Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bakuman - Tsugumi Ohba / Takeshi Obata
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien adapté en anime ! Very Happy

J'espère que le manga n'en deviendra que plus populaire! XD

Me tarde de voir Eiji, Hattori, Aoki Ko et Fukuda maintenant! *___*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai même pas vu que le manga avait été adapté en anime. J'avais vu le preview de l'épisode 1 mais depuis, j'avais complètement zappé. Et j'ai été content de voir qu'il y avait quelque six épisodes et rien qu'en ayant vu le premier, ça m'a donné envie de me remettre au manga qui avait quand même un côté très attirant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 épisodes? Qu'est-ce que tu racontes? XD
Le 4 est même pas encore sorti! ^^

Sinon je viens de lire le chapitre 106 et...waouh! *___*

Spoil:
Ashirogi Muto va faire un one-shot!!!
Par contre, j'aurais bien aimé que ce soit Mashiro tout seul qui le fasse, pour une fois! Vu que Shujin fait Rabuta avec Shiratori, j'aurais bien aimé que Mashiro fasse un one-shot à lui tout seul pour montrer qu'il sait faire un bon scénario lui aussi! XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome de la série, et j'en suis aux deux tiers du second. Il est très intéressant de voir les coulisses du manga ainsi révélées, sans pour autant que le manga devienne un simple documentaire sur la Sheishua. Dommage, toutefois, d'avoir une relation aussi platonique entre Miho et Mashiro.

Dommage aussi, la qualité des dessins et surtout des personnages. Mais que se passe-t-il ? Dans "Hikaru no go" et "Death Note", Obata a dessiné des dizaines d'autres personnages qui me semblaient beaucoup plus beaux que ceux-ci. Le responsable éditorial n'a en rien l'allure de Soichirô Yagami, la copine de Takagi a une coiffure tout à fait excentrique, le visage de Hattori ressemble vaguement à un plat végératien avec oeufs, tomates et salades... Quant à Niizuma, n'en parlons pas, c'est le pire, il est tout bonnement caricatural. En fait, je trouve - personnellement - que les deux seuls personnages à peu près bien dessinés sont Mashiro et Takagi. Le reste... Bof.

Mais c'est une bonne série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anyarel a écrit:
6 épisodes? Qu'est-ce que tu racontes? XD
Le 4 est même pas encore sorti! ^^


J'ai regardé trop rapidement la liste de wikipédia qui montrait 6 épisodes, sans regarder les dates Mr. Green

Pour revenir à ce qu'à dit Mikazuki, je trouve au contraire que, sans faire du copier/coller de Death note au niveau du graphisme des personnages, l'auteur reste dans les mêmes traits, au niveau des cheveux, au niveau du visage et donc, on a toujours cette impression de revoir des dessins de l'auteur de Death note (du moins, pour ma part).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi j'aime bien le graphisme des personnages, même Hattori, justement son visage est sujet aux plaisanteries (il fait lui même de l'auto-dérisation sur sa bouche de poulpe=p)!
Ca contraste avec le caractère du personnage, vu qu'il est plutôt "sérieux".
Le tout est plutôt mal et ça en fait un perso attachant. ^^

Miyoshi je la trouve bien faite physiquement, c'est la personnalité que j'aime pas... :/
Dans le même genre, je préfère largement...
Spoil:
la soeur de Shiratori (d'ailleurs j'adore Shiratori *__*), qui ressemble un peu à Miyoshi physiquement, mais qui me parait être un personnage plus intéressant bien que beaucouuuup pluuuus secondaire! XD


Pas vraiment physiquement mais plus dans l'expression/la personnalité, Yuujiro me fait un peu penser à Matsuda de Death Note. XD

Et Eiji à L (les mimiques!) mais version génie du manga (au détriment du reste Rolling Eyes ).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiix
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible ce manga ! J'peux plus m'en passer uhuh..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! C'est anormalement mort par ici !

Petite remontée de topic, parce que d'une part, ce manga est une vrai tuerie, et d'autre part, la vrai raison en fait, c'est que le dernier chapitre est sortit y a pas longtemps ! Il y aura eu 176 chapitres en tout donc, et ce dernier volet apporte bien évidement les conclusions qu'on attendait depuis le premier tome ...

Sur le manga en général, c'est vraiment une oeuvre à part entière, qui se distingue de tous les autres que j'ai pu lire jusqu'ici, de par l'intrigue en elle même qui est une mise en abîme dans le monde de mangaka, mais pas que ! Tout au long des chapitres je n'ai cessé d'être surpris, page après page, l'histoire en elle même est superbement bien pensée et planifié, bref j'adore. Le scénariste Ohba ne doit pas être loin d'être le meilleur en la matière, et le design de Obata est tout autant apréciable que dans Death Note, avec en bonus dans Bakuman plus de scène comiques et donc de dessins plus humoristiques.

Bref, un très très bon manga qui m'a bien tenu en haleine ! Hate de voir la prochaine oeuvre du fantastique duo Ohba - Obata.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah contrairement à weneslas. Je me suis fait assez, voire terriblement chier dans ce manga. On voit aussi le monde des mangaka ok. C'est le premier manga typé grand public qui aborde le sujet donc je comprends que ça a pu attirer du monde mais j'ai pas franchement accroché à la manière dont les coulisses ont été présenté.

D'autres part au delà de ça. L'objectif final du héros, son rêve. Enfin leur rêve. Ne m’intéressait tout simplement pas. Autant dire que toute la fin du manga avec la révélation au grand public plus le chapitre final m'ont vraiment pas emballé. Bakuman aura plu à beaucoup de monde mais je ne me compterais pas dans la liste. Il m'a laissé indifférent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Bah contrairement à weneslas. Je me suis fait assez, voire terriblement chier dans ce manga. On voit aussi le monde des mangaka ok. C'est le premier manga typé grand public qui aborde le sujet donc je comprends que ça a pu attirer du monde mais j'ai pas franchement accroché à la manière dont les coulisses ont été présenté.

D'autres part au delà de ça. L'objectif final du héros, son rêve. Enfin leur rêve. Ne m’intéressait tout simplement pas. Autant dire que toute la fin du manga avec la révélation au grand public plus le chapitre final m'ont vraiment pas emballé. Bakuman aura plu à beaucoup de monde mais je ne me compterais pas dans la liste. Il m'a laissé indifférent.


C'est sur que sa ce comprend . Exemple : Tu parle a un pote a propos d'un manga et la tu lui dis " y'a un manga pas mal en ce moment , Bakuman " Le pote demande sa parle de quoi , et la tu lui dis que c'est un ado qui veut devenir mangaka ( pour ce marier avec sa petite amie ) Laughing . Mais il faut dire qu'ils en ont du cran pour choisir un sujet si casse-gueule Shocked . Mais bon , les gouts et les couleurs ne se discutent pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben après je te comprend aussi Kaen, parce qu'il faut vraiment accrocher à leur style particulier à l'image de leurs personnages d'ailleurs (tu avais aimé Death Note ou non ?).

Mais c'est vrai que ça va pas taper dans un univers fantastique, c'est le monde réel sans aucun artifice fantastique. Du coup c'est normal que ce réalisme plat n'ai pas conquis tout le monde.

En revanche, je te rejoins sur la motivation du héros, un peu bizarre je dois dire. S'arrêter à "Je veut être le plus grand des mangakas" aurait été suffisant comme fil rouge, ça aurait été largement assez Shonen comme ça, mais encore une fois il y a cette touche de non conventionnel dans l'oeuvre avec cette histoire d'amour pour le moins étrange.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hazouka : Un sujet "casse-gueule" ? Non mais, au contraire. Cette idée est originale et intrigante dans le paysage du manga, de plus Bakuman s'est classé à la sixième place des meilleures ventes entre 2010 et 2011 (avec plus de 6 millions d'exemplaires) et ce succès à été constant avant et après cela ; donc c'est loin d'être un échec à ce niveau là.

Pour en venir au manga en lui-même, personnellement, je n'ai pas du tout accroché.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aimé Death Note. J'ai aucun soucis avec leur dessins ou leurs styles de personnages. Juste que l'histoire ne m'a pas accroché du tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
hazouka : Un sujet "casse-gueule" ? Non mais, au contraire. Cette idée est originale et intrigante dans le paysage du manga, de plus Bakuman s'est classé à la sixième place des meilleures ventes entre 2010 et 2011 (avec plus de 6 millions d'exemplaires) et ce succès à été constant avant et après cela ; donc c'est loin d'être un échec à ce niveau là.

Pour en venir au manga en lui-même, personnellement, je n'ai pas du tout accroché.


Le sujet est casse-gueule , mais il est bien traité, choisir un sujet et le travailler son deux arts totalement différents.
Originale ne veut pas toujours dire réussie , et classique ne veut pas toujours dire pourri. Si par exemple Bakuman avait eut kishimoto comme scénariste, croit tu que sa aurait donné la même chose ? Personnellement, un pote m'avait parlé de death note une fois, il m'a dit de quoi sa parlait et la j'ai éclaté de rire " mais comment est ce qu'on peut faire un manga avec un mec qui peut buter tout le monde au premier épisode Laughing " et ben non , je me étais trompé sur toute la ligne Smile
Pour le classement, sa ne veut rien dire je croie , si on s'en tenait la , on se limiterait a bleach-one piece-naruto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi le sujet est "casse-gueule" ? Non mais, dis-moi. Des sujets farfelus et impensables, il y en a eu des tonnes dans de nombreuses séries. Que ce soit original, c'est déjà mieux que si ça ne l'était pas ; classique n'est pas synonyme de mauvais, oui, et tout dépend de la manière dont sont présenter et utiliser les évènements, etc. Ensuite, je comprends pas le rapport avec Kishimoto ? Enfin bon, passons. Et oui, les classements de ventes ne sont pas obligatoirement représentatifs de la qualité de tel ou tel manga, mais ça donne une petite idée et c'était tout simplement pour te montrer que d'autres lecteurs ont une perception différente de la tienne, et étant donné que tu parles de sujet "casse-gueule", preuve en est c'est le contraire, ça marche très bien grâce au traitement choisi ; puis le milieu de l'industrie du manga doit certainement titiller la curiosité à beaucoup de personnes. Tu crois que les auteurs de Bakuman / Death Note sont les seuls à avoir pris des "risques" en choisissant des thèmes inhabituels ? Avant eux, il y a eu des tas, comme par exemple le mangaka Ishida Atsuko qui s'est lancé dans une série traitant du travail dans la japanimation, ou encore le manga Giga Tokyo Toybox qui nous plonge dans le quotidien de créateurs de jeux vidéo.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas non plus que le sujet soit casse-gueule, ce n´est pas la première fois qu´il est traité, sous un angle ou sous un autre.

Sinon, j´apprécie toujours Bakuman mais nettement moins que je ne l´avais écrit dans mon post précédent.

D´abord, le sexisme de l´histoire m´irrite de plus en plus. Même Miho m´insupporte depuis que j´ai compris ce qui clochait chez elle : elle n´est que la personnification de l´idéal de la femme japonaise, bien comme il faut, mignonne, intelligente mais pas trop quand même. Il existe un mot japonais pour cela mais je l´ai malheureusement oublié.

De plus, autant je peux trouver intéressant l´objectif de devenir le mangaka numéro 1 de Jump, autant le rêve de mariage de Mashiro et Miho et les conditions qu´ils y mettent me semblent d´un ridicule fini. Je ne comprends d´ailleurs pas quelle aspect de la psychée japonaise est reflété ici.
Les derniers développement du manga à ce propos m´ont d´ailleurs mise mal à l´aise. Toutes ces histoires autour de leur relation étaient pour le moins saugrenues. Je veux bien croire qu´une idole japonaise se doive d´apparaître chaste et pure aux yeux du public mais le fait que les auteurs de Bakuman semble cautionner cela me choque.

Enfin... c´est surtout pour son contenu informatif que je continue à lire Bakuman maintenant.
Je pense aussi que les débats autour de Reversi apportent des éléments intéressant pour comprendre l´existence de la seconde partie de Death Note.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
tout dépend de la manière dont sont présenter et utiliser les évènements, etc.


C'est ce que je me tuais a te dire Laughing
Ensuite pour le rapport avec kishimoto, je développe : on a un le manga Naruto avec des combats tactiques et subtils au début , et la actuellement on a des mecs qui se tapent a coups de bombes atomiques et de Susanoo-méchas , pour bakuman on a un ado qui veut devenir mangaka pour épouser sa copine , et a la fin on aurait pu se retrouver avec un mec qui devient le dieu des mangakas et qui s’entre-fiche de sa copine qu'il a oublié en court de route . (excusez l'exemple tordu Embarassed , je sais plus exactement ce que je voulais dire)

Pour en revenir a ce que j'appelle un sujet "casse-gueule" , revenons a Naruto, prendre des ninjas qui se tapent dessus est beaucoup moins casse-gueule qu'une exploration des coulisses du manga . Quand on entend que des ninjas ou des pirates ou des mafieux se tapent dessus , on a plein d'images qui nous viennent a l'esprit ; mais quand on entend que y'a un ado qui veut devenir mangaka , personnellement j'ai eut un énorme vide . Le principale risque avec bakuman est de perdre l'envie de lire au court des chapitres. Je croie que ce qui poussent les lecteurs a lire ce manga est une envie d'information, parce que je croie que les lecteurs s'en foutent un peu des personnages et de leurs vie .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Bah contrairement à weneslas. Je me suis fait assez, voire terriblement chier dans ce manga. On voit aussi le monde des mangaka ok. C'est le premier manga typé grand public qui aborde le sujet donc je comprends que ça a pu attirer du monde mais j'ai pas franchement accroché à la manière dont les coulisses ont été présenté.

D'autres part au delà de ça. L'objectif final du héros, son rêve. Enfin leur rêve. Ne m’intéressait tout simplement pas. Autant dire que toute la fin du manga avec la révélation au grand public plus le chapitre final m'ont vraiment pas emballé. Bakuman aura plu à beaucoup de monde mais je ne me compterais pas dans la liste. Il m'a laissé indifférent.
je viens d'acheter le dernier tome et je viens de le lire j'aime ce manga et le style des 2 auteurs ainsi que leurs dessins style crayonner sur des arrière plans hyper détailler mais je fini par ne plus accrocher autant qu'avant et je suis au final assez d'accord avec toi même si je suis pas aussi catégorique Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remontée de topic, même si l'actualité de Bakuman se résume à l'attente de la sortie des derniers tomes en magasins.

Je voulais quand même savoir qu'est ce qu'il en était de Ohba et Obata, les auteurs, parce que du coup je sais pas si ils ont commencé une nouvelle oeuvre ou non, ça fait bientôt un an que Bakuman a prit fin.

Et comme certains sur la section doivent avoir plus d'infos que moi, je suis preneur Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum