Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Breaker/New Waves
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 9:16 am    Sujet du message: The Breaker/New Waves Répondre en citant

Je voulais vous présenter un manga coréen/manhwa qui m'a fait fort impression. Je vais faire court.


The Breaker


L'histoire est de Jeon Keuk-Jin (Sabre et dragon) et les dessins de Park Jin Hwan l(Archlord la bd).




Moujuu Team a écrit:

C'est l'histoire d'un garçon de lycée nommé Shi-Woon qui se fait tabasser, racketter, etc... Apparaît alors un prof déjanté et très... puissant : Chun Woo. Il est en fait un expert en arts martiaux et Shi-woon lui demande d'être son maître afin de devenir plus fort... Mais on se rend compte qu'il n'est pas qu'un simple expert en arts martiaux.


Les premiers chapitre laissent penser à une copie coréenne de GTO mais on se rend compte assez rapidement qu'on est pas vraiment dans le même registre. L'histoire nous plonge assez rapidement dans un univers "mafieux" autour des arts martiaux ayant ses propres lois et devant être séparé du monde normal qui n'a bien sûr pas connaissance de son existence.

Quelque personnage avant que je me mette à spoiler:

Shi-Woon celui qui semble être le héros de l'histoire:



Chu Woo son professeur qui deviendra ce qu'il croit être son maitre un certain temps:



Lee Shiho, très belle femme, sensée être l'infirmière remplaçante du lycée, elle a l'air d'être une connaissance de Chu woo, le prof. Avis purement personnel, c'est l'une des personnages féminins les plus attirantes que j'ai pu voir dans une manga, Yoruichi a du souci à se faire^^



So Chun, tout l'oppose au héros, c'est l'héritier d'un des plus grands clan d'arts martiaux, il est considéré comme un génie, encore avis personnel je dirais que ça sera le principal rival du héros:


Sae hie, une amie au héros, et accessoirement l'une des filles les plus belles du lycée, elle risque de lui poser un tas de soucis:



Bon j'en suis au début du tome 6, chap 37. Vous vous demandez surement pourquoi je suis ce manhwa plutôt qu'un autre, bien son style graphique est plutôt beau, la disposition de la planche est très original, par moment on croirait voir un storyboard lors des scènes d'actions ultra détaillées.
Les effets spéciaux lors des coups ou autres actions du genre font vraiment bien retranscrire la puissance des coups. Le style des personnages est plutôt agréable, on a pas a faire à des personnages figés avec les mêmes fringues.

L'histoire en elle même n'est pas forcement inintéressante mais reste encore à être approfondie, même au bout de 37 chap, il est pas évident de ressortir l'objectif de certains personnage, ce qui nous pouce à suivre.

Par contre comme c'est un manhwa, ça peut être déroutant pour certain, les noms coréens, les termes sino-coréen peuvent saouler par moment mais on peut facilement passer à travers cela.

A oui ça peut facilement devenir gore sans qu'on s'en rende compte à des moments où l'on s'attend pas.

Je mets quelques images pour illustrer mes dires:

Spoil:


Spoil:




Bon, je crois avoir fais le tour, le reste pourrait être considéré comme du spoil. Un petit truc à souligner, le coté école n'a pas vraiment l'air si intéressent que cela, ça pourrait changer mais je pense que si c'est ce coté que l'on recherche, on risquerait d'être déçu, c'est pas Onizuka Mr. Green

En espérant que le topic n'existe pas encore, normalement c'est le cas.
25 chap sortis par la Moujuu team (française).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ma l'air vraiment pas mal du tout ce manwha.
J'en entend que du bien. Faudrait que j'm'y mette..!
Allez, j'me dl les chapitres, pour voir c'que ça donne^^

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Lun 13 Déc 2010, 8:30 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

putain j'ai tout dl hier pour me les lire et enfin aller trad la suite à la moujuu, parce que oui, on manque de personnel.

Merci du coup de pub Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi un manwha que je suis depuis quelques mois et comme tu le dis Licran, au début on a l'impression d'un simple copié/collé de GTO.

Je suis ce manwha car les dessins sont quand même beaux, les combats pas mal fait, avec un héros qui ne guérit pas en deux temps trois mouvements, mais qui semble quand même hors d'atteinte de ses adversaires, pour le moment.

C'est vrai que l'histoire n'est pas très approfondie et certains qui sont du bon côté, semble aussi caché quelque chose et je pense là à la sublime Lee Shiho.

Par contre il se rait intéressant que l'histoire commence à nous en dire un peu plus sur les personnages principaux en développant pourquoi pas leur passé?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zareus
Civil


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi the breaker.
Les dessins sont vraiment bien et l'histoire évolue assez bien je trouve.
Je rapprocherai plus facilement The Breaker de Veritas, en tous cas pour le départ : un gamin sans réel talent ni pouvoir qui découvre les secrets du ki auprès du plus redoutable des maîtres en arts martiaux, lui même poursuivi par plein d'autres maîtres en arts martiaux qui le considèrent comme un traître.
Et le pauvre gosse qui a à peine reçu 2 petites leçons est déjà dans la merde car tout le monde le considère comme son disciple.

...j'aime bien mon résumé ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous aimez ce manga allez lire sur onemanga qui sont au chapitre 52!
Là commence véritablement l'histoire

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la moujuu a sorti le tome 4, le tome 5 est en route et le tome 6 bientôt traduit en entier.
Le tome 7 suivra dans la foulée si tout va bien

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
chariterony
Civil


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

the breaker est l un des 4 manga que je suis de pret (naruto bleach the breaker veritas) actuelement et je trouve quil resemble tres pour tres a veritas a la seule difference qu il manque quelque filles(fighter) carismatique comme vera ou madoka
jdois dire apres avoir lu ces deux manwha plus aflame inferno je me suis mis a beacoup m interesser au manwha coreen, il sont super bon Eusa_drool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rei-chan a écrit:
la moujuu a sorti le tome 4, le tome 5 est en route et le tome 6 bientôt traduit en entier.
Le tome 7 suivra dans la foulée si tout va bien


j'avais pas menti, on a juste eu du retard.
Aujourd'hui ou demain devrait sortir le dernier chapitre du tome 5, le 36, et le premier du tome 6, le 37.
On a rattrapé un retard considérable et il devrait y avoir un chapitre par semaine pendant au moins 3 mois, voire plus si on tient le rythme.

Pour dire, on a que 3 chapitres de retard sur les US en traduction (c'est à dire que les chapitres sont traduits mais pas encore édités, on manque de personnel).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un topic pour ce manga Smile

J'conseille ce manga aux fans de baston. Et puis là, les filles sont incroyablement bien dessinées o_o

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être au chapitre 58 ou 59.

C'est en effet le manhwa le mieux dessiné que je lis pour le moment.

La seul chose regrettable c'est l'utilisation de vrai décor retravaillé pour paraitre plus dessiné en fond mais cela semble ce généraliser de plus en plus que ce soit chez les mangaka ou manhwaga. Ça doit surement servir à faciliter le travail et le rendre plus rapide (on gagne du temps au niveau du décor)...

Pour en revenir à Breaker, on est à un tournant, la fin du volume 8 est vraiment trop mesquine surtout quand on sait qu'on va devoir attendre longtemps. Le volume 9 doit surement sortir en Corée vers mi-mars, il faudra espérer une sortie avril pour une VA.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010, 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour une VF, avril aussi...mais 2011 x)

Non plus sérieusement, en mai ce sera les 1 an du site, alors on va essayer de concocter quelque chose de bien concernant ce projet.
Je promets rien, on est une belle dans de flemmards quand même, faut pas oublier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
N'étant pas très doué en anglais, dans les derniers chapitres sortis sur onemanga, il me semble que Chu Woo reçoit une correction du vieux, mais aui est justement ce vieux?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ?
Pas de prépublication hebdo ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan car même en Corée c'est pas très stable, il est donc courant que l'auteur rate la date prévu pour les prépublications.

La team anglaise travail à partir des volumes coréens, en ce moment ils ont fini le V9 mais pour des raisons obscurs, ils sont très fermés, ils refusent de sortir la suite 'en faite ils attendent la sortie du V10 en Corée et comme l'auteur à annoncé que le V11 risque d'avoir du retard ils vont en conséquent ralentir leurs rythmes qui était déjà assez lent...

Pour Gensei, pour le chef, on va dire que c'est le chef de l'alliance des arts matiaux, comme les auteurs l'explique, cette alliance pourrait être comparé à l'ONU.

Je mets en spoil:
Spoil:

En fait, le chef est le camarade du maitre de Chu Woo, par contre pour la situation, je dirais que le mots correction semble un peu dure surtout que le chef n'a pas laissé Chu Woo reprendre son souffle, il a mis tout en œuvre pour l'attirer affaibli, mais n'empêche c'est bien une correction car c'est l'arrogance du héros qui l'a mené là...


Pour ce qui est de la suite sans trop spoiler, il semble que Chu Woo va se battre contre le géant qui est sensé être au niveau trois des arts dragons (sammoonryong), d'ailleurs les premières images du blog de l'auteur s'annoncent prometteurs.

_________________


Dernière édition par Licran le Ven 09 Juil 2010, 7:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Licran pour la réponse.
Spoil:
Par contre toujours dans les derniers chapitres en VA, il me semble que le manga perd un personnage féminin que j'appréciais bien

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Merci Licran pour la réponse.
Spoil:
Par contre toujours dans les derniers chapitres en VA, il me semble que le manga perd un personnage féminin que j'appréciais bien


Oui j'ai vu cela, c'est dommage mais le fait que les auteurs possèdent leurs propre programme qui n'est pas, enfin en surface, influencé par des pressions externes.

D'ailleurs d'après l'auteur, sur son blog, il affirme que le manwha vient de passer à la phase deux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me faire en une traite les 67 chapitres de ce manhwa ! (En deux jours quand même ! xD)
La preuve que je suis devenue complètement accro, ce manga coréen c'est de la pur folie, non mais je vous jure, c'est une fille qui vous le dit !!! N0OOOO

D'habitude je n'aime pas trop les manga trop violent, ou à chaque page il y a de la baston, ouais c'est mon côté fine fleurs qui ressort, mais là, The Breaker, c'est une pur merveille !

Je suis du genre assez curieuse, et je préfère me faire une idée sur un manga en le lisant, et là, surprise, j'ai accrochée comme une folle !

Je suis franchement heureuse d'avoir découvert ce manhwa ! T.T

D'ailleurs vivement le chapitre 68, parce que là ... le 67 ma laisser sur le derrière ! Mr. Green

Maintenant côté dessin, j'ai l'impression qu'il y a eu une certaine progression, notamment sur les dessins facial des personnages, ça deviens de plus en plus fin , plus naturel et voluptueux !

Le début de l'histoire nous fait effectivement beaucoup penser au début de GTO, d'ailleurs je m'étais presque demander si ce n'était pas du copier coller tellement c'était flagrant, mais en fin de compte, plus on avance dans l'histoire, et plus l'histoire se démarque et se différencie !

Niveau personnage y a rien à dire, je suis accro ! Ben sinon je ne lirai pas ... Dummguck

L'histoire en soit est intéressante, il est rare que je m'intéresse à ce genre d'histoire surtout si derrière c'est hyper gore, néanmoins la le sang qui gicle, et tout le tralala, sont là pour de bonne raison, il n'y a pas de sang gratuit on vas dire ... Razz

Non franchement j'ai qu'une chose à dire : THE BREAKER, J'ADHERE !!!! Laughing

Dommage, qu'il n'y a pas plus de lecteur de ce fabuleux manhwa !
Bon ben vite la suite !!! *0*

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:


Dommage, qu'il n'y a pas plus de lecteur de ce fabuleux manhwa
Bon ben vite la suite !!! *0*


D'accord, d'autant plus dommage qu'il n'y ait pas d'éditeur qui approche les deux responsables car pour le moment tout se fait via les tomes coréens, si il y avait un publication japonaise, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de visibilité.

D'ailleurs l'auteur galère vraiment en ce qui concerne la finance, comme la plus part de manhwaga en ce moment au pays de l'internet, il a d'ailleurs envisagé un temps de le rendre numérique et donc céder au sirène du tout digital, on n'aurait eu vraiment du mal alors à avoir la suite car ça aurait été par abonnement sur des sites flash, donc plus de HQ.

Mais heureusement il semble qu'il ait choisi les deux modèle de distribution, pour le moment le mahwa est en pause, mais il semble que la prépublication reprendra à la fin du mois.

J'attends avec grande impatience la suite car la fin de la première moitié laisse place à plein de question.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MA-GNI-FI-QUE. ( Voir même l'image de mon profil: Shi-Woon )

A l'encontre d'autre manga que j'ai pu lire, celui-là avait tout pour plaire du début jusqu'à la fin. On adhère directement au scénario de celui-ci, en se qui concerne son rackette, son enseignement, etc ...
Par contre les noms des techniques et les noms des personnages sont trop complexe, mis-à-part les 3 principaux personnages, j'ai oublié tout les autres noms.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 1 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum