Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Breaker/New Waves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm ça peut être une idée... Mais si je me rappelle bien, ce qui avait été donné à shioon était quelque chose de très rare; et qui avait été volé précédemment à un clan complètement différent.
Peut être une sorte de pale copie moins puissante par contre, ce qui expliquerait la différence de puissance récupérée par rapport à shioon...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 62
Spoil:
Donc, il est possible que cette femme reprenne vie grâce au sang de Shioon ? Si c'est le cas, je serai bien ravie de la revoir, non pas pour les futures planches d'elle qui seront comme toujours aussi bien faites Mr. Green mais aussi parce que c'est un moyen de rattraper le Gomoonryong plus rapidement et peut être d'une meilleure manière que seul, au côté de l'alliance, au sein du clan Sun-Woo.

Les choses s'accélèrent donc un minimum avec le S.U.C qui décide de jouer gros et Shioon qui commence réellement à chercher de quoi réparer son centre de Ki brisé (tout comme le sans abri).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manwha est quand même assez énorme. Aucun chapitre n'affaiblit le rythme de l'histoire.
On aurait pu croire qu'après le combat assez énorme de l'Aîné Kwon, on aurait un chapitre de transition, mais non, on enchaîne direct avec les propriétés du sang de Shi-oon et son travail pour retrouver son centre de ki.

Tout cela me laisse penser que la fin, comme la plupart des manwha arrivera sans doute assez vite, mais si c'est pour avoir une oeuvre ultra rythmée avec un scénario qui tient la route, je suis complètement ok.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ça n'arrête pas et ça fuse de partout.

Si ce n'est pas un combat, c'est un dialogue déterminant ou l'arrivée de nouveaux persos hauts en couleur.
Rare de voir un rythme pareil.
J'ai eu le plaisir de reprendre tout NW en frenchie, c'est im-pres-sio-nant.

Pour l'actuel chapitre,

Spoil:
Moi aussi, je suis ravie si on peut revoir Si-Ho. Parce que non seulement elle est un lien potentiel avec GMR mais surtout parce qu'elle est du clan Cheondomun et que c'est juste mortel de voir que ce clan via l'intermédiaire du jeune chef est en contact avec le SUC. Un imbrioglio sympa se profile, sur fond d'Alliance qui se délite et de clans qui vont en profiter.

Sinon, la détermination de Shioon me plait de plus en plus. En se positionnant de la façon qu'il le fait, il prend une dimension assez classieuse.
Sa mère dans le coma, il n'a de toute façon plus grand chose à faire que foncer. Par contre j'ai hâte de savoir qui est derrière tout ça...pas sûr que ça soit un simple accident.

Le clan Sun-Woo est décidément bien intéressant, composé de personalités variées au profil assez libre que l'auteur a je trouve super bien réussi à mettre en valeur. Le p'tit punk est génial, par exemple, ainsi que Jeon.
Même le "retournement de cerveau" de l'Elder Kwon ne m'a paru trop abusé...Et soit dit en passant, quelle p***** de classe au combat !

Heureuse de la tournure des évènements pour Jini.
She's amazing !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le dernier chapitre.
Spoil:
Bien qu'il ne se passe pas grand chose, je suis content de voir cette détermination et cette rage dans les yeux de Shioon. Il se rapproche de plus en plus de son maître que ce soit en terme de rapprochement physique que rapprochement en terme de technique.
J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite, comment il va réussir à retrouver ses capacités et faire face aux S.U.C. pour venger sa mère.


Edit : Je viens de lire le chapitre 68 et il est juste excellent !
Spoil:
J'aime beaucoup la tournure des choses, je ne pensais pas que le vieux serait aussi fort, aussi supérieur à son adversaire. Le problème, c'est que notre héros s'est pointé et j'ai peur pour notre vieux. Soit il le bloque et il se prend un coup (fatal ? Il est tellement puissant que ce serait affaiblir considérablement le clan et amener d'autres péripéties par la suite) soit, je vois bien Mamungi intervenir pour s'en occuper. J'aimerai beaucoup que la deuxième option soit la bonne et ne pas voir un mort du côté du Sunwoo clan. Après une telle insolence et cet excès de confiance, il doit périr Razz

Edit 2 : Le mieux, ce serait que le petit se défende de lui-même, qu'il montre qu'il fait quelques entraînements utiles depuis le temps grâce à la technique de la vieille dont j'ai oublié le nom et au clan Sunwoo qui l'aide. Il y a aussi la possibilité que l'étoile rouge du sud s'interpose (et décède ? Ce serait malheureux :/). Quoiqu'il advienne, je vois le prochain chapitre d'un assez mauvais oeil, j'espère me tromper et que l'intrus sera celui qui disparaîtra.


Toujours aussi excellent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais que Shioon ait été dérangé pendant son entraînement avec pilule.
Je ne pense qu'il irait jusqu'à éclater le mec du clan Chun do moon mais une technique de pas calée au bon moment serait le bienvenu.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 71 sorti/
Spoil:
Voilà donc la posture du mystérieux doc claire. Il est à l'origine de ce qui est nécessaire au SUC pour pratiquer les arts martiaux comme des murims sans en être; et entre eux et Shioon, son coeur... Ne balance pas.
A moins que ça soit encore un acte pour tromper le général du SUC sur ses intentions réelles, lui donnant la nausée par son comportement lamentable pour qu'il se barre, et ainsi ne tue pas Shioon? Cela serait un jeu extrêmement dangereux pour lui cela dit, donc j'en doute fortement, pas sans une excellente motivation...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Vu les effets secondaires assez dévastateurs de cette bidouille médicale sur les membres du SUC, je me dis que si d'aventure, ces derniers bénéficiaient de 'l'ingrédient" Shioon, cela serait à leurs risques et péril.
M'est avis qu'ils tomberaient rapidement comme des mouches. La puissance gagnée dans un premier temps pourrait se payer cher.

En tout cas, c'est incroyable comme l'action s'enchaîne sur un rythme endiablé.
Et Shioon traverse des épreuves très dure.

Quand au Doc, un crevard pareil, c'est tout de même toujours passionnant dans un manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans l'ensemble, il ne se passe pas grand chose. Rien du côté de Shioon, et les autres ne font que se rendre compte du kidnapping.

Et avis aux fans de Jinie, c'est finalement Sera qui a volé le premier baiser de Shioon (d'ailleurs, le chapitre 73 vient tout juste de sortir).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant le 74.
Déçu de la tournure des événements.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas forcément déçu mais je trouve que l'auteur prend trop de temps, il est trop lent dernièrement (à moins que ce n'est qu'une impression que je suis le seul à ressentir ?). Ce n'est pas décevant de mon point de vue, juste moyen. Il est grand temps qu'il retrouve ses pouvoirs le petit, ça me manque de le voir utiliser de véritables techniques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu dans le sens où une part de fantastique est ajouté au monde du manga. Un nyctalope, de la façon dont c'est amené, je n'aime pas.

Bon, il n'a fait non plus fait long feu...

Ce dernier chapitre est intéressant, mais autant ça bouge bien, autant ça n'avance pas... Et les fins de chapitre enchaînent les cliffhangers.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un enchaînement de galères qui certes donne du rythme, mais pourrait être limite trop. On s'habitue à cette manie de l'auteur, en même temps, car ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup.

Encore que là, on a au moins un héros en mode über déterminé, avec un joli retour de flamme et ça va péter... jusqu'à ce qu'il... se ramasse encore ?
Spoil:
Non parce que les sous-fifres en tenue d'halloween c'est une chose, mais là il y a un capitaine dont il convient de se méfier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau chapitre est sorti Smile

Spoil:
Et finalement le capitaine n'en mène pas large non plus pour le coup :p.


Personnellement, je ne trouve aps ça désagréable que l'histoire donne l'impression de stagner dans ce genre de moments. Les personnages sont pris dans un endroit où progresser d'un mètre nécessite énormément d'efforts, et cette pseudo stagnation des chapitres en renforce l'impression générale. Une histoire qui n'a pas un rythme lent ok, mais une histoire doit savoir freiner pour transmettre ce genre d'impression aussi au lecteur. Cela aurait été complètement anti-climatique si le manhwa n'avait pas ralenti fortement son allure sur cet endroit au vu de la vitesse à laquelle l'histoire progresse habituellement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 80 sorti!
Spoil:
Les voilà finalement sorti du repaire du SUC. Un seul regret: Cool Guy, tout comme la capitaine précédente, ne semble vraiment pas impressionnant comparé à beaucoup de murim que l'on a vu auparavant. Je suppose que c'est normal car sinon Shioon se ferait lynché, mais n'empêche, ça a carrément moins de punch que d'autres combats que l'on a vu précédemment du coup...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Idem, on se rend compte qu'il y a un problème de niveau avec les deux capitaines que l'on a vu. Même si au niveau de l'analyse, il est bien plus réfléchit que sa collègue. J'ai été très surpris que Shioon utilise la technique de son maître, elle est vraiment très bien faite. Je ne m'attendais pas à ce qu'il l'utilise dans l'immédiat. Ça fait déjà deux techniques puissantes sous sa manche. Mine de rien, il devient balaise.

Maintenant qu'il est entre les mains de la tête Ilwulmoon, j'espère qu'il y aura moyen de faire quelque chose pour son centre de Ki et qu'il pourra enfin s'entraîner avec son clan pour devenir plus puissant que jamais !

PS : Est-ce que Shioon maîtrise le "Thunder Fist" ?


Il semble que l'auteur fasse une pause d'un mois ! Il va avoir son deuxième enfant. Donc il faudra prendre son mal en patience : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/77572-The-Breaker-New-Waves-80-Discussion-81-Predictions

---------------------

Edit : La pause est terminée et le chapitre est enfin sorti ! Et je suis bien content de la tournure des choses. Il se fait de plus en plus d'alliés mais en plus, des alliés qui lui sont très utiles pour recouvrer ses forces. Que se passera-t-il par la suite désormais ? J'ai hâte que l'auteur nous sorte le prochain chapitre qui, je l'espère, contiendra plus de pages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau chapitre est sorti!

Spoil:
Et ça ne sent pas bon à plus d'un titre. Fallait s'y attendre, qu'elle finisse par être la cible du SUC. En plus de cela, il ne peut pas utiliser ses compétences pendant au moins 2 mois? Voilà une sérieuse contradiction qui pointe son nez, entre la nécessité de la sauver et celle de ne pas se battre pendant aussi longtemps Surprised.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 86 est sorti.

Et The Breaker est en passe de sortir de mes oeuvres préférées.

L'auteur a juste cassé l'une des règles majeures de l'écriture d'une oeuvre.


On ne change pas les règles d'un monde. Et si malgré tout on le fait, on le prépare de longue date de telle façon à ce que le lecteur voit ça comme un enchaînement logique et cohérent.

Donc là, on avait auparavant une petite fille utilisée pour faire pression sur le clan Sunwoo, avec un corps faible, qui se change en Magical Girl badass.

- Wait ? Magical girl ? The Breaker, c'est pas une oeuvre sur les arts martiaux ? Okay, il y a le ki, mais c'est juste un flux d'énergie interne, non ?

- Bah il faut croire que l'auteur veut changer de genre de manhwa.

Et c'est bien là tout le problème. Rien ne laisse présager qu'un personnage puisse faire du feu et avoir des pouvoirs de puppetmaster. Même la réunion en haut du toit qui a vu quelques personnages parmi les plus puissants s'affronter ne laissait entrevoir une telle évolution.

Bref. J'espère maintenant que The Breaker ne finira pas au rayon des grosses déceptions.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dans l'ensemble la New Wave est pas mal mais pour le moment j'préfère clairement la première partie.

J'trouve que c'trop lent là à s'mettre en place et j'aime moins les "nouveaux" arrivants au niveau des personnages présentés...A part p'tet le mec avec son chapeau là qui sauve le héros dans le gymnase quand il vient d'se faire poutrer par le Smilin' Sword ou j'sais plus quoi (j'galère avec les noms coréens xD).

Ensuite j'rejoins Jerg pour la magical girl là, j'espère vraiment que ce sera pas une sorcière genre j'te balance un dragon de feu et une belette de l'eau >.>

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'inverse, j'aime assez la tournure générale. Je me demandais justement où était passée la petite et elle apparaît avec des pouvoirs assez impressionnant.

Reste à savoir ce que va donner cette alliance. La suite de l'histoire devait être mouvementé et se concentrer uniquement sur le Gomoonryong ne le permettait à mon avis pas. Il fallait quelque chose, une étape intermédiaire pour permettre à Shioon de se faire une idée sur son maître et choisir sa voie, la façon dont il se présentera face à son ancien maître. L'alliance pourrait l'aider à faire le choix difficile qui finira peut être par s'imposer à lui, à savoir le tuer ou alors, le rapprocher d'une certaine manière de son maître (et inversement, le maître de se rapprocher de son élève en observant la façon dont il a mis à profit son enseignement et les capacités qu'il possède).

Quoiqu'il en soit, le Murim se désagrège avec les oppositions naissantes en son sein à cause des actions du S.U.C. Une guerre à la fois interne et externe n'est peut être pas impossible (sûrement une guerre interne avant que l'ennemi ne se montre concrètement) et à ce moment, de belles choses devraient apparaître (en plus de belles planches).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 5 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum