Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bakuman - Tsugumi Ohba / Takeshi Obata
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009, 12:21 am    Sujet du message: Bakuman - Tsugumi Ohba / Takeshi Obata Répondre en citant



Bonsoir.
J'ai cherché dans la liste et il ne figure nul part un topic parlant de Bakuman, donc je me suis permis d'en ouvrir un pour vous faire découvrir l'un des meilleurs mangas actuellement paraissant dans le Jump.


Déjà, je présente les auteurs / dessinateurs :


Takeshi Obata, ce nom ne doit pas vous être inconnu et pour cause, il a également travaillé sur plusieurs mangas tout simplement géniaux tels que Death Note, Hikaru No Go, Blue Dragon ... Il ne s'occupe "que" de la réalisation des dessins. L'un des meilleurs dessinateurs nippons.

Tsugumi Oba, scénariste des plus mystérieux qu'ils existent, mais surtout des plus talentueux. Il n'a travaillé que sur deux mangas à ce jour, Death Note et Bakuman. Quant à son travail, il ne s'occupe uniquement du scénario. (Hs : visage et sexe inconnus.)

Comme vous avez pu le lire, ils ont déjà réaliser tous les deux Death Note, raison de plus pour jeter un coup d'œil sur ce manga qui en vaut largement la peine.


L'histoire de Bakuman :




Mashiro, lycéen plutôt normal mais ayant un coup de crayon magnifique est raide dingue amoureux de Miho, une jeune fille de sa classe. Il n'ose l'approcher et passe son temps en cours à la dessiner sur un cahier de brouillon.
Ce qui devait arriver arriva, Mashiro oublie le cahier en sortant des cours, il sera découvert par Takagi, le meilleur élève de la classe.

Takagi et Mashiro ont une passion commune, le manga. Takagi ne sachant dessiner propose à Mashiro une association où il serait scénariste et Mashiro dessinateur. Celui-ci n'accepte pas dans un premier temps, mais cède finalement à la proposition de Takagi suite à la promesse qu'il a conclu avec Miho (ils s'épouseront si chacun réalise son rêve, à savoir paraître dans le jump pour Mashiro et devenir une Seyiû pour Miho).

L'histoire est lancé, Mashiro s'il veut épouser un jour Miho se doit de devenir le meilleur mangaka de sa génération est dépassé le génie qui monte dans l'estime des éditeurs du jump, Nizuma Eiji.

je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher les moments clés de l'histoire.


Présentation des personnages :


Nizuma Eiji :



Mashiro Moritaka :



Takito Takagi :



Azuki Miho :




L'univers du manga :


Ce dernier tourne autour des ficelles du métier de mangaka et des corps de métier l'entourant, comme les éditeurs, assistants de mangaka ...

Voilà, mon résumé n'est certainement pas à la hauteur du manga, mais j'espère qu'il vous fera découvrir ce petit chef d'œuvre Wink
Bonne lecture.

_________________



Dernière édition par MF' le Ven 04 Sep 2009, 11:58 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de topic ouvert avant sur ce manga.
Je le trouve très intéressant, déjà de par ses dessins, un style intéressant, digne de l'auteur de Death Note. Ensuite, l'histoire tient sur le long, je me suis dis que ça tournerait un peu en rond mais finalement, c'est vraiment bien pensé, digne de l'auteur de Death Note²

Par contre, ça fait quelque chapitre que je ne suis plus ce manga, il faudrait que je pense à m'y remettre, avant de lâcher le fil. Ce sera dur de rattraper plus de chapitre par la suite, avec le nombre de bulles de texte sur chaque page. :p Sinon, j'aime aussi les colo' qu'il peut faire sur ce manga, les couleurs sont différentes que celles dont ont a l'habitude de voir dans des manga comme Naruto et Bleach par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as devancé T_T

J'ai lu les 51 chapitres, excellent manga Smile

Et puis, ça nous apprend pas mal sur le Jump et l'univers du manga. Très intéressant.

Et comme l'a dit Ssk, j'pensais que ça tournerait en rond, mais ils ont réussi à sortir quelque chose de vraiment prenant.

J'adore Takagi, et Nizuma avec ses poses d'oufzor. Mr. Green


J'savais pas que l'auteur était avec une scénariste.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement cela qui est intéressant dans ce manga, l'on apprend beaucoup de choses sur les ficelles du métier de mangaka.
Comme le fait que chaque mangaka se retrouve avec un éditeur assigné, le rôle des scénaristes, celui des assistants ...

J'ai également lu les 51 chapitres, et ce n'est que du bonheur chaque semaine.

Pour le ou la scénariste, j'ai un peu merdé pour sa présentation, un coup au masculin, un coup au féminin. Pour dire vrai, je n'ai pas réussi à trouver une image d'elle ou lui. Donc jusqu'à preuve du contraire je veux éditer mon premier post en utilisant le masculin, se sera certainement plus simple. Ah, oui ! Il ou elle a pris un pseudonyme donc il ne faut pas fier au genre du prénom.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours cru que ohba était un mec.

C'est ce que j'ai cru voir sur le net. m'enfin passons, je suis là pour dire que moi aussi j'adore ce manga et que le concept est foutrement intéressant, un manga SUR les manga.

Après Death Note on peut dire que cette paire enchaine les manga au concept intéressant Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vois, y'a aucune info qui filtre sur le ou la scénariste. ^^

Spoil:
J'aime pas Miora (Ou Mioru j'sais plus), je préfère largement Hattori ><



Ah ouais, j'adore aussi Fukuda, il est énorme avec Nizuma xD[/spoil]

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1 de Bakuman aujourd'hui, j'ai halluciné quand je l'ai lu tellement que c'est trop bien.
Quel génie l'auteur de Death Note.
Sa se voit qui manque pas d'imagination, bref pour ceux qui connaissent pas, je vous conseille de lire. Very Happy

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RaphZou37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 97
Localisation: 37

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amazing !
J'en suis au chapitre 6 et je dois avouer que j'accroche grave ! C'est vraiment une sorte de mode d'emploi, très bien scénariser, pour devenir Mangaka, ça fait ressortir l'effort que l'on doit fournir et les risques que cela encoure, l'histoire à coter de ça est vraiment pas dégueulasse non plus faut dire Mr. Green

Hummm... Les deux zigotos de Death Note ne s'inspirerait-il pas, un peu, leur propre histoire ? L'un Scénarise l'autre dessine, pour moi ça ne fais aucun doute ! Very Happy

_________________
Kakashi no Sharingan

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un petit moment que je suis ce manga.

Il est très accrocheur.
Les mangakas ont radicalement changé le style d'histoire par rapport à Death Note (adieu les touches de fantasy et le côté sombre) même si dans ce manga on retrouve des principes similaires (axe sur la psychologie des personnages, une touche de compétitivité ...)

On apprend pas mal de choses sur le fonctionnement du Jump à travers le parcours de Mashiro et Takagi. L'histoire semble ne pas payer de mine mais, une fois dedans, le manga est vraiment pas mal.

Et puis coup de coeur pour Eiji Niizuma, un personnage que j'adore. ^^

Concernant le dernier chapitre (le 81) :

Spoil:
Hattori qui ne s'en sort pas avec Iwase. Le pauvre !
Plus qu'une chance pour Takagi d'inventer une histoire alliant profondeur et fantasy-combat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le manga a été licencié par kana et les deux premiers tomes sortent en juillet pour la Japan Expo.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Uchiwa_Kakashi
Genin


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 337
Localisation: Là-Haut

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rei-chan a écrit:
j'ai toujours cru que ohba était un mec.

C'est ce que j'ai cru voir sur le net. m'enfin passons, je suis là pour dire que moi aussi j'adore ce manga et que le concept est foutrement intéressant, un manga SUR les manga.

Après Death Note on peut dire que cette paire enchaine les manga au concept intéressant Smile


Apparemment, Tsugumi est un prénom féminin mais il semble pourtant que le scénariste soit bien un mec.

J'avais acheté le tome 13, databook, de Death Note (au passage, achetez-le, c'est une vraie mine d'or en infos et il y a des interviews longues et détaillées des auteurs, le databook ayant été traduit en Français je précise^^) et dans ces interviews il est marqué Monsieur Ohba. Je crois aussi que la plupart du temps il est fait référence à un homme concernant Ohba.

Je sais pas trop quoi en penser mais bon, vous m'avez donné envie de commencer le manga. J'en ai beaucoup entendu parlé mais là... Cool

_________________
Chapitre 3 de mes Kakashi Gaiden
Deviantart : http://paper-p.deviantart.com/gallery/#HATAKE-KAKASHI-CHRONICLES-OF-AN-ANBU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers chapitres et je n'ai pas accroché, dommage. Le sujet de la série est intéressant et très original, il y a bien peu d'auteurs qui ont voulu explorer les coulisses de l'industrie du manga.
Mais les personnages ne sont pas très attachants. On ne demande pas de nouveaux Light ou L, mais Takagi le surdoué intellectuel n'a rien de semblable avec les personnages qu'ont autrefois imaginé Ohba et Obata. A l'inverse, on voit Moritaka se prêter à des analyses sur la société japonaise et, franchement, ça ne lui va pas. Ça, et la demande en mariage entre lui et Miho alors qu'ils ne se sont jamais parlés auparavant... Non, je n'aime pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valquirion
Civil


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce Manga!
L'idée de faire de la vie d'un mangaka un manga, qui y aurai pensé!
Apres avoir fini j'avais suivis Ral and Graad mais j'étais resté sur ma faim...
Mais ce manga est vraiment reussi, peut etre qu'il depassera meme death note un jour meme s'il le manga n'ait pas dans le meme registre...

Lisez Le!

_________________
Vous aimez les mangas? alors venez içi! http://japanfan.xooit.com/index.php

bye me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarutoFan
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 251
Localisation: En repos infini dans le ciel...

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010, 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jle kiff complètement ! À chaque jour je regarde si un nouveau chapitre est sorti.Je les ai tous lus au moment.C'est très créatif , et en plus ce manga nous montre comment se déroule la vie des mangakas.Je le trouve passionnant.Hey Valquirion , si tu l'aimes assez viens t'inscrire au FC...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mikazuki a écrit:
J'ai lu les deux premiers chapitres et je n'ai pas accroché, dommage. Le sujet de la série est intéressant et très original, il y a bien peu d'auteurs qui ont voulu explorer les coulisses de l'industrie du manga.
Mais les personnages ne sont pas très attachants. On ne demande pas de nouveaux Light ou L, mais Takagi le surdoué intellectuel n'a rien de semblable avec les personnages qu'ont autrefois imaginé Ohba et Obata. A l'inverse, on voit Moritaka se prêter à des analyses sur la société japonaise et, franchement, ça ne lui va pas. Ça, et la demande en mariage entre lui et Miho alors qu'ils ne se sont jamais parlés auparavant... Non, je n'aime pas trop.


essaie de lire au moins le tome 1 entier, de lui donner une chance, tu risques de le regretter.
Après j'te force à rien, mais d'après ce que j'ai vu on a plus ou moins les mêmes goûts et ça m'étonne que Bakuman ne te plaise pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai loupé le wagon de la scan trad sur ce manga mais je crois qu'il y a encore des chap' VA en plus de ce qui est sorti en france ? J'irais voir.
Pour l'instant, j'ai lu le tome un de chez Kana et j'accroche "moyen".

Evidemment, j'aime beaucoup ce qui est de l'ordre du métier de mangaka et aussi ce que nous apprenons sur la jeunesse japonaise, par contre, j'ai un peu de mal avec le côté amours collégiennes, rôle des filles, prises de têtes sur comment paraître ou pas une fille attirante. Tout ça me saoule un peu j'avoue.Smile
La famille de Mashiro accepte un peu facilement certaines choses, aussi.
Et je sens pas du tout le perso' d'Akito Very Happy . J'aime pas son point de vue sur l'hérédité, en plus.

Bref, ce qui est sûr c'est que c'est le genre de manga qui a tout à gagner de la scan trad'.
Parce que l'accroche avec la parution française est pas gagnée, pour moi en tout cas.
L'effet "par les auteurs de Death Note" joue pour beaucoup, je pense.

Mais je rend hommage néanmoins à l'idée originale du manga qui permet de satisfaire une vieille curiosité amoureux du genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu et acheté les 2 premiers volumes !

Kana a sorti les deux premiers tomes en même temps et franchement c'était une très bonne idée car le début est un peu laborieux.
Je pense qu'Ohba a voulu évacuer rapidement certaines sources potentielles de "parasites" (romance et problème pour convaincre les parents) pour pouvoir arriver rapidement au coeur de son histoire.

La promesse de mariage m'a laissé baba, mais j'ai adoré un truc aussi romantique et over ze top. Je ne dis que j'aimerai être à la place de Saiko, mais c'est mignon tout plein.
Takagi, je l'adore, il nous donne des clés essentielles de la façon de penser des garçons nippons, avec un cynisme qui s'ignore, mais c'est vraiment un chic type.

Le reste, c'est que du bonheur avec l'arrivée d'Hattori et Niizuma. Ce manga est d'une intensité assez démente alors qu'il n'y a pas de combat ou de folles aventures !

Vraiment très fort et passionnant, je me suis laissé emporter par la passion des personnages. La suite est encore meilleure avec plein de personnages variés, attachants ou énervants et une ambiance très particulière.

J'ai été touché par le personnage d'Iwase dans le T2 et
Spoil:
je regrette de la voir partir
Spoil:
aussi ai-je été très heureux de voir qu'elle reviendra bien plus tard
.


Ça fait longtemps qu'un manga ne m'avait pas autant enthousiasmé !
Vivement la suite ! LOVE

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kotetsu a écrit:
Je pense qu'Ohba a voulu évacuer rapidement certaines sources potentielles de "parasites" (romance et problème pour convaincre les parents) pour pouvoir arriver rapidement au coeur de son histoire.


Sans doute. J'avoue que ce premier tome m'avait pas spécialement trancendée à cause de ça justement.

Mais j'ai lu le deuxième et franchement chapeau.
C'est vraiment prenant. J'adore les moments chez Weekly et le petit génie de 14 ans qui est leur "rival" est vraiment un perso' hors norme.
Ça fait presque peur. Que l'industrie le broie, qu'elle le porte aux nues pour qu'il retombe aussi vite qu'il est monté.
Hattori est un chic type, nos deux héros ont de la veine d'être tombé sur lui. Il faut à présent faire la part des choses entre ses conseils précieux et leur ambition.
Je m'attache de plus en plus à Mashiro.
Je trouve qu'il fait preuve de beaucoup de qualités.
Son côté romantique quasi surréaliste qui côtoie un sens des réalités très mature, ça me plie.

En tout cas, c'est gagné, j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tu ais apprécié la suite Isumi. C'est un manga qui en vaut la peine. Smile Plus on avance dans les tomes et plus c'est prenant malgré le côté trop innocent et eau de rose qui traîne autours de Miho et Mashiro. ^^
Hallucinant moi aussi je n'aimais pas trop Takagi au début. XD J'ai toujours un peu de mal à l'apprécier d'ailleurs. Peut-être changeras-tu d'avis après quelques tomes ? ^^

Pour ce qui est du dernier chapitre ( le 98 ) :

Spoil:
Chapitre qui en met plein les yeux. Je trouve les pages bien réalisées.

Particulièrement celles où l'on voit (enfin) des pages de leur manga. J'aime bien le fait que l'on puisse avoir un aperçu de leur travail soit par des bribes et les résumés qu'ils en font ou, comme dans ce chapitre, en montrant carrément un extrait de PCP.

Le flash-back avec Iwase est aussi plaisant, on y voit mieux l'origine de la rivalité entre elle est Takagi. J'aime bien l'effet de symétrie qui suit.

Et puis la page couleur est splendide ! *.*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon manga préféré du moment ! *___*

J'aime la façon dont ces deux jeunes mangaka se battent pour réaliser leur rêve, l'histoire d'amour entre Saiko et Azuki (bien plus belle que le ShujinxKaya, même si parfois on a envie de leur gueule "oubliez un peu votre promesse de vous voir seulement après avoir réalisé vos rêves!!" XD), les différents amis-rivaux qui veulent changer le Jump (la team Fukuda!) et la rivalité entre les éditeurs du Jump! ^^

J'aime vraiment sans plus Kaya (et pourtant elle m'avait l'air intéressante au tout début du manga, après ça s'est dégradé ^^) et Miura (avec ses envies de manga comiques qui correspondent pas du tout à Ashirogi Muto!! ><).

Et je déteste Nakai. J'espère vraiment qu'il finira JAMAIS avec Aoki parce qu'elle mérite bien mieux que lui (Fukuda peut-être?). Et Koogy, enfin lui on s'en tape à vrai dire, il reviendra jamais. Et puis ce péteux d'Ishizawa qui se prend pour un bon mangaka alors qu'il fait de la merde.
Spoil:
En plus, comment il se comporte avec Aoki quand Takagi lui demande de l'aider pour les dessins ><


En revanche, j'adore bien sûr le duo Saiko et Shujin (j'ai une préférence pour Saiko, tout comme Eiji je pense qui dit à un moment que Saiko pourrait arriver à être mangaka tout seul...je pense que Saiko ressemble beaucoup à Eiji qu'il ne se rend compte ^^ !), Azuki (mais un peu trop têtue comme elle le dit elle-même, enfin bon j'adore quand même la pureté de son amour avec Saiko =D) mais aussi :

- Hattori !!! Le meilleur éditeur qui puisse exister! Je l'adore! XD
Il fait toujours tout pour aider Ashirogi Muto et il est un peu une figure paternelle pour eux 2 (en plus les 2 sont plus ou moins fâchés/distants avec leur famille).

- Yujiro : chouette éditeur lui aussi, au début j'l'aimais bien sans plus et puis au contact de Fukuda et d'Eiji il a commencé à changer, à être d'accord avec leurs envies de changer le Jump, à encourager Ashirogi Muto etc...

- Niizuma Eiji : le génie du manga! c'est pas spécialement mon mangaka préféré dans le manga en fait mais j'aime bien son amitié avec Ashirogi Muto (surtout avec Saiko) et puis il faut avouer qu'il est plutôt...original

- Fukuda : mon rival préféré des Ashirogi Muto! J'aime son caractère, son look, son envie de changer le Jump...et c'est grâce à lui que la "team Fukuda" a été créée et qu'ils s'entraident tous plus ou moins selon les moments.

- Aoki : au tout début, je la trouvais froide...mais j'ai vite commencé à bien l'aimer.
Spoil:
Le comble c'est qu'au début j'étais de tout coeur avec Nakai, c'pour ça que je l'aimais pas trop quand elle le rejetait mais après (à partir de quand elle a accepté de travailler de nouveau avec lui plutôt qu'avec Koogy) j'ai commencé à bien l'apprécié et maintenant c'est Nakai que je considère comme un gros connard... :/


- Iwase : elle est un peu tarée mais je l'aime bien. XD

- Hiramaru : il me fait délirer, à toujours vouloir arrêter de faire son manga pour finalement continuer à cause de Yoshida (son éditeur) qui le manipule d'une manière ou d'une autre. Laughing

J'aime bien aussi Shiratori-kun, même si on le connait pas encore trop. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum