Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le meilleur scénario de jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je vais mettre mon petit avis.

Le scénario de jeu qui m'a le plus plu pour l'instant est un de ceux possibles dans le jeu PS2 Amagami. Plus précisément la route qui mène à l'ending normal de la route d'Ayatsuji Tsukasa.

Le personnage en question est juste parfaitement maitrisé, nous découvrons petit à petit sa véritable personnalité, et le lien qui est fait entre ses deux facettes concordent parfaitement avec les évènements du jeu. L'ending est en lui-même juste magnifique. La fin 10 ans plus tard avec leur fille conclut parfaitement le jeu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais de même donner mon avis.
Le meilleur scénario que j'ai vu jusque là c'est celui de Final Fantasy X.
Parce qu'il m'a donné envie de connaitre la suite de A à Z.
L'histoire est très bien ficelée et je ne m'attendais pas à autant de rebondissements.
Enfin une histoire d'amour (histoire d'amour que j'ai toujours détesté dans les jeux vidéo) qui m'a vraiment plus dans un jeu.
Des personnages tous attachants aux personnalités propres.

Malheureusement, le X-2 ne fait pas aussi bien que son prédécesseur.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
woli
Civil


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est Mass Effect, the best : tout parait crédible, c'est-à-dire qu'il y a un lien entre aujourd'hui et le futur. Une histoire qui gagne en complexité et en puissance au fur et à mesure et qui, à la toute fin, nous donne envie de jouer au deuxième !
Ensuite je mettrai FF XIII même si le gameplay, j'ai pas trop accroché. Confused . Sinon j'ai bien aimé l'histoire.
Et puis... bah... Super Mario Bros 3 ! XD je rigole .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pourquoi pas Super Mario Bros 3 ?
C'est facile de lui donner de bonnes raisons d'avoir un scénario béton.

Un boulet de service nommé Toad censé être garde du corps d'une princesse faisant deux fois sa taille et pouvant le soulever (Cf SSB) failli une nouvelle fois dans sa tâche et appel à l'aide le plombier du coin réputé pour sauter très haut.
Cette faculté particulière va lui permettre de se fracturer le crâne des milliers de fois en cassant des briques se trouvant au dessus de sa tête maintenues par la force de Jésus même.
Néanmoins, se faire violence lui même n'était pas le seul point fort de cette aptitude hors du commun, car elle l'aidait à vaincre son pire adversaire, Bowser.
Ce fameux ennemi, appelé encore aujourd'hui "Browser" par certains joueur,est atteint de la maladie d'Alzheimer,en effet, ce dernier revient combattre Mario sans cesse sans se remémorer ses cuisantes défaites.
S'en suivra un sauvetage glamour du héros qui en récupérant Peach et en la sortant du Donjon de son ennemi pourra enfin faire son travail de plombier."

Subtile et raffiné, comme toujours.
Qui a dit que Mario n'avait pas de scénario digne de figurer ici ? =D

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

woli a écrit:
Ensuite je mettrai FF XIII même si le gameplay, j'ai pas trop accroché. Confused . Sinon j'ai bien aimé l'histoire.

Je veux bien défendre le jeu par moment, parce qu'il possède quelques idées sympathiques et qui démontrent l'envie des développeurs d'avoir voulu faire quelque chose de bien. Mais, sérieusement, le scénario est loin d'être le point fort du jeu; il peut être prenant et offrir quelques situations inattendues, mais il reste peu approfondi et n'évite pas certains clichés.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'insurge !

Si Matsuno a toujours su faire quelque chose dans ses jeux, c'est écrire un scénario qui soit pas vu et revu.

Le seul truc à y reprocher, c'est la fin qui arrive n'importe comment, Matsuno ayant dégagé du développement avant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est nouveau ça, depuis quand c'est Yasumi Matsuno qui s'est occupé du scénario de FF XIII ? A ce que je sache c'est Motomu Toriyama.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shame on me, j'ai vu XII Mr. Green

Pour le XIII, en effet, faudra me le trouver, le scénario :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

KHS, le XII moi m'a plus au passage, au niveau du scénario.
J'aurai aimé qu'il nous prenne plus mais c'est l'immensité (agréable) de la carte qui fait qu'on oublie vite ce qu'on fait réellement.
Les personnages sont très bien travaillé (accent dans la voix chacun assez différent), graphiquement superbe, et j'ai trouvé le charisme de certains personnage très intéressant.
Gabranth: Ce doit être mon préféré, sa manière de penser est vachement bizarre et c'est ce que j'ai aimé "Obéir comme un chien".
Cid: Charismatique tout simplement, je m'attendais à de l'émotion avec son fils, mais méchant jusqu'au bout.
Vayne: Celui qu'il fallait vraiment cerner, ce type est juste bon, sa manière d'opérer est mauvaise, mais son intention finale était quand même de mettre son frère au pouvoir, car lui considérait avoir trop de sang sur les mains.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question scénario des Final Fantasy je citerais:
FF VII:.
FF IX: Scénario original, je le vois toujours comme étant une pièce de théâtre qui a tenté le mélange comédie/tragédie/romance et ca a été très bien réussit.
FF X: Scénario assez palpitant, avec pas mal de rebondissements et une trame bien ficelée.

Hors FF:
Vagrant Story: J'explique pas, ceux qui ont joués savent.
Drakengard 1&2: Scénario que j'ai trouvé passionnant, parfois bien tordu, avec des personnages complexes et ambigus.
Red Dead Redemption: Très bon scénario, et la p*tain de fin quoi je l'ai en tête a chaque fois que je regarde le boitier (De loin un de mes préférés actuellement sur PS3).

C'est non-exhaustif bien entendu, il y en a tellement que j'ai apprécié.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les assasin's creed ,MGS,metroid ...ont des scénarios extras ensuite je ne peux pas tous les citer mais faut dire que du moins un jeu devient généralement culte par son scénar mis a part mario et pluralité de fps .

En ce qui concerne les FF je dirais que c'est la marque de fabrique de SE de mettre une histoire triturée pour tenir le joueur parce que au bout d'un certain temps on se fait grave **** ,Elder scroll en général sont pas mal ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des jeux au bon scénario, il y en a quand même un paquet, et à mes yeux, en règle générale, c'est quand même plutôt dans les RPG qu'on trouve les meilleurs.

Et pourtant, celui que je place en tête du classement (et sans aucune hésitation), c'est Metal Gear Solid 3 Snake Eater. (Et je constate que je suis loin d'être le seul)

Tout est bon dans ce scénario, et il est hyper touchant. J'adore Ocelot, j'adore The Boss, j'adore Eva et je haïs Volgin. (Ainsi que The Fear, combat de merde ! Pour lui réduire sa stamina a zéro en mode extrême, mon dieu que c'est dur. A moins d'utiliser de la nourriture avarié mais c'est contre mes principes !)

Pour en revenir au scénario, il n'y a pas a dire, c'est original, c'est balèze, c'est beau, et cette manie de mêler la fiction a des faits historiques réels (Et encore "fiction", au fond on en sait rien, ce genre de magouille a surement existé) c'est géant.

Et puis, graphiquement, c'est quand même un monstre. (Sauf le cheval de The Boss, et les chiens de gardes, qui sont non seulement laid, mais qui en plus n'ont pas de flair !)

Je suis également un grand fan des Final Fantasy, particulièrement du VI, VIII, XII et XIII-2, mais si je ne devais en citer qu'un seul, ça serait le VI. Pour tout les personnages qui contribuent au scénario.

J'avoue avoir aussi un faible pour le scénario de Secret of Evermore. Il casse pourtant pas des briques, mais j'aime. Sans que ça s'explique vraiment.

J'aime aussi pas mal la saga des Tales Of, a quelques exceptions près, les scénario me plaisent. Assez classiques, mais avec assez de rebondissement pour me satisfaire. Le Seppukku du Don dans Tales of Vesperia, j'ai apprécié. Tout comme l'histoire de Raven d'ailleurs.

Star Ocean a également toujours des aspects scénaristiques qui me plaisent. La guerre entre Airyglyph et Aquaria dans le III par exemple, un passage sympatoche avec des perso cool (Albel Nox, putain de perso. Son "Easy wins are never been my style" est dément.) Dans le IV, j'aime bien les scènes avec Lymle et Faize. Malheureusement, dans l'intégralité de la saga, les fins sont toujours a chier.

Et puis en vrac, il y a pas mal d'autre RPG, chacun pour un petit truc. Valkyrie Profile (Malgré des persos au visage inexpressif) est sympa. J'aime bien aussi Zelda Link to the Past dans son genre, Secret of Mana evidemment, Grandia, pour la fraicheur des personnages et puis aussi The Legend of Dragoon (qui, comme les Star Ocean, se termine sur un evènement bien pourri.) et j'en oublie surement.

Mais de toute façon, le top du top, indetronable, c'est MGS3 !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais rajouter deux titres aux jeux dont je considère le scénario comme excellent :

- Corpse Party Blood Covered Repeated Fear : Aka le jeu qui porte parfaitement son nom. Un scénario qui mise en grande partie sur la peur voire la panique qu'on va nous même ressentir dans ce Survival horror tout en nous lâchant une superbe intrigue avec des personnages développées qui vont partir en vrille en découvrant peu à peu les mystères de l'école dans laquelle ils sont enfermés.

- Umineko no Naku Koro ni : Beaucoup de ceux qui se contentent des adaptations animes pensent qu'Umineko est un sous Higurashi. Alors qu'il dépasse son ainé dans toutes les catégories. Des personnages de fous dans une histoire passionnantes jonchées de mystères glauques et de rebondissements les plus désagréables. Un univers qui fait d'un simple jeu un massacre familial.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je veux bien défendre le jeu par moment, parce qu'il possède quelques idées sympathiques et qui démontrent l'envie des développeurs d'avoir voulu faire quelque chose de bien. Mais, sérieusement, le scénario est loin d'être le point fort du jeu; il peut être prenant et offrir quelques situations inattendues, mais il reste peu approfondi et n'évite pas certains clichés.


Pas tellement d'accord. Je suis en phase sur le fait que le scénar du XIII n'est pas le meilleur de la saga, mais ça reste un bon scénario de jeu video.
Dans sa construction, il est loin d'être vu et revu, on a une trame scénristique ou les persos sont en fuite/mouvement permanent, avec un groupe de héros loins d'être unis. Alors oui j'aurai préféré que ça aille plus loin, mais que ça fait du bien de voir des alliés qui se mettent un peu sur la gueule au lieur d'être toujours main dans la main.
Vous parliez du XII, pour tout dire je trouve le scénar du XIII moins classique et plus intéressant dans son évolution.
Matsuno a du métier dans la construction de son univers, y'a rien à dire, mais au niveau purement scénaristique je le met en dessous.

Après le débat étant quel le meilleur scénar du jeu vidéo, moi je vois MGS en n°1.
J'arrive pas vraiment à savoir quel épisode je préfère au niveau scénariqtique, ils ont tous leur poit forts/faibles.
- MGS 1 : sans doute le plus simple, classique dans sa construction, mais avec les protagonistes les plus marquants de la série
- MGS 2 : peut être le plus complexe niveau trame scénarstique, une pierre angulaire de mileu de saga qui apporte le plus de réponses et le plus de questions
- MGS 3 : la plus belle fin de la saga, avec beaucoup de références historiques alléchantes, l'épisode qui réussit le mieux a mélanger Histoire et fiction
- MGS 4 : l'épisode des révélations avec sans doute la meilleure mise en scène, le 1er à sortir de la trame classique d'un MGS (espion envoyé-allié à libéré-espion manipulé-boss de fin avec arme deestruction massive) On s'intéresse plus au héros qu'à sa mission comparativement auc autres épisodes.

Bref, je n'arrive pas à trancher, mais je dirai que c'est la saga qui m'a le plus ébloui scénaristiquement parlant, et ce en sortant même des frontières du jeu vidéo.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les meilleurs scénarios de jeux video, voila un topic très intéressant pour le coup, donc pour ma part je citerais ceci :

-Suikoden 2 sur Playstation 1 : Un scénario ayant pour thème celui d'une guerre entre le royaume de Highland dirigé par un dictateur assoiffé de sang nommé Luca Blight contre tout un pays, l'attrait principal du titre c'est la guerre que se livrent deux amis qui seront séparés au cours de l'aventure et qui se retrouverons opposés l'un à l'autre au cours d'une aventure riche en rebondissements, bien sur les moments tragiques vont se succéder et la fin révèle bien des surprises, aussi triste et émouvante soit-elle !

Valkyrie Profile sur Playstation 1 : Le scénario en soi n'est pas extraordinaire et n'as en toute logique aucune raison d'être cité, néanmoins ce serait une erreur, en effet le scénario de Valkyrie Profile est assez banal, Odin charge Lenneth qui est une Valkyrie de trouver et former une armée dans le futur combat qui l'opposera à Ragnarok, jusque là c'est assez banal.

Néanmoins là ou le jeu est incroyable c'est que vous recrutez les personnages quand ils meurent et là on peux dire que ces scènes sont incroyablement touchantes, comprenez par là que niveau intensité dramatique on atteint des sommets et la bande son accompagnant ces scènes ont marqué les joueurs à vie.

-Tales of Xillia 2 sur Playstation 3 : Ce volet à beau être le dernier sorti, il se révèle pour moi le meilleur volet scénaristiquement parlant, on à droit à une histoire qui commence s'une façon asses simple, le héros nommé Ludger Will Kruznik prend le train pour aller à son travail, là il fait la connaissance de Jude Mathis le héros du premier Xillia et Elle Mata une gamine de 8 ans, le train se fait attaquer et arrivé au fond du convoi, il voit son frère Julius tuer des innocents, après cette scène et le combat contre son frère, plus tard pour réparer les dégâts que son frère à causé, il doit payer la dette de son frère, soit 20 000 000 millions de Gald et cette dette sera le point de départ du scénario du jeu.

Bien sur au fil des heures et de l'avancement du joueur, le scénario va monter en puissance, le jeu révèle des passages très sombres, une chose rarement vue dans cette saga, mention spéciale aux chapitres 11 et 15 qui sont d'une tristesse incroyable, de plus la conclusion du jeu se révèle trop brutale et ce quelque soit la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reste mon point de vue mais niveau scénario dans la série des MGS, je pense que c'est bien le 3 qui est en tête niveau scénario, il n'y a pas de complexité, on découvre des personnages marquants de l'histoire de la série, et tout le long du jeu on a l'impression de jouer à un film.

Le 2 est excellent, mettre Raiden comme protagoniste principal a été bien pensé, qu'on joue avec un peu de frustration au début en sachant qu'on aura eu droit qu'à une petite partie en compagnie de Solid Snake mais finalement, on s'attache à ce personnage.
Le point noir de celui là niveau scénario c'est sa complexité ou plutôt les "en fait la vérité c'est ça et pas ce que tu croyais".

Le 1 a posé les bases, mais n'arrive pas à la cheville des autres opus niveau scénar'.

Enfin le 4 est vraiment bon, mais j'ai été surtout marqué par la toute fin qui m'a fait revenir vers
Spoil:
MGS 3.


Même si la saga n'a pour moi pas le meilleur scénario (je place MGS3 en 2ème position), je ne peut pas nier que Kojima a du talent.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca reste mon point de vue mais niveau scénario dans la série des MGS, je pense que c'est bien le 3 qui est en tête niveau scénario, il n'y a pas de complexité, on découvre des personnages marquants de l'histoire de la série, et tout le long du jeu on a l'impression de jouer à un film.


Oui après c'est les goûts et les couleurs, moi j'arrive pas vraiment à faire de classement même si peut être je mettrai le 2 au niveau scénar.
Car ce que je reprocherai au 3 c'est de reproduire encore et toujours le même schéma scénaristique à tel point qu'on a plus d'effet de surprise, et qu'en tant que fan de MGS on peut s'attendre à ça :

Spoil:
Zero nous cache la vérité, la mission de départ n'est pas la vraie Volgin ait un arme de struction massive et finisse par se faire doubler...bref nos intentions se révèlent vraies et on n'est plus surpris comme pour les 2 précédents


La où le 2 est plus intéressant : car la répétition de cettre trame scénaristique fait elle même partie intégrante du scénario.

Après question mise en scène, le 3 est le meilleur sur PS2 incontestablement.... jusqu'au jour ou j'ai vu la scène finale et le combat Snake/Liquide sur MGS4, et là j'ai eu la claque de ma vie question mise en scène, la meilleure de la saga selon moi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outer_Heaven
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
jusqu'au jour ou j'ai vu la scène finale et le combat Snake/Liquide sur MGS4


Mouais la scène n'a pas grand chose d'exceptionnel. C'est la reproduction du Snake/Liquid de MGS 1 avec la qualité en moins. En gros, c'est un bis repetita complètement foiré.

MGS 4 c'est des éléments scénaristiques qui frisent parfois le ridicule, des personnages qui tombent dans le cliché dont notamment Meryl qui nous expose constamment sa carrure de pilier de rugby et une équipe de bras cassés sans charisme qui fait passer FoxHound pour des guignols.

Je ne mentionne pas les Boss qui sont sans saveurs et un mélange des précédents.

Mention spéciale au fait que Raiden devienne un Frank Jaeger Bis avec 1/100ième de son charisme. Il nous donne droit aux pires scènes de tous les MGS avec ses combats pitoyables chorégraphiés par Kamel Ouali.
Déjà que la version Game Cube de MGS 1 était ridicule sur ce point là, Kojima a fait encore pire avec le 4.

En gros, c'est vrai que lorsqu'on voit ses scènes, on peut aisément se dire que c'est de loin la meilleure mise en scène de tous les MGS Rolling Eyes
Sans déconner la mise en scène est juste à l'image d'un pur Blockbuster Américain, ce qui veut dire dans l'exagération et dont la réalisation est complètement lambda et très moyenne.

Seul la fin réhausse la niveau de mise en scène de l'ensemble. En résumé, MGS 4 est de loin le moins bon MGS surtout comparer aux plus marquants que sont MGS 1 ET 3.

Si je devais faire un classement, ce serait :

MGS 1 ET MGS 3 ex æquo. C'est largement les épisodes qui sont les plus marquants par les histoires qu'ils racontent ainsi que pour leurs protagonistes. Je ne parle même pas de leurs fins qui sont bien supérieurs aux autres.

MGS 2 qui est celui qui dispose du scénario le plus développé, ce qui démontre que ça n'en fait pas un jeu spécialement meilleur que les autres en terme de qualité d'histoire. Une fois le jeu fini, le jeu paraît plus alambiqué et complexe qu'il ne l'est réellement.

MGS 4 dernier des épisodes de salon. Il se fait complètement bouffer par les précédents sur tous les points. Une fois le jeu terminé, on se dit plutôt : Mouais sans plus !
Pas une scène qui m'a transcendé plus que les autres. Bref, un jeu qui souffre d'énormément de lacunes.

D'ailleurs le classement fait par les fans varie en ce qui concerne le haut du classement mais il ne varie rarement en ce qui concerne le dernier, ça en dit long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai ajouter que pour MGS 2 il ne s'agit pas cette fois-ci de suivre un personnage seulement, mais aussi de nous suivre nous même.
Assez bizarres comme propos je le conçois mais si lorsque vous avez fait MGS 2 pour la première fois, et si vous avez vraiment joué le jeu de rester sérieux face à celui-ci, l'ambiance a du devenir pour vous un peu plus bizarre à un certain moment du jeu (je ne sais pas si c'est l'heure (tardive au passage) à laquelle je jouais), mais suis-je le seul à m'être dit tout d'un coup "Mince, pourquoi est-ce que je fais et ai fait tout ça, et pourquoi je continue ?"

Pour moi ça a été ça la véritable force de ce jeu. Si on avait fait la même mission avec Snake, ça aurait été autre chose, je ne regrette vraiment pas Raiden.

Ensuite pour ce qu'il est devenu dans le 4, je n'en ai pas parlé, je pense que tout le monde a compris que ce n'était pas nécessaire...

L'exagération et le genre blockbuster du jeu sont plutôt des points positifs, là encore je parle seulement du dernier combat dont parle Finalmax et de la scène finale, pour d'autres scènes, c'est trop (sauf pour MGS1 il me semble), mais nous n'en sommes pas à un point de non retour il me semble de ce que j'ai vu.

Outer Heaven, moi pour le combat final du 4, je voyais plutôt un combat entre

Spoil:
Big Boss et The Boss qui continuait à travers leurs "enfants".

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mouais la scène n'a pas grand chose d'exceptionnel. C'est la reproduction du Snake/Liquid de MGS 1 avec la qualité en moins. En gros, c'est un bis repetita complètement foiré.

MGS 4 c'est des éléments scénaristiques qui frisent parfois le ridicule, des personnages qui tombent dans le cliché dont notamment Meryl qui nous expose constamment sa carrure de pilier de rugby et une équipe de bras cassés sans charisme qui fait passer FoxHound pour des guignols.

Je ne mentionne pas les Boss qui sont sans saveurs et un mélange des précédents.

Mention spéciale au fait que Raiden devienne un Frank Jaeger Bis avec 1/100ième de son charisme. Il nous donne droit aux pires scènes de tous les MGS avec ses combats pitoyables chorégraphiés par Kamel Ouali.
Déjà que la version Game Cube de MGS 1 était ridicule sur ce point là, Kojima a fait encore pire avec le 4.

En gros, c'est vrai que lorsqu'on voit ses scènes, on peut aisément se dire que c'est de loin la meilleure mise en scène de tous les MGS


T'auras bon défoncé le 4, t'as l'air d'oublier que kojima est un grand cinéphile et s'inspire grandement des mise en scène américaine.
Dans MGS1 ou MGS3, l'arrivée théatrale du héros qui prend la pause et qui se déshabille de façon ultra naturelle façon "l'Oreal je le vaux bien", comme par hasard ça te dérange pas ça... je peux te citer deapthroat et ses exploits surhumains aussi...
Alors faut m'expliquer ce qui te dérange dans la scène finale du 4 : je trouve le 4 juste sublime avec le coucher de soleil, les anciens thèmes musicaux qui reviennent, la chorégraphie du combat... bref une grande scène de MGS pour moi. Elle ressemble en 1, en fait c'est un véritable clin d'oeil entre le début et la fin d'une histoire de 2 hommes, et elle s'en retrouve manifié. Et je ne vois pas en quoi cette scène fait tout much, il y a juste ce qu'il faut.
A la limite tu m'aurais dit la scène où Meryl et Johnny se la jouent Matrix façon Néo et Trinity, là j'aurai été d'accord.

En fait je trouve la fin de MGS1 (la "bonne") la moins bonne de toute la saga. Mise à part la discussion de fin, c'est une fin classique façon happy-end avec Snake qui emballe la gonzesse de sa mission façon James Bond.

Certes je suis d'accord avec toi sur qu'il y a un certain nombre de défauts : les boss sans âmes, la bande son, certaines scènes et persos...

Je suis d'accord pour dire que MGS4 n'est pas le meilleur de la saga, mais comme tu le dépeint là, tu en fais une daube, ce qui est très loin d'être le cas..


Citation:
J'aimerai ajouter que pour MGS 2 il ne s'agit pas cette fois-ci de suivre un personnage seulement, mais aussi de nous suivre nous même.


Je suis d'accord avec toi.
La complexité du scénario fait que l'on se retrouve complètement perdu, devant quelque chose qui nous dépasse. Et le fait que Snake soit utilisé comme un pion, cette sensation n'a jamais été aussi intense que dans le 2. Le fait de briser le 4e mur ici, ne révèle pas seulement du gameplay (comme MGS1) mais aussi du scénario.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum