Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bakuman - Tsugumi Ohba / Takeshi Obata
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 est sorti ! Cool

Une jolie surprise dans ce tome
Spoil:
Mashiro devient assistant de Nizuma ! Et ils deviennent plus ou moins potes/rivaux. Je crois que Nizuma est en train de devenir mon perso préféré Very Happy

Les choses avancent entre Takagi et Kaya, pourtant je ne voyais pas un grand avenir pour ce couple, comme quoi... D'ailleurs Kaya est assez touchante dans son genre.

Les discussions entre dessinateurs sont passionnantes, surtout avec Fukuda, le "rebelle" du coin. Qui a beaucoup de charisme d'ailleurs.

On a aussi des nouvelles de Miho dans le monde impitoyable du doublage, avec des coups de griffe bien sentis des auteurs.

Miam, vivement la suite, j'ai hâte de voir à quoi ressemblera le prochain projet d'Ashirogi Muto ! Very Happy

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kotetsu si tu veux tant savoir ce qui se passe lis les scans en anglais ^^

Parce que pour ce que je viens de lire, les scans anglais sont facilement 1 tome en avance sur les français donc je pourrais actuellement tout te spoiler Laughing

Quel est le dernier manga en date d'Ashirogi Muto, actuellement à l'issue du volume 3 ? (dur de tourner cette phrase: parler d'un manga dans un manga Mr. Green ) Ou pour faire plus simple, quel est le numéro du dernier chapitre du volume 3 ?

Edit: J'adore Miho mais je pense qu'elle pourrait être bien plus attirante si elle s'affirmait plus (comme elle le fait à certains moments du manga)

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, avec l'autorisation de Vash, j'ai recréé le FC Bakuman (il y en avait déjà un à ce que j'ai dans la liste des FC supprimés). =)

Et bien entendu, si quelqu'un est intéressé pour les bannières, je prends. Very Happy

Minato-sensei : moi je préfère largement Miho à Kaya. Je la trouve un peu mystérieuse et c'est ce qui fait son charme pour moi. =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je la préfère largement à Kaya que je trouvais trop envahissante au début (ça s'est amélioré depuis) et qui était une source de conflits entre Shujin et Mashiro.
Sinon vous pourriez me dire où vous en êtes parce que j'ai vraiment pas envie de spoiler sans faire exprès.
Ah et je trouve Nizuma hilarant dans son genre.
Edit: @Anyarel: Noah Powaa !!!

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au chapitre 102, celui qui vient de sortir. Very Happy

Oui, en fait, elle est un peu moins chiante maintenant Kaya qu'il y a quelques temps.
Spoil:
Avant son mariage.

Mais je trouve qu'elle avait un caractère plus intéressant vers quand ils étaient en 3e. Après, elle est énervante quand elle décide d'avoir comme rêve de devenir écrivain juste "pour avoir un rêve" alors qu'elle aime même pas ça. Et ensuite quand elle décide que son rêve c'est qu'ils réussissent.
Alors qu'au début du manga, les arts martiaux sont sa passion et elle donne même l'impression d'être plus ou moins intelligente mais après... =o

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah génial ! Moi aussi je viens de lire le chapitre 102 Very Happy Je suis son mon portable là et je peux pas mettre de cache pour les spoilers donc je vais me contenter de dire que je suis pas trop d'accord avec ce que Takagi est en train de faire. Et surtout, les mots de fin de chapitre sont de mauvais augures selon moi. Sinon j'ai pensé comme toi que le rêve de Kaya de devenir écrivain était stupide. Surtout que finalement c'est Takagi qui faisait tout -___-'

Edit: ah en fait je peux utiliser les balises
Spoil:
Donc d'après moi ce que Takagi fait, à savoir écrire pour quelqu'un d'autre va mener à la rupture du groupe Mashiro/Takagi. Ah et un exemple de moment où j'ai trouvé Miho vraiment attirante c'est quand elle s'est disputée avec Mashiro au sujet de Takagi (quand Kaya croyait qu'il la trompait avec Aoki

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce manga! J'ai découvert récemment et me suis empressé d'acheter les tomes. Depuis je suis les scans et j'en suis au chapitre 78.

Depuis que je lis ce manga, je me dis que l'on peut construire un bon manga sur n'importe quel sujet. Parce que dessiner un manga qui porte sur les mangas, c'est difficile de le rendre interessant.

Les personnages ont tous une vraie personnalité. J'adore Fukuda.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, moi aussi c'est ce qui m'énervait le plus avec Kaya. A part trouver le thème du roman (et elle a pas été cherché bien loin...XD), elle a tout fait faire à Takagi. Rolling Eyes

Et par rapport au dernier chapitre...

Spoil:
Je pense pas qu'ils finiront vraiment par se séparer. Peut-être une rupture provisoire comme quand Saiko a jeté Shujin à cause du délai non-respecté. Mais ils finiront forcément par revenir ensemble (hum, ça fait yaoi dit comme ça! Very Happy ).
Parce que, malgré tout, il y a une amitié puissante entre eux et ils sont complémentaires (l'un dessine, l'autre écrit).

Enfin, ça m'inquiète un peu tout de même car Niizuma avait l'air de voir un vrai rival en Saiko alors il se pourrait que Saiko finisse vraiment par faire des manga tout seul (pour moi, il est plus génie que calculateur même s'il ne s'en est pas encore rendu compte^^) et Shujin en duo avec quelqu'un d'autre (Shiratori-kun ou quelqu'un d'autre) et ça ne me plairait vraiment pas.

Sauf si bien sûr ce n'est pas définitif et qu'ils finissent pas revenir ensemble. Mais à l'époque où ils s'étaient séparés une première fois, Hattori avait bien dit que dans certaines conditions de séparation, il est dur de faire marche arrière (une fois que l'un des deux a dessiné avec quelqu'un d'autre!).
Ah, j'en pleurerais je crois si ils finissaient vraiment par ne plus être associés! ='(

Sans compter qu'avec la parution hebdomadaire, il faudrait peut-être attendre encore de longs mois avant de les voir retourner ensemble.
C'est comme Nakai qu'on a revu qu'une fois depuis qu'il est parti, sauf que lui...Rien à foutre! Very Happy

Sauf s'il s'associait à Shujin, alors là, pétage de câble! ><
Pour la peine, Saiko pourrait s'associer à Iwase (elle peut très bien être scénariste de 2 manga elle aussi!. XD
Et après...la réunification! ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anya>

Dernier chapitre
Spoil:
L'idée d'une coopération entre Saiko et Iwase me plait vraiment d'autant que j'aime vraiment bien la manière dont elle est dessinée. On sent tout de suite que c'est une femme de pouvoir Razz. Cependant si Saiko fait ça, ça devient presque un conflit ouvert avec Takagi puisque c'est sa rivale directe. La possibilité d'un réunifaction de la team serait alors peu probable :/

J'ai vraiment envie que PCP dure. J'aimerais bien que ça ait une saison 2 où les persos auraient grandi parce que des écoliers/collégiens ça le fait moins dans un manga que des lycéens (selon moi). J'en peux plus de leur mangas qui se terminent en échec comme le manga comique qu'ils avaient fait et que j'ai détesté dès l'instant où ils l'ont créé Evil or Very Mad (d'ailleurs leur nouvel éditeur je ne l'aimais vraiment pas non plus. Il fait tellement incompétent comparé à Hattori)

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu hier soir le tome 3.
Un vrai bon moment ^^ Ce manga est décidément très prenant.
Au fait, Minato Sensei, ça correspond aux 25 premiers chapitres.
Niveau de spoil maximal Very Happy

Mention spéciale à Fukuda et ses remarques sur le shônen jump.
J'ai adoré l'émulsion qui s'est dégagée de la séance de travail chez Niizuma, personnage qui est décidément fascinant.
Ma bonne impression sur Hattori se confirme.

Par contre, quelle fin de tome "stressante" ...

Spoil:
le coup de l'envie d'une histoire policière qu'aucun des deux ne veux avouer à l'autre et que pourtant Akito écrit, là où Moritaka se frustre, tout ça sur fond de malaise lié aux couples et à leur façon radicalement différente de fonctionner...


A moi les scan oui !
C'est trop bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi, tu as tout à fait raison, Hattori est un éditeur génial.
Tu t'en rendras encore mieux compte en continuant ta lecture. =)

Minato Sensei =>

Spoil:
Personnellement, j'aurais voulu que Trap ne sorte pas du jump, j'aimais beaucoup ce manga. ^^
Mais PCP n'est pas mal non plus et je pense que ça serait bien que les persos vieillissent mais petit à petit, un peu comme les persos de Bakuman. =)
Et je suis d'accord avec toi que ça intéressera encore plus les lecteurs quand ils seront plus agés. En plus, ça permettra de peut-être avoir un anime, si les persos ne sont enfants mais ados (donc les enfants s'y identifieront moins! Very Happy)...
Miura m'agaçait beaucoup moins aussi, à jamais savoir prendre des décisions ou alors des mauvaises décisions...Je préfère largement Hattori.
En plus, il est sérieux. Il aurait pu accepter les avances d'Iwase mais il est pas comme ça, il se rend bien compte que c'est qu'une gamine (de 20 ans mais bon il est beaucoup plus vieux) et il avait pas envie d'abuser d'elle! =)
Alors que ça aurait été l'éditeur d'Aoki, il aurait pas hésité une seconde... =o

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info Isumi ^^
Heureusement que tu me l'as dit parce qu'Anyarel et moi sommes actuellement au chap 102 donc ça aurait fait en effet des gros spoilers en perspective Laughing
Pour ton bien n'ouvre surtout pas les balises "spoil"

Et je vois qu'on est tous trois d'accord à propos d'Hattori Very Happy

Anya

Spoil:
C'est clair que c'est ahurissant comment ils ont grandi au fur et à mesure des chapitres. Plus de 6 ont passé depuis le début ^^
D'ailleurs c'est dommage que Miho et Saiko ne se soient pas encore embrassés en 6 ans Razz

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Minato Sensei

Spoil:
Maintenant, si ils se revoient pour telle ou telle raison avant d'avoir réalisés leurs rêves, c'est sûr qu'ils s'embrasseront vu que c'est qu'Azuki a dit...mais quelque chose me dit qu'ils se reverront qu'à ce moment-là maintenant (ça reste un shonen, or y a déjà Takagi qui est en couple (en plus TakagixKaya c'est vraiment pas passionnant comme couple...), ça va faire beaucoup de gros couples (de persos principaux) dans l'histoire si ils sortent vraiment avant la fin du manga. Or, le manga doit quand même se concentrer avant tout sur leurs aventures mangatesques et pas sur sa relation avec Azuki.
Pour les persos secondaires, je serais vraiment pas contre un FukudaxAoki, ils iraient bien ensemble je trouve.

Un seul truc qui m'embête avec Hattori, même si j'adore cet éditeur (c'est de loin le meilleur, même si j'aime bien Yuujiro aussi^^), c'est qu'il a l'air d'avoir une préférence pour Takagi, enfin je me trompe peut-être. :/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anya

Spoil:
Oui le FukudaxAoki ça s'est installé dans les derniers chapitres quand Fukuda est venu la chercher en moto il me semble. Et puis ça commence toujours comme ça, au début il pouvaient pas se supporter et maintenant Smile

Tu as raison pour ce qui est des couples. Je trouve que TakagixKaya est limite insignifiant, c'est juste devenu un fait, un évènement de second plan et j'aime pas réellement Kaya de toute façon. Par contre je sais pas pour toi mais ça me frustrerait que l'histoire se termine pile au moment où la véritable vie de couple de Mashiro et Azuki commence. Parce que finalement c'est un des fils principaux de la trame et ne pas en voir l'aboutissement où plutôt la continuation serait assez embêtant

Et ce qui est d'Hattori: J'ai l'impression que sa préférence allait au début à Saiko et qu'en effet au fur et à mesure, il s'est de plus en plus intéressé au travail de Takagi. Mais je suppose que c'est plus ou moins normal puisque de la même façon Nizuma considère surtout Saiko comme son rival même s'il parle tout le temps d'Ashirogi dans son ensemble.

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Minato Sensei

Spoil:
Concernant la fin du manga, on peut soit penser que ça s'arrêtera quand Saiko et Azuki auront réalisé leurs rêves, avec Azuki comme héroïne de l'anime de Ashirogi Muto soit...
Quand ils auront réussi à devenir n°1 du Jump sur la durée (ce qui ne sera pas forcément le cas dès qu'ils auront un anime), ce qui était le rêve de l'oncle de Saiko.

C'est quoi le rapport entre Niizuma et Hattori? Laughing
En fait, concernant Hattori et Saiko, je trouve qu'il y a eu un rapprochement par la suite par rapport au début (avant c'était tout le temps Takagi qui parlait à Hattori au téléphone, maintenant c'est les 2).
Mais là depuis que Shiratori-kun est arrivé (pourtant j'adore ce nouveau personnage, je suis de tout coeur avec lui contre sa mère qui veut pas qu'il fasse du manga juste parce que c'est pas digne de leur famille...en gros Laughing ), j'ai l'impression qu'Hattori est à fond sur le projet de Shiratori-kun avec Takagi et...Saiko est un peu oublié, PCP aussi. =(

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le rapport c'est que l'auteur répartit l'attention que reçoivent ses deux héros. Takagi a plus d'attention de la part d'Hattori qui les guide dans leur travail mais finalement, le résultat de ce même travail, c'est Nizuma qui le juge le plus souvent (d'ailleurs Saiko est très influencé par son jugement). Et pour lui Ashirogi c'est plus Saiko que Takagi selon moi. Donc je parlais plus de l'attention générale que portent les persos secondaires aux héros ^^

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis Bakuman depuis quelques temps et j´attends maintenant les scans semaine après semaine.

C´est un manga que j´aime beaucoup, les Japonais étant décidément maîtres dans l´art de raconter des success stories. C´est aussi le premier manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata que je lis puisque je ne me suis pas décidée à me mettre à Hikaru no go et que je n´arrive pas à dépasser le chapitre 10 de Death Note. J´ai dû lire trop de bibliotèques roses et de romans de chevalerie dans mon enfance et j´en souffre les conséquences aujourd´hui : j´ai du mal à m´intéresser à une histoire si on n´a pas un héros au coeur noble luttant pour le bien.
Dans Bakuman, les héros sont un peu trop calculateurs à mon goût mais ça va, on dira que la fin justifie les moyens.


Ce que je préfère de Bakuman, c´est la vue que ce manga nous donne sur les coulisses de Jump. C´est fascinant de découvrir les rouages de l´entreprise. Malgré cela, je ne parierais pas sur l´objectivité des auteurs, qui ne prendraient pas le risque de fâcher leurs éditeurs. Dans tous les cas, les auteurs parviennent avec brio à répondre à ces exigences contradictoires: révéler suffisamment de choses et être suffisamment sincères pour intéresser le public sans pour autant cracher dans la soupe. Je me demande maintenant comment fonctionnent d´autres maisons d´édition de mangas.

Une chose est sûre, depuis que je lis Bakuman, je ne lis plus les mangas de la même façon: je me rends compte du gigantesque travail qui a été fait en amont afin de coller aux attentes du public et, dois-je l´avouer, cela me dérange un peu. Je préférerais une création plus spontanée même si, comme tout le monde, j´adore en général le résultat de ce travail.
Tout cela me conduit également à m´interroger sur les conditions de travail des auteurs de BD de chez nous. Je pense qu´il bénéficient d´une liberté bien supérieure en particulier grâce aux petites maisons d´édition. Mais peut-être les auteurs de BD commerciale subissent-ils les mêmes contraintes? Et pour le Japon, je pense que les auteurs, aussi bien amateurs que professionnels trouvent un espace de liberté dans les doujinshi.
En tout cas, il est extrêmement intéressant de voir comment le contexte commercial (la création vue sous l´angle de l´économie) formate un genre et j´adorerais trouver un essais comparatif sur la BD européenne, le manga et le comic américain (qui sait si cela existe).
Cela me fait penser à une question que je me pose depuis longtemps. Comment se fait-il que dans le domaine de la BD grand public, le manga soit tellement supérieur, en terme de qualité, à la BD européenne? Les BD commerciales voient en général leur qualité baisser au bout de quelques tomes alors que les mangas peuvent (avec des hauts et des bas malgré tout) maintenir la qualité sur la durée. Il faut croire que le système des questionnaires n´a pas que des mauvais côtés.
D´un autre côté je n´ai pas l´impression que le Japon produise beaucoup de mangas "d´auteur" plus exigeants artistiquement ou expérimentaux alors qu´en Europe la production en est pléthorique (mais je peux me tromper puisqu´en général, les mangas publiés à l´étranger ou scantradés sont ceux qui sont susceptibles d´intéresser un large public).


En parlant d´autre chose, je pense aussi que Bakuman peut être lu comme un plaidoyer pour le métier d´éditeur. Ceux qui prétendent que les éditeurs ne sont que des parasites profitant du talent des auteurs et qui utilisent cet argument pour justifier la scantrad devraient lire Bakuman. On se rend bien compte que le travail de l´éditeur mérite rénumération, aussi bien que celui de l´auteur.


Bon, j´en reviens maintenant à des choses plus terre à terre et moins hors-sujet:
Mon personnage préféré est sans doute Niizuma Eiji
Spoil:
et j´aime aussi beaucoup ce névrosé de Hiramaru. J´adore le gag récurrent du chantage auquel se livre son éditeur pour l´obliger à travailler.


Il y a aussi des choses que je n´aime pas dans Bakuman.
D´abord, la façon dont les auteurs évacuent le problème de l´art
Spoil:
au chapitre 90 à travers le personnage désagréable de l´assistant Moriya. Bien sûr Saiko ne tranche pas vraiment, sa vision du manga et de l´art est réaliste et, encore une fois, je sais que les auteurs défendent leur soupe, mais je pense que la théorie de l´art pour l´art méritait un plus digne défenseur que Moriya. S´il n´y avait pas de temps à autre des artistes qui se refusent à tout compromis, tout un pan de l´histoire de l´art n´aurait jamais existé.


De plus, je trouve les personnages féminins particulièrement peu intéressants et le sexisme omniprésent tant dans leur représentation que dans les relations hommes /femmes, on ne peut plus stéréotypées.
Spoil:
Je reconnais qu´Aoki et Iwase s´arrangent (un peu) avec le temps mais Kaya reste toujours la même potiche absolue, archétype de la fille jalouse, évaporée, susceptible, vivant pour son homme. Enfin, dans le chapitre 102, elle a au moins le mérite d´expliquer à Takagi comment fonctionne Saiko.
Miho, forte, constante et décidée malgré sa sensiblerie, remonte un peu le niveau malgré tout, heureusement.


Le scénario de Bakuman est extrêmement bien construit. Je suis prête à parier que les différents arcs étaient prévus depuis le départ.
Spoil:
On a bien vu lors de l´arc de l´insupportable Tanto que les auteurs ne lâchent pas un arc avant d´en avoir épuisé toutes les possibilités. Ils y sont bien obligés s´ils veulent faire durer leur manga. Mais ils ne peuvent pas repousser indéfiniment la réussite d´Ahirogi Muto, donc je pense que leur prochaine série sera la bonne, celle qui deviendra enfin un animé. Alors pour que cela n´arrive pas trop vite, ils ont prévus un nouvel obstacle, à savoir la collaboration Shiratori/Takagi. Si je devais faire une hypothèse sur la suite de l´histoire, je dirais que malgré les explications de Kaya sur le caractère de Saiko, Takagi va travailler avec Shiratori, que leur manga va être sérialisé (ça se dit en français?), qu´il va avoir du succès et même une proposition d´animé. J´espère que je me trompe et qu´Ashirogi Muto va se mettre à travailler à sa prochaine série mais bon, on en saura plus la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.anime-space.org/article-bakuman-vostfr-58175789.html

Le lien pour le premier épisode de Bakuman.

Décu d'une chose que 25 épisode il y aura.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors autant j'avais pas accroché au manga, autant la je viens de revoir les même scènes qui m'avaient pas fortement plu dans le premier épisode de l'anime, mais cette fois-ci j'ai accroché oO !

Il est pas mal l'anime pour l'instant, bon y'a que un seul épisode mais j'aime bien la façon avec laquelle c'est réalisé, les seiyuu ect... Je pense que je vais suivre les épisodes de près.

Par contre l'opening c'est pas top, j'ai l'impression de voir un school life...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum