Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La 4ème guerre ninja, ses victimes et ses héros.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel(s) Kage(s) mourra(ont) face à Madara ?
Ils vont tous y passer !
15%
 15%  [ 18 ]
4 Kages vont mourir (à vous de donner les noms).
3%
 3%  [ 4 ]
3 Kages succomberont (idem).
5%
 5%  [ 6 ]
2 Kages ne survivront pas (lesquels ?).
7%
 7%  [ 9 ]
Tsunade : Il faut bien que les 3 sennins meurent non ?
31%
 31%  [ 38 ]
Gaara : Sa mort apporterait le côté dramatique.
1%
 1%  [ 2 ]
Tsuchikage : Il est temps de laisser place à la jeunesse.
15%
 15%  [ 19 ]
Raikage : Pour qu'il soit une légende.
1%
 1%  [ 2 ]
Mizukage : Elle ne manquera à personne.
2%
 2%  [ 3 ]
Aucun ! Leur victoire apportera la paix entre tous les villages.
15%
 15%  [ 18 ]
Total des votes : 119

Auteur Message
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merea a écrit:
Est-ce qu'il y en aura d'autres [morts] ? A part Tenten, Kiba, Shino et à la limite Sai, les autres ont une plus ou moins bonne raison de rester en vie.

Ils sont utiles pour les HS filler. Surtout tenten.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire qu'à ces gens là leur morts n'apportera rien. Pour faire une mort un tant soit peu intéressante faut que le personnage soit un minimum présenté correctement. Or tu vois que pour Tenten en plus de 60 tomes elle n'a servi à rien de A à Z, ce sera difficile de faire des morts qui sont sympas à lire après celle de Neji qui était celui qui avait le plus à apporter.
Ou alors faudrait entrer dans une espèce de série meurtrière d'Obito qui enfilerait les cadavres de ninjas comme des perles histoire de bien mettre un coup à tout le monde, mais il va être le temps que la situation rebascule en faveur de l'alliance là.

Les Hs de l'anime, Kishimoto ne s'en préoccupe pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Les Hs de l'anime, Kishimoto ne s'en préoccupe pas.

C'était de l'humour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalmax a écrit:
En revanche, ce qu'il a fait là, à savoir de faire tomber une étoile montante, est plus surprenant. On peut donc avoir des morts dans les 2 générations.
Good Point.


Effectivement je suis plutôt surpris qu'il y ait un mort de la génération de Naruto si vite (maintenant que la machine à tuer des persos connus est lancée)... D'ailleurs je pensais à l'image où Neji s'interpose que c'était Hiashi qui se sacrifiait pour sa fille... Mais sa mort à lui pourrait être proche, soit par une ultime technique pour mourir à la place de son neveu (d'autant qu'il avait annoncé à son frère que le destin du clan reposait sur Hinata et Neji), soit au combat laissant les rennes du clan à sa fille...

Mais cette mort c'est bien joué Neji étant déjà "mort" une fois (contre le type araignée du village du son, de la même manière d'ailleurs) je ne croyais pas vraiment à sa possible mort...


Edit : touchant ce Naruto qui ne parvient pas à réaliser en début de chapitre la mort de Shikaku et Inoichi, il faut que Kishimoto lui fasse mourir quelqu'un dans ses bras pour lui rentrer la réalité dans la tête.

Pour la mort de Neji, à la seconde lecture du chapitre, je ne suis vraiment pas sur. Hiashi est interloqué (la bulle "..." ) sur ce que dit Neji sur les parent qui doivent mourir avant leurs enfants... Bref peut être de nouveaux éléments dans 2 semaines si je ne m'abuse.


Dernière édition par aldebaran le Mar 18 Déc 2012, 6:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minks
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 42

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faite Kishi a mit ses personnages dans une position telle qu'il a un grand choix sur les personnages a sacrifier .

Des généraux de l'alliance qui se sont fait un nom pendant la guerre, des amis a Naruto, les parents des shinobis de konoha ( qu'on connaît bien ) , les kages ( on ne sait tjrs pas ce qui va leur arriver ), Obito ou Madara ( Vu qu'il ne se font pas confiance ).

On est vraiment dans un carrefour a partir duquel tout peut arriver, alors même qu'on ne sait pas ce que Kishi va faire avec Sasuke .

La guerre va prendre tout son sens grâce a ses victimes qui vont mourir en Héros pour donner un occasion à Naruto de mettre un terme à la bataille.

Kishi joue vraiment un joli coup finalement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas non plus s'emballer. Dire que Kishimoto a fait un joli coup parce qu'on a juste un seul cadavre sur les bras après s'être tapé dix tomes d'une guerre moisie c'est légèrement abusé. Les combats sans intérêts contre les clones et les zombies sans compter les niaiseries en tout genre n'ont pas disparu d'un coup de baguette magique tout comme le manque de classe au court des affrontements.
La nous avons juste un chapitre sur 100 qui ressemble à une guerre, c'est un peu fermer les yeux facilement sur le reste que de dire que c'est un joli coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Kaengel.

On peut pratiquement passer du chapitre 467 (août 2009 !), chapitre où Tobi fait officiellement sa déclaration de guerre, au chapitre 613, sans aucun souci pour la compréhension du manga.

On évite ainsi la mort honteuse de Danzo, le Naruto au QI d'huitre sur l'île Tortue, la collection d'Edo Tensei de Kabuto, les combats pénibles avec les 8ème couteaux (eg. Mifune vs Hanzo), les non-révélations d'Itachi, Naruto qui connaît le nom des Bijuus (super!), et le nouveau style de combat basé uniquement sur les bijuu balls.

Il faut être sacrément indulgent pour croire que tout est reparti comme en 40.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minks
Civil


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 42

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier non plus que depuis le début la guerre n'est qu'un prétexte pour en arriver là où nous sommes .

Alors c'est vrai que les combats des bijuus ne sont pas terrible mais ça se tient au niveau du scénario.

Je n'oublie pas ces phases avec plusieurs " pétard mouillés " ( Edo tensei et compagnie ) mais d'une certaines façon elles ne m'ont pas vraiment surprises .

Ps: En anime le Danzô vs Mifune n'est pas terrible mais il étai bien meilleur en scan. Faut dire qu'il ont dû se concentrer sur le hors série en Cours qui concerne surtout Kabuto ( qui d'ailleurs lui aussi a crée un beau suspens je trouve ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarutoJR
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre tombale de Neiji:
"Ici repose Neiji Hyuga, mort au combat en protégeant un ancien adversaire qu'il considérait comme raté. L'oiseau est libéré de sa cage."

Ce sera le premier mebre de la génération de Naruto a mourrir. Exclusif.

_________________

Yon-Ju Yondaime Hokage (44ème Hokage)


Yes we can

http://www.gttravelweb.com

Justice will be done against Tobi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NarutoJR a écrit:
Pierre tombale de Neiji:
"Ici repose Neiji Hyuga, mort au combat en protégeant un ancien adversaire qu'il considérait comme raté. L'oiseau est libéré de sa cage."

Ce sera le premier mebre de la génération de Naruto a mourrir. Exclusif.


j 'ai vraiment du mal a croire que neji soit mort,

_________________


Mon blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir se faire à l'idée là. Avec la disparition du sceau qu'il avait sur le front c'est la confirmation que son Byakugan a été scellé. Et le scellement n'intervient qu'à la mort du porteur des pupilles donc nous pouvons être sur et certains qu'il est actuellement décédé.
S'il reste une question ce serait sur l'aspect définitif de la chose, mais ça serait vraiment laid de voir encore des gens revenir à la vie dans ce manga. Cette niaiserie l'achèverait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarutoJR
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai noué une amitiée avec Pierre Tombal. Je suis en train d'écrire des textes pour des monuments.

QG
"Ici repose le QG de l'alliance, mort pendant l'exercice de sa mission qui était de protéger le monde ninja d'un rêgne tyranique. Ce QG était composé de grands sages et stratèges que les nouvelles générations ne pourront oublier. Ils auront poursuivi leur mission jusqu'au bout. Que leurs enfants soient dignes d'eux."

Village ravagé
"Ici repose tout le village, détruit par la barbarie d'un monstre sans coeur."

_________________

Yon-Ju Yondaime Hokage (44ème Hokage)


Yes we can

http://www.gttravelweb.com

Justice will be done against Tobi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Va falloir se faire à l'idée là. Avec la disparition du sceau qu'il avait sur le front c'est la confirmation que son Byakugan a été scellé. Et le scellement n'intervient qu'à la mort du porteur des pupilles donc nous pouvons être sur et certains qu'il est actuellement décédé.
S'il reste une question ce serait sur l'aspect définitif de la chose, mais ça serait vraiment laid de voir encore des gens revenir à la vie dans ce manga. Cette niaiserie l'achèverait.



ben c claire que si il trouve un moyende le faire revenir a la vie comme avec nagato, ben ca serait , bof,

mais bon de tous les ex-genin j aurais pas cru que ca aurait ete lui qui serait mort en premier ou mort tous court

_________________


Mon blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Kishi en tuant Shikaku, Inoichi et Neji coup sur coup, vient d'épuiser son quota de morts autorisés par son éditeur (Tsunade est déjà incluse).

Il n'y aura pas d'autres morts côté Alliance d'ici une centaine de chapitre. C'est mon pronostic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Neji était utile, je pense que vous avez déjà bien résumer les raisons. Pour l'hypothèse de Hiashi qui fait en sorte que Neji ne meurt d'une je pense que maintenant c'est impossible et de deux je trouverais ça stupide, ça tournerait vraiment Neji en ridicule, le sacrifice ne serait qu'un feu de paille.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
La mort de Neji était utile, je pense que vous avez déjà bien résumer les raisons. Pour l'hypothèse de Hiashi qui fait en sorte que Neji ne meurt d'une je pense que maintenant c'est impossible et de deux je trouverais ça stupide, ça tournerait vraiment Neji en ridicule, le sacrifice ne serait qu'un feu de paille.


Ce genre de technique existe pourtant dans le manga (celle de Chiyo par exemple), même si je ne prétend pas que Hiashi ait à la connaitre. Mais sur le fond, deux choses m'interpèlent à se sujet :
- D'une part, certes Naruto aura permis que Neji se libère mais d'une c'était déjà le cas depuis la mission Sasuke et sa première "mort" donc il n'y a pas vraiment eu d'évolution à ce sujet et de deux, quid de la promesse de Naruto de changer le clan pour Neji ? Certes Neji a agit librement mais ça reste un membre de la bunke qui meurt pour un membre de la Soke. C'est même une répétition de la tragédie des deux jumeaux 14 ans plus tôt
- La petite tirade de Neji sur "la normalité de la mort des parents avants leurs enfants" a été entendue par Hiashi, Kishimoto nous le montre dans une case, silencieux, juste après. Que Neji meurt et pas Hiashi juste après ça me parait disons suspect

Je ne dit pas que je souhaite que Neji ne meurt pas. Scénaristiquement c'est quand même bien casse gueule pour l'auteur de le faire (ça provoquera même un véritable tollé ici probablement)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ton raisonnement se tient mais là la mort est réelle, il n'y a plus de point de retour. Naruto peut toujours changer le clan, mais en effet à l'heure actuelle au vue de la façon de mourir de Neji, rien n'a changé sur la forme, mais sur le fond oui. Neji ne s'est pas sacrifié car Hinata est de la Soke, il s'est sacrifié car, comme son père, il veut protéger ses proches, peu importe leur statut, ça marque un changement. Au moment de son combat contre Kidomaru, il me semble que Neji et Hinata ne sont pas spécialement proches.

Concernant la tirade, je pense qu'il compare Shikaku et Inoichi à Hizashi. Hiashi est silencieux car il sait que son frère est mort pour cette raison et probablement parce que c'est douloureux pour lui.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aldebaran par rapport à la promesse de Naruto je vais juste te donner un autre exemple de discours qu'il a eu sans suite : Trouver la réponse pour la paix comme il l'a annoncé à Nagato pour amener la paix entre les pays.
La quête la plus importante du héros pour le monde aura été accompli exclusivement par d'autres que lui. Dans le cadre de cette évolution du manga ou le héros est un gros assisté et souvent de manière peu logique il ne serait même pas étonnant que ce sacrifice de Neji en pleine guerre soit un élément qui comptera pour changer la famille Hyuuga.
D'autant plus quand t'as un Naruto qui sera héros du monde dont la parole naïve fera acte de loi. Surtout quand il se fait sauver par le sacrifice en plus d'Hinata qui sera la dirigeant de ce clan. Et peut-être accessoirement la femme du héros nommé ci dessus tel que ça part actuellement.

Franchement dans ce contexte de fin du monde j'vois pas du tout le manga revenir sur l'intrigue familiale des Hyuga. C'était quelque chose de très important, mais il aurait fallu avoir un arc Next Gen la dessus dans Konoha avant la guerre. C'était peut-être prévu à un moment donné cela dit avec Danzou en Hokage et un besoin de pouvoir organiser une résistance interne, le clan le plus puissant de Konoha aurait pu se montrer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MauX937
Civil


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: Ca te regardes pas

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yahiko a écrit:
Je pense que Kishi en tuant Shikaku, Inoichi et Neji coup sur coup, vient d'épuiser son quota de morts autorisés par son éditeur (Tsunade est déjà incluse).

Il n'y aura pas d'autres morts côté Alliance d'ici une centaine de chapitre. C'est mon pronostic.


Ahah c'est vrai que pour le coup je pense qu'il s'est surpassé. Tu as raison avant qu'il ne s'en remette il faudra à peu près 100 chapitres.

Concernant la mort de Neji je trouve qu'elle n'est pas trop mal mise en scène cependant il est clair que ce qui est décevant c'est le temps qu'il a mis pour comprendre que dans une guerre même les meilleurs ninja pouvaient mourir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que la mort de Negi est jugé trop vite par nombre de lecteurs; faudra voir ce que l'auteur va faire dans les prochains chapitres pour voir comment il s'en sort, mais de toutes manières je sais d'avance que les plus difficiles ne seront surement pas convaincus.

En tous cas l'auteur a bien dit qu'il y aurait des personnes importantes qui succomberaient, et bien avec Tsunade d'un coté, Neji de l'autre, et Shikkaku Nara à distance, le chiffre commence à monter.

On y allait molo au début de la guerre, mais ça risque d'être vite oublié (par ceux qui se prennent le moins la tête) si l'auteur gère bien le phénomène.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante
Page 33 sur 34

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum