Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. stage 3eme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tobi15
Civil


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009, 4:50 pm    Sujet du message: stage 3eme Répondre en citant

je suis en 3eme et je dois trouver un stage qui se passeras du 14 aux 18 décembre
le problème et que j'habite dans une petite commune et que je n'ai pas d'idée pour le stage
mais l'avantage est que je pourrait y aller aux lieux de faire par téléphone mais je ne sais pas comment leur demander
si quelqu'un peut m'aider se serais très sympa
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis aussi en 3ème cette année, on ne sait pas encore quand se dérouleront les stages, mais déjà, si tu sais déjà dans quel domaine tu aimerais bosser, essaie de trouver dans ce domaine ^^
Pour les petites communes, essaie les villes un peu plus grandes aux alentours, va voir, demande, soit en face à face soit par téléphone.
Si tu as de la famille, frère/soeur, tantes, oncles cousins... qui voudrait bien t'héberger et qui habitent dans des endroits où il y aurai des possibilités de stages qui t'intéresseraient : )

Enfin, c'est ce que je ferrai, j'habite aussi dans une petite ville, et trouver un stage chez un graphiste ou dans le domaine de l'écologie et les énergies renouvelables, c'est assez chaud :/

Voila, bonne chance pour cette année Wink

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton stage de 3ème, c'est vrai que tu pourrais essayer de trouver quelque chose dans le domaine qui t'interesse mais visiblement tu vis dans une petite commune donc ca risque d'être difficile.

Essaye de chercher quelque chose à la mairie, ou aux petites entreprises se trouvant aux alentours. Surtout faut que tu t'y prennes le plus tot possible. Cherche dés maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobi15
Civil


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je viens de voir la personne qui gère la bibliothèque de mon village
et elle veut bien me prendre seulement il faut que je fasse une lettre qu'elle passeras
a son/sa supérieur
mais je n'aurait pas la réponse avant le 14/09/09 car il a un déménagement
je dois continuer a chercher ou j'attends la réponse ?


HM ma famille vit trop loin de chez moi pour avoir quelque chose de ce coté la.

merci de vos réponse Very Happy [/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackin
Civil


Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

A toi de voir si tu veux chercher autre chose mais moi ne fais surtout pas comme moi.

L'année dernière, pour chercher mon stage, je m'y suis pris au dernier moment. Vraiment au dernier moment.

Supposons que la semaine de stage fasse du
Lundi 14/12 au Vendredi 18/12
En fait mon stage, je l'ai déniché chez un vétérinaire le Lundi 14 ( le jour où les stages devaient commencer... ) !

Bon sinon t'attends la réponse et si c'est non, c'est pas grave, il te reste encore beaucoup de temps.
J'ai entendu que dans les SPA, ils peuvent prendre quelques mais je ne suis pas sûr... Cherche là-bas en dernier recours ^^

Où-est-ce que tu habites ( quel département ? ) ?
T'es loin du chef-lieu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... J'ai eu ma première heure et demi de techno' aujourd'hui. Et on a été très très surpris.
Les programmes ont changés !
Et les stages ne sont plus d'actualité, du moins dans mon collège.
Ils ne sont font plus avec les profs de Technologie.
Notre prof ne sait même pas si il y aura oui ou non un stage, et elle trouve ça très dommage.

Du moins, si le stage se fait, ce sera avec notre prof principal, mais je me demande quand même là... Mon prof principal est prof d'EPS. J'ai du mal a croire qu'il pourra m'aider pour chercher un truc en rapport avec les énergies renouvelables...

Ca nous a mis un coup au moral, on s'était déjà tous renseignés, et d'apprendre ça, ça casse tout les plans.
Donc, il y a de grandes chances, genre 86% de ne pas avoir, ni de stage, ni de rapport de stage à faire (logique).
Je ne sais pas si c'est aussi valable pour vous, autres 3èmes de CN, mais voila...

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tobi15
Civil


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ce que je sache nous avons bien les stage dans notre collège
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super TT
Bah nous, on nous en a pas reparlé, on sait pas où ça en est, c'est limite chiant TwT

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hayao-miya
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu habite ou? à la haute savoie?

_________________
love dessiner temariii!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les stages, c'est uniquement en 4ème si je ne me trompe pas.
Donc c'est normal (si j'ai raison) que tu n'aies pas de stage de prévu au programme HM, mais ça n'empêche pas que tu t'organises des stages toi même, si les patrons le veulent évidemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corrèze Hayao-miya ^^

Turtle, en 4ème? oO
Pas moi... Depuis très très longtemps, ça se fait en 3ème chez moi, et là, plus rien.
Mais bon, c'est pas si mal en fait, pas de rapport de stage à faire Mr. Green

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ellanadu19
Genin


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 386
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euuh oui je confirme le stage c'est 3ème et HM ca doit etre ton prof principal qui t'en parle nous c'est comme ca(on a meme fait un dossier la dessus)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pour l'instant, on a rien xD
Mais on voit notre prof principal vendredi, 'verra bien...

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
a b b a d o n ™
Civil


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Turtle a écrit:
    Les stages, c'est uniquement en 4ème si je ne me trompe pas.
    Donc c'est normal (si j'ai raison) que tu n'aies pas de stage de prévu au programme HM, mais ça n'empêche pas que tu t'organises des stages toi même, si les patrons le veulent évidemment.


    Moi je l'ai fait en 3eme l'année dernière! && j'ai une amie qui le fait cette année! ^^

    Perso j'ai réussit à me faire embaucher dans un boutique de Japanimation! *-*

    Bref mon conseil c'est de plancher sur els boulot des parents de tes amis, des amis de tes parents etc ... Sinon va faire un tour du côté des boutiques et demandes! Même si généralement c'est les boulangerie qui embauche! * of course tu es très intéréssé! * Où encore demande à te faire hébergé si tu sait que c'est pas à côté * potes, famille qui accueil* j'ai plusieurs amis qui ont fait ça! ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM
Chef anbu


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 1642
Localisation: Théâtre du Chatelet.

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on a (enfin) pu parler a notre prof principal.
Et on a eu des infos \o/

Donc... le stage est organisé, mais que avec le prof principal, alors que depuis de nombreuses années, c'était avec les profs de techno... Bref.

On verra bien Mr. Green

_________________
Pray for Japan
日本のための祈り
11/03/2011 14h46

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yuu-chan
Chuunin


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 588
Localisation: Trouve.

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le stage de troisième !

Faut vraiment que je me grouille pour en chercher un (peut-être dans une boutique de mangas m'enfin...). Mais avec le peu d'infos que mes professeurs me donnent c'est...galère T_T

Tout ce qu'on m'a donné c'est un dossier qui dit en gros : FAITES UN RAPPORT DE STAGE. XD

_________________
Daichi a écrit:
Oh, ma vietnamienne préférée.


Daichi a écrit:
Yuu la plus jolie de toutes


Hauru a écrit:
Yuu c'est une fille bien.


«Soyez insatiables, soyez fous.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tobi15
Civil


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans un petit vilage dans le 45 pres d'orleans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 475
Localisation: en train de copuler avec sarada

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009, 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso c'était chez edf mon oncle qui soudoyait le maitre de stage...
nan lol pas vrai la classe du duo suffisait à faire des étincelles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LowlAce
Civil


Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahh le stage de 3ème ca fai un bail ! Moi je l'avais fait au boulot de mon père Sauve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le collège auquel je suis allé devait être unique alors car je suis sur d'avoir fait mon stage en 4ème.
Je trouve ça bizarre quand même. Ça a peut-être changé en cours de route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum