Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Avatar
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 11:43 pm    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

AVATAR




Réalisateur: James Cameron (réalisateur de Titanic nottament)

Acteurs principaux:
- Sam Worthington
- Sigourney Weaver
- Michelle Rodriguez,...

Genre: Science-fiction

Long métrage américain.

Sortie au cinéma en France le 16 Décembre 2009.

Synopsie: Sur la lointaine planète de Pandora, Jake Sully, un héros malgré lui, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d'amour inattendu, dont l'issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation.


C'est malheureusement tous ce que j'ai trouvé sur ce futur somptueux et grand film de Science-Fiction dont l'idée et la conception a été envisagé au début des années 1990, mais faute d'une technologie en matière de cinéma pas assez avancée, ils ont du attendre jusqu'à 2008 pour pouvoir concevoir se film de malade Very Happy .
D'après ce que je sais, le budget du film serait colossal( plus de 300 millions de dollards: record du cinéma) et l'histoire magnifique, mélangeant Science-fiction, mais aussi fantasy et autres.

Il serait annoncé comme l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma.

Voici le Trailer:


Voilà, j'ai entendu parlé du film au journal télévisé, puis sur Internet et je me suis dis que ça doit être un film sublime, surtout que je crois qu'il sera tourné dans les salles 3D.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orléos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 75
Localisation: In your ass <3

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un film qui vas surement etre une grande date a sa sortie pour l'histoir du cinema , le thriller a l'air tres prometteur Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
toki hyuuka
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 289

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
"seul les morts ont vus la fin de la guerre" (Platon)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saburau
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 96
Localisation: Hé Ho! Ca te regarde?! :p

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Le film a l'air sympa! Mais souvent, les meilleurs moment sont dans la pub et dans le film c'est..moins bien Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'a l'air pas mal du tout. J'aime le concept.
A en juger de la bande-annonce le film va etre vraiment chargé en action, tant mieux! Le film fera surement un bon chiffre de part sa médiatisation mais quant a la qualité du film esperons que le ralisateur ne tombe pas dans le piege du film "beau et couteux mais vide" on verra bien mais je fais quand meme confiance a james cameron(quand on voit son CV).

Saburau>>Tu sais un film comme celui-ci travaillé depuis 15 ans je pense qu'il ne s'arrete pas qu'a la bande annonce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais preferé voir une adaptation de l'anime avatar le dernier maitre de l'air xd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toki hyuuka
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 289

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

justement Kosaka il y a une adaptation de l'anime avatar fait par le réal du 6ème sens

_________________
"seul les morts ont vus la fin de la guerre" (Platon)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part,je vais allez le voir a noel avec mes frere , mais je reste dubitatif.
le dernier jamas camerons que j'ai vu ma laissez pîoncé sur mon sofa, titanic, omg , c'était trop pourri.

grand fan de mmorpg et de rpg , ainsi que du SDA, je me demande si ,je vais pas encore me faire chiez ><, j'ai l'impression que J.cameron reprend les grand ligne de films a succès ,genre indépendance day quandje vois la bande annonce.

je suis etoné de voir sigourney waver dans ce film, mais c'ets pluto un plus ,je l'attendez dans 5 éme volet d'alienne mais apparment c'est pas l'ordre du jours , c'est tres dommage d'ailleurs :/

sans lunette pour le moment sa a l'air graphiquement beau , lj'espere sincere que j vais resté scotché au siége parce 2h40 pour un navet sa le ferai pas du tous :/

je note tous fois l'effort de j;cameron pour l'entrée dans l'air de la trois d au cinema (jentend la avec les lunettes), je souhaite sincerment que ce soit un film qui ouvrira de nobreuse porte dans le monde du cinema un peu comme matrix 1. je vous tiendrai au courant courant des vacances XD. si quelque personneon des impression a me donné XD,je sui preneurs

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite critique personnelle, en spoil... J'essaie toutefois de ne pas dévoiler les moments clefs

Spoil:
Mode grognon ON.
Facile de mettre des jolies nimages pour faire passer un repompé du scenar de Danse avec les loups avec des élements de Matrix dans l'univers d'Aliens.
Mode grognon OFF
alors pour le scenario bien sur c'est du déjà vu mais comme il s'agit de reraconter une histoire qui a déjà eu lieu, difficile de faire autrement. Et puis bon, faut laisser le monde tel qu'il est présenté dans Aliens (et dont on retrouve de nombreux éléments dans ce film) comme une part de l'univers de Cameron.

Du côté des moins
Un peu trop de manichéisme, surtout par rapport au général Cluster (oups pardon, le colonnel Quaritch dans le film... Wink ) ou encore du fait qu'on ne sait pas à quoi sert le métal que les humains recherchent. Si par exemple il nécessaire à une industrie vitale à la race humaine... Et surtout le fait que les humains répètent sans cesse les erreurs du passé sans se poser de question...
Michelle Rodriguez joue le rôle de ... Michelle Rodriguez comme dans tous ses films (l'idole de sa jeunesse : Vasquez dans Aliens)
Sous-exploitation du trauma physique du héros.
Le "monde hostile" que Pandora est sensé être selon le colonnel n'est pas si hostile que çà au final, même pour les humains qui peuvent s'implanter n'importe où sans crainte du moment qu'ils ont un peu de matériel... Quelques gros prédateurs mais pas de menaces insidieuses comme pourrait l'être des plantes carnivores ou des équivalent de vermine en tout genre (nuées de rats, serpents, araignées dans notre monde).
Spoil:
La charge de cavalerie dans la scène finale sans objectif puisque la menace vient d u ciel


Bien sur il y a des très bons plus

La performance visuelle, là dessus rien à redire.
L'explication du Deus Ex Machina final de façon relativement rationnel et bien amenée
Le souffle épique du film, même s'il est ultra prévisible (pas le choix, au final cette histoire raconte ce qui aurai pu se passer pour les amérindiens lors de la conquête de l'ouest si...)
On reste scotché à son siége pendant deux heure quarante sans les voir passer...

Bref un bon blockbuster efficace et agréable ... Mais pas un excellent film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir Avatar hier, en ne m'attendant à rien de particulier et, fait assez rare pour être souligné, j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai vu en VO mais sans la 3D par contre.

Spoil:
Certes, le scénario en soit ne casse pas trois pattes à un canard : c'est Pocahontas avec des jolis extraterrestres. Un "homme civilisé" arrive au milieu, se retrouve confronté à la fille du chef, fait de son mieux pour s'intégrer à la vie de la communauté et fini par sortir avec la fille en question. Le tout sur fond de lutte plus ou moins latente entre les deux communautés. Bon.

Les personnages ne sont pas hyper recherchés non plus. On a l'industriel sans scrupule qui bave sur son minerai, le chef militaire bien caricatural -et balafré-, l'armée aveugle, les gentils scientifiques (ça, ça m'a fait plaisir mais c'est personnel), et quelques militaires rebelles, dont une jolie fille. Et pour les extraterrestres, une fille abrupte au premier abord mais finalement sympa, un mec qui vit mal l'arrivée d'un concurrent mais que bon quand même il est cool, les chefs de clan un peu mystique et le tour est joué.

Mais, et le mais est de taille, tout ça est amené sans prétention (on ne tergiverse pas trois siècle sur le handicap du héros par exemple) et dans un univers définitivement séduisant. Les images sont belles quand elles doivent l'être, violentes par moment, la jungle est très très réaliste et les diverses créatures sont bien réussies. Il est vrai que l'environnement présenté comme super hostile au départ devient plus tranquille pendant une bonne partie du film, mais étant donné que cette partie se situe dans la communauté Na'vi, ce n'est pas forcément incohérent. Et j'ai apprécié la parcimonie dans le nombre des créatures aussi. On n'en présente pas cinquante dont trois seulement ont un rôle à jouer.

Le contexte scientifique et écologique aussi est intéressant. Je me suis plutôt reconnue dans la femme qui voulait comprendre comment tout cela marchait. Et bien qu'il y ait moyen de faire quelque chose d'extrêmement mièvre sur fond de "les êtres vivants sont tous connectés, la vie est un grand tout, aimons nous ô oui", cela reste suffisamment retenu pour être crédible et prenant.

Enfin, l'idée des avatars est sympa, plus excessivement originale de nos jours, mais elle l'était à l'époque où elle a émergé. Bref, certains points ont été développés, d'autres moins pour en fin de compte obtenir un film prenant qu'on ne voit pas passer. Pour moi, c'est une réussite !


Ha et mention spéciale pour les machines humanoïdes qui ressemblent beauuuuuucoup à celles de District 9 (qui était bien aussi) et pour les espèces d'hélico qui ressemblent à certains véhicules de UT2004.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powa01
Civil


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film a l'air pas mal j'espere qu'il est aussi bien que la bande annonce

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maytok
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: est perdu...

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le filme et je peux dire qu'il est super , très bon scénario, bon effets spéciaux, le personnages sont très bien réalisé.

Spoil:
quelque petites choses a dire ^^ : j'ai dormi lors de la bataille a la fin ...pas lontemp 5 ou10 minutes, le conn*** de commandent ressemble trop a Franck Dubosc je trouve! la fin a du style je trouve, genre le mec ouvre les yeux dans son corp de oumyacan ( je ne me rapel plus du nom exact de ces indigènes) qui restera définitif, la super actrice est là ! la fille qui a toujour le rôle de garcon manqué, très bien joué elle a .

_________________
Si a la saint Valentin elle te tient la main , vivement la saint marguerite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Tux
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 99

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin je suis allé le voir, bon je dirai pas plus que ce qui a déjà été dit.
Un film prenant qui nous balance des décors époustouflants et des créatures très bien réalisées .
C'est ça qui m'a le plus bluffé, c'est sûr ! Smile (surtout les montagnes volantes ..)

Je dois dire que je ne me suis pas ennuyé même si le film dure quand même 2h45 (et que le scénar n'est pas non plus super-over-mega recherché).

En tout cas, je salue l'imagination et le travail fourni pour ce film qui a dû prendre un temps fou ! ^^

_________________


Dernière édition par Tux le Mar 22 Déc 2009, 4:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu!
Et bah il est franchement pas mal du tout:
Spoil:
-un scénario classique mais qui fait toujours autant d'effets
-le monde de pandora est magnifique
-on est assez bien immergé dans l'histoire personnage principal
-On voit aussi pas mal d'allusions à notre monde: l'écologie et environnement en danger, on retrouve les états-unis à travers l'armée(e de l'invasion de l'Irak)...
Bon après il y a des ptits bémols(un en l'occurence):
-Le personnage du méchant est très très cliché: le mec super baraque avec un muscle à la place du cerveau, très cruel, impitoyable ect...

Par contre je l'ai pas vue en 3D(c'était complet >_<) mais il est encore plus impressionnant à ce qui parait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu aussi , la semaine dernière , et je partage l'avis général .
Très bon film ( effets spéciaux , l'univers crée , pas de pathos ...( si ce n'est la pseudo étrange scène d'amour) ) malgré quelques faiblesses et a vrai dire sa faiblesse est dans ce qu'il n'est pas , c'est à dire un film novateur .. si ce n'est la 3D !!

et le problème est là ... je ne l'ai pas vu en 3D non plus et apparemment cela fait vraiment la différence , j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont vu en 3D .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vegeta ssj5
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 172
Localisation: Chez Fonzie

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah visiblement on a pas tous la même opinion, je suis allé le voir il y a 2 semaines je crois.

Donc, ouais encore un soit-disant "film de l'année" qui au fond est pas non plus super avec une histoire qui pourrait tenir debout bien qu'elle ne soit pas à trop mon goût car les films qui demontrent que les humains sont des sales enculés avec les autres espèces ça y va en ce moment, parcontre niveau numérique, effets spéciaux et beauté des decors ect... je trouve que c'est plutôt un très bon point.
De nouvelles créatures ne ressemblant pas forcemment à quelque chose d'existant sur Terre ou à autre chose dejà vu dans d'autres films auparavant, des scenes de combat "allucinantes", courtes et pourtant si longues (car parfois chiantes), une histoire d'amour un peu à la Twilight Exclamation , pleins de noms chiants et bizzars à retenir.

En clair une révolution pour le cinéma numérique qui a coûté 300 millions de dollars que j'ai trouvé assez nul.

Ca vaut pas un bon Citizen Kane. !!!

_________________
Yo it’s the ritual, the body, mind, the physical is visible
The spiritual’s invisible
The visual, practice patterns based on vision through the ritual
Unpredictable, you sitting through the ritual

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
maxiiyme
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 166

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les toujours pas vue je voudrais savoir si il est bien avant d'aller au ciné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim-K
Civil


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 38
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais regardé la semaine dernière en 3D qui est magnifique !
Je vous le conseil ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
maxiiyme
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 166

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci j'irais peut etre demain ou apres demain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto-hokage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 122

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive du cinéma et je viens d'en prendre plein la vue. Ce film est tout simplement magnifique. Very Happy

Je conseille, à tous ceux qui ne l'ont pas vu d'aller de le voir, il est génial ! Wink

_________________

~~


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum