Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. D.Gray-man
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 212 vient de sortir :

Spoil:
Donc que voit-on ? Que l'innocence a protégé Allen alors même qu'il se transformait en 14eme quand Kanda lui a planté son épée lors de l'arc précédent. La lutte entre le Noah et Allen va être longue, d'autant plus que Nea a une réaction assez étrange dans le chapitre. ( En option l'auteure n'oublie pas de mettre Allen et Road côte à côte même dans un petit coin de flashback, ce sera tout pour mon fanboysime. )

Link est vivant ? Leverrier s'est pas foutu à 4 pattes pour rien. Mais après est-il toujours le même ? Quelle est sa mission ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeaahhhh Very Happy je m'inscris sur le forum et je voit une section sur D-Gray man <3
(Pas la peine de préciser quel est mon personnage préféré je suppose ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post est assez vide... Tu peux nous en dire plus sur ce qui te plait dans D.G.M ? A travers quel support as-tu connu cette série (l'anime ou le manga papier) ? Tu suis la parution française ou japonaise ? Bref, bienvenue par ici ; un lecteur en plus de ce manga avec qui pouvoir discuter, ça fait toujours plaisir à voir. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai d'abord découvert l'anime (en diffusion sur Game One). Malheureusement la chaîne à arrêté de diffuser donc j'ai commencer à regarder l'anime sur internet et je l'ai fini Very Happy .
Après j'ai vus qu'il y avait une suite (Alleluya Surprised ) et j'ai donc tout naturellement commencer à lire les scans.
J'aime bien ce manga, un mélange de Dark Fantasy, doses d'humour, combat épique, personnages divertissant (Tyki-Mikk entre autres Wink ).
En ce moment je suis la parution japonaise mais je me suis arrêté au tome 21 donc vite à continuer ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ça, un fan supplémentaire pourra permettre de faire un peu mieux vivre le topic qui a tendance à aller mourir en bas de section malgré la qualité du contenu.

Tu n'es donc pas à jour sur les scans ? Il va falloir rattraper cela Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de m'y mettre ^^ : Nuit 200

Manga tout simplement fantastique Shocked
Je me doutais que Allen soit le coeur, l'imagination de l'auteur n'a pas diminuer avec le temps Razz
Vivement le prochain chapitre 213 Smile

PS: Tyki a toujours autant de classe Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça te plaise mais évite les doubles posts. Si tu as quelques choses à rajouter et que tu es le dernier à avoir posté dans le topic utilise la fonction éditer Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RabbitHole
Civil


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 11
Localisation: dans mon lit.

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaah, ce sujet ♥
bon déjà bonjour Very Happy j'ai découvert DgrayMan au début avec l'anime et quand ils ont arrêté je me suis mise au scan parce que je voulais absolument savoir la suite (les dessins sont tellement magnifiques !), et maintenant je piétine d'impatience que le prochain tome sorte ENFIN ! Mais alors du coup je me posais plein de question, par rapport aux relations Quatorzième/Le comte millénaire, et Quatorzième/Mana/Cross...

Spoil:
Vous croyez que Cross connaissait le Quatorzième avant sa trahison ? Je veux dire, qu'ils étaient un peu comme... Tyki/Allen ? Proche mais en même temps ennemi, sauf que finalement Neah a choisi de trahir les siens : peut-être qu'il avait mis Road et Cross au courant, en plus de Mana ? ça expliquerait pourquoi Cross en connait autant sur l'arche au moment où Allen doit jouer du piano, et pourquoi il savait que Mana et Neah étaient frères (enfin je ne sais pas si on peut vraiment se fier à cette info, étant donné qu'il a dit ça lors d'un interrogatoire en public mais bon), pourquoi il surveillait Mana et Allen quand ils se sont rencontrés et aussi pourquoi il a ensuite emmené Allen chez les "partisans du 14ème" pour le soigner. Bon voila ça déjà c'était la première question que je me posais, est ce que Cross a eu un lien avec Neah _ plus ou moins d'amitié étrange _ avant que le quatorzième ne se fasse tuer ? Je me demandais si chronologiquement c'était possible Confused

SECONDO je me demandais ce qui pouvait bien unir Road à Neah. Je pense que Neah avait également mis Road au courant de son plan pour assassiner le comte millénaire. Peut-être que Road et lui entretenaient une relation amoureuse ou un truc du genre petite soeur/grand frère ? Confident ? C'est étrange que Tyki ressemble au Quatorzième et que Road soit du coup quasi toujours collé à lui. Sérieusement j'arrête pas de me questionner par rapport à ça *o*

ENSUITE : la relation comte millénaire/neah... comment vous la voyez vous ? Neah semblait être le plus proche d'Adam... mais pourquoi ? Qu'est ce qui les unissait Eusa_think Et surtout pourquoi Neah a t'il voulu trahir sa famille ?

raaaah vivement la suite !!!! j'en peux plus ! Arrow

oh et aussi.... excusez moi d'avance si mes questions paraissent stupides
Embarassed

_________________


    Moshi moshi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

D. Gray Man, j'avais également commencé par l'animé.
Après avec zieuté les cent-trois épisodes, à l'époque j'avais pas capté que c'était la fin de l'animé (surtout qu'il me semble que ça ne faisait pas fin du tout !) et que l'histoire continuait en scan. Du coup, j'ai un peu abandonné le manga par la suite.

J'ai donc une question.
J'ai bien envie de continuer ce manga mais j'ai un peu la flemme de le recommencer d'puis le début.
Donc, la fin de l'animé correspond à quel tome ?
Histoire que j'puisse directement commencer à ce moment là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RabbitHole
Civil


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 11
Localisation: dans mon lit.

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peux reprendre environ à partir du tome 16 Smile quand Allen et ses amis retournent à l'organisation après avoir pris le contrôle de l'Arche et qu'ils combattent un akuma de niveau 4 avec Lenalee qui fight et sert enfin à quelque chose :3

_________________


    Moshi moshi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, si tu as regardé l'anime il y a un bout de temps, et que tu reprends directement avec le manga et ce, pas avec le premier tome, tu risques de te perdre plus ou moins au niveau du scénario. Je te conseille donc de commencer le manga depuis le début, la lecture est facile, ce n'est pas un manga long comme des One Piece ou Naruto, et surtout la parution est assez lente ; bref, t'as tout à y gagner, et particulièrement sur des éléments oubliés (ou vite expédiés) dans l'anime et connaître davantage la perception de certaines choses de l'auteur, cela n'étant pas toujours bien respecté dans l'adaptation en anime. A toi de voir.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de l'occasion pour poser une petite question. D'après ce que j'ai pu lire dans les pages précédentes, la santé de l'auteur est variable. Du coup est-ce que la suite du manga risque d'être raccourcie, afin que l'auteur finisse ? Est-ce que des précisions ont été faites pour savoir où nous en sommes actuellement (est-on près de la fin ? Il reste encore pas mal d'éléments à développer ?) ?


Edit : Merci à tous les deux pour vos réponses. Very Happy


Dernière édition par Mat le Sam 14 Avr 2012, 9:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série se poursuit tranquillement. Le rythme de la parution est toujours le même ; deux chapitres sortis cette année et le tome 23 est disponible au japon depuis quelques jours seulement. Je pense que le manga en à encore pour pas mal de tomes, il reste quand même certains points à développer davantage, et d'autres non-éclaircis. De plus, il y a matière à lancer de nouvelles choses dans l'épopée. Et pour en venir sur un aspect plus commercial, chaque tome de D.Gray-man se vend très bien, donc je ne pense pas que la Shueisha laissera terminer la série maintenant alors que cet éditeur pourrait en profiter encore, surtout si il y a la possibilité d'enrichir/apporter des pistes originales pour le manga, afin de le faire durer.

Je profite de ce post pour mettre la couverture du volume 23.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteure aurait pu d'ailleurs lors du dernier arc trouver une porte pour tenter de conclure son manga rapidement, chose qu'elle n'a pas faite et on est parti sur un truc qui devrait durer encore un moment. Donc malgré ses soucis de santé elle a l'ambition de poursuivre son manga de manière correcte et ne pas le bâcler.

On tourne à un peu plus d'un chapitre tout les deux mois en moyenne, faut juste être patient.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons enfin un nouveau chapitre, et les évènements prenne une tournure très intéressante.

Spoil:
Eveil complet de Nea en Allen. Il réussit à duper Jonnhy, mais Kanda ne se laisse pas prendre une seule seconde à l'imposture, la classe.

Bon, du coup Allen est out pour le moment. Faut trouver un moyen de le ramener, aura-t-on une remise en avant de sa malédiction via Mana qui trouve ici un rôle capital bien qu'il soit mort ? Beaucoup de choses vont être révélés là. Road aura sans doute quelque chose à faire au sujet de ce problème de part sa présence lors de la précédente génération de Noah.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le spoil de ce chapitre me met l'eau à la bouche Shocked depuis le temps qu'on l'attend ^^
Vivement la VF !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RabbitHole
Civil


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 11
Localisation: dans mon lit.

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, vraiment hâte qu'il sorte en français Very Happy juste par curiosité, Kaengel, où as tu trouvé ce spoil ?

_________________


    Moshi moshi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trouvé un spoil, j'ai lu le chapitre en version anglaise sur mangareader.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RabbitHole
Civil


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 11
Localisation: dans mon lit.

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'ac Very Happy

_________________


    Moshi moshi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur D gray-man france il propose des traductions de dialogue et des vus de la version japonaise/anglaise Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Page 23 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum