Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Breaker/New Waves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pyrokinésie et la télékinésie peuvent être des manifestations du pouvoir du Ki.
Bon, je trouve ce basculement extrême vers le potentiel un peu dommage moi aussi, surtout qu'il ne m'étonnerait pas que quelques pillules et ingrédients soient -encore- derrière.
Autant le chapitre 85 m'a emballée comme jamais, autant le 86 laisse en effet un peu décontenancé.

Ceci dit, ce qui se profile en terme de guerre interne et externe, comme le qualifie Ssk, a tendance à me faire jubiler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien 15-20 chapitres de retard et je viens de tout rattraper d'un coup.
Franchement, je ne suis pas déçue. J'ai adoré l'arc du savant fou pour son côté tragique et la montée en puissance de Shioon. Et en lisant tout à la suite, je n'ai pas senti le ralentissement dont vous parliez à la page précédente sauf un peu pendant le combat contre Cool Guy. Au contraire, j'ai plutôt eu l'impression que tout allait très vite.

J'ai été totalement surprise que le docteur SDF soit méchant. Normalement dans the Breaker, on sait au premier coup d'oeil si un perso est méchant ou gentil et sur ce coup, je n'ai rien senti venir. Je ne peux pas m'empêcher de me demander si le scénariste n'avait pas prévu d'en faire un gentil au début et a ensuite changé d'avis.

Par contre ca me saoule un peu que Sae Hee serve à nouveau d'appât. J'ai comme une impression de déjà-vu.

Et je suis choquée aussi par les pouvoirs de combustion de Sosul, c'est vrai que c'est une rupture avec le reste du récit même si on peut imaginer qu'elle ait transmis tellement d'énergie au pauvre mec qu'il ait grillé comme une ampoule.
Par contre, cela ne me pose pas problème qu'elle soit devenue hyper puissante, c'était prévu depuis le début ; je me souviens avoir lu quelque part que si sa maladie pouvait être guérie, elle aurait un potentiel extraordinaire.Et c'est sûrement une pilule qui l'a remise d'aplomb (sans doute une des 3 qu'avait volées Shi-ho), on commence à avoir l'habitude.
J'ai été surprise qu'elle n'ait pas grandi, je pensais qu'elle aurait enfin l'apparence d'une fille de 15 ans. 'Fin, il faudra bien que ça arrive puisque je pronostique un mariage avec Shioon dans une dizaine d'années.


J'appréhende un peu les guerres à venir. La situation intérieure, entre l'Alliance, le clan Sun Woo, les suc, le gouvernement et le Black forest est prometteuse, c'est vrai, mais je me serais passé d'interventions extérieures à la Corée et j'aurais bien aimé qu'on reste entre murim. Je me rends bien compte que ce n'est pas complètement parachuté vu que les Black forest ont toujours eu un pied à l'extérieur mais je trouve que ça devient trop gros. On va bientôt voir Shioon sauver le monde.
Mais bon, jusqu'ici le scénariste s'est toujours très bien débrouillé donc je pense plutôt qu'il va réussir à faire quelque chose de cohérent.

Et sinon, je me demande quelle est la relation entre le Black forest et les suc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 89

Spoil:
Les alliés de Ji-Gun répondent présent (ils sont déjà apparus dans le chapitre 19 : ici), et un nouveau capitaine du S.U.C. entre en scène.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
En effet, les alliés sont là et les méchants prennent place. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Je voulais revoir ce personnage et nous avons en prime le droit à ses alliés. Nous sommes gâtés.
L'apparition des 5 capitaines nous permettra de voir l'étendu de leur pouvoir, savoir s'ils ont un niveau qui puisse inquiéter le clan Sunwoo et par extension, le Murim ou s'il faut attendre les grades supérieurs pour les inquiéter (quand on voit le niveau de Ji-Woo Li par exemple, on se pose des questions quant à leur puissance).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeders
Civil


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'remarque que sur ce forum beaucoup d'monde sort des info du web, des info precieuse alors j'me suis dit, y a pas d'rumeur sur un anime possible, ce serait une tuerie ! *.*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas souvenir d'avoir quoi que ce soit à ce sujet, et après une rapide recherche je n'ai rien vu allant dans ce sens là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeders
Civil


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que ce soit un manwa, ça reduit les possibilité d'un anime à venir je pense, mais pourtant c'est un très bon manwa, bonne qualité graphique et scébaristique, moi ça m'donne de l'espoir que par exemple des manga comme belzebub (qui n'a pas l'niveau the breaker) soit adapté, y a toujours de l'espoir !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beelzebub est publié dans le Shonen Jump, franchement ce n'est pas l'adaptation, et en plus foireuse, de ce genre de manga qui devrait te donner une once d'espoir quand à une adaptation de The Breaker, c'est même l'inverse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeders
Civil


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors toi tu veux m'faire perdre tout espoir c'est ça ?! x)
Mais t'as pas tort

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 93 sorti

Spoil:
Bon, pas vraiment d'surprises, les capitaines du SUC se dévoilent un par un. J'suis pressé de voir le combat du mec avec son chapeau là (j'ai du mal avec les noms coréens :p), je l'aime bien lui Very Happy Et il a l'air d'être dans une bonne galère, ça promet un combat épique ('fin j'espère).

Sur le toit, Shioon et Jinie (? sa copine garde du corps) se retrouvent face à un des capitaines, un combat pour Jinie qui s'annonce assez compliqué, je le sens mal pour elle là...'fin on verra quoi Very Happy


Mais franchement, j'trouve ce manwha très sympathique, bien dessiné avec de jolies bastons mais c'tout quoi, niveau scénar', ça casse pas trois pattes non plus au bipède de votre choix. Ca s'lit tranquillement mais j'irai pas acheter les tomes...

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Pas d'surprises, il y en a au moins une. Je ne me doutais personnellement pas que se cachait l'un des capitaines sous l'apparence de la copine de Shioon et rien ne le laissait penser (à moins que j'aie raté quelque chose ? Razz). Après, c'est vrai que ce chapitre était plat. Il n'empêche que je trouve ce manga vraiment génial, surtout la première partie avec les combats de fin qui étaient juste sublimes.

La découverte du clan Sunwoo et de ses hautes sphères (surtout le vieux) me donnent qu'une seule envie, c'est de poursuivre la lecture jusqu'à voir des combats encore plus explosifs que les précédents et beaucoup plus classes ! Smile

Par contre, comme la plupart des mangas, je trouve que les filles/femmes ne servent vraiment à rien dans ce manwha. Enfin, tu me diras que c'est une question de goût mais je trouve le manwha vraiment bien construit sur la durée (c'est assez rare pour le noter !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Citation:
Je ne me doutais personnellement pas que se cachait l'un des capitaines sous l'apparence de la copine de Shioon et rien ne le laissait penser

Il était en fait possible de l'anticiper via 1 et 2 si tu regardes attentivement : les chaussures ne sont pas les mêmes.


Et sinon pour le manhwa en général, beaucoup trouvent que la qualité s'est détériorée depuis NW, moi je le pense pas spécialement. Au niveau du rythme c'est pas plus lent, ça bouge pas moins, pour ce qui est de l'histoire il faut attendre la fin pour juger parce que y a encore beaucoup d'inconnues dans l'équation, en tout cas les auteurs savent au moins où ils vont, on peut pas en dire autant pour bien des shonens... et puis en ce qui concerne les personnages, Jinnie ou Sera représentent des archétypes classiques mais efficaces, m'est avis qu'elles valent largement Shiho.

Je suis en tout cas toujours aussi curieux de savoir comment se terminera cette 2e partie et sur quoi portera la 3e série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Quand j'dis "pas d'surprise" c'est dans l’apparition des capitaines, on s'doutait qu'ils allaient apparaitre un par un à divers endroits de l'école. Je ne m'attendais pas non plus à ce que l'un d'eux se déguise en la copine du héros =)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J'étais surprise aussi que Sae Hee ne soit pas Sae Hee mais j'étais plutôt soulagée, ça devenait gonflant cette histoire de "sauver Sae Hee", protéger "Sae Hee"...
J'aime beaucoup voir Shioon en stratège sûr de lui aux commandes de sa petite armée, c'est un nouvel aspect du perso particulièrement réjouissant.

Je pense aussi que la première partie était meilleure car elle bénéficiait d'un rythme effréné, d'une grande cohérence narrative et de personnages multiples mais tous intéressants.
Le rythme s'est ralenti, en soi ce n'est pas un problème mais l'histoire s'est un peu dispersée. Je fais cependant confiance aux auteurs pour en réunir tous les éléments en un final spectaculaire.

Le problème principal, c'est la multitude de nouveaux persos peu intéressants. On sombre un peu dans la caricature avec, par exemple, la tsundere et la gothic lolita de service. Dans la première partie on pouvait sympathiser avec des méchants dont les motifs restaient compréhensibles et humains. Maintenant, ils semblent n'avoir d'autre raison d'être qu'une inlassable quête de puissance et c'est ma foi un peu lassant.

Au niveau des filles aussi je suis décue, Shiho me paraissait bien plus classe que Jinie ou Sera même si j'aime bien cette dernière.
Les hommes s'en sortent mieux avec Smiling Blade et surtout Mec-au-chapeau, mon nouveau perso fétiche depuis la disparition de GMR. D'ailleurs son combat est bien le seul qui m'intéresse pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'tin j'ai découvert ce truc il y a 5 jours... et j'ai absolument tout dévoré (depuis la saison 1 au NW jusqu'au 92) en ce labs de temps. C'est une excellente surprise pour moi ce manwha et j'attends avec impatience la suite (quand j'ai appuyé sur la flèche droite sur mangareader et que je me suis retrouvé avec le message "The Breaker: New Waves 93 is not published yet" j'ai fait "naaaaaan" )

Je suis vraiment pressé de lire la suite. 'faudra que je l'achète aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 94 est sorti.

Spoil:
C'est assez rare que Jinie perde dans le milieu aérien. Quoi qu'il en soit, Kang Ha-il a toujours une posture très classe.

La dernière page est bien placée là ! Le clan Sunhyup a certainement utiliser les squelettes pour faire un leurre.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Autant je veux bien que Sera ou plutôt son cerveau serve à quelque chose, autant Jinnie y a aucune chance qu'elle fasse jeu égal avec un captain. C'est pas comme si elle était forte.

J'ai trouvé lamentable le "oh tu es beaucoup plus fort maintenant que tu es stimulé par la colère". A quand les éclairs et les cheveux blonds ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas comme si Jinnie ne s'entraînait pas avec un Ainé du clan Sunwoo... ça sent le power-up pour elle, même si elle est tombée.

Pour la colère, dans tous les shonen, si un gentil s'énerve, il devient plus fort, je vois pas non plus pourquoi c'est lamentable...

Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi. Very Happy

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !


Dernière édition par Jergal le Dim 25 Nov 2012, 3:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai aussi cette impression de power-up à venir. Depuis quelques temps, on voit des passages d'elle s'entraînant en arrière-plan, pas avec des rigolos par ailleurs. Elle n'a rien montré jusque-là, du coup, elle devrait bientôt se réveiller et venger l'affront qui lui a été fait.

Après, quant à savoir si elle va réaliser un exploit (battre un capitaine ?), ça reste encore à voir. Peut être réussira-t-elle mais avec l'aide de quelqu'un (Shioon ? Kang Ha Il ? Ou encore Jang Il ?) ? Il n'empêche que je n'aime pas trop ce personnage. Elle saute un peu partout en balançant des coups de pied à droite, à gauche pour des résultats pas très positifs Razz

En revanche, j'ai hâte de voir ce que vont donner les autres combats, notamment celui de Kang Ha Il et voir venir Jang Il ne me déplaîrait pas (encore mieux s'il arrive en pleine action et non pas après Smile). Puis, il y a encore un personnage que l'on n'a plus revu depuis l'arrivée des capitaines, c'est celui qui protégeait la copine de Shioon, avec le doigt-épée (j'ai oublié son nom).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les noms coréens sont calamiteux à retenir. Il y a du -il- partout Jang-il, Kang-ha-il, Kim-il-sung...
Enfin bref, le Smiling Sword, c'est Ji-Gun Yoo.

Ssk : L'un des rares à n'avoir pas de "il", j'aurai du m'en rappeler Razz

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 6 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum