Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nana
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HaRu
Invité





MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 9:05 pm    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Nana est un manga qui remporte un incroyable succès au Japon , et il le mérite amplement ! Sa mangaka qui n'est autre que la très célèbre Ai Yazawa a également fait d'autres mangas tel que : Gokinjo , Paradise Kiss et bien d'autres...
Mais parlons plutot de Nana ! Publié dans le fanzine mensuel Cookies on compte déjà 9 tomes parus en France . Très bien classé dans la catégorie des shojos de l'année c'est donc Delcourt qui se charge de sa publication qui est d'une bonne qualité . Les traductions et jeux de mots sont très bien expliqués mais le papier est quelque peu fragile...

Résumé :
Si Nana Osaki est pessimiste et solitaire c'est en partie à cause de l'abandon de sa mère à l'âge de ses 4 ans . Elle est recueillie par sa grand-mère qui est une femme sévère . Accusée injustement de prostitution , Nana Osaki fugue alors que sa grand-mère est morte .
Un ami de son lycée , Nobuo Terashima , lui présentera Ren Honjo , bassiste d'un groupe à succès régional . La dissolution de leur groupe est pourtant imminente...
C'est ainsi que le batteur , Yasu Takagi et le bassiste , Ren Honjo vont recruter Nobuo et Nana pour leur nouveau groupe en tant que chanteuse et guitariste . Leur succès et immédiat et après un an Nana Osaki et Ren Honjo sortiront ensemble . Mais bientot Ren est appelé par un ancien ami qui lui propose de rejoindre leur groupe ( en tant que guitariste ) . Convaincu par Yasu , Ren rejoint donc le groupe Trapnest qui est mondialement connu , à Tokyo , laissant Nana Osaki derrière lui...Mais cette dernière à également l'intention de débuter une carrière professionnelle et commence déjà à économiser...

De son côté , Nana Komatsu est une jeune fille frivole et supersticieuse . Ne cessant de se noyer dans ses histoires d'amour incéssantes et ses ruptures toutes plus désastreuses les unes que les autres , son amie , Junko Saotome , lui proposera d'entrée dans ue fac d'art . Emballée par l'idée de s'y faire un petit copain Nana Komatsu accepte . Elle fera la connaissance d'un ancien ami de Junko , Shoji Hendo qui tombera fou amoureux d'elle . Ils vivront tout deux une histoire d'amour pendant que Junko et l'ami de Shoji , Kyosuke Takehara (?) , feront de même . Mais Junko , Shoji et Kyosuke décident de tenter les concours d'entrées des facs d'art de Tokyo . Refusant de rester seule Nana Komatsu les suit mais elle les ratera tous ... dans l'impossibilité de faire Ronin elle retournera donc dans sa ville natale tout en économisant dans l'intention de rejoindre Shoji et les autres à Tokyo...

Nana Osaki et Nana Komatsu , ces deux jeunes filles au prénom identiques se rencontreront dans un train en destination de Tokyo ...



Avec un style graphique détaillé et magnifique , Nana possède également un scénario en béton si je puis dire . Ce n'est pas un shojo cul-cul comme certain se plaisent à le croire ... passer à côté de ce manga plus qu'exceptionnel serait une grosse erreur .



Bon à tout ceux qui ont lu Nana , que pensez-vous de ce manga ? De son scénario ? De son style graphique ? Votre perso préféré ?

Moi j'adore le style punk ultra détaillé qu'elle fait et vive Ren ! XD
Revenir en haut
Sakura Kotobuki
Civil


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ce manga mais je nz l'ai jamais lu. Peut-être un jour parce qu'il a l'air bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasuke uchiwa91
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 144

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma soeur lis ce manga , elle aime bien.
mais sa me donne pas trop envie de le lire! peut-etre au jour.

_________________
"je trancherais les liens qui nous unissent".----->Sasuke

Pour ce sentir trahi, il faut avoir fait confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hanako
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 94
Localisation: Silent Hill (le weekend) ou Montpellier (en semaine)

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce manga s'est une version moderne et punk des feux de l'amour! mdr

Je connais vaguement parce que j'ai maté les animés un soir d'ennuis (et oui, je m'ennuis souvent... bref). C'était plutôt sympas dans le genre "histoire à l'eau de rose".

Ce qui me plaît le plus, c'est le côté punk, bien évidemment, référence aux sex pistols avec Ren et son collier copie de sid vicious! mdr

Par contre, à certains moment, c'est plutôt répétitif, surtout en ce qui concerne Nana la nunuche... euh pardon... Komastu, je me souviens plus de son surnom! zut!
Mais l'histoire de l'amitié fusionnelle des deux jeunes femmes et de leur évolution est assez sympas et prenant quand on plonge dans l'histoire.

Le scénario est un peu balot finalement, le graphisme sympas et supportable.

Pour les persos, je dirais Ren, Yasu et Nobu, voir même Shin. Autant prendre l'équipe complète. Kyosuke est funky aussi dans son style à l'ouest...

_________________
" Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer dans la toile de mon réseau "

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... perso je préfère la version anime ... au moins t'as les musiques *c'est comme lire Beck sans les musiques quelle horreure!*
Le seul souci c'est que tous les episodes que j'ai vu sont en...VF
perso j'ai pas trop aimer les 3 premiers tomes,je trouvais ca ennuyant!

_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Akatsuki
Civil


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 18
Localisation: dérengez moi pas... je dors ... zzz zzz zzz

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon amie m'a tellement parler de ce manga. Moi je n'ai pas encore lut mais je compte bien le faire bientôt^^'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanaosaki
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 28
Localisation: à Neverland...

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon comme le dit mon pseudo et ma sign, j'aodre ce manga, avec beaucoup d'autres aussi ^^

faut pas s'arrêter au tome 1, à partir du tome 2, on plonge complètement dans l'histoire

l'anime je l'ai pas vu mais les films sont super, les musiques aussi

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasuke_love
Civil


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 5
Localisation: ici et la

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais nana c'est un manga sympa et moi ce que je préfére c'est les chanson des genérique de nana qui sont magnifique surtout rose de anna tsuchiya qui est manifique http://www.dailymotion.com/video/xbox8_anna-tsuchiya-rose_music ou encore le genérique de fin de olivia lufkin qui est aussi géniale http://www.dailymotion.com/video/x37zdd_olivia-lufkin-a-little-pain_music

_________________
venez voir ma ville que je vien de creer http://debracity.miniville.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Teni
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 151

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que ce topic ne marche pas bien...

Mais j'ai regarder en animé et j'ai trop accroché! J'ai commencé, recemment, à acheter les tomes...

mais, franchement, ce qui m'a fait accroché au début... C'est surtout le décor... Les personnages aussi... Ce n'est pas très courant de voir des histoires du genre... Avec la suite, c'est encore plus intéressant, je trouve... C'est un manga bien. Pas mal mature [bon... Hachi, elle est pas mal gamine... Mais ca fait un petit équillibre! ^^]...Le côté punk est bien c'est vrai... Mais ce qu'il y a à bien retenir... C'est l'amitié... [Bon... Je n'ai pas vu la fin et je veux voir la fin]

Spoil:
Mais je me suis juste arrêter quand les deux Nana se dispute... Je ne sais pas comment ça fini et ça m'intéresse beaucoup!


Enfin, voilà....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai pas trop accroché a ce manga,c'est un des mangas qu'on diffusent a mcm qui ma le plus déçu.

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sakura_chan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 132
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé l'animé pas mal mais j'ai pas encor lu le manga..^^ peuterte un de ces jours qui c.......

_________________
~FC Sasuke~FC Madara~FC Uchiha~FC Tsunade~



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasuke_love
Civil


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 5
Localisation: ici et la

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'amine nana est pas mal surtout les musique mais c'est vrai que c'est mieux de les lire
et puis je trouve que sa change de tous le shojos genre fruit basket que j'aime bien mais trouve sa un peu gnangnan alors que nana se passe dans une atmosphere plus mature puisque les personnages on tous dans la vingtaine d'année et en plus le style du dessin est super et change de tous ses manga ou leur yeux prennent la moitié de leur visage

_________________
venez voir ma ville que je vien de creer http://debracity.miniville.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nymphy
Civil


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 27
Localisation: hum... Question piege? xD

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ai Yazawa powaaa!
cette mangaka est trop forte.
J'aime beaucoup NaNa, mais c'est pas le manga de Ai que je prefere. J'aime mieux le genre "Tenshi nanka janai".
Ca reste tout de même un bon manga, le film est particulierement bien. J'ai lu les 15 premiers, et j'adore Hachi <3.

_________________

+ Fierté quand tu nous tient +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x-Hiinata-x
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Chez mOa

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa passerais pas sur Virgin17 ?? xDD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nymphy
Civil


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 27
Localisation: hum... Question piege? xD

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ^__^
a 17 heures en semaine je crois...

_________________

+ Fierté quand tu nous tient +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suigestsu
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 188

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'est vu que l'anime, que j'ai commencer a regarder y'a 15 jours, comme ça juste pour voir, car la petite soeur de mon chéri m'en a dit que du bien. j'ai trouver ça pas mal, divertissent. j'aime bien. j'ai voulu regarder la suite se soir sur dailymotion, mais elle n'y été pas..

_________________
Sasori75 a écrit:
Ah oui, la légendaire flemme de suig'... j'oubliais que t'avais la flemme de te coucher alors que tu l'étais déjà, xDDd!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diam0nd
Civil


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce manga. L'histoire est intéressante & l'amitié entre les deux jeunes femmes est vraiment belle ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saya-chan
Civil


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer qu'au début ça m'attirait pas trop mais bon je me suis dis "continuons à regarder on verra bien" et c'est vrai que maintenant ,je dois bien l'avouer,je fini par adorer Rolling Eyes

_________________
•Prototype de Dieu,trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir!•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato_Kamikaze
Civil


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 45
Localisation: un coin reculer du monde

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, j'en regarde mais c pas mon genre ou parfois j'aime pas du tout.
mais bon chacun ses goûts Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hachikô
Civil


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 42
Localisation: Montpellier.

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ce manga d'où mon pseudo ^^
les dessins sont superbe, les personnages sont très réaliste et on s'identifie facilement a eux et honnetement je trouve pas que ça ressemble aux feux de l'amour version jeune comme on dit beaucoup ! l'anime n'est pas mal mais c'est vrai que le manga est vraiment mieux !
moi je suis déjà au tome 20 (merci google) et la fin se raproche rapidement ToT !

Spoil:
en tout cas c'est presque sur que ren va mourrir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum