Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. street fighter legend of chun-li

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009, 10:19 pm    Sujet du message: street fighter legend of chun-li Répondre en citant

Spoil:



sur la page allociné il y a écrit:
Premier rôle principal
Plus connue sur les plateaux de séries télévisées comme celle de Smallville, la jeune actrice Kristin Kreuk se voit offrir son premier rôle principal au cinéma en interprétant la retoutable Chun-Li, dans le film Street Fighter : Legend of Chun-Li, véritable spin-off de la franchise qui est entièrement consacré à son personnage.

Round 2...
Street Fighter : Legend of Chun-Li est le second film adapté de l'univers du célèbre jeu vidéo de combat de la fin des années 1980. En 1995, un premier long métrage live avait été réalisé par Steven E. De Souza avec en vedette Jean-Claude Van Damme en Colonel William F. Guile. En 2009, l'histoire se concentre sur l'un des personnages phares de la franchise : Chun-Li, interprété cette fois par l'actrice Kristin Kreuk. Dans le premier film, le rôle était tenu par l'actrice Ming-Na Wen.

Un connaisseur en adaptation
Pour le metteur en scène Andrzej Bartkowiak, le film Street Fighter : Legend of Chun-Li est sa seconde incursion dans le monde des adaptations cinématographiques de jeux vidéo. Sa dernière réalisation fut l'adaptation Doom, sortit en 2005, avec en tête d'affiche Dwayne 'The Rock' Johnson et Karl Urban qui devaient affronter de terribles monstres ressucités sur la planète Mars.


que dire dessus? on se souvient tous de la première adaptation de ce jeu mythique qui avait déçu tout les fans comme l'ai actuellement dragon ball evolution. on pouvait s'attendre dès l'annonce du projet qu'ils allaient enfin nous faire un film décent. mais en ayant vu doom, je me suis attendu au pire et je n'ai pas été déçu

l'histoire, la naissance de chun-li en tant que combattante. je ne préfère pas en dire plus sur l'histoire et laisser place à mon ressenti.

honnêtement, si on est resté cloitré dans une cave pendant 20 ans, on pourrait donner la moyenne à ce film. si on laisse de coté le coté adaptation, on se retrouve juste avec un film américain de plus avec son scenario moyen... moyen.
si on est fan ne serait-ce qu'un petit peu, ce film n'en vaut pas la peine. c'est bourré d'illogisme tel que :
- bison qui arrive sur le port avec une floppée de hummer, il s'enfuit en hélicopter et paf on retrouve son cortège de hummer dans son garage.
- chun-li qui est super mega colère par l'enlèvement de son père et qui est super zen après l'avoir vu mourrir sous ses yeux.
bref.

on découvre quelques personnages tels que :
- chun-li incarnée par christine kreuk (ressemblance passable). quand on prend une actrice de série, normale qu'elle joue comme dans la série.

- balrog incarné par michael clarke duncan (ressemblance ok). pas grand chose à dire. en même temps je ne peux être objectif car je suis fan de l'acteur depuis la ligne verte. Je lui ai même pardonné d'avoir joué dans dardevil.

- bison incarné par Neal McDonough (ressemblance ... on cherche encore). idem que pour chun-li.

- vega incarné par Taboo (du groupe "black eyed peas"! ressemblance ... en regardant de très loin, avec des lunettes pour hypermétrope). on passe d'un ninja espagnol séducteur sadique narcissique à un ninja espagnol avec un masque. en même temps fallait pas trop en demander à un rappeur qui n'avait que 2 minutes d'apparition dans le film.

- gen incarné par Robin Shou (ressemblance moyenne). je ne connait pas trop le personnage de Gen donc je ne pourrais trop rien dire hormis sur l'acteur qu'on a déjà retrouvé dans les deux mortal kombat et dans dead or alive. donc maintenant il suffirait de voir ses prochains film pour savoir s'il sont des navets ou pas. je ne critique pas l'acteur qui est potable (plus que la moyenne du casting), mais sur ses choix de films.

sinon je lui donnerais la note de 6/20

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
kakashi-senpei-
Civil


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 44
Localisation: konoha

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça vaut même pas la peine de le voir ? car déjà j'étais pas chaud et à lire ce que tu a marqué je suis encore moin chaud de le voir Confused

_________________
"Dans le monde des ninjàs, ceux qui enfreignent les régles et les lois sont considérés comme des déchets mais ceux qui abandonnent leurs camarades sont encore pires que cela. "

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsz37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 54
Localisation: Racoon City

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de le regarder, en streaming bien sûr. Mais en fait j'ai passé les scènes parce que je ne voulais pas perdre 1h30 de ma vie pour un truc comme ça et j'ai bien fait. Mention spéciale au spinning kick de chun-li et au kikoken à la fin. Je dirais que je préfère largement le premier street fighter avec van-damme et que celui-ci est à oublier comme DB evolution. Bref les fans de street fighter passez votre chemin il n'y a rien d'intéressant à voir. Préféré plutôt les films animés de chez capcom.

Spoil:
Il n'y a pas de ryu, ken, akuma, dahlsim, zangief,... Même s'il y a un article à la fin du film qui parle d'un certain ryu au japon LOL

_________________
"In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"

- Green Lantern Corps

id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)

RIP ONEMANGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu et c'est une grosse daube.
Ressemblance des acteurs nulle, genre bison un blond aux yeux bleus...
Gen je connaissais pas, Vega est dans l'affiche et son combat dure deux secondes.
C'est de la daube, passez votre chemin, le 1 avec Van Damme était juste génial, mais ça, c'est de la merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Skum
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sei a écrit:
Je l'ai vu et c'est une grosse daube.
Ressemblance des acteurs nulle, genre bison un blond aux yeux bleus...
Gen je connaissais pas, Vega est dans l'affiche et son combat dure deux secondes.
C'est de la daube, passez votre chemin, le 1 avec Van Damme était juste génial, mais ça, c'est de la merde.


Ouai encore le 1er de van-Damme était disons sympathique malgré quelques erreurs grossières (Boxeur dans les gentils Laughing) mais la rien qu'en ayant vu la bande-annonce j'ai tout de suis vu que ça collait pas tellement a l'univers de Street Fighter.

De toute façon retranscrire un jeu vidéo au ciné est assez difficile le seul que j'ai bien aimé c'était Mortal Kombat 1 le film.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Skum"]
Sei a écrit:
(Boxeur dans les gentils Laughing)


Surtout qu'il s'appelle Balrog ^^ (et que, de toute façon, si les noms sont les mêmes qu'au Japon, bizarrement, les personnages qui les portent, eux, ne sont pas les mêmes...Bison, au Japon, c'est ce boxer, Balrog.Ca a été modifié pour l'Occident à cause d'une éventuelle réaction d'un boxeur à sale caractère ^^).

Bref, l'histoire de Chun Li ne justifiait pas un film à elle seule, et pour nous servir un truc pareil, autant s'abstenir XD

Restez-en au premier, très bon malgré ce qu'on en dit, avec un Raul Julia juste énorme en Bison, pour son dernier rôle.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Yondaime-Pein
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Dans mes rêves .

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er est énorme ? Shocked
Vous plaisantez j'espère , on voit les coupures entre chaque scène , les combats sont hyper abusé , Bison était trop " maigre " , Sagat trop " petit " , il n'y a que Vega qui était pas mal et encore Confused

La tête de Ken est juste a se pisser dessus tellement que ce n'est pas ressemblant , et puis , JCVD dans le rôle de Guile , mais sans sa fameuse coupe a l'iroquoise puissance 10 , avouez que ça fait un peu tache Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skum
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Kakashi Hatake Sensei"]
Skum a écrit:
Sei a écrit:
(Boxeur dans les gentils Laughing)


Surtout qu'il s'appelle Balrog ^^ (et que, de toute façon, si les noms sont les mêmes qu'au Japon, bizarrement, les personnages qui les portent, eux, ne sont pas les mêmes...Bison, au Japon, c'est ce boxer, Balrog.Ca a été modifié pour l'Occident à cause d'une éventuelle réaction d'un boxeur à sale caractère ^^).

.


Yep c'est pour cela que j'ai utilisé le terme boxeur pour bien qu'on sache de quel perso je parle (entre les noms japonais et occidentaux). C'est comme Vega (avec la griffe) on aura tendance a l'appeler Claw pour pas de confusions. Et Bison ben Dictator Twisted Evil

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum