Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le meilleur scénario de jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir que tu sois d'accord, j'en ai parlé avec beaucoup de personnes ayant fait le 2 et beaucoup ont eu la même sensation surtout vers la fin lorsque Raiden est nu (on se sent un peu comme ça) avec tout qui a l'air de se détraquer.
J'ai vraiment voulu à un moment donné éteindre la console et arrêter la "mission", car j'avais l'impression d'avoir enfin le choix, une sorte de prise de conscience. (Je passe pour un fou lol)
Je sais pas comment s'est débrouillé Kojima mais chapeau, c'est surement du au fait aussi qu'on est parti sur un personnage dont l'histoire personnelle n'est révélée qu'à la fin, du coup on s'identifie même pas mais s'approprie le personnage qu'on joue.

C'est pour cette raison que je ne mets pas le 2 en première position niveau scénario puisque c'est pas ce qui m'a le plus marqué, car pour moi c'est un ovni, superbement réussi.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Outer_Heaven
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: 35

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
t'as l'air d'oublier que kojima est un grand cinéphile et s'inspire grandement des mise en scène américaine.


Sauf qu'il est bien de s'inspirer de la mise en scène des films de qualité et non de navets du cinéma et c'est le cas pour MGS 4.
De plus, il y'a une différence entre une mise en scène épique et Hollywoodienne et une mise en scène typique des Blockbusters ou on en rajoute des tonnes et des tonnes à grands coups d'effets gros comme une maison, ce qui nous donne un sentiment assez gerbant sur le degré de qualité de la réalisation.

Quand on regarde les cinématiques de MGS 4, on se croirait dans un film de Michael Bay ou de Gore Verbinski tellement la mise en scène est faible et dans l'excès.

Citation:
Dans MGS1 ou MGS3, l'arrivée théatrale du héros qui prend la pause et qui se déshabille de façon ultra naturelle façon


Au début de MGS 1 ET MGS 3 il n'y a seulement qu'un plan fixe sur le visage du héros lorsqu'il débarque la première fois sur les lieux de leurs missions. De plus, Deepthoat ne fait rien de surhumain dans MGS 1 sur Playstation, il se contente de se battre au sabre, se mettre en mode furtif ou sauver les miches de Snake en arrêtant le Metal Gear. Ce que fait Deepthroat en parallèle n'est jamais réellement montré dans MGS 1. A l'inverse du navet de Twin Snake. Jeu dont Kojima a longtemps critiquer la réalisation et plus particulièrement les scènes d'action pour ensuite faire largement pire avec MGS 4. Comme c'est ironique !

Rien de comparable avec la réalisation bidesque et foireuse des scènes d'action de Raiden dont on se demande ce que ça fout dans un MGS tellement les scènes sont ridicules et en totale contradiction avec l'esprit MGS. A l'image de la mise en scène du jeu sur toute sa durée.

Citation:
Alors faut m'expliquer ce qui te dérange dans la scène finale du 4 : je trouve le 4 juste sublime avec le coucher de soleil, les anciens thèmes musicaux qui reviennent, la chorégraphie du combat


Le problème est que c'est vu et revu et un immonde copier-coller de MGS 1. Rien de nouveau, rien d'original. De l'auto-plagiat quoi !

On a vu mieux comme combat final, de la pisse de chat en comparaison de la confrontation Metal Gear/Liquid VS Solid Snake du 1 et encore plus du Naked Snake VS The Boss.

Citation:
En fait je trouve la fin de MGS1 (la "bonne") la moins bonne de toute la saga


Ouais c'est vrai qu'elle est moins bonne par rapport à la fin de MGS 4 et notamment du :

Spoil:
mariage qui est à se pisser dessus de Meryl VS l'autre dont j'ai oublié le nom tellement il sert à rien. A la fin, on se dit : What ? C'est quoi ça ? Rolling Eyes


Et le pire est qu'il y'a un nombre incommensurable de scènes de ce calibre dans le jeu.

Citation:
Je suis d'accord pour dire que MGS4 n'est pas le meilleur de la saga, mais comme tu le dépeint là, tu en fais une daube, ce qui est très loin d'être le cas..


En gros, MGS4 est globalement mauvais pour un MGS et il est juste moyen pour un jeu lambda. Il y'a quand même un sacré paquet de jeu largement supérieur à MGS 4.

Le seul MGS que j'ai terminé une seule fois tellement il est assez médiocre et ne donne pas vraiment envie d'y rejouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon message ne va pas être très constructif, mais définitivement, j'aime bien Outer Heaven.

Que ce soit les commentaires concernant le cinéma ou les jeux vidéos, je trouve qu'ils sont pertinents et je suis bien souvent globalement d'accord avec lui.

Je le suis d'ailleurs complètement en ce qui concerne MGS4. Sauf que j'avais été beaucoup plus radical. Deux heures m'ont suffit pour finalement l'offrir a mon frère (qui lui l'adore, allez savoir pourquoi).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas joué à énormément de jeu mais les deux qui m'ont le plus marqué en terme de scénario sont :

Kingdom Hearts : J'aime bien l'idée de retracer les films Disney avec une petite touche Final Fantasy. On voit sous un autre jour certains personnages et le scénario est toujours aussi addictif pour ma part.

Dragon Quest VIII : Un début parsemé de mystères qui maintiennent le suspense jusqu'au bout. ^^
Plusieurs passages touchants rajoutent une certaine tension au scénario.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au début de MGS 1 ET MGS 3 il n'y a seulement qu'un plan fixe sur le visage du héros lorsqu'il débarque la première fois sur les lieux de leurs missions. De plus, Deepthoat ne fait rien de surhumain dans MGS 1 sur Playstation, il se contente de se battre au sabre, se mettre en mode furtif ou sauver les miches de Snake en arrêtant le Metal Gear. Ce que fait Deepthroat en parallèle n'est jamais réellement montré dans MGS 1. A l'inverse du navet de Twin Snake. Jeu dont Kojima a longtemps critiquer la réalisation et plus particulièrement les scènes d'action pour ensuite faire largement pire avec MGS 4. Comme c'est ironique !

Rien de comparable avec la réalisation bidesque et foireuse des scènes d'action de Raiden dont on se demande ce que ça fout dans un MGS tellement les scènes sont ridicules et en totale contradiction avec l'esprit MGS. A l'image de la mise en scène du jeu sur toute sa durée.


Est ce que MGS4 comporte trop d'exagérations ? oui.
Est ce qu'il en est pour autant contradictoire avec l'esprit MGS ? non.
En y regardant bien, on a les mêmes éléments dans les épisodes précdents : Deaphtroat, quoique tu en dises fait des actions surgumaines dans MGS1, Liquid l'invincible dans MGS1, un Vamp sur-humain dans MGS2, Solidius le dézingueur de Rays dans MGS2, Volgin l'increvable dans MGS3... bref tout les éléments de gros films d'actions.
Les mises en scènes épiques en font partit, c'est un ensemble.

Ensuite Raiden ninja est tout a fait logique, puisque Kojima est un Otaku fan de Mecha, il a pas pu s'empêcher d'imaginer un cyborg robotisé vs mecha. On reste dans le trip MGS.

Quand je parlais de la fin du 4 je parlais plutot :

Spoil:
de la scène avec Big Boss avec Snake, qui me fait penser à MGS3, bien plus accomplie que MGS1 sur ce côté
Après Meryl et son mariage; c'est de la daube, certes, mais j'en ai rien à carrer d'eux, ce qui nous intéresse c'est Snake. Et cet épisode q'intéresse plus qu'aucun autre à l'homme et non ses actes ou sa mission. C'est un point intéressant de MGS4.


Je vous trouve assez radical avec MGS4 tout de même.
En parlant d'inspirations de navets américain, le 1 est pas mal fourni avec

Spoil:
Snake qui libère Meryl pile avant le compte à bourre et avoir battu le méchant, pour lui asséner cette réplique avec le doublage que l'on connait bien "c'est trop tard pour la séquence romantique", Meryl enlassé dans ses bras...
Le coup de Snake qui se fait emballer par la gonzesse à la fin et le planter en le trahissant, ça s'est jamais vu dans des films bidons d'action non plus ça...


MGS, plus que des mises en scène cinématographique, c'est avant tout un univers géo-politique SF avec un scénar en béton. Tant qu'on a ça, on a le pilier central d'un MGS.

Enfin à noter que l'exgération des scènes à l'américaine, je la trouve regrettable, mais elle touche globalement les séries jap qui se tournent plus vers l'action (Resident Evil, FF..) Dans l'ère de la HD, les jeux occidentaux ont pris le pas en donnant une orientation davantage action...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais sans doute en choquer quelques un, mais je donne la franchise des Dynasty Warriors.

Oui, c'est un ''hack and slash/ beat them all'' où il est facile de finir le jeu sans s'intéresser à l'histoire. Mais, il reste qu'il s'agit d'un récit pseudo-historique, racontant la chute de l'empire des Han et la période trouble des Trois royaumes, en rajoutant quelques éléments plutôt bienvenus (nottament le rôle des personnages féminins). Loins d'être la classique ''mal contre bien'', on est dans un monde gris, équilibrer entre trois puissance et porter par un groupe de près de 80 personnages, chacuns avec une historique plus ou moins développé.

J'attends que la franchise réussisse enfin à bien exploiter son histoire, et peut-être que le prochain opus répondra à mes voeux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi sans doute et de loin :

1- Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn

2- Soul reaver

3 - Diablo 2

4- The Elder Scrolls : Skyrim et Oblivion

Ses quatre la sont loin des autres .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez on va faire un petit classement :

1- FFVIII & FFX ( je considére final fantasy indétronable niveau scénario )
2- MGS1 ( pour l'époque sa nous a tous fait rêver )
3- Bioshock ( la saga en général )
4- Dead space 1 & 2
5- Skies of arcana ( un chef oeuvre méconnue sorti sur dreamcast )

EDIT :

Pour mon côté fan boy absolue de Star wars je peu pas ne pas mettre : KOTOR 1 et KOTOR 2

_________________


Dernière édition par Marthisnc le Jeu 28 Mar 2013, 5:50 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccord pour final fantasy , mais bioshock et dead space ils ont pas des scénarios compliqués , bioshock 1 juste qu'elqu'un qui se trouve dans un bateaux apres une accident d'avions avec un peux de science fiction , dead space jeux d'action ou le scénarion nes pas le plus important .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

saskekun a écrit:
4- The Elder Scrolls : Skyrim

Juste quelqu'un qui devient draconien après s'être échappé, avec un peu de fantasy.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais sans oublier les scénarion secondaires , guilde des voleurs , guild des assassins ,guild des mages , la guerre civils ;l’histoire des falmers ; ... tout sa améliore un peu le scénario a mon avi Rolling Eyes

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le scénario d'un jeu, on parle uniquement de la quête principale.
L'annexe étant, comme son nom ;'indique, annexe, enrichit l'univers, mais pas le scénario.

Et là, le RPG US est mis à l'amende par les Japonais 8 fois sur 10, à commencer par les Elder Scrolls...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui n'enleve en rien la beauté de Elder Scrolls mais j'ai connu des RPG avec des scénarios beaucoup plus développé , Mais Elder scrolls tire sa beauté ailleurs c'est de mes jeux préférés mais pas pour le scénario .
Bioshock c'est du genre ouf comme scénario , et Dead Space pareil bioshock dérangeant comme scénario .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais là, le topic est sur le scénario, pas sur autre chose Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@saskekun : Oh mais je suis d'accord avec tout ça, mais j'ai simplifié Skyrim comme tu l'as fait avec Bioshock et Dead Space.

Mais pour te répondre plus sérieusement, Bioshock et Dead Space sont des jeux avant tout horrifiques, avec une grande quantité de messages audio qui apporte une vraie consistance à leur univers respectif (les enregistrements dans Bioshock ne sont que d'ordre facultatif par exemple, ils ne viennent que ponctuer quelques détails du jeu et s'implantent de manière à rendre l'ambiance encore plus forte ; donc oui, Bioshock, DP et Skyrim sont avant tout des jeux d'"ambiance"). Surtout Bioshock, d'ailleurs je vais en profiter pour en parler.

Le genre FPS ne nous a pas habitué à des scénarios véritablement poussés, et Bioshock est une exception. On est bien plus que dans un simple couloir où il faut dégommer du monstre. C'est surtout le cadre dans lequel se déroule le jeu et sa forme "utopique" qui va nous amener à des questions existentielles. Le scénario est parfaitement bien ficelé, on est pris par le cou et on est amené jusqu'aux limbes de Rapture pour vivre les hystéries ou les chagrins de ses habitants désespérés (on frise presque le voyeurisme parfois). De nombreux thèmes sont abordés, notamment l'importance de la science et les éthiques qui y sont liées, le rôle de chacun est remis en question, et on est tous libre de penser par nous-même pour faire nos choix, mais surtout les appliquer, et c'est ça qui est d'autant plus délicat (le jeu s'inspire de beaucoup d'ouvrages libertariens, et utilise méticuleusement le domaine de l'épistémologie).

Je rajouterai que ce n'est pas la complexité qui fait la qualité d'un scénario. Bioshock est simple dans le fond, mais la forme est parfaite, la folie des personnages est incroyablement bien illustrée, la cité en elle-même est un personnage.

Bioshock nous apprend que la qualité n'est pas forcément dans ce qu'on raconte, mais plutôt dans la façon de le faire, et ça c'est beau.

Puis comment ne pas tomber sous le charme de Big Daddy et Little Sister, leur relation étant fascinante et tremblante à la fois, et l'implication du joueur n'aura jamais été aussi forte que dans un tel jeu.

On peut tenir le même discours pour Dead Space, qui reste nettement un cran en-dessous, mais qui recèle son lot de mystères et qui fait un certain nombre de clins d'oeil à des oeuvres cinématographiques, telles que les films Aliens ou 2001 : l'odyssée de l'espace.

Sinon, pour reprendre une nouvelle fois ta phrase.

Citation:
juste qu'elqu'un qui se trouve dans un bateaux apres une accident d'avions avec un peux de science fiction

Ce n'est pas un bateau, mais une capsule sous-marine. Tu as joué au jeu sinon ?

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
@saskekun : Oh mais je suis d'accord avec tout ça, mais j'ai simplifié Skyrim comme tu l'as fait avec Bioshock et Dead Space.

Mais pour te répondre plus sérieusement, Bioshock et Dead Space sont des jeux avant tout horrifiques, avec une grande quantité de messages audio qui apporte une vraie consistance à leur univers respectif (les enregistrements dans Bioshock ne sont que d'ordre facultatif par exemple, ils ne viennent que ponctuer quelques détails du jeu et s'implantent de manière à rendre l'ambiance encore plus forte ; donc oui, Bioshock, DP et Skyrim sont avant tout des jeux d'"ambiance"). Surtout Bioshock, d'ailleurs je vais en profiter pour en parler.

Le genre FPS ne nous a pas habitué à des scénarios véritablement poussés, et Bioshock est une exception. On est bien plus que dans un simple couloir où il faut dégommer du monstre. C'est surtout le cadre dans lequel se déroule le jeu et sa forme "utopique" qui va nous amener à des questions existentielles. Le scénario est parfaitement bien ficelé, on est pris par le cou et on est amené jusqu'aux limbes de Rapture pour vivre les hystéries ou les chagrins de ses habitants désespérés (on frise presque le voyeurisme parfois). De nombreux thèmes sont abordés, notamment l'importance de la science et les éthiques qui y sont liées, le rôle de chacun est remis en question, et on est tous libre de penser par nous-même pour faire nos choix, mais surtout les appliquer, et c'est ça qui est d'autant plus délicat (le jeu s'inspire de beaucoup d'ouvrages libertariens, et utilise méticuleusement le domaine de l'épistémologie).

Je rajouterai que ce n'est pas la complexité qui fait la qualité d'un scénario. Bioshock est simple dans le fond, mais la forme est parfaite, la folie des personnages est incroyablement bien illustrée, la cité en elle-même est un personnage.

Bioshock nous apprend que la qualité n'est pas forcément dans ce qu'on raconte, mais plutôt dans la façon de le faire, et ça c'est beau.

Puis comment ne pas tomber sous le charme de Big Daddy et Little Sister, leur relation étant fascinante et tremblante à la fois, et l'implication du joueur n'aura jamais été aussi forte que dans un tel jeu.

On peut tenir le même discours pour Dead Space, qui reste nettement un cran en-dessous, mais qui recèle son lot de mystères et qui fait un certain nombre de clins d'oeil à des oeuvres cinématographiques, telles que les films Aliens ou 2001 : l'odyssée de l'espace.

Sinon, pour reprendre une nouvelle fois ta phrase.

Citation:
juste qu'elqu'un qui se trouve dans un bateaux apres une accident d'avions avec un peux de science fiction

Ce n'est pas un bateau, mais une capsule sous-marine. Tu as joué au jeu sinon ?


Merci de remettre Bioshock a sa place . Ce jeux a un scénario simple pour la forme mais en détails c'est juste monstrueux comme jeux , et je suis en train de me faire Infinite et encore une fois c'est un chef d'oeuvre . Bioshock c'est le genre de jeux que tu kiff pas parce que tu déglingue des monstres mais plutôt parce que t'es embarqué dans une histoire tellement bien ficelé que ta une immersion ingame énorme .

Sinon j'ai vu sa dans les messages précédents et je me sens obligé de commenté :

woli a écrit:

Ensuite je mettrai FF XIII même si le gameplay, j'ai pas trop accroché. Confused . Sinon j'ai bien aimé l'histoire.
.


Autant FF XIII j'ai aimer certain côté du jeu mais alors ce scénario pourri qu'il nous on sorti ... ya pas plus pourri dans FF

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei:

Citation:
Le scénario d'un jeu, on parle uniquement de la quête principale.
L'annexe étant, comme son nom ;'indique, annexe, enrichit l'univers, mais pas le scénario.


Pour skyrim les quêtes secondaire ont une relation direct avec le scénario principale , enfin une grande partie entre eux , par exemple c'est dans le role de fils de dragon de finir la guère civile d'une maniéré ou d'une autre ; aussi dans son destin de contacté la guilde des mages pour les info sur les parchemins des anciens ... ect sa veux dire un scénario plus vaste .

Pour Daichi je suis d'accord avec toi pour Bioshoc , il est parmi les rares fps qui ont un scénario aussi travaillé , c'est un bon scénario que j'ai aimé malgré que je suis pas pro pour les fps , j'ai di juste qu'il mérite pas la première place pour tout les temps quand même au niveau de scénario , et c'est vrai c'était pas un bateau mdr c'était comme une petite ville sous mère ; mais les chambre et les salons m'ont donné imprécision d’être a l'intérieur d'un bateaux . j'ai jouer ce jeux au début il ma vraiment impressionné et j'ai attendais de savoir ce qui ce passe ; par le temps tu trouve toujours le même genre d'ennemis avec des enregistrements de son ; jusqua la fin avec une bataille contre le monstre un peu classique ; il reste un bon jeu , mais le meilleur scénario de tout les temps peut être oui pour les fps .

Citation:
juste qu'elqu'un qui se trouve dans un bateaux apres une accident d'avions avec un peux de science fiction


C'est vrais que jai un peu exagéré Laughing , c'est par ce que quand j'ai vu sa note 19/20 sur jeuxvideo.com j'ai attendais une merveille sans faute mais la note que j'ai donner après finir le jeu c'été entre 15 et 16 ce qui est pas mal de tout mais pas un 19 non plus .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop si je pourrais parvenir à faire un classement précis, mais je suppose que je peux toujours lancer quelques noms dans le désordre.

D'abord, Final Fantasy X, qui est d'assez loin mon Final Fantasy favori. C'est parfois un peu tarabiscoté, mais extrêmement prenant. Dommage que X-2 soit passé derrière rabaisser le niveau général...

La séquence nostalgie va a la saga Baldur's Gate. Objectivement, ce n'est sans doute pas ce qu'on peut faire de plus original, mais le tout est très bien amené et réalisé. Le 1 est un peu desservi par les murs de texte qui nous sont souvent jetés au visage, mais venu le 2, l'équilibre parfait entre dialogues et intrigue est trouvé, avec assez de rebondissements pour éviter l'ennui.

Dans la catégorie "so close", j'appelle Knights of the Old Republic 2, qui se lance dans un exercice de déconstruction en règle de tous les classiques de Star Wars. Et y parvient plutôt bien, jusqu'à une dernière heure de jeu totalement chaotique, tronquée et qui finit en queue de poisson. Goddamnit, Lucasart.

J'ai eu un assez gros coup de coeur sur Tales of the Abyss, également. Tout n'est pas parfait dans la façon dont les choses sont amenées, mais le gros de l'intrigue et les différents twist m'avaient plutôt fait forte impression.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Macros a écrit:
Dans la catégorie "so close", j'appelle Knights of the Old Republic 2, qui se lance dans un exercice de déconstruction en règle de tous les classiques de Star Wars. Et y parvient plutôt bien, jusqu'à une dernière heure de jeu totalement chaotique, tronquée et qui finit en queue de poisson. Goddamnit, Lucasart.


Là, c'est Obsidian qu'il faut blâmer Very Happy
Comme c'était Bioware pour le premier. LucasArts a juste édité et amené la licence, sur ce coup.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai entendu, le gros des responsabilités dans cet ending baclé revient quand même à Lucasart, qui aurait poussé pour une date de sortie à noël à un moment ou le jeu (réalisé par Obsidian, effectivement) n'était pas encore terminé. D’où les coupes claires dans le contenu. Enfin dans le fond, peu importe les responsabilités, le résultat final est malheureusement le même.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum