Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un Amour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Talaria
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009, 1:55 pm    Sujet du message: Un Amour Répondre en citant

Depuis cette age innocent, je te regarde, tes yeux vert/ marron à la description inexplicable, agréable et doux comme mes rêves,ton teint pâle, presque aussi pâle que le mien te rend encore plus belle. Tu possèdes ses cheveux blond dont tu es la seul à posséder, ton sourire dégage un air rassurant et innocent de tout danger qu'il y a dans la vie courante, ton nez si simple, et pourtant si beau, cette fille me fait le même effet que si j'étais devenu millionnaire du jour au lendemain, je ne peux me la faire partir de mon cœur, C'est comme si elle c'était assise gentiment sur mon cœur, pour que je ne puisse l'oublier.

Comment pourrait-elle vouloir d'un simple brun aux yeux marron foncé, si courant dans ce monde, un jeune homme dont les apparences physiques ne font tourner aucun regarde sur lui. Les rares fois ou j'ai eu le bonheur de croiser son sourire qui m'était destiné, j'aurais voulu arrêter le temps pour pouvoir t'admirer encore et toujours, ce fameux sourire qui me rend tout simplet et me donne le bonheur pour le mois entier, avant que je ne repense à cette même personne encore et toujours. Te parler me semblait être la fin du monde, ma timidité était trop importante, pour que je puisse t'approcher autant que ses caricatures américaine qui te traine autour, rien qu'à voir leur tête je vois qu'une araignée est déjà rentrée dedans pour tisser sa toile tellement il y a d'espace dans ses primates attardés.
Oui je suis jaloux quelques part d'eux, ils peuvent te parler sans rougir ni perdre la parole en t'approchant.

Puis un beau jour,le jour du seigneur étant, je ne vais logiquement pas à l'école, cependant les nouveaux voisins arrivent, que je regarde par curiosité du haut de ma fenêtre, Le père et la mère sont basique, mais ils me disent quelques choses, leur enfant doit être dans la même école que moi. Puis une porte à l'arrière s'ouvre, je vie une petite jambes poser le pied sur leur goudron l, un jeux de mystère avec cette jambe féminine, a qui pourrait-elle appartenir , dont mon imagination me rappelait toujours cette même personne, non impossible, puis cette jeune femme mystérieuse descend...C'est elle ! Que faire je suis en panique, impossible mon rêve de gamin se réalise, comment, que, quoi faire? je suis perdu j'ai la même sensation que si on m'avait jeté dans un trou noire sans fond. Elle remarqua ma présence du haut de ma fenêtre, qui pour le coup je trouvais très basse. J'eu droit au plus beau sourire que je n'ai jamais reçu, je pars de timidité m'enfoncer la tête dans l'oreiller, en repensant à ce moment, n'ai-je pas rêvé une fois de plus? C'est pas possible, comment ce fais-ce? je suis perdu dans mon propre crane qui pourtant est si calme et rêveur, j'ai la sensation que mon cœur se tord dans tout les sens, comme si il demandait à vouloir parler, j'aimerais être la plus petite des souris pour me cacher dans le plus petit des endroits du monde.
Cette nuit je n'ai plus qu'une seul pensé, comment l'aborder, lui parler, elle est toutes proche, c'est comme si elle m'était offerte, mais je suis si laid, ma timidité m'en empêchera encore et toujours de franchir se seuil dont chaque marche de l'escalier du bonheur mesure 10km de haut.
Le lendemain matin, c'est repartie pour une semaine d'école, rebellote comme dirait mon père, mais avant que je ne sois partie, j'entends ma porte frapper, es-ce elle qui frappe à la porte de mon cœur, pour enfin arrêté d'attendre sur le paillasson de mes rêves dont elle s'y est installé depuis bien longtemps?

Mon cœur bat, j'ai l'impression que je vais faire une crise j'avance doucement vers la porte, j'ai l'impression d'avoir des enclumes sur les épaule et un nœud sur la gorge, les secondes sont interminable, je pose enfin ma main sur la poignet...


(Si ça vous plait je fais la suite, sinon je supprime aux bons vouloir des lecteurs de cn.)


Dernière édition par Talaria le Jeu 06 Aoû 2009, 4:39 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ch'est meugnoooon !
Je te donne mon avis donc :p ?
Oki !

Alors y'a de jolie trouvaille, de joli cliché, quelques maladresses et de la bonne volonté.
Trouvaille : Le jeu de la jambe de la fille qui sort a été super bien décrit j'ai bien aimé, les sensations de l'homme aussi c'est marrant mais ...
Cliché : On tombe vite dans la litanie trop connu du "elle est belle mais j'ai peur", pour le contourner y'a un moyen très simple : être personnel. Si le texte vient de quelque chose que tu as vécut ce sera d'autant plus facile. Décris avec autant de vérité et d'impudeur possible ce que tu as ressentit, aurait ressentit, n'ai pas peur de te mettre à nu t ton texte deviendra quelque chose de plus unique et donc interessant.
Quelques maladresses au niveau de la langue mais l'ortho et la présentation est parfaitament comprise c'est agréable à lire de ce côté là on voit une vraie volonté d'écrire qu'on ne peut que saluer :p

Continus, y'a de l'idée, tente de faire quelque chose d'intimiste si tu parles d'amour, ou peut être d'explosif ou de nuancé, mais de faire quelque chose qui n'appartiens qu'à toi seul car c'est ta vision des choses qui interessent le lecteur et non ce qu'il a déjà lu 30 fois ailleurs :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adi
Civil


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus après Saharienne, sinon que j'ai plutôt aimé ?

C'est bien vrai, il y a plusieurs maladresses (que tu peux facilement corriger si le cœur t'en dit Rolling Eyes ) et tu as choisi un sujet qui peut facilement être étouffé sous les clichés, donc pas facile.

Pourtant, malgré ça, je trouves ce texte définitivement sympathique à lire. J'attends une éventuelle suite en me demandant ce que tu nous réserves. Une belle histoire d'amour partagé, peut-être ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum