Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Créations non rectangulaires [PF/PF Studio]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 10:05 am    Sujet du message: Créations non rectangulaires [PF/PF Studio] Répondre en citant

Studio est recommandé, PhotoFiltre normal ne gérant pas (ou très mal) la transparence.

--------------------

Bien, cette fois, je vais vous apprendre comment créer de façon non rectangulaire, histoire de faire dans l'originalité de temps en temps ^^

Dans l'exemple, ce sera une signature, mais on peut faire absolument ce qu'on veut.

Ouvrez un nouveau document.Je prends du 500 x 200 (mon format habituel pour une signature).

Spoil:


Ensuite, faites votre fond.
A vous de voir celui que vous voulez faire, mais voici une idée comme une autre.

D'abord, collez votre render jusqu'à remplir la créa.Puis faites Calque > Fusionner Tous les Calques.

Vous obtenez ceci.

Spoil:


Ensuite, Filtre > Artistique > Etalement > Niveau 3.
Puis Ctrl + K jusqu'à obtenir quelque chose que vous jugez correct.
De là, Filtre > Effet d'optique > Flou Radial > Niveau 3

Vous arrivez à quelque chose comme ça

Spoil:


Choisissez l'outil Losange.
Puis sélectionnez ainsi votre créa (le mieux est de partir d'un point extérieur à la zone de travail, vers les coins, pour obtenir le meilleur rendu).

Spoil:


Copiez ensuite votre sélection.
Ensuite, Edition > Coller en tant qu'image

Vous obtenez alors ce fond en PNG pour la transparence.

Spoil:


Vous pouvez alors y insérer un cadre (voir mon autre tuto sur les cadres), toujours avec l'outil Losange.

Et voilà, maintenant, incrustez votre ou vos renders, rajoutez votre typo, et vous avez une signature qui sort du design classique rectangulaire.
A enregistrer évidemment en PNG.



Et voilà un résultat =)

_________________


Dernière édition par Kakashi Hatake Sensei le Jeu 23 Juil 2009, 1:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Walo
Jounin


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 876
Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai suivi tes 2 petits tuto Cool Cool et j'ai esseillé de faire un Kit dit moi ce que tu en pense.

Spoil:




Par contre tu peut me dire comment on peut avoir d'autre "Police" du genre comme celuit de ton KIT Very Happy Very Happy

Merci encore pour ces tutoriaux en esperant que tu en reface d'autre.

_________________

Si t'as la fureur de vaincre moi j'ai la rage de perdre,Je prends même plus la peine de répondre a vos clashs de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, c'est très bien, ça ^^

Le naruto un peu écrasé dans la sign, mais c'est secondaire dans le cadre du tuto.
Tu t'en es très bien sorti ^^

Pour les polices, va sur Dafont, télécharge et installe en suivant les instructions que voici, présentes sur le site.

# Windows Vista : Clic-droit sur les fichiers de police > "Installer"
# Windows XP : Placez les fichiers de police dans C:\Windows\Fonts
# Mac OS X : Double-clic sur le fichier de police > bouton "Installer la police".

Si tu utilises autre chose, clique sur Autres Systèmes.

http://www.dafont.com/fr/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Walo
Jounin


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 876
Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y arrive jamais a éviter d'écraser le personnage dans la sign ou dans l'avatar je sais pas pourquoi Very Happy Very Happy en tous cas merci pour les information sur les Polices.

_________________

Si t'as la fureur de vaincre moi j'ai la rage de perdre,Je prends même plus la peine de répondre a vos clashs de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
fuuton
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 127
Localisation: Derriere toi !!

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ben j'ai eu un peu de mal a placer les 2 perso sur le coté mais bon je suis vraiment super nul en crea de Sign etc mais très bien expliquer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec la pratique qu'on s'améliore ^^

Après, t'es pas forcé de rajouter trop de trucs, c'est toi qui vois ce que tu veux faire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jiraiya Chan
Civil


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 26
Localisation: Chez Ichiraku ! *miam*

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop, je me suis servi de la bonne idée de changer de forme de fond que tu a lancé pour créer une signature. Pour le fond j'ai plutôt utiliser des C4D, car je trouve cela plus esthétique. J'ai mis un hexagone au lieu du losange.

edit: voila avec la transparence ce que sa donne~~

Spoil:


La qualité de l'image n'est pas très bonne=(
Tient et puis je vais essayer de faire un avatar comme sa=)

_________________



Dernière édition par Jiraiya Chan le Mer 29 Juil 2009, 9:02 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009, 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la transparence, format PNG.

Sinon, c'est bien Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jiraiya Chan
Civil


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 26
Localisation: Chez Ichiraku ! *miam*

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un avatar sur Kakashi vite fais, cette fois j'ai utilisé le losange.

edit: en fait j'avais oublié de mettre la transparence, voilà~~
Spoil:

_________________



Dernière édition par Jiraiya Chan le Mer 29 Juil 2009, 9:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton fond, une fois qu'il est fait, tu le sélectionnes, donc, avec l'outil que t'utilises, ou en coupant ce qui te gêne.

Et tu fais ensuite Copier > Edition > Coller en tant qu'image pour le passer en PNG, format à utiliser pour la transparence.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Gaara-69
Civil


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 48
Localisation: Là Ou Tu Sais Pas ^^

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009, 11:19 am    Sujet du message: Re: Créations non rectangulaires [PF/PF Studio] Répondre en citant

Spoil:
Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Studio est recommandé, PhotoFiltre normal ne gérant pas (ou très mal) la transparence.

--------------------

Bien, cette fois, je vais vous apprendre comment créer de façon non rectangulaire, histoire de faire dans l'originalité de temps en temps ^^

Dans l'exemple, ce sera une signature, mais on peut faire absolument ce qu'on veut.

Ouvrez un nouveau document.Je prends du 500 x 200 (mon format habituel pour une signature).

Spoil:


Ensuite, faites votre fond.
A vous de voir celui que vous voulez faire, mais voici une idée comme une autre.

D'abord, collez votre render jusqu'à remplir la créa.Puis faites Calque > Fusionner Tous les Calques.

Vous obtenez ceci.

Spoil:


Ensuite, Filtre > Artistique > Etalement > Niveau 3.
Puis Ctrl + K jusqu'à obtenir quelque chose que vous jugez correct.
De là, Filtre > Effet d'optique > Flou Radial > Niveau 3

Vous arrivez à quelque chose comme ça

Spoil:


Choisissez l'outil Losange.
Puis sélectionnez ainsi votre créa (le mieux est de partir d'un point extérieur à la zone de travail, vers les coins, pour obtenir le meilleur rendu).

Spoil:


Copiez ensuite votre sélection.
Ensuite, Edition > Coller en tant qu'image

Vous obtenez alors ce fond en PNG pour la transparence.

Spoil:


Vous pouvez alors y insérer un cadre (voir mon autre tuto sur les cadres), toujours avec l'outil Losange.

Et voilà, maintenant, incrustez votre ou vos renders, rajoutez votre typo, et vous avez une signature qui sort du design classique rectangulaire.
A enregistrer évidemment en PNG.



Et voilà un résultat =)


Comment on fait calque avec Photofiltre tout simple ? Parce mon frère a désinstaller photofiltre studio , donc je l'ai plus , j'ai juste photofiltre

_________________

Merci Suzanagi pour ta superbe signature!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, justement, on peut pas, PhotoFiltre normal ne gère pas les calques.

Quant à la transparence, vaut mieux pas en parler...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Gaara-69
Civil


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 48
Localisation: Là Ou Tu Sais Pas ^^

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si , on peut faire la transparence

_________________

Merci Suzanagi pour ta superbe signature!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum