Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le meilleur scénario de jeu
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shin-Vanguard
Civil


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009, 11:39 pm    Sujet du message: Le meilleur scénario de jeu Répondre en citant

Quel est le jeu que vous aillez jouer qui est le meilleur scénario?
Je vous propose un Top 3 .
Pour moi c'est : Final Fantasy X
Tales of Symphonia
Metal gear solid 3



Et vous?

_________________
Le cerbere écrira le dernier chapitre , l'oméga de toute vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vagrant Story, évidemment.

Ensuite viennent Metal Gear (toute la saga principale) et Final Fantasy IX.

_________________


Dernière édition par Kakashi Hatake Sensei le Ven 07 Aoû 2009, 3:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Sakura ClashNinja
Civil


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum , indeniablement Metal gear solid 3 et final fantasy 7

_________________
Naruto futur Hokage =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mass effect

scénario très vaste qui ce déroule comme un film, c'est le choix du scénario qui est magnifiquement bien travaillé.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.


Dernière édition par hyuga09 le Dim 09 Aoû 2009, 3:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon quoi.

Un minimum d'explication ne ferait pas de mal.

pour quelle raison un jeu mérite plus ce titre qu'un autre.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux ^^
Donc...

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Vagrant Story, évidemment.

Ensuite viennent Metal Gear (toute la saga principale) et Final Fantasy IX.


Vagrant Story
Politique, religion, fantastique, personnages humains et non caricaturaux, et surtout loin d'être blancs ou noirs.
Chacun a ses zones d'ombre, à commencer par le héros, Ashley Riot, qui se révèle au final bien éloigné de ce qu'il croyait.
De même pour les motivations de Sydney, qui vont bien au-delà du fanatisme.
Des manipulations et faux semblants à chaque étage.Ne faites confiance à personne et doutez de tout ce qui sera dit.
Ca n'est que comme ça que vous éclairerez les mystères de LeaMundis.

Metal Gear
Bon, là, j'étends à toute la saga, pas à un épisode particulier.
Hideo Kojima brasse les idées et les thèmes pour nous offrir une saga cohérente et prenante, mélangeant avec une incroyable homogénéité la science, la science fiction, le fantastique, la philosophie, etc...
Un modèle de scénario, comme Vagrant Story.

Final Fantasy IX
Un épisode décrié.Et pourtant...
Sous le graphisme tout mignon se cache une allégorie de la vie humaine.Le héros n'est pas Djidane.
C'est Bibi.Les thèmes?La vie, la mort, la peur de la mort, les sentiments...Sans oublier le boss final, qui est surtout symbolique, mais parfaitement dans l'esprit de ce scénario sublime à plusieurs lectures.
Oui, Final Fantasy IX est sans hésitation l'un des meilleurs épisodes de la série, entre ses retours aux sources et ce scénario bien plus adulte et mature qu'au premier abord.

PS:
Si un modo veut effacer ma première réponse, pas de souci Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
romainl08
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 288
Localisation: avec neytiri dans son hamak sur la planète pandora

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le meilleur scénariuo auquel j'ai jouer sa été la campagne de HALO (le 1er sur la 1ère xbox), des paysages sublime et les missions superbe, en tout cas moi c'est ce que je pense

_________________


Spoil:
fc BLEACH, fc NUKENNIN, fc KAKASHI, fc ANTI-SASUKE, fc SUPER PERVERS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le véritable héros de FFIX était bien Djidane (c'est pour ça d'ailleurs que tout le long du jeu, j'étais obligé de le prendre dans mon équie, alors que je l'ai toujourstrouvé inintéressant :p), cependant, il s'avère par certains points qu'il manque d'originalité (d'ailleurs, le passage ou il a douté sur ses origines me fait penser à FF7 avec Clad qui cherche à démêler le vrai du faux sur son passé, mais en moins bien réussi :p) et qu'il ne fait pas le show.

Bibi a volé la vedette malgré lui ou sans que les scénaristes s'en rendent réellement compte.

Ça arrive aussi.
Dans Naruto, le héros a beau être Naruto (d'où le nom du manga), des fois, on se demande si Sasuke ne l'est pas davantage.

C'est à dire que des fois, le développement du personnage et du scénario fait davantage la part belle à un personnage secondaire au départ, sans que ce soit réellement l'intention initiale du scénariste.

Après, le défaut de FFIX et qui explique aussi pourquoi il est moins quoté auprès du public, c'est que l'univers inventé n'est pas aussi original que le 7 ou 10.
C'est de l'héroïc fantasy.

Avec FF7 et 10, on a des univers davantage originaux qui traient de question de société (la puissance que peut prendre une entreprise dans le 7 et une religion dans le 10 par exemple).

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm bon topic Wink

Pour moi, ce serait un jeu de combat, oui, y'en a qui ont des scenar'...

Ce serait plus precisement la saga "the king of fighters"

Une tres grande saga de jeux de baston, avec moult personnages, et surtout une histoire qui tourne autour d'Orochi, le démon (aussi connu dans naruto^^)

Sauf que la, l'histoire tourne autour des deux clans légendaires, Kusanagi, Yagami, On y voit beaucoup de reference mythologique, Orochi, le miroir de Yata, etc

L'histoire se développe sur la lutte contre le reveil du démon dans un premier temps, et donc contre ceux qui veulent son reveil, pour deux buts different. Les "mechants", veulent le retour d'orochi pour un monde nouveau, ou le reste sera detruit, la conception nouvelle sera a l'egard du dieux démoniaque. Les "gentils", veulent évidemment empecher cela.

La c'est assez linéaire comme scenario, mais avec tout ce que cela entraine a coté, les rencontres, les changement d'equipe, les pouvoirs et le reste, on est pas au bout du compte.

On y decouvre les Akkeshi d'Orochi, de puissant protecteur, elu par une vision de leurs seigneur, Orochi. On y verra Chris, supposé etre l'hote humain porteur du démon a son arrivé, et on decouvrira different protagonistes. La saga se poursuit sur plusieurs années, avec des ennemis different, mais toujours l'aura d'Orochi en arriere plan.

Orochi, les clones du nest cartel, les akkeshi, des gens pas net, bref, une superbe saga.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Final Fantasy 7

Un monde ou ce mélange nature et industrie, des héros ayant chacun une histoire et réunis pour sauver le monde.
Aéris, ah Aéris, cette femme perdue si rapidement, d'une mort aussi triste que belle.
L'histoire reflète ce qui se passe aujourd'hui, des hommes qui puisent les ressources de la planète sans honte et sans arrière pensée.

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph357
Civil


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum moi celui qui m'a le plus bluffé je dois dire doit surement etre Zelda the Wind Walker.

On est loin des detail et de la profondeur d'un VS, d'un FF ou d'un MGS je vous l'accorde, mais le lien trouver entre le recit de la legende au debut, puis la decouvert des fonds ... On a un lien parfait entre deux mondes, celui de Ocarina of Time et de the Wind Walker qui vivent ensemble une histoire tragique.

_________________
" La voile, une passion, ou le moyen le plus cher, le plus lent et le plus incomfortable d'aller d'un endroit ou on est bien a un endroit ou on a rien a faire. " Eric Tabarly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le scénario de Killer 7 à l'air plutôt bien, mais même après l'avoir fini plusieurs fois, de suite et même pas de suite, j'ai toujours rien compris, mais je pense quand même qu'il est le meilleur, qui s'attendrait en effetà controler un Handicapé qui par une sorte de pouvoir spéciale, peut s'accapare les dons de ses victimes et les utilisé pour remplir divers contrats (du meurtre au vol en passant par la recherche et protection de personnes).
A la fin je sais même pas si je suis un méchant ou un gentil...
bref une bonne prise de tête se scénario...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le jeux qui a le meilleur scénario est incontestablement OKAMI.

Somptueux, magnifique et tant que je ne suis pas arrivé à la fin du jeu, je ne savais pas comment ça finirai.

On a tout le temps des surprises, de l'humour, des clins d'oeils, bref le jeu et son scénario sont sublime.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raijin
Genin


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 308
Localisation: Between heaven and earth

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite entre FF9 et 6 pour ma part. Les avantages du 9 sont cités au-dessus.
Mais le 6, c'est aussi le comportement de l'Homme face aux erreurs du passé et au pouvoir, la mégalomanie et ses dangers, l'envie de rester dans l'histoire, l'esprit de résistance, le désir de vivre et un hymne à la vie dans un monde qui meurt à petit feu, très bien résumé dans le discours final de Kefka.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okami, le scénario est excellent.

Au bout de 15h de jeu, j'pensais qu'Okami allait se finir.

"Erf, une histoire classique."

Mais j'découvre que ce n'est en fait que le début. Et à partir là, hop, tout change. On s'oriente sur le passé et les origines du héros et du perso secondaire. Et l'histoire est plus complexe que l'on croyait.


Tales of Symphonia. Pareil, j'joue genre 15h, ayé boss final !
Mais en fait nan. C'est juste la moitié de l'aventure. Hop là surprise: Autre monde, et histoire qui change complètement. J'divague pas plus mais ça m'a vraiment plu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Okami, le scénario est excellent.

Au bout de 15h de jeu, j'pensais qu'Okami allait se finir


C'est vrai, moi par contre je savais que le boss Orochi était loin d'être le final, quand on sait qu'on combat le Yamata no Orochi plus tard et qui en jette bien plus.
Dans Okami, les Boss qui sont vraiment chaud sont Kyuubi et Yami:
- Le premier est hyper rapide et j'ai mis un ptit moment à trouver son point faible. (même dans ce jeu, le démon Kyuubi est classe Wink )
- Yami est hyper puissant et quasi indestructible, en plus il tire des rayons laser tout le temps.

Sinon, l'autre jeux auquel j'ai joué et qui a un scénario magnifique est Odin sphère.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sam
Jounin


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1020
Localisation: Princeton Plainsboro

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, quand j'etais encore gosse, j'ai jouer et j'ai adoré zelda ocarina of time, méme que je l'ai refini ya pas longtemps, ça ma rappelé mon enfance !
Scénario impéc' ¨pour une N64 xD
Quand au meilleur scénario des jeux récents, je dirais God of war surtout le premier opus, moi j'ai adoré et j'ai trouvé le scénario trés synchronisé avec les personnages et qui respecte aussi le myth !
la suite, a eté pas mal aussi
dans un autre genre, metal gear Shocked Wow !

_________________

Joueur de caméra amateur: Portfeuille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
spoki31
Civil


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé

_________________
Sf3.3 : Ken Masters
Sf4 : Ryu, Gouki.

Street fighter gamer since 1999©

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spoki31 a écrit:
Le 3 est excellant mais c'est plus une sorte de spin off qu'un réel metal gear.


Mais ce qu'il faut pas lire....

Au contraire, c'est la base de toute l'histoire.Comment Naked Snake est devenu Big Boss.

Ce qui a permis d'embrayer sur Portable Ops et (à venir) Peace Walker pour nous raconter toute son histoire et comment il est devenu le chef fondateur de Outer Heaven.

Donc, non, c'est pas un spin off, c'est un épisode à part entière de la série principale.

Et ne pas prendre en compte les 2 premiers Metal gear (MSX 2, NES pour le 1, jamais de Super NES), c'est tout aussi énorme comme ânerie, puisque ce sont les débuts de l'histoire de Solid Snake.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Yôkôkuro Sumiyaka
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 283
Localisation: KitKatland

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plein de jeux dont j'entends parler qui ont des supers scénar', je pourrais pas trancher là dessus.

Mais dans les jeux que j'ai, pour moi le meilleur scénar c'est les jeux Golden Sun, bien que l'histoire par moment soit un peu... gnan gnan xD

_________________
Kaou a écrit:
Ouais mais yoko c'pas pareil. Il veut des kitkat.

Arma a écrit:
- nan: j'était sur Yoko la premiere! barrez vous bande de harpies! Mad
- T'es... T'ES BOOOOOOOOOOOOO ça y est je suis amoureuse de Yoko *papillone des cils*

Phaeton's Soul : Jeu amateur en cours de réalisation

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum