Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tome 44 : La tradition du Senjutsu !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelle note lui attribuez-vous ?
10/10 !
17%
 17%  [ 6 ]
09/10
29%
 29%  [ 10 ]
08/10
29%
 29%  [ 10 ]
07/10
11%
 11%  [ 4 ]
06/10
2%
 2%  [ 1 ]
05/10
5%
 5%  [ 2 ]
Moins ?! Possible ?
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009, 5:19 pm    Sujet du message: Tome 44 : La tradition du Senjutsu ! Répondre en citant

Le Tome 44 de Naruto est sorti aujourd'hui, j'ai décidé d'ouvrir un topic sur celui-ci.

Est sorti il y a de cela presque un mois le tome 43 de Naruto, celui-ci était l'un des plus longs que l'on ai pu rencontrer pour ce manga. Maintenant, voici une petite news concernant la sortie du prochain tome, le 44, j'espère que l'envie de vouloir le lire et donc de l'acheter pour que le manga perdure vous viendra. Donc, ce fameux tome 44 sortira le Vendredi 02 Octobre prochain. Histoire de vous donner l'eau à la bouche Mr. Green, voici un petit résumé sur cet excellent tome...

Spoil:
Suite au combat opposant les deux grandes figures que sont Jiraya et Pain, l'un représentant Konoha, combattant pour libérer le monde de ce poids qu'est l'Akatsuki mais aussi contre les projets personnels de Pain, anciennement Nagato, un de ses élèves et l'autre représentant son dégoût pour le monde shinobi et ses guerres incessantes, son but étant de créer une bombe suffisamment puissante, grâce aux bijuu, pour détruire en un instant un pays dans son entier, un seul en est sorti vainqueur et c'est Pain.

Pour annoncer cette terrible nouvelle, un crapaud, envoyé par Jiraya, a communiqué à Tsunade et aux autres la mort au combat de Jiraya face à son ancien élève. En plus de cette nouvelle, Fukasaku, le crapaud présent aux côtés de Jiraya lors de son combat, a apporté avec lui un message codé délivré par Jiraya lors de ses derniers instants. Quel est ce message et que veut-il annoncer ? C'est ce que se mettront à chercher plusieurs membres de cryptologie ainsi que Shikamaru et d'autres. Naruto refusant la mort de son maître Jiraya, il prit sur lui, notamment grâce aux conseils de Shikamaru et s'attaqua à ce message.

De l'autre côté, après la perte d'Itachi, Sasuke apprend donc que son grand frère oeuvrait pour le bien de Konoha et toutes ses actions n'étaient faites qu'en ce but. Suite à celui, des souvenirs d'Itachi lui sont revenus, notamment lors de cette fameuse nuit où le massacre de son clan eu lieu. Egalement, suite aux nouvelles que Sasuke apprit grâce à Madara, celui-ci nous dévoila son nouveau but : celui de détruire Konoha. Mais avant cela, lui et son équipe Taka s'allièrent à l'Akatsuki et se mirent immédiatement à accomplir une nouvelle mission pour elle qui est directement liée au but premier de l'organisation. Comment se déroulera cette mission ? Tout sera en partie dévoilé dans ce tome contenant 192 pages.

Voici les chapitres qu'il contient (information tirée de Japflap) :

Chapitre 403 En pleurs.
Chapitre 404 « Taka » et « Akatsuki »
Chapitre 405 Ce qu'il a laissé.
Chapitre 406 La clé vers l'avenir.
Chapitre 407 Destiné à Naruto.
Chapitre 408 L'offre de Fukasaku
Chapitre 409 La tradition du Senjutsu.
Chapitre 410 Bataille dans les gorges orageuses !!
Chapitre 411 Hachibi vs Sasuke !!
Chapitre 412 La plus grande frayeur.

Maintenant que le résumé est terminé, vous pouvez d'ores et déjà économiser pour vous acheter prochainement ce tome au prix de 6,25 €, comme tous les prochains tomes qui sortiront d'ailleurs pour Naruto, la cause ? La filière du groupe Dargaud aurait changé d'imprimerie, et la qualité des pages serait meilleure. Le prix augmente donc alors, pour ceux n'ayant pas encore complétée leur collection, dépêchez-vous d'aller dans les magasins près de chez vous pour réparer cette erreur ! Wink

Version Kana :

Un Ermite crapaud porte à Konoha un message codé de Jiraya annonçant qu’il est tombé au combat. Naruto semble ne pas pouvoir accepter la mort du Maître. Pourtant, de nombreux défis attendent encore notre jeune héros et non des moindres !

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le tome est enfin sortie aujourd'hui-même. Vous pouvez donc le commenter, questionner sur des faits non compris, des étonnements, and so on !

Bon déjà, je vais donner mes impressions, depuis quelques tomes, nous avons le droit à des révélations incroyable à propos du manga et des personnages qui le constitue, des révélations, des puissances et ce tome-là est très bon dans son genre. Naruto qui s'entraine pour dépasser le niveau de Jiraya, que l'on croyait très puissant (il est bien évidemment mais pas le plus puissant).

Pour celui-ci, je donne également un 8/10 (puisqu'il me semble que j'ai donné cette note au précédent si mes souvenirs sont bons) car très bon.
Choca
Genin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'aura attendu ce tome après plusieurs reportations ! Smile

Bref, il est très bon, un peu en-dessous du précédent (normal quoi). C'est pas un tome d'action, sauf à la fin mais, il est essentiel pour la suite en mettant en place les futurs combats annoncés (Pain en route pour Konoha). C'est un tome de transition dans lequel Akatsuki prépare sa contre-attaque suite à toutes ses pertes subites. Puis on découvre l'Abeille-Tueuse , rien que pour ça ce tome vaut 8/10 pour ma part !

Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8/10 pour ma part également.

J'ai bien aimé le passage style enquête ou ils doivent déchiffrer le code, avec un Shikamaru qui est la en soutien de Naruto aprés avoir surmonté sa peine avec Asuma. Honnetement ca le fait.

Ensuite le début de confrontation entre taka et Killer Bee. Ca pète rien à redire. L'abeille tueuse sama montre qu'il n'est pas n'importe qui, et la fin du tome laisse présager qu'il est loin d'avoir tout montrer.

Pein se met également en route pour Konoha, j'ai hâte d'avoir les prochains tomes !

Lordon
Civil

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas spécialement aimé ce tome 6/10

Trop mimi zero et yuki !

Milley
Chuunin

Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8/10 en me souvenant des Scans.
Je ne pux malheureusement pas donner un avis plus concret, vu que dans mon île, ils viennent àpine de sortir le 43 =='

Non pas que j'aime me réjouïr de la mort des autres, mais j'ai beucoup aimé la peine de Naruto dans le 44: c'est vraiment émouvant à mon avis.
De plus, Shikamaru se révèle une nouvelle fois très utile, comme il l'a été mainte et mainte fois. Alors, à quand le pottentiel de Kiba en tans qu'ami?

Ensuite, la partie du code, j'ai adoré! J'adore tout ce qui est énigme et j'avoue que ce code était vraiment distrayant^^ j'ai bien aimé.
Ensuite, Taka/Killer Bee: J'avoue ne pas affectioner ce combat, malheureusement. Cependant, j'avoue qu'il est pas mal

Juste parce que je n'aime pas le combat, et que je n'ai pas le tome dans les mains (ça change les choses quand on l'a dans les mains *o*), un petit 8/10 pour moi^^

HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gogo-l
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que Kishimoto prend de plus en plus de place dans ses pages, j'ai l'impression qu'il y a moins de cases qu'avant, et du cout, on a un effet de lenteur. Et, je sais pas, mais on a une impression de "je vais t'attaquer pour te capturer comme ça, on a un combat qui n'a aucune raison d'avoir lieu mais il est là quand même".
On voit pas non plus grand chose dans le manga, bon, ok, Sasuke fait maintenant parti de l'Akatsuki, c'est important, mais bon... Naruto repart pour un entrainement, le message codé, on pouvait même pas le résoudre tout seul comme dans Détective Conan, et puis encore une groos erreur de la traduction "il n'est pas réel", la traduction de Gaara.fr c'était "le vrai n'est pas parmis eux", ce qui n'est pas vraiment la même chose
Spoil:
et la trad de Gaara est la bonne, lorsque l'on découvre le secret de Pain, elle semble bien plus logique

Mais bon je suis sur (même je le sais), le prochain tome sera bien mieux. Au fait, vous avez remarqué? Depuis le tome 35, Kishimoto fait des couvertures remplies, enfin vous voyez ce que je veux dire, le dessin est sur toute la couverture, dans le tome 35, le 38, le 42, le 44, et en vue du site de Kana le 45 également...
Mais la trad de Kana me déçoit de plus en plus, déjà qu'on a entendu dire qu'Itachi n'était pas mort alors que le contexte faisai penser le contraire, a je sais plus quelle faute lors du combat Jiji/Pain, un truc du genre "je connais la sens". Enfin bref, tome pas aussi bon que les précédents, 5/10!
Citation:
On l'aura attendu ce tome après plusieurs reportations !
Y en a qu'une non? D'ailleur, Kana aura pu la justifier dans le volume
Citation:
Pein se met également en route pour Konoha, j'ai hâte d'avoir les prochains tomes !
Pourquoi y en a pas mal qui disent Pein? C'est Pain!
Citation:
je n'ai pas spécialement aimé ce tome 6/10
Flood!

Riko-san
Anbu

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi y en a pas mal qui disent Pein? C'est Pain!

Moi jpréfère Baguette ou Brioche... Laughing Laughing

Désolé j'ai pas pu y résister. Laughing

à part ça, Le tome 44 est certes moins bien que les 2 précédents, mais comment faire mieux.
Killer-Bee me fait bien marrer, on a droit à la vrai Sakura, la scène du bouquin de Kakashi ma tué Very Happy .

Par contre, y a un truc étrange qui m'a sauté aux yeux: lorsque Naruto s'apprète à quitter Konoha pour le Mont Myoboku, et bien on voit Fuka faire apparaître le rouleau des invocations et on voit en partant de la droite: Jiraya, Minato, Naruto et ???
Il y a un 4ème nom, y a un nom après Naruto? mais qui??

Voilà le truc qui m'a surpris.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gogo-l a écrit:

Mais la trad de Kana me déçoit de plus en plus

J'ai remarqué cela aussi, depuis les dernier tomes il y a des erreurs soit de traduction soit carrément d'innatention. Et ca commence à me saouler légèrement.

Si ca continue pour pouvoir profiter pleinement du manga papier il va falloir avoir lu les scans et se souvenir des traductions plus précises des teams... C'est assez décevant de la part de Kana...

( Le "Itachi n'est pas mort" je crois que c'est le pire... Ils ont carrément fait le contraire de la phrase d'origine.)

Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8/10.

Je pense que c'est convenable.
Lenteur justifiée par les conclusions autour de la fin d'un personnage historique du monde shinobi : Jiraya.
Par contre, je ne pensais pas qu'on serait arrivé à l'arc Hachibi si vite...
MF'
Genin

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de ce tome ?

Tout d'abord, il s'agit là l'un des tomes les plus émouvants du manga. La disparition de Jiraya a atteint fortement la manière de penser, de vivre, de Naruto. Il en est ressorti beaucoup plus mature. Elle marque une sorte de nouvelle rupture psychologique qui fait de Naruto un personnage plus mélancolique, avec un regard beaucoup plus terne du Monde.

Cela m'a également fait plaisir de relire en version papier les préambules du Senjutsu avec l'apparition de Fukasaku etc.

Par contre, même ressenti que Mikazuki, l'arc Sasuke Versus Hachibi est arrivé rapidement je trouve ...

Au niveau de la présentation, il s'agit d'une de mes couvertures préférée, elle est calme et reposante malgré la présence de couleurs vives et chaudes.

Sinon, au point de vu de la traduction, encore une autre petite erreur qui n'a pas été signalée. Il est dit que Hachibi déploie sa troisième queues. Alors que dans les scans, l'on parle de huitième ...
D'après Eagle, il s'agirait d'une erreur de kana et non de Japflap ou d'une toute autre team ... :/

Je lui attribue au final un 8, un bon tome dans l'ensemble mais pavé de petites erreurs. Dommage ...

Mat
Sage des six chemins

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des traductions, je me permets d'apporter ma petite contribution "critique", notamment la page 59, quand Tsunade se souvient de sa rencontre avec Jiraya et ce dernier qui lui lance un "Salut moi c'est Jiraya. Après les lettres d'amour, si tu veux bien !" Comment dire, je ne trouve pas cette formulation très naturelle... Confused

Par contre, les rimes de l'abeille tueuse ne sont pas trop mal rendues. D'ailleurs, à la vue de ce nouveau personnage on pourrait se demander, vu qu'il porte des lunettes foncées, s'il a bien ses yeux d'origine ou alors s'il a subi des expériences qui ont rendu ses yeux vulnérables à la luminosité, d'où le fait qu'il les protège.

Est-ce que Kishi' nous fera partager, dans la suite, le contenu intégral de Stratégie du batifolage, afin de savoir si c'est vraiment du genre à installer un certain malaise quand on le lit en présence d'autres personnes ? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Klopin
Civil

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce tome donne grise-mine, notre ermite pervers Narutonial, tombe. Personnellement, l'ami nous manquera!

Quel plaisir aussi de savoir enfin ce qui est écrit dans "le paradis du Batiffolage", court instant où kakashi nous fait une lecture d'anthologie! Ce ne sont que des brives de phrases mais ca résume bien l'idée directrice de la série des batiffolage de Jiji.

Sinon, les débuts des aventures de Naruto aux pays des grenouilles est assez ennuyeux à mon goût. Bien plus intéressantes par la suite bien sûr Twisted Evil

8/10.

[email protected]
rasta-kill
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , j'ai mis 9/10 car l'apparition de killerbee et son rap a tout péter est assez marrante quand il se bat notemment l'apparition du senjutsu qui va rendre , je l'espère , naruto beaucoup plus fort en tant qu'ermite Very Happy ! Et Rikodou j'ai vus oui sur le parchemin de fuka il y a 2 noms qui ne sont pas donnés et si on part de la droite on voit que c'est par ancienneté et a l'extrème droite il y en encore un autre avant jiraya donc tout de suite j'ai pensée a fuka mais étant lui-même un crapaud , cela m'étonnerait ! Donc qui pourait avoir signé un pacte avec les crapaud avant jiraya ?! L'ermite Rikudô ?! Shocked

Civil

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours pas pu lire ce tome (J'vais l'acheter Samedie si tout ce passe bien Very Happy )

Mais juste un petit rapelle pour mes neurones, Qu'es ce que le Senjutsu? Les techniques du mode Sennin? Shocked
rasta-kill
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux je peux te donner la réponse mais sa gacheraît la surprise du manga Rolling Eyes !

Alors il va falloir etre un peu patient Wink .

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait, KakashiGaiden, en réalité le senjutsu c'est l'art de combat des ermites (comme Jiraya par exemple).

~~

T-Rex
Civil

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par la traduction des rimes de Killer Bee, elles ont été assez bien rendues. Very Happy

sinon oui il y a clairement un problème au niveau de la traduction du message de jiraiya; cela vient du fait que le message original en japonais était ambigu, il y avait deux interprétations possibles (soit "le vrai n'existe pas", soit "le vrai n'est pas là", ce qui n'est pas du tout la même chose).

Spoil:
dommage que kana ait choisi la mauvaise, ça va être assez incohérent pour plus tard...
Naruto-hokage
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

On verre bien, peut-être qu'ils vont rattraper le truc...

~~

Daru
Jounin

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment ils pourraient??? ils vont rappeler 220 000 exemplaires chez les concessionnaires (libraires) pour regler le problème?

non ils ont fait une bourde et ils peuvent plus rien y faire.

de toute façon il fallait s'y attendre à ce qu'ils fassent une traduction moisie. depuis pas mal de temps j'en ai fait la remarque. quand naruto s'entraine au fuuton, il s'éffondre. kakashi fonce sur lui et dit :

- gaara-fr : il faut vraiment qu'il en fasse trop!
- kana : j'y suis peut-être allé un peu fort!

ce qui change complètement la compréhension, et encore une fois, gaara fait de meilleures traductions.

la je ne suis qu'au tome 40, mais dès que je les ai acheté je reprendrais mon action dans le topic sur les diff de trad. chez kana ce sont des cakes.

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: