Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Débuter en seinen/josei
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, finalement je suis plutôt shonen en ce moment.

Donc du coup je suis ouverte un peu à tout. ^^

Enfin, là, depuis hier je me suis remise à Vagabond et j'ai commencé SDK.


Minato-sensei > Wolf guy - Wolfen Crest, j'en ai déjà entendu parler, à vrai dire j'ai vu sur Onemanga que c'est le seinen le plus lu du moment. Shocked
A lire donc absolument donc? Very Happy


Le Cousin > Visuellement, Spice and Wolf et Gunslinger Girl ont l'air pas mal! ^^
Quant à Ubel Blatt, j'en ai déjà pas mal entendu parler. Neon Genesis Evangelion pareil mais surtout de l'anime. XD
Change 123 je connais pas, peut-être...


Tora > Kimi wa Petto, faut voir...J'avais commencé le drama mais pas trop accroché (bien qu'il y ait le beau Matsumoto Jun dedans XD) mais le manga est peut-être mieux. XD

Pour Le jeu du chat et la souris, alors ouiii tout de suite! ^^
Quant à "Plus beau que l'amour" le scénario me botte bien aussi.

Nodame Cantabile, j'avais commencé en drama et il faudrait d'ailleurs que je pense à le continuer parce que j'aimais bien. En manga, je verrai si j'ai envie de le lire ou pas. ^^

En tout cas, Hana Kimi et Hana Yori Dango (que j'ai adorés) par exemple je les ai vus qu'en drama et ça m'a pas dérangée. =)

Berserk peut-être, j'en ai souvent entendu parler déjà (comparé à d'autres seinen qui me paraissent beaucoup plus "inconnus" de nom XD).
Parasite, je connais pas. Faut voir.


Fat Joe a écrit:
Ta le choix...


HunterXHunter Shonen je le lisais à une époque mais j'ai arrêté
Kenshin Shonen peut-être
Devil Devil Shonen ça me dit pas trop
D.Gray Man Shonen/Seinen (entre les deux) je le lis déjà depuis 2007 XD
One Piece Shonen depuis 2007, pareil ^^
Claymore Seinen déjà regardé 3 épisodes de l'anime mais pas trop accroché
Soul Eater Shonen oui, celui-là il est sur ma liste de manga à lire^^
Beelzebub Shonen (très drôle) ça me dit trop rien oO
Samuraï Deeper Kyo Seinen je crois bien c'est un shonen et je le lis depuis hier soir
Fairy Tail Shonen je le lis depuis 2007
Kekkaishi Seinen peut-être, faut voir

Après pour les animes.

Fairy Tail je les mate en ce moment mais je préfère le manga
Cowboy Bebop peut-être
HunterXHunter jamais trouvé en VOST ni VF
D.Gray Man je regardais à une époque, maintenant que le manga
One Piece pareil que pour DGM
Soul Eater je pense lire le manga d'abord
Cashern (un seinen très très noir) ça me dit pas trop



Mehdi' > t'as rien proposé (enfin si avant mais j'avais déjà répondu Very Happy) mais c'est pas grave <3


Oh lala, trop de trucs à lire/regarder! XD

J'espère que j'aurais un jour trouvé le temps de lire tout ce que je veux lire avant d'avoir 90 ans. Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anyarel
Non, Wolf Guy n´est pas à lire absolument. Plus je le lis (on en est au chapitre 47 en anglais) et plus je m´impatiente. On croit sans cesse que l´histoire va décoller et puis ça fait flop. Et j´ai lu qu´au Japon, ils en sont au chapitre 60 et quelques et que le scénario (ou plutôt l´absence de scénario) ne s´améliore pas. Après, je dis ça, et dès qu´un chapitre est scantradé, je cours le lire, alors...

Moi aussi, j´ai adoré Hana Kimi et Hana Yori Dango, en manga, par contre. Même si, rétrospectivement, je pense que Hana Yori Dango aurait gagné à être plus court, pour éviter quelques situations, voire des arcs complets, franchement absurdes.

Si tu es dans les shônen en ce moment, et que tu ne l´as pas déjà lu, tente Slam Dunk. Moi qui n´aime pas le sport et ne me suis jamais intéressée au basket, je l´ai lu en quelques jours (ou nuits, plus exactement) sans pouvoir m´arrêter. C´est, définitivement, un manga de génie, du même auteur que Vagabond, même si le style est très différent.
Et, en plus, (je précise puisque je sais que ça t´intéresse), il a un fort potentiel yaoisable (c´est d´ailleurs un des mangas qui a généré le plus de doujinshis yaoi) et une scène d´anthologie dans l´avant-dernier chapitre.
Et, en shônen aussi, Hunter X Hunter, un manga intelligent, largement au-dessus du lot (1000 fois meilleur que SDK pour lequel j´ai malgré tout beaucoup d´affection, ou serait-ce pour Kyô que j´ai de l´affection?) et Beck, l´histoire hyper addictive d´un groupe de rock dans le plus pur style success story en manga.

En yaoi (je me permets d´en parler ici, car, finalement, un yaoi est avant tout un josei, non?), Dear green (et sa suite), l´histoire de la lente transformation de la relation de deux amis.
Et surtout, surtout, le yaoi qui est au sommet de ma liste des meilleurs yaoi, au-dessus même du jeu du chat et de la souris, Dog Style de Motoni Modoru. C´est du hard yaoi, par contre. D´ailleurs, les modos, si vous pensez que ce genre de recommandations n´a pas sa place ici, je ne vous en voudrai pas si vous l´effacez.

Et, finalement, pour en revenir au sujet, Dragon Head, que j´ai découvert grâce au post de parpaing dans le topic des mangas-animés préférés. Je mets la page car ce n´est pas la peine que je répète ce qu´il en dit, et car plusieurs autres mangas qu´il aime iraient bien dans ce topic.
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=16053&postdays=0&postorder=asc&start=80
Juste un point négatif :
Spoil:
Le dernier volume est un peu décevant, on sombre un peu dans l´absurde, même s´il y a toujours de très bons moments. Finalement, je trouve que souvent, même les meilleurs mangas ont du mal à avoir des fins à la hauteur. Mais si vous ne l´avez pas lu, que ce commentaire ne vous en empêche pas, il vaut vraiment le coup.


Dernière édition par Tora le Mar 26 Avr 2011, 7:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DmW307
Civil


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseillerais tout les mangas de Naoki Urasawa ( Monster, Pluto, 20th Century Boy, etc) mais aussi ceux de Masamune Shirow, et tout particulièrement le très grand Ghost in the Shell édité au format "petite" BD (style taille comics) qui même si il date de 1989, reste une très bonne œuvre. Du même coup je te conseille également la série animé du même nom qui reprend des éléments du manga mais qui construit sa propre histoire et qui est tout simplement magnifique au niveau du graphisme !
Je te conseille aussi le manga Persona qui est le prologue a un des 2 jeux Persona 2.
Il ne faut pas oublier Doubt et Sun Ken Rock ( manga coréen qui se situe entre seinen et shonen je trouve).

Ce qui m'a étonné c'est que personne ne t'a conseillé les rares mangas français existant, notamment BB Project (shonen) et Omega Complex (seinen) et Dreamland qui est un shonen.


J'espère t'avoir donner envie de lire au moins une de ces séries.

Edit : Mea culpa, BB Project est un shonen et non un seinen comme le rapelle rei-chan.


Dernière édition par DmW307 le Ven 26 Fév 2010, 8:52 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BB Project c'est un Tenjo Tenge-like, dans la plus pure veine shonen baston, quand même.

Par contre Omega Complex est un putain de seinen avec un méchant univers et un gros gros potentiel. Dommage qu'on ait un tome tous les 8 mois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à lire Doubt qui m'a l'air pas mal du tout.
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Doubt/vol-1
Spoil:

L'histoire est celle de personnes jouant à un jeu qui s'appelle rabbit doubt où ils doivent démasquer le loup qui se cache dans le jeu, les autres étant des lapins qui doivent ne pas se faire dévorer donc (comme le jeu loups-garou). D'ordinaire le jeu se joue sur le net, un peux un mmorpg quoi XD (enfin je crois m'en souvient plus :p)
Un jour des joueurs qui ne se connaissent que par le biais de ce jeu décident de passer une journée ensemble, mais là tout change est le jeu devient réalité Very Happy

Sinon j'avais fais un topic sur Biomega ici, etje parle aussi d'Abara du même auteur (en deux tomes).
Je conseille ces deux mangas à tout ceux qui aiment les belles planches, une action à cetn à l'heure, des trucs un peu dégueu, un univers futuriste et gothique à souhait ou chaque perso peut mourir d'un coup comme ça Smile
Biomega en est au tome 4 et là ça devient carrément dément ! Le mangaka n'a pas de limite, tout simplement ahurissant !

Quant à Ubel Blat, c'est pas mal aussi ! Je crois qu'il va sortir le dernier tome là Wink

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Biomega finit en 6 tomes, je sais pas si t'es au courant.
Concernant les deux derniers tomes je les avais lu en scans et c'était pas très compréhensible, enfin ça partait en vrille total.

Mais c'était cool quand même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En matière de seinen, je ne saurai trop conseiller les œuvres de Shinichiro Watanabe en anime à savoir Cowboy bebop et Samourai champloo. Pour des raisons que je ne peux dévoiler ici (suspens oblige) je te conseille de voir Cowboy avant Samourai

C'est du seinen "léger" sans grosse effusion de sang ni triturage extrême de méninge mais les épisodes sont bien construits et généralement qui se suffisent à eux mêmes (à quelques exception prêt). De plus c'est particulièrement référencé et quelques points clefs sont juste évoqués sans s'appesantir dessus ce que j'aime assez. Enfin, c'est centré sur peu de personnages ce qui laisse une pleine possibilité de développement pour chacun d'eux, ce qui permet aussi de s'y attacher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DmW307
Civil


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Cowboy bebop j'aime bien le mélange de science fiction, blues et de jazz Very Happy

Je sais qu'il y a eu un film, l'as tu vu aldebaran ? comment est-il par rapport à la série ?

Je crois savoir aussi qu'il y a eu une adaptation manga de Samourai champloo mais qui n'a pas été fait par Shinichiro Watanabe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci rei-chan, je ne savais pas pour biomega ! tant mieux, cela fait une collec pas chère Mr. Green
Pour ce qui est d'abara, yep ça part en vrille, mais c'est tellement bien réalisé (planches) qu'on s'en fout ^^ c'est vrai qu'on ne reconnaît pas les persos ><

Je conseille moi aussi à tout le monde Cowboy Bebop et Samurai champloo, surtout ce dernier Wink

_________________


mon DA
Portfolio


Dernière édition par S le Dim 02 Mai 2010, 11:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DmW307
Civil


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille également à tout le monde de jeter un oeil à Goth de Kenji Oiwa (qui fait également NHK) tiré du le roman: Goth: le coupeur de mains de Otsuichi. C'est particulier mais moi j'ai accroché ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à fond dans xxxHolic en ce moment! ^^
Je pense que je vais me faire tous les autres Clamp après! (qui sont pour certains plus seinen comme celui-là, d'autres plus shoujo comme Card captor Sakura ou d'autres plus shonen comme Tsubasa Resevoir Chronicles! ^^)

Là je suis preneuse de manga avec le même type de "public" que xxxHolic (pas forcément le même sujet par contre ^^), c'est-à-dire plutôt des manga:
- seinen à tendance shoujo (quand je dis à tendance shoujo, c'est pour comparer à d'autres seinen qui sont plus "masculins" dirons-nous =P) ou l'inverse... (Angel Sanctuary doit pouvoir être qualifié de shoujo à tendance seinen j'imagine, par contre j'ai jamais trop accroché...enfin c'tait pour donner un exemple^^!)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as lu X de Clamp ?
C'est un shojo hypra-gore et sombre, considéré comme leur chef d'oeuvre, malheureusement inachevé en 18 tomes.

J'vois pas de meilleur exemple de shojo tirant sur le seinen.
Et puis plus tu liras de Clamp plus tu kifferas Tsubasa Reservoir Chronicle en décelant les références ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, xxxHolic est le premier Clamp que je lis mais comme j'ai dit, je veux tous les lire. Parce que j'aime le style et en plus ils sont tous liés entre eux donc... ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010, 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J´ai lu de nouveaux mangas dignes de figurer dans ce topic, voilà ma liste, si le coeur vous en dit:

D´abord, Gokusen, un josei que j´ai longtemps hésité à lire, probablement à cause du dessin, pas très attirant au premier abord mais qui a commencé à me plaire aussitôt prise dans l´histoire (autour de la page 3). Il raconte l´histoire de la jeune héritière d´une famille de yakuza qui débute comme prof dans un lycée difficile, ce qui donne lieu à plein de complications. Certaines situations rappellent GTO, auquel il est souvent comparé, mais il a son charme propre. Vraiment drôle, émouvant, et ce qui ne gâte rien, presque complètement scantradé (en anglais - pas de publication officielle actuellement, ni en français ni en anglais), Gokusen, malgré quelques défauts (situations par trop absurdes essentiellement) est un super manga.

Oishii kankei (a delicious relationship), josei aussi, qui raconte l´histoire d´une jeune fille riche, fin gourmet (fine gourmette, ça fait bizarre) qui, après la mort de son père, décide de devenir cuisinière. On est très loin de la success story habituelle, tout se passe lentement, l´histoire d´amour emprunte des chemins très détournés et le delicious du titre n´est pas là pour la frime: la (bonne) bouffe est véritablement un des personnages principaux de l´histoire. Parfois je pense que la traduction laisse un peu à désirer mais ça ne m´empêche pas d´apprécier l´histoire.
Et, curieusement, depuis quelques semaines, sur Onemanga, Oishii kankei a dépassé en popularité des titres comme Wolf guy (présenté plus haut) ou Dance in the vampire bund (un seinen de vampires, sympa mais sans plus) tous deux hyper suivis.

Et, enfin et surtout, Banana fish.
Publié dans un magazine de shôjos entre 1985 et 1994, Banana fish est un manga inclassable, à mille lieux du shôjo typique. Si je n´avais pas su que c´en était un, j´aurais pensé que c´était un seinen.
L´histoire est dure à résumer. Dans le New-York du début des années 80, où la guerre des gangs fait rage tandis que les mafias tirent les fils dans l´ombre, l´apparition d´une substance mystérieuse met le feu aux poudres. Au même moment, un jeune japonais en voyage rencontre le jeune chef d´un gang, et leurs vies se retrouvent mêlées à un mystérieux complot impliquant Banana fish.
Banana fish est un des meilleurs mangas que j´ai jamais lu, voire un des meilleurs livres. Le rythme est extrêmement rapide, l´action non-stop (ou presque) sans que ce soit jamais pesant. Le développement des personnages est plein de finesse; les sentiments sont à peine effleurés, tout est dans le non-dit, comme si nommer les choses pour ce qu´elles sont pouvait les briser.
C´est une de ces rares histoires qui vous emprisonnent et qui restent en vous plusieurs jours après l´avoir finie. En tout cas, c´est l´effet que ça m´a fait.
Une question se pose néanmoins, pour ceux qui pourraient décider de s´y mettre: faut-il lire le spin-off, The Garden with Holy Light, (je ne sais pas comment c´est en français), qui fait comme un épilogue à l´histoire? Ca éclaircit pas mal de choses, mais en même temps ça brise un peu la magie, donc chacun jugera.


Dernière édition par Tora le Mar 26 Avr 2011, 7:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais j'ai trouvé le premier tome de Banana fish en occas' dans une librairie, et je me suis dit c'est quoi ce truc ? XD je me tenterais bien maintenant que dis que c'est un bon manga, mais les dessins ne m'ont pas donner franchement envie de l'acheter …
Merci pour l'info, mais shit il est en 19 tomes -__-

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l´ai lu en ligne, évidemment, en anglais. Mais un jour, pas trop lointain j´espère, je l´achèterai.
C´est vrai que le dessin ne fait pas envie, il date carrément, mais très vite, on n´y fait plus attention et vers la moitié de la série, il s´améliore nettement. Et puis, le découpage et la mise en scène (ou devrais-je dire en images) sont toujours extrêmement bien faits.



Edit + résurrection de topic no jutsu


A la page précédente, certains avaient mentionné Vinland Saga en passant. En fait, c´est un des meilleurs seinen au monde (enfin, de ceux que j´ai lu), du niveau de Akira ou Berserk. A lire absolument pour tout amateur de seinen, que les Vikings vous intéressent ou non. Il a son propre topic ici, ce qui m´épargne la peine d´en écrire plus, mais sérieux, si vous aimez les seinen, lisez-le, il a tout pour lui, scénario, personnages, dessin, tout, vous dis-je!


Je continue avec un autre seinen, Historie, obligeamment présenté ici par Mat. Il raconte l´histoire d´Eumènes, le secrétaire l´Alexandre le Grand.
C´est du même auteur que Parasite, le scénario est excellent, les personnages intéressants et je voulais juste le recommander au passage car Mat a bien fait son travail et tout est dans sa présentation.



Et maintenant, quatre manga que personne n´a encore présentés sur CN! Ils sont disponibles uniquement en scans et uniquement en anglais, si je ne m´abuse.


Kokou no Hito (edit, maintenant publié en France, http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=24645), un seinen, traite d´escalade et de montagne. Il commence comme beaucoup de mangas, avec un héros cool et méprisant qui se révèle avoir un don exceptionnel, en l´occurrence pour l´escalade. Mais, en fait, à mesure que l´histoire avance, on se rend compte que le héros a un sérieux problème : il s´avère limite autiste, incapable de communiquer, de s´intégrer à la société ; et c´est là ce qui fait tout l´intérêt et l´originalité du manga.
Les dessins sont très bons, d´un réalisme extrême. Je n´aime pas tout dans ce manga, il y a des choses qui me dérangent (certains personnages et situations par trop invraisemblables, certaines planches allégoriques) mais la personnalité presque tragique du héros le rend vraiment intéressant.


Cheese in the trap est un manwha, un josei et un webcomic. Je crains de prêcher un peu dans le désert, car je crois que pas grand monde ici ne lit de josei, mais tant pis, peut-être qu´un beau jour, quelqu´un apparaîtra qui voudra bien parler josei avec moi.
On a tous les ingrédients du shôjo moyen : une fille ordinaire et un mec beau, riche et cool. La fille ordinaire se rend compte que le mec beau riche et cool cache quelque chose et n´est pas ce qu´il a l´air d´être. Le mec beau riche et cool semble commencer à s´intéresser à la fille ordinaire. Jusqu´ici, rien de bien original et pourtant... Ça se passe à la fac, l´héroïne est drôle, sympa, intelligente et se comporte comme une fille normale ; le héros semble machiavélique, un harceleur apparaît, on passe sans cesse du présent au passé, le suspense s´installe et les éléments de réponse sont distillés au compte-gouttes. La romance se fait attendre tandis que le mystère s´épaissit et l´ambiance s´alourdit. Si l´auteur ne gâche pas tout dans les chapitres à venir, on aura au bout du compte un josei du meilleur cru.


Un autre josei, Fukuyadou Honpo, se déroule dans un magasin de wagashi (pâtisseries japonaises traditionnelles) dans le Kyoto des années 90. Il nous fait découvrir la vie de tous les jours et bien sûr, les amours, des trois filles de la propriétaire, une veuve qui ne s´en laisse pas conter.
La première partie du manga est excellente, la deuxième moins bonne, mais se lit toujours avec plaisir. Le dessin date carrément et s´il n´est pas franchement mauvais, il est en tout cas loin d´être bon.
Mais ce n´est pas grave, on lit ce manga avec plaisir car tous les personnages ont une personnalité intéressante, les relations entre les trois soeurs sont décrites avec réalisme et surtout, on découvre le Japon traditionnel, où l´on porte des yukata à longueur de journée, où un magasin existe depuis plus de 400 ans, où les filles doivent faire de beaux mariages et où l´on hérite la profession de ses parents... Tout cela, bien sûr, mêlé à des éléments de la vie moderne. Donc un bon manga, à lire si les traditions japonaises vous intéressent.


Et mon dernier coup de foudre, un seinen, Holyland. C´est un manga à mi-chemin entre le manga de baston et le manga d´arts martiaux.
Yuu, un élève de lycée, ne se sent nulle part chez lui, ni à l´école, où il a longtemps été maltraité, ni à la maison. Alors il erre dans les rues. Mais voilà, il a l´air si faible et bien élevé qu´il se fait attaquer par tous les mauvais garçons du coin, lycéens paumés comme lui qui vont vite se rendre compte qu´il n´est pas aussi inoffensif qu´il en a l´air.
Amitié, rivalité, "roman d´apprentissage", on retrouve dans Holyland tous les thèmes traditionnels des shônen, mais avec une tonalité plus sombre et le questionnement très japonais (d´après ce que j´ai lu) de la place de l´individu dans la société.
Les dessins sont bons, le scénario bien fait. Les motivations des personnages sont approfondies peu à peu, au fur et à mesure que le héros apprend à se connaître, mais dès le début, les personnages sont suffisamment solides pour que le manga tienne debout et que les combats soient justifiés.
Les combats sont réalistes (autant que je puisse m´en rendre compte, car mes connaissances en combat de rue tendent vers zéro) hyper bien dessinés, clairs et bien expliqués.
Donc un très chouette manga que je n´ai pas pu lâcher avant d´avoir lu tous les chapitres disponibles. Mais il faut quand même vraiment aimer les combats pour le lire, vu qu´ils constituent les trois quarts de l´histoire.


Dernière édition par Tora le Mar 26 Avr 2011, 7:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hue.Chie.Ah666
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 78
Localisation: Im Schattenreich

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en Seinen je conseillerais comme tout le monde :
Naoki Urasawa que ce soit Monster (18tome), 20th/21rst Century Boys (24tomes) ou bien Pluto (8tomes) parce que bon Urasawa est un génie et que c'est comme ca et pas autrement !
Pour les incultes :
Monster :
Spoil:
1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma est confronté à un choix difficile : sauver la vie de Johann, un petit garçon, ou celle du maire de la ville. Contre l'ordre de ces supérieurs, il sauve l'enfant. 1995, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma savait que son choix serait lourd de conséquences mais, jamais il n'aurait imaginé à quel point. L'enfant a grandi et se fait désormais appelé par le doux nom de "Monster" : un tueur en série diabolique. Ainsi commence la course désespérée du Dr Tenma sur le long chemin de sa rédemption.


Pluto:
Spoil:
Dans un monde futuriste, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leurs ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont a l'école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi, etc. Un code de loi régit la vie des robots comme par exemple le fait qu'il leur est interdit de tuer le moindre être humain... L'inspecteur Gesicht d'Interpol est un robot qui se voit confier une nouvelle enquète : découvrir qui, et pourquoi, assassine l'un après l'autre les robots les plus puissants de la planète... chaque corps (robots ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier. Chaque victime a en commun d'être des robots ou des humains vétérans de la 39ème guerre d'Asie mais tous ont maintenant une nouvelle vie plus calme et rangée comme Mont Blanc, la première victime, qui était devenu garde forestier. En dépit du fait qu'il n'est pas le héros, Atom (Astro le petit robot), le personnage principal de l'ancienne version de l'histoire, est présent comme personnage récurrent et ce pour une raison précise: dans le manga original, 7 robots sont menacés par PLUTO, le robot qui reçoit l'ordre de commettre ces meurtres et Atom est désigné comme étant la septième victime.



20th Century Boys

Spoil:
Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème Kana, la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu’un jour, la police vient l’interroger sur la disparition de la famille de l’un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d’une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu’au jour où Donkey, un ami d’enfance, lui demande s’il se souvient de ce même symbole...


La triade de Tetsuya Tsutsui :
- Duds Hunt One Shot
Spoil:
Nakanishi est un repris de justice qui s'ennuie dans son travail. Ce jeune commercial discute sur Internet avec un inconnu du nom d'Eksam, qui lui propose de jouer au Duds Hunt. Il s'agit d'affronter des inconnus dans un périmètre défini et le but du jeu et de voler le portable de l'adversaire. Bien sûr, tous les coups sont permis pour remporter la mise...
Très bon manga avec un ending inattendu, mais il reste celui que j'aime le moins parmi les 3 oeuvres de Tsutsui
- Reset
Spoil:
One Shot

Spoil:
"Votre vie est un échec, appuyer sur RESET". Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia. Junsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d’élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête périlleuse dans le monde du virtuel...

Très très bon manga avec une histoire originale et vraiment bien faites je dirais que le gros point noir de ce manga c'est sa fin que je n'ai vraiment pas aimé ...
- Manhole
Spoil:
3 tomes

Spoil:
Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara. Soudain, il s’écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C’est peut-être le début d’une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination…
Critiques MS

Manhole... Mon préféré parmi les trois, les dessins,l'ambiance, le theme j'adore tout! De plus l'auteur fait un petit clin d'oeil à Reset et j'ai apprécié ca !

Freesia (14tomes, mais pour l'instant en France seulement 4 sont sortie le 5eme arrive en théorie le 24mars)
Spoil:
Bienvenue.... Bienvenue dans le monde où la vengeance est devenu légale si elle est effectuée par des personnes assermentées. Venez suivre les pas de Hiroshi, jeune homme étrange, qui va s'apprêter à devenir un tueur pour un organisme de ce genre et qui semble obsédé par le souvenir d'une jeune femme mystérieuse.

Hormis un dessin assez spéciale, c'est un manga qui se lit plutôt bien, avec généralement une scene de cul par tome pour ceux qui apprécie Laughing

Junji Ito collection n°8 Hallucinations (One shot)
Spoil:
Un adolescent voit ses proches se déformer, une classe croit apercevoir un élève enterrer des cadavres avant de découvrir qu’il s’agit de leurs propres dépouilles, des personnes explosent littéralement... L’obscurité et l’angoisse peuvent parfois jouer des tours à notre esprit et alors que la folie s’empare de nous, plus rien ne nous permet de distinguer la réalité de simples hallucinations…

Il s'agit d'un petit recueil de "nouvelle d'horreur" par le créateur de Silent Hill si je ne me trompe pas, vraiment tres tres bon, j'ai même eu un frisson c'est pour vous dire car je suis un grand consommateur de film d'horreur. Je vous le conseil grandement.

La Chenille (One Shot)
Spoil:
Lorsque Tokiko retrouve son mari, rapatrié après avoir été grièvement blessé au combat, il n'est plus qu'un homme-tronc : le lieutenant Sunaga a perdu bras et jambes et ses blessures l'ont rendu sourd-muet. Condamnée à vivre recluse avec lui, Tokiko va peu à peu se noyer dans les plaisirs de la chair, poussant la perversion de plus en plus loin, entre dégoût et fascination, jusqu'à commettre l'irréparable...

Bon je ne vais pas m'attarder sur celui la, je l'ai apprecier mais son contenue n'est pas adapter pour les jeunes (scene de sexe avec un homme tronc et non flouté) bref c'est très sympa mais depuis que je l'ai lu je ne vois plus les bananes de la même façon Laughing

Ikigami (8tomes au japon 7 en France le 8eme arrive)
Spoil:
De nos jours, une loi stipule que pour le maintien de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin inocule une substance capable d'entrainer la mort à une date et heure précise programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire, est chargé de délivrer ce préavis de décès aux familles, appelé Ikigami...

Vraiment très bien, chaque tome contient deux histoire (une pour chaque victime de l'ikigami). Je n'ose en dire plus de peur de spoiler Embarassed

Mon Vieux (3tomes dont 2 sorties en France)
Spoil:
Osaka, années quatre-vingt. Habitant les quartiers pauvres de la ville, Kumada veille sur sa femme et ses deux jeunes enfants. Il est immense et lardé de cicatrices ; il travaille dur, fume et boit du saké comme si c'était de l'eau ; bourru et effrayant, il cause peu. Mais Kumada aime profondément sa famille et il va la protéger au péril de sa vie quand des membres d'un clan de yakuzas incendie sa maison, pour favoriser une opération immobilière. Emprisonné pour le meurtre de ceux qui ont failli brûler vifs les siens, Kumada est libéré une quinzaine d'années plus tard et retrouve sa famille. Il va devoir se confronter à la défiance de ses enfants qui ne savent rien de ce père sinon qu'il les avaient abandonnés. Mais il est bien décidé à reprendre en main leur éducation, à commencer par son fils, petit voyou maltraité par les durs du quartier...

Manga avec un dessin plutot spécial mais vraiment sympa, avec une mention spéciale dans le tome 2 avec un GROS humour phallique Very Happy

Sinon en vrac : Rabbit Doubt que tout le monde connait je crois, 7 milliards d'aiguilles qui est vraiment sympa mais un peu tiré par les cheveux, La Mosca, Le fruit de l'éternité etc

_________________


Dernière édition par Hue.Chie.Ah666 le Lun 31 Jan 2011, 9:40 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hue.Chie.Ah, complètement d'accord pour les trois de Urasawa.

Monster et 20th Century Boys sont de grands manga, assez connus, mais Pluto semble avoir un trajet plus discret.
C'est pourtant une très grande réussite, car Urasawa parvient à revisiter l'œuvre célébrissime de Tezuka (Astro le robot le plus fort du monde)
tout en gardant son génie du thriller et sa finesse si particulière de traitement des personnages et du cadre dans lequel ils évoluent.
Succulent.
C'est quand même un tour de force de rendre palpitante une histoire dont on connaît déjà les références.

Un chef d'œuvre.
Et mon plus grand coup de cœur de 2010.

Ikigami, très intéressant aussi.
Les thèmes chers à Motoro Mase sur le pouvoir, les comportements humains sont dans l'ensemble traités avec beaucoup de pertinence, même si parfois, j'ai le sentiment qu'il est sur la corde raide du point de vue du scénario. L'épaisseur politique de l'histoire peine à se mettre en place et c'est à se demander s'il y en a vraiment une en fait.
Ce qui n'empêche pas que certains de ses parcours de personnages sont de véritables perles.
Le tome 8 sort le 24 mars.

Freesia, j'ai eu vraiment du mal.

Spoil:
les scènes dont tu parlais sont à mon sens bien gratuites, et j'ai encore la nausée de la première, sur la vieille...



Sinon, comme Tora, je ne peux que conseiller Vinland Saga.
Le seinen historique qui va bien, avec un travail de documentation de la part de l'auteur tout à fait remarquable et une immersion du lecteur immédiate.

Dans un tout autre genre, entre banditisme, mafia des quatres coins du globe, fusillades, actions illicites en Asie du Sud Est, reconversion des "chiens de guerre" et j'en passe, il y a Black Lagoon de Rei Iroe.
C'est du très bon seinen, même en série animée.
Un voyage trépidant dans le "melting pot du crime", à travers les aventures de Levy "two hands" tête brûlée virtuose du Cutlass et de ses partenaires de la Black Lagoon Compagny.
Quand les douilles jonchent trop le sol, il y a toujours un moment bien savoureux de traitement du contexte ou de crise existencielle de Rock pour calmer le rythme.
Et vous ne regarderez plus jamais les nonnes de la même façon une fois que vous aurez découvert l'Eglise de Roanapura Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hue.Chie.Ah666
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 78
Localisation: Im Schattenreich

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bas disons que je vois les scenes de sexe de Freesia comme un moyen d'alourdir un peu la noirceur car bon vus les rapport on peu dire qu'ils sont non conventionnel!

Black Lagoon à l'air sympa je vais sans doute me pencher dessus !

Sinon je conseil à tout le monde Gunsmith Cats un manga en 8tomes vraiment sympa, on me les avait prêté il y a deux ans environs et j'ai vraiment adoré, si je les trouve d'occasion je les achèterais c'est sur!
Gunsmith Cats
Spoil:
Rally Vincent et Minnie Mey sont les deux plus redoutables chasseuses de primes de Chicago. La première est une experte en armes à feux aux réflexes de félins, la deuxième est une gamine malicieuse maniant les explosifs comme personnes. Ensemble, elles forment le duo le plus dangereux de toute la profession...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J´ai lu récemment Sanctuary de Buronson (Ken le survivant ou Hokuto no Ken) et Ryoichi Ikegami (Crying Freeman).
Je m´étonne d´être passée pendant si longtemps à côté de ce chef d´oeuvre.

Sanctuary raconte l´histoire d´un jeune yakuza et d´un jeune homme politique, deux amis, presque des frères, qui travaillent main dans la main pour devenir puissants et transformer le Japon.

Les personnages sont magnifiquement construits, particulièrement les politiciens véreux et la relation des deux héros, tout en pudeur, est émouvante.

Le scénario est parfaitement maîtrisé même si j´ai parfois décroché un peu de l´histoire, lorsque je trouvais la quête de respectabilité des yakuza par trop invraisemblable (mais en fait, d´après certains articles que j´ai lu après le tremblement de terre, les yakuza cherchent réellement à être considérés comme des groupes respectables, et non comme des mafias, donc je pense que mon problème venait de ma méconnaissance du Japon plutôt que du scénario) mais très vite, un retournement de situation me captivait à nouveau.

Le dessin, lui, est splendide. Les décors sont bien faits mais n´ont que peu d´importance car Ikegami se concentre sur les personnages, cadrés au plus près. Et ces personnages ont un poids, une réalité, une densité que je n´avais jamais rencontrée auparavant dans un manga. Les corps masculins sont musclés, un peu trapus même, rablés, bien loin du bishônen standart et les corps de femme sont, de même, denses, drus, merveilleusement réels.

J´ai commencé à lire Heat aussi, des mêmes auteurs qui se passe aussi dans le milieu des yakuza. Il m´a l´air très bien aussi même si, pour l´instant, je l´aime un peu moins que Sanctuary mais je n´en suis encore qu´au début,

Aussi bien Heat que Sanctuary sont fondamentalement machistes. Ce sont des odes à l´amitié virile et à la force, force physique ou force de volonté mais toujours apanage des hommes.
On est d´ailleurs dans un monde d´homme où les femmes n´ont pas vraiment de place. Toujours belles, elles peuvent être intelligentes, chef de la police ou ministre mais leur rôle reste toujours très secondaire. En fait, elles servent surtout à démontrer la puissance des héros, car toujours elles succombent, vaincues, subjuguées par leur charme mâle.
Pour ma part, malgré (et aussi, probablement à cause de) ce machisme, je ne puis m´empêcher de trouver un charme certain à ces héros à la virilité triomphante.

Bon, mon post est tellement long qu´on dirait presque une présentation. Si j´ai le courage de rajouter quelques images, j´en ferai peut-être une un de ces jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum