinata, pleure pas... c’est rien... ils sont juste adorables, c’est tout... Ils me tendent à eux tous un gros paquet à l’emballage violet. Je ne sais pas quoi dire ! Je suis vraiment attendrie, ça existe des élèves semblables de nos jours ? C’est alors que la petite fille, Ayumi, vous savez celle qui m’avait demandé si j’avais un amoureux, parle à voix haute pour que tous ses camarades l’entendent.
« On laisse Hinata-sensei ouvrir son cadeau seule ! Aller on sort tous de la classe ! »
Hm ?! Mais pourquoi elle dit ça ? Quoi ?! Tout le monde l’écoute en plus... J’allais riposter mais la petite me fait un grand clin d’œil ! Houla... ça cache quelque chose tout ça. Ils ont vraiment l’aire d’avoir un truc en tête. Mais je laisse faire... J’avoue que je suis un petit peu... curieuse ! Roo ! Que celui qui n’a pas de défaut me jette la première pierre, comme on dit ! Voila tous mes élèves sont en dehors de la classe. J’en profite pour ouvrir mon cadeau...
Les enfants attendaient au milieu de la cours de récréation. La plupart rigolait déjà de ce qu’ils avaient réservés à leur professeur. Ayumi, qui était au cœur de ce complot, arrivait en courant vers le groupe, pour les rejoindre.
« Il faut faire vite ! »
« Oui Ayumi ! Mais tu sais où il est en ce moment ? »
« Évidemment ! J’y vais tout de suite avec Reiko et Kazuki le chercher ! Restez là, et prenez l’aire paniquée dès que vous nous voyez arriver ! »
« Ok ! »
Sans plus attendre, Ayumi, Reiko et Kazuki, partirent dans le village. La petite fille cherchait du regard, la personne qu’elle espérait trouver très rapidement ! Comme prévu, elle le vit au restaurant des ramens et avec ses amis, ils se précipitèrent vers lui. Limite, s’ils ne le bousculaient pas sur son tabouret !
« Naruto, Naruto !! »
« Hug !! »
Ce dernier s’étouffa en voyant trois gosses se jetaient littéralement sur lui. Dans les trois, il reconnut Ayumi, c’était la petite sœur de Sakura Haruno. Normal qu’il la connaisse, étant le coéquipier et ami de son ainée ! Mais qu’est ce qu’ils lui voulaient ?
« Naruto ! Hinata-sensei court un grave danger ! » Mentit la petite
« Quoi ?! Qu’est ce qui se passe ? »
« Vite, vite ! C’est urgent ! Elle souffre terriblement ! Elle est à l’académie, dans la salle de classe ! » Rajouta Kazuki
« Faut que tu viennes la sauver ! Dépêche-toi ! » Simula Reiko
Immédiatement, Naruto se leva et disparut ! Les enfants furent impressionnés par sa vitesse ! Aussitôt qu’il arriva dans la cours de l’école, les autres camarades de classe arrivaient vers lui, en brayant tous qu’Hinata était en grave danger !
Tss... Mais il est long à s’ouvrir ce cadeau ! Ce ne sont que des boîtes dans d’autres boîtes etcétéra... Ah ! Voila le petit paquet ! Alors... voyons ce qu’il y a à l’intérieur... Un magnifique débardeur !! Mais comment ils ont su... c’est exactement mon style de vêtement. Il faudra absolument que je dise à Iruka-sensei, que ses élèves sont vraiment adorables, il n’y a pas d’autre mot ! Toujours personne dans la classe... Bon ! Je vais pouvoir l’essayer alors ! Et dès que je le porte, je vais voir les enfants dehors ! J’enlève mon haut et m’apprête à prendre mon nouveau vêtement.
« Hinata !!! J’arrive ! »
« …………………... »
?! ... Je crois que je suis rouge jusqu’à la pointe de mes cheveux... Oh mon dieu... qu... qu’est ce qu’il fait ici ?... Je... Je suis à moitié nue devant lui en plus ! Sans hésitation je sers mes bras devant ma poitrine, mais c’est quoi cette histoire ! Je ne comprends plus rien ! Je regarde Naruto, ses joues se sont légèrement cramoisies. Il a l’air vraiment gêné ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il détourne le regarde de moi !
« heu.. bah.. … on m’a dit que… t’étais en danger alors… »
Moi ?! En danger ? Je sens que mes élèves sont derrières tout ça... Ce n’est pas vrai !! J’ai l’aire de quoi moi ? Je n’arrive même pas à prononcer un seul mot à Naruto...
« Pardon Hinata je crois que c’était une erreur !! J’ai pas voulu te voir comme ça ! Non pas que ça me déplait mais ! Enfin ! C’était pas prévu ! Je ! C’est .. Arf !! J’en perds mes mots ! »
Je le regarde s’embrouiller, quand soudainement je me mes à rire ! Je crois que c’est nerveux... Pourtant je le trouve vraiment attendrissant comme ça ! Le voir dans cet état à cause de moi, je ne sais pas pourquoi, mais je crois que ça m’amuse beaucoup. Je continue à rire doucement, le voila qu’il fait la moue gêné. Je me mords la lèvre pour ne pas rire davantage... Je trouve cette situation tellement inattendue et complètement ridicule que j’ai du mal à me contrôler. Je me décide quand même à mettre mon débardeur, toujours sous le regard de Naruto. Pff de toute façon... je crois que je suis immunisée à vie ! La honte ne me fait plus peur dorénavant ! Je le regarde et lui souris tendrement pour détendre l’atmosphère.
« Hinata, je crois qu’on a été victime d’un gros complot »
« Je crois aussi... »
Voila qu’on se met à rire ensemble ! Bizarrement ma gêne est beaucoup moins forte que tout à l’heure ! Et j’aimerais rester encore un peu en sa compagnie... pour une fois que je suis seule avec lui et me sens un peu moins timide... Je lui propose de rester pour discuter, il accepte volontiers ! Géniale ! Il s’approche et s’installe à coté de moi, on est tout les deux assis sur le bureau du prof et on se regarde tout parlant de tout et de rien... Comme dans un rêve...
Deux heures plus tard, les élèves qui étaient partis jouer au parc, revinrent à l’école dans la cours de récréation. Ils étaient tous étonnés de voir les volets de la salle de classe fermés ! Pourtant ils étaient certains, que personne ne pouvait entrer ! Un camarade d’Ayumi avait bien la clé dans sa poche !
« … une fois que Naruto est allé rejoindre notre sensei, t'es sûr que tu les as enfermé à clé ? »
« Oui ! J’en suis certain ! Personne ne peut rentrer, puis Naruto et Hinata-sensei ne peuvent pas sortir !»
« Bah pourquoi les volets sont fermés alors ? »
« ………………….. Ils dorment ? »